“Superbe” 5 5 étoiles
Avis sur Riad Safar

Riad Safar a été ajouté à vos Favoris
Riad Safar
4.0 sur 5 Pension de famille   |   29, Derb Ouihah Quartier Sidi Abdelaziz | Medina, Marrakech 40000, Maroc   |
N° 406 sur 1 135 chambres d'hôtes à Marrakech
“Superbe”
5 5 étoiles Avis écrit le 30 mai 2009

Nous avons séjourné avec des amis au Riad Safar après quelques jours de rafting puis de quad. Un bonheur de trouver autant de confort après des nuits passées à la belle étoile ! Ce Riad de quatre chambres (deux "standard", une "supérieure" et une suite salon / chambre à coucher) est très joliment décorées. Patio aux couleurs magnifiques, terrasse avec (très) petite piscine et vue magnifique sur Marrakech. Service très agréable, et possibilité de commander à diner (le couscous de Laziza est absolument succulent), Le riad est proche de Dar El Bacha, en plein souk, et à 5 mn à pied de la place Jemma El Fna.

• Séjour du mai 2009 - voyage avec des amis

Voyage solo
5 5 étoiles Avis écrit le 27 mai 2009

Nous revenons de 3 jours à Marrakech et nous avons passé un excellent séjour au Riad Safar! Ce riad est un vrai cocon au sein de la medina où on s'y sent bien. Le personnel tout en restant très discret a été d'une incroyable gentillesse .
Notre chambre Sultane, dans un style très traditionnel, était tellement charmante.
Le petit déjeuner est vraiment copieux et très bon, de quoi bien commencer la journée.
De plus, le riad est bien placé, près des souks, à 10 min à pied de la place Jemaa El-Fna, à 5 min de la place Dar el Bacha où passent de nombreux taxis.
Bref, un excellent séjour que nous n'oublierons pas!

• Séjour du mai 2009 - voyage en amoureux
Paris (France)
5 5 étoiles Avis écrit le 2 avril 2009

C'est un riad magnifiquement restauré : "un petit bout de la Medersa Ben Youssef", idéalement situé dans le dédale de la médina, à 10 minutes de JemaElFna et à 5 minutes de Dar el Bacha. L'accueil est parfait, les chambres sont décorées de façon traditionnelle, la vue depuis la terrasse sur les toits de Marrakech est magnifique, et la table (sur réservation uniquement) y est délicieuse, (un grand merci à Laziza !). Une véritable oasis de tranquillité au milieu de la médina. Nous y retournerons !

• Séjour du mars 2009 - voyage en amoureux
5 5 étoiles Avis écrit le 28 mai 2007

Nous avons passés ma femme et moi un moment fabuleux dans cet authentique Riad du XVIII ème siècle. Le personnel est absolument fantastique. Bonne prestation pour le petit-déjeuner et les repas dont la qualité et l'authenticité nous ont ravis.
Bref, l'endroit idéal pour refaire le plein d'énergie et savourer les excellents plats de la maitresse de maison !

• Séjour du avril 2007
    • 5 5 étoiles Réception
    • 5 5 étoiles Services d'affaires (accès Internet, etc.)
Normandie, France
5 5 étoiles Avis écrit le 25 octobre 2006

Nous avons passé un merveilleux séjour dans ce riad de rêve. Les personnes s'occupant du riad étaient avenantes, discrètes. La décoration est authentique et de très bon goût. Le riad est idéalement situé dans une rue calme, à 10 min à pieds de la place Jamaa El Fna et 2 minutes des souks ! Nous vous conseillons vivement d'y aller !

Séjour du octobre 2006
paris
5 5 étoiles Avis écrit le 2 août 2006

C'est par hasard que nous avons séjourné, ma femme et moi, une nuit dans ce riad du 18ém entiérement rénové par un couple de français avec goût, passion et respect des traditions de l'habitat marocain. C'est un riad pour nous unique, majestueux à la décoration fascinante,avec seulement 4 chambres d'hôtes. La nôtre , la Touareg au 1er fait 30m2 avec un lit trés large en baldaquin et une hauteur sous plafond de plus de 5 mètres!
Ce riad, avec un accueil et un service impeccables, est nichée dans une ruelle à 8 mn de la place El Fna, difficile d'accés certes mais par suite d'un calme et d'un dépaysement absolus. Pour nous qui avons déjà séjourné (ou visité)dans une bonne vingtaine de riads dans la Medina de Marrakech, le SAFAR présente de trés loin le meilleur rapport qualité/prix
Jérôme et danièle DA PARIS

• a aimé — son luxe simple
  • n'a pas aimé — le petit déjeuner
  • Conseils/Astuces — préfére les 3 chazmbres du 1er étage
  • Séjour du mai 2006
    • 4 5 étoiles Réception
    • 4 5 étoiles Services d'affaires (accès Internet, etc.)