“sérénité” 5 5 étoiles

N° 10 sur 471 hôtels à Marrakech
Toulouse, France
“sérénité”
5 5 étoiles Avis écrit le 27 octobre 2010

Rien ne manque à ce riad..l accueil y est excellent et l on s y sent très vite comme chez soi... la gentillesse des propriétaires et le professionnalisme du personnel rende cet endroit magique et donne envie d y retourner .... Quel bonheur d avoir rencontré Muriel et Laurent .... merci à tous les deux et à tres vite .............
Muriel de toulouse

• Séjour du octobre 2010 - voyage avec des amis

Azay-le-Rideau, France
4 5 étoiles Avis écrit le 12 octobre 2010

Bien que l'approche du pays n'ai pas été évidente pour une première fois,la disponibilité et la gentillesse de Laurent et Muriel,l'extrème efficacité,dévouement et discrétion de Mohamed ainsi que la cuisine inoubliable de Khadidja ont eu raison de nos appréhensions et ont contribué à faire de notre séjour des vacances inoubliables.

• Séjour du octobre 2010 - voyage en amoureux
Nice, France
5 5 étoiles Avis écrit le 7 octobre 2010

Peu enclin à m'épancher sur la qualité des hôtels que je fréquente en temps ordinaire, je me décide à "prendre le clavier" pour accorder une mention particulière à cet hôtel dont le rapport qualité prix ne peut être pris en défaut.

Les ruelles encaissées qui y mènent sont déjà une incitation à visiter la médina, au coeur de laquelle le riad se trouve.... après avoir été installé dans sa chambre par le couple de français qui le tient..

L'accueil est chaleureux et personnalisé, les tenanciers prenant le temps de s'enquérir de nos attentes et projets, proposant si nécessaire leur assistance pour organiser les activités du séjour.

Ils sont secondés par un personnel local réduit mais discret et efficace, assurant aussi bien le service de boissons et repas, que la propreté des lieux. Associé à la relative fraîcheur de l'habitat traditionnel (assisté de climatisation modernes) et à l'isolation phonique que procurent les hauts murs extérieurs, ils sont la garantie d'un repos réparateur et sans contraintes.

Malgré l'énergie renouvelée que confère une bonne nuit de repos, vous aurez toutefois du mal à quitter le confort des chambres équipées avec goût dans le style marocain traditionnel. Les concessions au modernisme que sont les climatiseurs et des sanitaires spacieux et bien équipés augmentent d'autant le "plaisir des yeux" que l'on éprouve à garder la chambre. Il est également possible de se relaxer en terrasse (vue sur les toits de médina), ou de s'installer dans les divers salons (étages et rez de chaussée) pour surfer sur le net gratuit ou lire (petite bibliothèque proposée aux clients), à moins que l'on préfère se rafraichir dans le bassin qui égaie l'un des patios.

Bref, un hâvre de paix que l'on choisira de quitter, à regret, pour visiter (quand même) la médina qui constituait l'objectif principal de ce séjour!

• Séjour du février 2010 - voyage en solo
5 5 étoiles Avis écrit le 16 septembre 2010

Avant de rédiger notre avis, nous avons pris soins de lire les critiques négatives qui ont été écrites au sujet du Riad Dar Dialkoum.

Ce que j'en retiens c'est que ce sont essentiellement des personnes qui se sont trompées dans le choix de leur hébergement, et qui se sont imaginées avoir les mêmes prestations que dans un hôtel 5 étoiles. Ce ne sont d'ailleurs pas les prétentions de Muriel, Laurent et leur fille Hanna.

Ce Riad est d'abord imprégné d'une philosophie simple : faites comme chez vous ! C'est un espace chaleureux, familial, qui allie esthétique et simplicité.

C'est exactement ce que nous avons fait... On se lève et on prend notre petit déj quand on veut (même à 15h du matin...), on descend en peignoir dans la cour intérieur avant de se tremper dans l'eau du bassin. Avec les propriétaires, leur équipe, ou les autres résident, on discute, on partage : comme en famille !

Mais cela n'empiète pas sur votre intimité. La discrétion de nos hôtes est à cet égard tout à fait apprécié.

Nous avons également apprécié leurs conseils, et leurs adresses : petite préférence au bar à chichas que nous a indiqué Mohammed.

Quant à l'emplacement: si le Riad n'est certes pas à 2 pas de la place (ce qui évite d'être réveillé par la douce pétarade des pots de mobilettes de bon matin...), il est en revanche à une position centrale entre la nouvelle ville, la place, le très beau musée de la photo, le jardin majorelle, etc. Il est à 15 min à pied de tout !!

Bref, ce fut une excellente expérience pour nous qui avions de surcroît rencontrer un problème avec un autre Riad (évacuation d'eau de la chambre encombrée par les locataires précédents) qui prétendait offrir des prestations de luxe. Il nous a fallu nous trouver un autre logement à prestation égale. Et c'est sur le Riad Dar Dialkoum que notre choix s'est porté : sans aucun regret !

• Séjour du septembre 2010 - voyage en amoureux
LaurentBonicel, Propriétaire de Riad Dar Dialkoum, a répondu à cet avis, 16 septembre 2010

Merci pour votre commentaire ! Nous transmettons à Mohammed qui en sera enchanté, ainsi qu'à toute l'équipe. C'est vrai, depuis octobre 2009, où nous avons repris le Riad Dar Dialkoum, notre préoccupation n°1 est de satisfaire nos hôtes, mais pas seulement.

Au delà du plaisir de recevoir chez soi, il nous importe de partager notre amour et notre connaissance du Maroc en général, de Marrakech et de ses habitants en particulier. Que le Riad Dar Dialkoum soit une belle passerelle entre l'Orient et l'Occident.

A la lecture des, nous pensons que nous avons plutôt réussi. C'est notre plus belle récompense.

Avec nos plus chaleureuses pensées.

Muriel & Laurent
Sondernach
5 5 étoiles Avis écrit le 17 août 2010

Accueil chalereux de Muriel et Laurent dans un cadre splendide, où l'on se sent comme à la maison. Les membres notre association de trek ont vraiment été chouchoutés!! La cuisine est délicieuse et les petit déjeuners sur la terrasse sont inoubliables! Le soir, la piscine s'illumine de bougies...... une adresse à recommander vivement.Merci encore à Muriel et Laurent et bravo!

• Séjour du juillet 2010
Wiener Neustadt, Autriche
5 5 étoiles Avis écrit le 18 juillet 2010

Que du bonheur
Muriel et Laurent vous mettent immédiatement à l'aise; vous vous sentez chez vous.
Le personnel est pro souriant et acceuillant
A conseiller vivement
Vous voulez une bonne adresse; C'est celle-là!!!

• Séjour du juin 2010 - voyage en amoureux
5 5 étoiles Avis écrit le 24 juin 2010

D'apparence incertaine, osez pousser la porte et bienvenu dans ce havre de paix. Séjour court mais que de plaisir à se réveiller au calme, déjeuner sur la terrasse et retrouver le soir cet ilot de fraicheur. Merci à nos hôtes, Muriel et Laurent pour leur disponibilité et leur accueil, merci à Mohamed qui guidera vos pas avec simplicité , discrétion et efficacité. Merci à Radidja pour sa cuisine familiale, un délice !
Ce n'est qu'un au revoir à bientôt
Jean Philippe et Muriel

• Séjour du juin 2010 - voyage en amoureux

Vous connaissez Riad Dar Dialkoum ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Riad Dar Dialkoum

Adresse: 317 Derb Jdid, Derb Nakhla | Bab Doukkala, Marrakech 40000, Maroc
Location : Maroc > région de Marrakech-Tensift-El Haouz > Marrakech
Bar/lounge Choix de boissons Centre d'affaires avec accès Internet Petit déjeuner offert Internet haut débit gratuit (WiFi) Activités pour les enfants (Enfants/Pour les familles) Restaurant Service en chambre Suites Piscine Navette aéroport
N°6 des hôtels romantiques à Marrakech
N°15 des hôtels familiaux à Marrakech
TripAdvisor est fier d'être partenaire de T4B et Splendia pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Riad Dar Dialkoum en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Dar Dialkoum Marrakech
Riad Dar Dialkoum Marrakech
Hotel Riad Dar Dialkoum Marrakech
Riad Dar Dialkoum Hotel Marrakech
Dar Dialkoum Hotel Marrakech

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Riad Dar Dialkoum, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.