“bon rapport qualité-prix” 3 5 étoiles

N° 482 sur 1 136 chambres d'hôtes à Marrakech
paris
“bon rapport qualité-prix”
3 5 étoiles Avis écrit le 27 novembre 2009

ce petit riad sur deux étages a été joliment refait.
Il convient de privilégier les chambres du premier un peu plus calme, car inévitablement dans ce type de maison les bruits font écho dans le patio.
Il est exact qu'il convient de demander aux hommes présents de vérifier que l'eau chaude est disponible ( il faut juste qu'il remplace une bombonne de gaz pour permttre au chauffe eau de fonctionner)
Le service est correct mais sans plus en ce sens où ils ne sont pas "sur vous" , on bénéficie d'une clé pour la porte d'entrée et d'un petit cadenas pour vérouiller l'accès au chambre. La propreté nous est apparu tout à fait correcte, le petit dej local est servi sur la terrasse. Il est tout à fait acceptable.
Globalement, l'endroit qui se situe à environ une dizaine de minutes à pied depuis Jemaa est calme.
Pour les autres riads de l'endroit, le prix (environ 40 euros pour 2) est de bon rapport.

• Séjour du novembre 2009 - voyage avec des amis

albi
5 5 étoiles Avis écrit le 13 octobre 2009

Ce riad est un havre de paix son calme, sa propreté, son accueil chaleureux, la proximité de la place jeema el fna, nous avons passé un séjour inoubliable.

• Séjour du octobre 2009 - voyage en amoureux
toulouse
5 5 étoiles Avis écrit le 13 octobre 2009

parfait séjour au riad Julia, un accueil chaleureux, une propreté exemplaire

• Séjour du septembre 2009 - voyage en solo
yonisam
1 5 étoiles Avis écrit le 8 septembre 2009

Avant de partir, nous avions regardé la description de ce Riad depuis leur site.
Une sacrée belle description qui nous a donné envie de réserver.
Nous avons vite déchanté en arrivant dans ce Riad.
Nous avons été accueilli par un homme que nous pensions être Omar le gérant, mais qui s'est avéré par la suite être "l'assistant d'Omar" selon ses propres dires.
Nous sommes arrivés en fin d'après midi peu avant la tombé de la nuit (18h.)
Nous demandons à cet homme, un peu étonné de voir qu'il n'y a pas de clé pour la chambre, si on peu avoir la clé du vieux cadenas qui pends à la porte. Il nous répond qu'il n'y a pas de clé pour ce cadenas !
Autrement dit nous ne pouvons pas fermer les chambres à clé. Voilà qui est peu sécurisant pour ce riad situé au fond d'un dédale de ruelles sombres et étroites !
Heureusement que nous avions nos propres cadenas.
Nous constatons qu'il n'y a aucun personnel dans ce riad, et nous nous retrouvons vite seul.
La chambre quand à elle n'a pas la climatisation, alors que sur le site il est précisé : climatisation : "toute la maison".
Après avoir diner à l'extérieur du riad, nous rentrons vers celui-ci vers 23h30. nous constatons que contrairement à ce qui est indiqué sur le site web, il n'y a aucun gardien de nuit.
De retour dans la chambre nous trouvons à coté du lit un cafard ! Un coup d'œil sous le lit me permet de constater qu'il y a une crasse énorme sous le lit.
En regardant plus en détail la chambre, nous nous rendons compte que la plupart des meubles sont sales et cassés (pas de poignées sur les tiroirs).
L'entretient et le ménage de la chambre n'a visiblement pas été fait depuis très très longtemps !!
Nous décidons de prendre une douche pour nous délasser de la journée, pas de chance : Pas d'eau chaude !!
Le manque d'eau chaude nous sera même confirmé par d'autres touristes présent dans le Riad.
Pas sécurisé, et insalubre, nous décidons dès le lendemain matin de chercher un autre hotel.
Malgré tout cela, il nous est impossible de négocier avec le gerant OMAR (décidément invisible). Au final, nous nous retrouvons obligés de payer l'intégralité du séjour (6 nuits), alors que nous avions déjà payé 2 nuits complète avec l'acompte déjà versé.
De plus aucun reçu ni facture ne nous est remis et le paiement se fait obligatoirement en espèces !
A 45€ par nuit, nous attendions vraiment autre chose.
Ne réserver jamais dans ce Riad au site web mensongé et à la propreté douteuse !

• Séjour du septembre 2009 - voyage en amoureux
tappernøje
4 5 étoiles Avis écrit le 2 février 2009

satisfaits comme la plupart de ce riad bien situé, facile á retrouver malgré la complexité de la medina et ce par un bon flèchage. Malgré tout et pour satisfaire á la demande du touriste pour un prix déjá un peu élevé pour un touriste moyen en vacances pour 2 semaines dans un pays relativement bon marché, nous aimerions dire que le petit-déjeuner, inclus dans le prix de la nuitée, devrais pouvoir être servi bien avant 9h30 du matin comme c'est le cas! Mais cela est difficile quand le personnel n'arrive pas au riad avant 9h00! Et oui c'est trop tard pour les lève tôt qui ont soif d'expèriences et veulent savourer les bonnes heures matinales. Sinon bon accueil et satisfaction pour ce petit havre de paix si proche des grands souks! nous y retournerons certainement un jour!

• a aimé — decoration
  • n'a pas aimé — late breakfast and nigth assistance
  • Séjour du janvier 2009 - voyage en amoureux
    • 3 5 étoiles Réception
Bretagne
4 5 étoiles Avis écrit le 27 juillet 2008

Ce riad est assez bien situé à environ 10 Minutes de la place Jamea El Fna. Ce riad ou maison d'hotes comme indiqué sur le riad est très bien décoré avec clim et petite Piscine. Le problème c'est que le gérant est toujours absent difficile à joindre mais arrangeant nous avons quitté la chambre à 17H00. Les deux femmes de ménage qui parlent difficilement le Français ne font que le minimum au niveau de l'accueil (ce n'est pas leur travail). Donc si vous choisissez ce riad pour avoir quelques info sur Marrakech choisissez en un autre. Si vous voulez juste un hébergement agreable il est très bien. Prix correcte 45€ la chambre climatisée avec petit Dej.

• a aimé — La déco
  • n'a pas aimé — L'accueil
  • Séjour du juillet 2008 - voyage en famille
    • 2 5 étoiles Réception
    • 4 5 étoiles Services d'affaires (accès Internet, etc.)
Toulouse, France
5 5 étoiles Avis écrit le 23 juin 2008

Nous avons trouvé ce riad très facilement (ce n'est pas toujours le cas) car il est très bien indiqué.
La réservation s'est faite auprès de la propriétaire qui réside à Toulouse. La confirmation écrite (par mail) est arrivée de nombreuses semaines + tard. Nous avons eu quelques inquiétudes car il semblait ne pas y avoir beaucoup de suivi...
Nous avons été accueillis à notre arrivée au riad par les 2 femmes de chambre (qui ne parlaient quasiment pas français), mais qui nous ont remis les formalités à remplir, la clé de la porte du riad, et nous ont servi un jus d'orange frais. Nous avons eu une autre chambre que celle réservée, mais à l'étage comme demandée (car air conditionné). Cette modification est (heureusement) bien tombée car il s'agissait de la chambre que nous avions sélectionnée en premier, mais qui n'était plus disponible au moment de la réservation.
Nous avons particulièrement apprécié la décoration.
Notre premier petit-déjeuner a été très décevant. Servi uniquement au rez de chaussée, dans le patio. Des blinis sans goût, réchauffés au micro ondes, des restes de pain coupés en petits morceaux. Le deuxième petit-déjeuner : des crêpes marocaines (enfin !), toujours réchauffées au micro ondes, et le pain un peu + frais. Trois confitures excellentes : figue, abricot, fraise.
Nous n'avons vu personne d'autres dans le riad ; pas de trace d'Omar (le gérant). Nous avons réglé le solde à la femme de chambre qui se retrouve là avec une bien grande responsabilité et une barrière de la langue...
La décoration sauve cet établissement, abandonnée à 2 femmes qui l'entretiennent fort bien, mais qui ne sont là que pendant leurs heures de travail.
Dommage...

• a aimé — La décoration