“Déçue” 2 5 étoiles
Avis sur Riad La Maison Rouge

Riad La Maison Rouge a été ajouté à vos Favoris
Riad La Maison Rouge
4.0 sur 5 Pension de famille   |   No 54 Bis Derb Zemrane | Quartier Berrima, Marrakech 40008, Maroc   |
N° 534 sur 1 135 chambres d'hôtes à Marrakech
Antibes, France
“Déçue”
2 5 étoiles Avis écrit le 29 octobre 2013

Beau riad........mais accueil plus que mediocre si arrivée tardive comme nous, petits dej décevants, hamman qui n'en n'est pas un et masseuse qui n'en n'est pas une, éloigné de la place djema el fna, pas de clés aux chambres ni pour entrer dans le riad, sanitaires défectueux......bref on peut trouver beaucoup mieux!!!

Astuce pour la chambre : Les chambres du rez de chaussée sont bruyantes avec l'arrivée et le départ des voyageurs dans la...
  • Séjour du octobre 2013 - voyage avec des amis
maisonrougemarrakech, Directeur général de Riad La Maison Rouge, a répondu à cet avis, 1 novembre 2013
Je vous remercie pour votre avis.
Je me dois d'apporter quelques précisions:

Vous mentionnez acceuil sommaire si arrivée tardive,sauf erreur de ma part, votre avion est arrivé a23h30 a l'aéroport, le temps de passer les controles, et trajet, vous n'êtes pas arrivé avant minuit et demi au mieux au riad, (a cette heure là nous ne donnons pas d'informations touristiques mais allons a l 'essentiel afin de ne pas perturber le sommeil de la maison).
De plus vous signalez que les arrivées et départs sont dérangeants (voir sous votre avis), si faits en pleine nuit ou le matin, donc si j ai bien compris, l'arrivée des autres en pleine nuit, vous dérange, mais votre arrivée (vous auriez aimé une arrivée complete, avec gateaux, thé, explications touristiques, services de la maison etc etc....) en pleine nuit ne dérange pas les autres? J ai un peu de mal à comprendre...........

Je vous invite a lire la définition du mot Hammam et a réviser votre jugement.

Je suis désolé que le petit déjeuner composé de:
-café chocolat lait
-thés et infusions
-jus d'orange frais (pressé devant vous)
-expresso en sus
-pain francais et marocain
-crepes différentes chaque jour
-gateau maison
-beurre et confitures
-fruits frais
-fromage
-yahourts
-corn flakes natures et chocolatés
-omelette à la demande
....... ne vous ai pas convenu !!
Sachez que je reste ouvert à toute demandes particulière de la part de nos clients.

Que le riad soit éloigné de la place Djema el fnaa, effectivement nous sommes a 15mn de la place, si votre centre d'interet se trouve la bas.
Ceci n est pas un scoop, cette information est délivrée sur tous nos channels de réservation ainsi que sur notre site internet, il suffit de se renseigner, il y a les coordonnées Gps, Google map, l'adresse, le téléphone.......

Sanitaire défectueux, il me semble que votre chasse d'eau s'est coincée, cela arrive chez vous aussi je pense, dès que vous me l'avez signalé, nous avons fait intervenir notre personnel d'entretien qui a solutionné le problème de suite.

Pas de clef aux portes, effectivement, je comprend que cela puisse vous perturber, toutefois vous avez un coffre fort dans votre chambre, et dans le pire des cas, vous avez la possibilité de cadenasser votre porte avec le verrou, en utilisant par exemple votre cadenas de valise, ou en nous en demandant un.

Pas de clef de la porte principale (entrée), effectivement, vous devez sonner pour entrer, cela nous permet de nous conformer à la loi Marocaine qui interdit l’accès du riad a toute personne n'y étant pas autorisée.

Enfin, sachez que je transmet votre appréciation à Asnaa, notre masseuse.
Etant vous même dans le médical, j'espère que vous vous êtes rendue compte qu'il s'agit de massages de détente et surtout pas a visée thérapeutique.

Pour clôturer cette réponse, je ne saurais trop rappeler aux uns et aux autres, que le choix de l’hôtel ne se fait pas en fonction des prix.......mais en fonction des attentes de tout a chacun, que de nos jours l’accès aux informations est très rapide et facile et doit constituer une aide dans le choix de votre hébergement.

Je suis désolé que notre hébergement n'ai pas correspondu à vos attentes.
Notre équipe prendra en compte vos remarques afin d'améliorer la qualité de nos services.

Thierry

Directeur

st just chaleyssin
5 5 étoiles Avis écrit le 17 août 2013

Nous avons passé 4 jours fin juillet dans le RIAD . Sur le site, il est indiqué que la chambre est disponible à partir de 13 heures. Nous sommes arrivés à 8 heures 30 le matin et nous avons été reçu comme des VIP ... bouteille d'eau pour nous rafraîchir et mise à disposition des chambres de suite (petit plus, le RIAD n'étant pas complet lors de notre séjour, nos 2 filles (des ados) ont bénéficié d'une chambre avec vue sur la piscine. A noter qu'elles avaient l'étage pour elle seule). Dans la foulée, petit déjeuner offert et celui-ci se prend au bord de la piscine ( le luxe surtout lorsque le thermomètre monte à plus de 45°).
Les nuits sont calmes (nous avons été réveillés la nuit par le muezzin ce qui n'est en rien gênant car "son" chant nous berce et nous emmène au pays des milles et une nuits)
A noter également que nous avons été très bien accueillis par Thierry (et son équipe) qui a fait également office de guide en nous conseillant sur les attractions à visiter, sur les restaurants.
A conseiller sans hésiter. LA MAISON ROUGE adresse incontournable pour un séjour réussi, dépaysant et calme (dans la médina mais loin du tumulte de la place DJEMA EL FNA qui est pourtant à peine à 220 minutes à pied). Rachel

• Séjour du juillet 2013 - voyage en famille
maisonrougemarrakech, Directeur général de Riad La Maison Rouge, a répondu à cet avis, 13 décembre 2013
Je vous remercie pour votre feedback, et sommes ravis que vous ayez trouvé votre séjour agréable.
Thierry et toute l'équipe.
Périgueux, France
5 5 étoiles Avis écrit le 4 juillet 2013

Acceuil a l'aéroport par un taxi qui nous attendez (pas négligable quand on arrive dans un endroit inconnu et de plus a une heure tardive), la reception fut excellente, les chambres sont décorées avec beaucoup de gout et salle de bains attenante ( en tadelac typique du Maroc), le petit dejeuner copieux est servi sur la terrase, avec jus d'orange fraichement préssé devant nous, crêpes marocaines et pain perdu, confiture d'orange... de quoi démarrer la journée de bonne humeur d'autant plus que notre hote Thierrry qui connait tout les bons endroits, nous a conseillés les choses a ne pas rater et s'est occupé de l'organisation de nos sorties (il y en a tellement que nous seront obligés de revenir...). Nous recommandons la cuisinne du riad, tajine, couscous et pastilla sont des délices réalisés par la cuisinière des lieux. La piscine sur la terrasse avec vue sur l'Atlas laisse réveur. Les soins cosmetiques sont réalisés avec beaucoup d'attention.
Bref ce riad est charmant, calme et convivialle, c'est l'endroit idéal pour rayonner sur la ville, a deux pas de la place Djema el Fna. Le depaysement est garanti est on a du mal a repartir. Encore merci

• Séjour du juin 2013 - voyage en amoureux
maisonrougemarrakech, Gérant de Riad La Maison Rouge, a répondu à cet avis, 24 juillet 2013
Merci pour votre avis, nous sommes enchantés que vous ayez apprécié votre séjour au sein de notre établissement.
Thierry et tout le staff.
Saint-Maur-des-Fossés, France
4 5 étoiles Avis écrit le 12 mai 2013

Un accueil plus que parfait , un hôte tellement sympa et connaissant les bons endroits a voir, des collaborateurs a l'écoute de nos moindres envies.
Un cadre tellement charmant que l'envie de quitter les lieux n'est jamais ressentie.
Une cuisinière experte en couscous... La piscine un peu fraîche mais par 38°C c'est vraiment supportable.
A refaire..

• Séjour du mai 2013 - voyage en amoureux
maisonrougemarrakech, Gérant de Riad La Maison Rouge, a répondu à cet avis, 19 juin 2013
Je vous remercie de votre avis, qui va nous encourager à poursuivre en ce sens.
Merci à vous, et à un prochain séjour,
Thierry et toute l'équipe de la Maison Rouge
Mensignac
5 5 étoiles Avis écrit le 8 mai 2013

J'ai adoré cet endroit, loin de l'agitation de Marrakech, le riad est très calme, le matin seul le chant des oiseaux nous réveille.
Les chambres sont décorés avec goût et sont très propres.
Le petit déjeuner est très copieux, le jus d'orange est pressé devant nous, j'ai adoré les petites crêpes et le pain perdu maison.
Le manager et son équipe sont à nos petits soins, ils peuvent tout nous organiser et ça c'est genial, on n'a pas besoin de partir dans des négociations à n'en plus finir!!!
Au cours de mes voyages j'ai rarement vu un si bon rapport qualité prix.
Il est certain que si je dois revenir à Marrakech c'est au riad de la maison rouge que je séjournerai.

• Séjour du mai 2013 - voyage en famille
Je vous remercie de cet avis émanant d'une voyageuse avisée.
Comme vous le soulignez, nous essayons de vous proposer le maximum de choses faites maison, ainsi que vous dispenser les meilleurs conseils, et nous sommes ravis que vous ayez apprécié ces services.
Nous essayons de garder également un bon rapport qualité/prix, et nous nous permettons de penser grâce à votre avis que nous sommes en bonne adéquation.
Encore une fois, merci, et peut être à bientôt pour un prochain séjour,
Thierry et toute l'équipe.
5 5 étoiles Avis écrit le 3 mai 2013

4 jours exceptionnel entre amis
Tout le monde au petits soins pour les 40 ans de notre amis
Organisation pour l'apéro sur la terrasse , organisation pour un taxi , organisation pour nos activités , nos sorties ect .....
J ai adoré ..... On se sentait comme à la maison
Merciiiiiii à vous tous

• Séjour du mars 2013 - voyage avec des amis
maisonrougemarrakech, Responsable commercial de Riad La Maison Rouge, a répondu à cet avis, 4 mai 2013
Merci pour votre feed back qui nous a fait plaisir, et le fait que vous vous sentiez comme a la maison nous enchante.
Nous espérons vous revoir lors d'un prochain séjour,
Thierry et toute l'équipe de la maison Rouge
Mougins
3 5 étoiles Avis écrit le 28 avril 2013

J' ai passé trois jours dans ce joli riad.La situation est très agréable le quartier est calme.La chambre est très correcte.Les petits déjeuners m'ont déçu .Je m'attendais à une vraie ambiance riad mais lá calme plat total,hôtel ou riad c est la première fois que je ne ressent aucune différence.

• Séjour du avril 2013 - voyage avec des amis
Merci pour votre retour, nous avons déjà répondu et décrit les petits déjeuner, qui me semblent copieux et variés, et typiquement marocain, a noter que nous avons amélioré nos petits déjeuner puisque depuis quelques semaines nous pressons les oranges devant vous, donc plus frais il n y a pas......
Nous essayons de vous proposer un petit déjeuner qui plait au plus grand nombre, et à lire les commentaires nous y réussissons assez bien.
Je suis ravi que vous n'ayez pas trouvé de différence entre un hotel et notre Riad, cela signifie que nous vous proposons un service égal a un hôtel, et cela nous encourage a poursuivre dans cette direction.
Je me permet de noter que vous avez été relogé par un riad voisin, a l'occasion d'un anniversaire, séparé de vos amis, et donc de l'ambiance festive, ce qui signifie que vous ne nous avez pas choisi, mais que vous êtes venu par défaut chez nous, ceci explique peut être votre avis mitigé.
Vous remerciant de votre commentaire,
Thierry et toute l'équipe de La Maison Rouge