“Séjour inoubliable” 5 5 étoiles
Avis sur Riad Amira

Riad Amira a été ajouté à vos Favoris
Riad Amira
4.0 sur 5 Pension de famille   |   52, 23 Derb Benzina - La Kasbah | Medina, Marrakech 40008 , Maroc   |
N° 425 sur 1 116 chambres d'hôtes à Marrakech
Allauch, France
“Séjour inoubliable”
5 5 étoiles Avis écrit le 31 mai 2014

Nous rentrons de notre séjour a Marrackech au riad Amira,nous sommes enchantés de l'accueil de Martine la nouvelle gérante du riad depuis peu...et je peux vous dire d'elle elle nous a fait un Check in de folie renseignée sur les meilleurs endroits a ne pas rater! La propreté des lieux est exemplaire ainsi que la deco faite avec raffinement.Les repas proposes et fait par le personnel chaleureux est un délice.Nous avons aussi aimés le quartier Kasbah tout près de la célèbre place Jeema Efna.Le personnel aux petits soins et Martine la gérante au top merci encore pour ce si beau séjour...

• Séjour du mai 2014 - voyage en amoureux

4 5 étoiles Avis écrit le 27 mai 2014

Notre séjour de dix jours au Riad Amira a été très agréable. Arrangé avec goût, calme, gentillesse de la maîtresse de maison et du personnel. Situé au coeur de la Medina, il permet de faire toutes les visites à pied. Quelque petits détails pas encore au point (robinet, wifi) mais rapport qualité/prix très bien.

• Séjour du mai 2014 - voyage en amoureux
Lyon
3 5 étoiles Avis écrit le 4 avril 2014

Nous avons passé un assez bon séjour dans ce Riad, voici un petit résumé objectif des points positifs et des points négatifs que nous lui avons trouvé :

° Points positifs :
- Assez bien situé (environ 10 minutes à pied de la grande place, à proximité de petites boutiques et de restaurants)
- Assez facile à trouver (1ère rue à gauche après le complexe artisanal)
- Joli patio intérieur bien décoré
- Terrasse sur le toit avec chaises longues pour se reposer
- Petit déjeuner assez copieux
- Chambre : propre et faite chaque jour
- Salle de bain : produits basiques (shampoing, gel douche et crème remplis chaque jour), et serviettes changées sur demande

° Points négatifs :
- Piscine non chauffée, donc très froide
- Chambre ; Éclairage très insuffisant (éclairage du lustre principale quasi inexistant), rideaux de la fenêtre non occultants et insonorisation très faible (comme dans la plupart des Riads) (pensez à prendre un cache-oeils et des boules Quiès si vous ne voulez pas être réveillé à 6h)
- Salle de bain : l'aération se déclenchant automatiquement avec l'éclairage est très bruyante, (ne pensez pas aller aux toilettes discrètement pendant la nuit), la douche incurvée est glissante et le débit d'eau est très changeant.
- Petit déjeuner : quand on nous propose du thé c'est du thé Lipton en sachet, dommage nous sommes au Maroc, dans tous nos autres logements nous avons eu du thé à la menthe fraichement préparé.
- Gros problème de wifi (je pense à cause du fournisseur et non du Riad, mais aucune solution trouvée, nous avons été obligé de parcourir la ville à la recherche de cyber café tout au long de notre séjour)
- Pas de clef personnelle (obligé de taper à la porte pour qu'on vienne nous ouvrir)

Mais dans l'ensemble notre séjour était satisfaisant.

• Séjour du mars 2014 - voyage en amoureux
4 5 étoiles Avis écrit le 10 mars 2014

Nous avons passé un très bon séjour dans ce Riad au cœur du vieux Marrakech.
Personnels chaleureux et disponible !
Petit bémol pour la piscine du patio inutilisable car non chauffée.
C'est ce qui qui coûte la 5e étoile a ce Riad splendide.
Terrasse idéale pour lézarder les beaux jours.

Séjour du mars 2014 - voyage en amoureux
Dijon, France
5 5 étoiles Avis écrit le 24 février 2014

Nous avons passé un bon séjour, nous avons passé 3 nuits dans le Riad et ça s'est passé super bien
On a eu du mal à trouver en arrivant à 23h30, mais les marrakchis sont très serviables ils nous ont bien guidé !!!
Nous avons aimé le cadre, la décoration et aussi la qualité de service des filles sur place
Une gérante très sympa avec qui nous avons pu discuté un peu

A recommander :)

• Séjour du février 2014 - voyage en amoureux
5 5 étoiles Avis écrit le 20 août 2013

J'ai adoré tout ce qui y était, le service la propreté. Tout tout tout! On a passé du bon temps, le personnel était accueillant et chaleureux. Les prix sont corrects et la piscine est petite mais suffisante.

• Séjour du août 2013
Geneva, Switzerland
3 5 étoiles Avis écrit le 6 janvier 2013

Le Riad est situé dans un quartier très populaire sympathique de la médina, à env. 20 min à pied de la place Jemaa el Efna, mais dans une ruelle sombre difficile à trouver; à ne pas recommander pour une femme seule. La rue n'est pas très avenante (cf photo ci-jointe) et il y a beaucoup de détritus à proximité de la porte d'entrée. Une fois dedans, le cadre est joli, orientalisant. Les chambres longues, mais assez étroites, matelas correct, mention spéciale pour la salle de bain à la vaste baignoire en pierre. Attention, très froid l'hiver: on nous a refusé une couverture supplémentaire, alors que le chauffage ne marchait pas. Une fois le problème du chauffage signalé, un technicien est cependant intervenu rapidement.
Petit déjeuner correct (pain frais et bonne crêpe marocaine, en alternance: oeuf et yaourt à la fraise, jus d'oranges fraîchement pressé), mais on déplore le manque de fruits et de laitage. Personnel globalement sympathique, mais service minimal: l'une des dames nous a préparé le petit déjeuner pour 6h45 le jour de notre départ. Cependant, personne ne nous a demandé à aucun moment si nous avions besoin d'informations, ou si nous souhaitions commander un apéritif. Nous n'avons appris qu'au 3e jour qu'il existait un spa et un service de restauration. J'ai demandé qu'on nous réserve un restaurant, mais comme le téléphone de l'hôtel était momentanément hors service, ils ont simplement refusé, sans même proposer d'appeler avec leur portable!
Dans le descriptif initial envoyé par booking.com, il était mentionné que nous aurions une terrasse privée, ce que nous n'avons pas eu. Les bancs dans le patio ne sont pas très confortables et la terrasse peu avenante avec une immense antenne parabolique à côté des chaises longues (cf photo ci-jointe).
Pour le prix demandé, peut bien mieux faire.

• Séjour du décembre 2012 - voyage avec des amis

Vous connaissez Riad Amira ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Riad Amira

Adresse: 52, 23 Derb Benzina - La Kasbah | Medina, Marrakech 40008 , Maroc
Location : Maroc > région de Marrakech-Tensift-El Haouz > Marrakech
Petit déjeuner offert Internet haut débit gratuit (WiFi) Animaux domestiques autorisés (Chien/Animaux de compagnie) Restaurant Service en chambre Piscine
N° 425 sur 1 116 chambres d'hôtes à Marrakech
Catégorie d'hôtel : 4 étoile(s) — Riad Amira 4*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Expedia, Booking.com, Hotels.com, Prestigia, TripOnline SA, Odigeo, Odigeo et Odigeo pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Riad Amira en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Riad Amira Marrakech
Riad Amira Hotel Marrakech
Hotel Riad Amira Marrakech

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Riad Amira, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.