“Un reve” 5 5 étoiles
Avis sur RIAD AYADINA

RIAD AYADINA a été ajouté à vos Favoris
RIAD AYADINA
5.0 sur 5 Pension de famille   |   BOULEVARD DU 11 JANVIER | EN FACE DE LA WILAYA A LA PORTE BAB L AYADI, Marrakech 40000, Maroc   |
N° 315 sur 1 135 chambres d'hôtes à Marrakech
“Un reve”
5 5 étoiles Avis écrit le 8 février 2011

Ce Riad est reellement magnifique. Les couleurs, les matériaux ainsi que le mobilier concourrent à rendre cette endroit émouvant et attachant. Service attentionné et efficace. Et que dire du délicieux hammam de aicha !!!

• Séjour du février 2011

1 5 étoiles Avis écrit le 5 février 2011

je souhaite vous faire part de mon expérience. Et surtout vous mettre en garde.
Nous sommes trois amis à avoir reservé le Riad Ayadina durant 4 jours avec masseuses, serveur, cuisinier, femmes de ménages, vieilleur de nuit...

Premièrement, ce riad est "froid". Grand mais mal agencé, on s'y perd facilement. Nous avons connu bien mieux et plus chaleureux. Ceci dit le personnel plutôt sympa, en façade.

Nous choisissons chacun notre chambre. Dans la mienne se trouve une cheminée. Première soirée, nous sortons au restaurant puis en boîte de nuit. En rentrant, je retrouve ma chambre enfumée, à tel point que j'ai crié au feu. Mais non. Sauf qu'en mon absence le veilleur de nuit a eu la "bonne" idée d'allumer le feu de cheminée mais ne sachant pas le faire correctement, les bûches sont tombées sur le sol, allant même jusqu'à le brûler et la fumée s'est répendue dans toute la chambre et une insupportable odeur de brûlé a imprégné tous mes vêtements, l'intérieur de ma valise, mes trousses de toilettes... Bref l'horreur. A cela, aucune excuse.

Nous avons passé la seconde nuit dans un bivouac dans le desert. Et la troisième nuit, au riad, où j'ai dû dormir dans la chambre de mon amie tellement l'odeur de la mienne piquait les yeux et le nez (3 jours après quand même, notez donc que rien n'a été fait).

Au matin, je retouve mon autre ami au petit déjeuner qui me dit lui manquer 2000€. Ce qui me surprend, je lui conseille de vérifier à nouveau et en rangeant ma valise, je m'aperçois qu'il me manque 200€ des 400€ qui se trouvaient dans mon passeport, qui lui se trouvait dans une pochette, qui se trouvait dans ma valise !

Nous nous sommes donc fait voler de l'argent par un(e) employé(e). Certes, il y avait les coffres dans lesquels mettre notre argent mais nous avions confiance en ces employés que nous croisions tous les jours. Ce n'est pas comme dans un grand hôtel, où les va et vient ne cesse avec beaucoup de personnes différentes... Et surtout, l'argent en soi n'étant pas le vrai problème, mais de savoir que nos affaires ont été fouillé, c'est un sentiments extrêmement désagréable.

La fille des propritaires du riad qui était là à ce moment, était bien évidemment très énervée, a convoqué ses employés et nous a dit qu'elle porterai plainte.

Cependant, lorsque je suis rentrée chez moi, j'ai retrouvé une palette de maquillage que je pensé dérobée, je lui ai donc envoyé un mail pour m'excuser mais lui confirmer que l'argent a bien été volé et aussi lui expliquer qu'en rentrant j'ai dû mettre au pressing la moitié de mes vêtements et même jeter certaines trousses à cause de ce fameux feu de cheminée, que je n'ai d'ailleurs jamais demandé.

Et pour continuer dans ce manque de professionnalisme, je n'ai eu aucune réponse à mon mail.

Je trouve tout cela inadmissible et j'espère que mon message évitera à d'autres personnes de se faire avoir et d'aller séjourner dans ce riad au combien décevant.

Il y a un choix de riad immense, tellement plus chaleureux et sécurisants.

• Séjour du janvier 2011 - voyage avec des amis
bievres
5 5 étoiles Avis écrit le 23 janvier 2011

Si vous souhaitez partir entre ami(e)s et partager des moment d'exception ou simplement en amoureux c'est le havre de paix idéal. ce lieu est déconseillé aux familles pour 2 raisons : le calme qui y regne, et le nombre de marches sur 3 étages !
le personnel est charmant et professionnel, christine la propriétaire veille au lieu et explique tous les jours que nous sommes chez nous ! l'emplacement est idéal en réalité car il est dans la medina sans y etre ; a 50m d'une porte (facile pour les taxis) et donc au calme ambiant de la vieille ville !
Tout simplement à recommandé pour ses chambres magnifique, sa masseuse extraordinaire et un accueil formidable !
l'alcool est aussi librement accepté puisque c'est un des ryads de marrakech qui possède une licence pour la consommation d'alcool.

• Séjour du janvier 2011 - voyage avec des amis
Marseille, France
4 5 étoiles Avis écrit le 31 décembre 2010

Ce riad est plein de charme de part sa décoration mais aussi grâce à son personnel souriant et attentionné. L'ambiance ressentie est très familiale grâce à la présence et aux conseils de Christine, la propriétaire ; à la cuisine excellente de Najat ; et à la disponibilité et à la gentillesse de Aïcha et Hassan.

• Séjour du décembre 2010 - voyage en amoureux
5 5 étoiles Avis écrit le 17 décembre 2010

Très bon accueuil de la part de la gérante et du personnel. Le personnel est au petit soin pour les invités. Excellent séjour

• Séjour du décembre 2010
Colmar, France
5 5 étoiles Avis écrit le 26 novembre 2010

tres beau riad, un personnel intentionné qui nous a chouchoutés tout au long du séjour, tout en étant discret et professionnel, une cuisine excellente et un service à la hauteur! le petit dejeuner, copieux et varié:crepes maison, salade de fruits et tres bon cafe servi sur la terrasse: un vrai bohneur! l 'apéro accompagné tjrs de petits feuilletes dans les petits salons ou dans la cours interieure , préambule tres agréable au diner servi avec classe dans la salle à manger ; qt à la chambre , tres bien décorée et spacieuse avec une superbe baignoire , le plus : la convivialité , la propreté, le service la beauté des lieux , le moins; pas de moins !

• Séjour du novembre 2010 - voyage avec des amis
Santa Pola, Espagne
5 5 étoiles Avis écrit le 26 novembre 2010

Nous avont ete charme par la cadre et le magnifique acceuil de notre hote.
sans etre un hotel classique, il aporte pourtant toute la qualite et le service que nous pourrions rencontre dans de grandes maisons.
l'originalite de notre chambre et du Riad tout entier nous a transporte dans l'ambiance d'un palais des mille et une nuit.
il ne manquais plus que je genie qui sort de la lampe pour definitivement ce croire dans un conte de fee!
encore Un Grand merci a Christine pour ca gentillesse et ca disponibilite et a tout le personel pour son efficacite.

• Séjour du octobre 2010 - voyage en amoureux