“Excellent séjour, une belle parenthèse…” 5 5 étoiles

Prix spécial
20 % sur le tarif de la chambre
N° 341 sur 1 128 chambres d'hôtes à Marrakech
Ivry-sur-Seine, France
“Excellent séjour, une belle parenthèse…”
5 5 étoiles Avis écrit le 8 juillet 2014

Nous avons passé un excellent séjour d'une semaine dans ce riad, que je recommande tout à fait.
L’endroit a une ampleur charmante, l’accueil est chaleureux, l’ambiance familiale laisse plein de bons souvenirs.
Notre chambre, baptisée Aloize, donnait sur le jardin, et était pourvue d’une belle salle de bain colorée, avec une douche immense et des grands placards.
Tout cela est de bon goût, ans orientalisme de pacotille, mais avec une vraie personnalité : une ambiance qu’on oublie pas…

Autre point positif : le cuisinier, très compétent, est sensible aux contraintes des régimes alimentaires…
Un exemple vécu illustrant cela : constatant que ma femme buvait de la boisson au soja, il s’est dit qu’elle ne supportait peut-être pas les produits laitiers. Ce genre d’attention et cette présence d’esprit est rare !

Bref, un séjour de qualité : si vous voulez échapper aux vacances standardisées, et aussi échapper, pourquoi pas, à l’intensité un peu « saoulante » de Marrakech, ce riad à la campagne, avec sa piscine et cette chaleur familiale, a une vraie valeur ajoutée !

Astuce pour la chambre : Le rez-de-chaussée donnant sur le patio-salle à manger peut être un choix intéressant pour être plus...
  • Séjour du juin 2014 - voyage en amoureux

Ivry-sur-Seine, France
5 5 étoiles Avis écrit le 21 juin 2014

Après une semaine au cœur du Riad Couleur Sable, il nous a été difficile de le quitter ! La maison est très jolie, spacieuse et lumineuse. La décoration tout en simplicité et sobriété n'en rajoute pas dans le folklorique surfait. Le jardin est plein de découvertes pour qui aime fureter en prenant le temps (le jardin de cactées devant la maison est très réussi). Magnifique à toutes les heures du jour, et magique la nuit, quand la piscine est éclairée, et que l'arbuste-mystère emplit l'air de son parfum envoûtant. Majid, qui en prend soin depuis les plantations, est heureux et fier de l'expliquer, de le partager… Cerise sur le gâteau : les merveilleux lits de plage balinais (et les hamacs aussi, pour changer de point de vue et prendre le frais) ! Pour aller à Marrakech, on s'arrange avec Éliane, toujours très chaleureuse et disponible. Pour le reste, l'équipe est présente et discrète à la fois. Souriante et d'une gentillesse incomparable !

Astuce pour la chambre : Nous avons habité la chambre Laoize au rez-de-chaussée, à côté de la cuisine. Bon choix quand il fai...
  • Séjour du juin 2014 - voyage en amoureux
Essaouira, Maroc
5 5 étoiles Avis écrit le 19 mai 2014

Le Riad Couleur Sable est un endroit charmant où ma femme et moi avons eu le plus chaleureux des accueils, que ce soit de la part d’Eliane la propriétaire ou de la part du personnel toujours souriant et aux petits soins. Petit déjeuner copieux, servi au bord de la piscine dans un cadre magnifique où la verdure vous entoure de tous les côtés. On a été très satisfait de notre weekend, ma femme et moi, et on a hâte d’y retourner.

• Séjour du mai 2014 - voyage en amoureux
Casablanca, Maroc
5 5 étoiles Avis écrit le 26 mars 2014

Voulant fuir Casablanca la tumultueuse, nous avons opté pour ce très beau riad en pleine nature et n'avons pas été déçus. L'accueil chaleureux réservé par Eliane et son fils (troooop mignon) nous a donné l'impression d'être chez nous, avec le service en plus.

Le Riad est spacieux et calme. La déco est soignée et est un joli mélange de styles marocain et occidental. C'est un endroit parfait pour déconnecter de tout. Bronzette, lecture, farniente au bord de la piscine au milieu des oliviers et autres merveilles entretenus et bichonnés par Majid.

Envie de passer une journée à Marrakech? C'est tout près. Plutôt envie de vous évader un peu plus loin et d'aller dans la vallée de l'Ourika, vous y êtes en 30 minutes.

Allez-y, vous ne le regretterez pas!

• Séjour du octobre 2013 - voyage en amoureux
5 5 étoiles Avis écrit le 12 mars 2014

Nous avons passé trois jours de qualité à nous reposer dans ce domaine calme et au plus près de la nature.
Eliane nous a accueilli à bras ouvert pour rendre notre séjour comme à la maison. On y est vraiment chez nous. Les chambres sont grandes, propres, le petit dej est délicieux et copieux et il y a toujours moyen de manger, à tout heure de la journée.
Le gros point positif est que l'on peut accéder, par deux chemins différents, au sud ou au nord de Marrakech en moins de 15 minutes en voiture. C'est aussi à 10 minutes de l'aéroport, en évitant tous les bouchons.
On a donc pu profiter du tumulte de la ville la journée et rentrer pour la soirée plus au frais, en retrait des pots d'échappement.
C'est aussi un bon point de départ pour la vallée de l'Ourika ou le barrage du lac Lalla Takerkoust.
Pour son calme, son espace et sa qualité, ce riad vaut amplement le détour!

• Séjour du mars 2014 - voyage en amoureux
vannes
5 5 étoiles Avis écrit le 15 février 2014

Un batiment d' architecture Kasbah aménagé comme un riad de charme du centre ville , mais situé à la campagne au calme dans un jardin d'un hectare ou l'on peut lézarder peinard au soleil autour de la piscine loin des pétarades de mobylettes de Marrakech . Déco sobre et de bon gout qui change du "kitch-oriental" trop chargé ou du "bladi" hétéroclite habituel . Bonne situation géographique pour les excursions : La petite route qui longe le canal d'irrigation et qui passe a 300 mètres de l'hotel rattrape en allant vers l'ouest la route de l 'Ourika-Oukaimden au Km13 ( de Marrakech) et la route de Ouarzazate au Km32 en allant vers l'est . Cuisine simple mais très bonne qui va à l'essentiel : super tajine boeuf-patates-petits pois . Du jus de fraise fraîches au petit déjeuner inclus ( idée du jour issue d'une opportunité au marché ) . Prix des consos et des repas raisonnable . La gérante est une belge qui dirige son personnel en langue arabe . Un nouveau produit à mon avis unique dans son genre à recommander vivement , et cerise sur le gâteau , les prix de lancement actuellement pratiqués sont dérisoires au vu de la qualité de la prestation . Je mettrais prochainement en ligne une vidéo de ma visite de l'hotel
( la ou on va les trouver habituellement ) en utilisant le nom du riad pour le titre .

Astuce pour la chambre : La chambre au sud avec vue sur l'atlas est magnifique , j'aime aussi la chambre ouest , la s...
  • Séjour du février 2014 - voyage en amoureux
Casablanca, Maroc
4 5 étoiles Avis écrit le 5 février 2014

Un lieu de sérénité et de ressource assurée, à ne pas manquer !! Calme et farniente au bord de la piscine, dans le jardin de ce joli riad, aux belles proportions. L'accueil est chaleureux, Eliane nous amenant sa belle énergie et son partage.. Bien situé, le riad permet l'accès facile à Marrakech. Un endroit à ne pas rater !

• Séjour du juillet 2013 - voyage en famille

Avis recueilli en partenariat avec cet hôtel

Vous connaissez Riad Couleur Sable ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Riad Couleur Sable

Adresse: Douar El Bida | Village Sidi Abedellah Ghiat, Marrakech 40066, Maroc
Location : Maroc > région de Marrakech-Tensift-El Haouz > Marrakech
Choix de boissons Petit déjeuner offert Internet haut débit gratuit (WiFi) Parking gratuit Activités pour les enfants (Enfants/Pour les familles) Restaurant Service en chambre Service d'autobus Spa Suites Piscine Navette aéroport
N° 341 sur 1 128 chambres d'hôtes à Marrakech
La maison et ses chambres spacieuses ont été construites dans le respect des matériaux et de l'architecture traditionnelle, avec une superficie au sol de 400 m2. Notre jardin de 3 hectares est planté d'oliviers et d'arbres fruitiers. Il bénéficie d'une grande piscine. Notre Riad est situé à une quinzaine de kilomètres du coeur de Marrakech, en campagne, sur la route de la splendide vallée de l'ourika. ... plus   moins
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Riad Couleur Sable en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Riad Couleur Sable, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.