“Renaud de Marrakech” 5 5 étoiles
Avis sur Riad La Terrasse des Oliviers

Riad La Terrasse des Oliviers a été ajouté à vos Favoris
Riad La Terrasse des Oliviers
4.0 sur 5 Hôtel   |   79, Derb Derdouba | Bab Doukkala - Médina, Marrakech 40030, Maroc   |
N° 42 sur 473 hôtels à Marrakech
Lausanne
“Renaud de Marrakech”
5 5 étoiles Avis écrit le 1 mai 2014

Il y a eu Lawrence d'Arabie, il y a désormais Renaud de Marrakech, qui nous accueille dans cette ville qu'il a fait sienne. Ce truculent Suisse d'origine connaît parfaitement les trucs, les adresses, les bons plans avec les bonnes personnes, et ne laisse rien au hasard pour que nous puissions passer un très agréable séjour à Marrakech. Son équipe, Rachida, Malika, Ibrahim et Youssef sont des petites fées toujours soucieuses de notre bien-être. Le petit déjeuner en terrasse est très appréciable, surtout avec l'excellent pain marocain. Les chambres sont sobrement décorées aux couleurs locales, et le patio permet de se rejoindre pour des discussions ou quelques trempettes dans le bassin. Une corbeille d'oranges est également à notre disposition en tout temps. Il serait impardonnable de ne pas goûter au couscous de Rachida et au Tajine agneau de Malika! Renaud de Marrakech gagne à être connu et reconnu!

Astuce pour la chambre : Il faudrait être barré pour faire du fitness dans un ryad, le fitness se passe dans les rues sportiv...
  • Séjour du avril 2014 - voyage en famille

Nice, France
5 5 étoiles Avis écrit le 31 octobre 2013

Nous avons séjourné en famille à La Terrasse des Oliviers. Petits et grands avons adoré cet endroit, la décoration est magnifique, le personnel aux petits soins, souriant et disponible, Le petit déjeuner est délicieux, et je vous conseille de dîner un soir sur place, le tajine d'agneau est à tomber par terre, bien meilleur que dans n'importe quel restaurant branché de Marrakech. La terrasse est très agréable. Bref, un séjour merveilleux, avec cependant un petit bémol : on est réveillé vers 5h30 le matin car c'est l'heure de la prière et les Marrakchis prient en chantant. C'est très joli à entendre, mais à cette heure là on s'en passerait... je pense cependant que la prière résonne dans toute la médina, donc quel que soit le riad... Touriste adapte toi !

• Séjour du octobre 2013 - voyage en famille
Beauvais, France
5 5 étoiles Avis écrit le 20 septembre 2013

Premières vacances en amoureux à l'étranger et nous en revenons émerveillé...
le riad est très chaleureux, l'accueil a été super.
nous sommes resté une semaine dans le riad. on nous attendais à l'aéroport, puis à l'arrivée thé à la menthe.
On nous a ensuite donné une carte avec explication de toutes les bonnes adresses et site à voir ( ce qui nous a bien servi!) et le soir repas d'accueil avec une tajine excellente! Malika est une cuisinière hors paire! ( nous avons aussi gouté son couscous! un délice!) tout ceci servi par Youssef qui a toujours le sourire.
nous étions dans une des chambres du rez de chaussée: Raha, décoration très agréable, une douche tout en marbre! literie géniale. seule la première nuit fut difficile car un peu de bruit et il faut s'adapter aux heures de la prière! ( la première à 5h du matin!) mais ça a son charme aussi!
Le personnel du riad était vraiment aux petits soins, le jour de notre départ nous prenions l'avion tôt et Brahim était là debout à 4H30 pour nous préparer un super petit déjeuner!!
il y a aussi un petit bassin au centre du riad pour se rafraichir, des jeux à disposition, des livres et de quoi se reposer au soleil sur la terrasse.
Nous avons même fait une balade mémorable en dromadaire sur les conseils de Jacques , le gérant du riad. sa position dans la médina permet de tout faire à pied!
N'hésitez pas, si vous voulez de l'authentique, du dépaysement tout en ayant l'impression d'être dans un cocon, c'est la bonne adresse!!

Astuce pour la chambre : Je pense que les chambres du premier sont mieux de part leur disposition et moins de bruit et de pas...
  • Séjour du septembre 2013 - voyage en amoureux
Lausanne, Suisse
4 5 étoiles Avis écrit le 26 mai 2013

Nous avons passé 5 jours dans ce beau riad, situé dans la Medina à 15 mn de marche de l'incontournable et fascinante (surtout de nuit) place Jemaa el-Fna. Nous avons séjourné dans la suite Halaoua, joliment décorée, comme l'ensemble du riad d'ailleurs, qui donne sur la charmante terrasse.
Le petit déjeuner, avec ses crêpes maison et son vrai jus d'orange, ainsi que le repas (tajine d'agneau aux pruneaux) partagé un soir avec le sympathique nouveau proprétaire des lieux, étaient très bons.
Bien que l'emplacement pratique du riad permette d'atteindre la majorité des centres d'intérêt à pied, une fois entre ses murs, le calme contraste singulièrement avec l'animation extérieure.
Enfin, toute l'équipe de la Terrasse des Oliviers s'est montrée aux petits soins, toujours souriante et avenante.

• Séjour du mai 2013 - voyage en amoureux
Champigny-sur-Marne, France
4 5 étoiles Avis écrit le 7 avril 2013

Havre de paix et de sérénité dans un quartier où l'on en a bien besoin !

Jacques saura vous conseiller pour votre séjour, la gentillesse du personnel est vraiment au top !

Je conseille ce Riad à partir d'Avril afin de profiter pleinement de sa terrasse pour les petits déjeuners ou les dîners .

Riad high tech également avec 2 ipads à disposition en plus du réseau Wifi !

• Séjour du avril 2013 - voyage en amoureux
Rotterdam
5 5 étoiles Avis écrit le 17 mars 2013

Excellent endroit pour découvrir Marrakech.
Très joli Riad ... bien décoré et très authentique ...

Chambre spacieuse. Eau minérale à volonté, Wifi , petit déjeuner hyper copieux et personnel au petit soin !

Le Riad est très propre, le confort du lit excellent, airco SILENCIEUX , ... bref ... vraiment à recommander !

Le Riad se trouve à +/- 10 mn à pieds de la fameuse place Djamel El Fna ...

• Séjour du mars 2013 - voyage en solo
Chambéry, Rhone-Alpes, France
5 5 étoiles Avis écrit le 11 mars 2013

Nous rentrons tout juste d'un long weekend au Riad la terrasse des oliviers, des souvenirs pleins la tête. Ce Riad est un havre de paix qui nous fait oublier la frénésie de la rue. L'ambiance est chaleureuse, l'accueil par le propriétaire au top, le personnel est aux petits soins. Les chambres sont superbement décorées et très propres. Ne manquez pas de tester la table d'hôtes, la cuisine y est meilleure que dans bien des restaurants de la médina. Nous sommes bien détendus et pas vraiment motivés pour reprendre le travail demain, nous aurions préféré continuer à prendre le thé à la menthe sur la terrasse ! Tout est parfait dans ce riad !

• Séjour du mars 2013 - voyage en amoureux

Vous connaissez Riad La Terrasse des Oliviers ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Riad La Terrasse des Oliviers

Adresse: 79, Derb Derdouba | Bab Doukkala - Médina, Marrakech 40030, Maroc
Location : Maroc > région de Marrakech-Tensift-El Haouz > Marrakech
Bar/lounge Petit déjeuner offert Internet haut débit gratuit (WiFi) Animaux domestiques autorisés (Chien/Animaux de compagnie) Restaurant Service en chambre Suites Piscine
N°18 des hôtels de luxe à Marrakech
N°40 des hôtels romantiques à Marrakech
N°62 des hôtels familiaux à Marrakech
Catégorie d'hôtel : 4 étoile(s) — Riad La Terrasse des Oliviers 4*
Une autre façon de recevoir dans un Riad à Marrakech Riad au cœur de la médina de Marrakech, facilement accessible en taxi, dans le quartier animé de BAB DOUKKALA, à deux pas des fabuleux jardins Majorelle et à quinze minutes de la place JEMAA el FNA. Un décor traditionnel caractérise ce Riad où toute la beauté de l'artisanat marocain est magnifiée, des plafonds en plâtre sculptés à l'incroyable plafond en marqueterie de bois de cèdre et de bois de citronnier, du tadellakt de diverses couleurs, des zelliges savamment travaillés, des délicats dessins en zouaks. À votre arrivée, vous serez accueillis personnellement, autour d'un thé à la menthe et de pâtisseries traditionnelles. Nous serons disponible pour répondre à vos questions et pour vous aidez à découvrir un Marrakech authentique. Le personnel du Riad : Renaud, Malika, Rachida, Youssef et Brahim serons à votre disposition pour vous offrir un séjour des plus agréable. Vous découvrirez le Riad et ses espaces destinés à votre détente, le bassin pour se rafraichir après la frénésie des souks, la terrasse végétalisée avec ses transats, ses confortables canapés et sa pergola sous laquelle vous prendrez petit déjeuner et diner, sans oublier les salons destinés au farniente, à la lecture ou à la rêverie. Tous les ingrédients réunis pour un dépaysement alliant tradition et confort. ... plus   moins
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Splendia, Agoda, Expedia, Hotels.com, Odigeo, Odigeo et Odigeo pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Riad La Terrasse des Oliviers en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Terrasse Des Oliviers
La Terrasse Des Oliviers Marrakech
Riad Terrasse Oliviers
Hotel Riad La Terrasse Des Oliviers Marrakech
Riad La Terrasse Des Oliviers Hotel Marrakech

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Riad La Terrasse des Oliviers, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.