“Superbe expérience à Marrakech” 4 5 étoiles

Riad Charai
3.5 sur 5 Hôtel   |   54 Diour Jdad | Zaouia Abassia, Marrakech, Maroc   |
Classé n°204 sur 465 hôtels à Marrakech
Uccle, Belgique
“Superbe expérience à Marrakech”
4 5 étoiles Avis écrit le 23 juin 2013

Très bonne surprise à notre arrivée , Havre de paix sentant bon la fleur d'oranger dans un labyrinthe de ruelles qui peuvent paraître peu engageantes aux premières impressions (mais qui deviennent vite familières et ne présentent aucun danger ,o)). L'accueil du personnel fût particulièrement chaleureux . Encore un grand merci aux 2 frères avec qui nous avons eu le plus de contacts (ils étaient très discrets tout en étant présents si nous avions besoin d'eux).Merci aussi à notre sympathique chauffeur "Phta" qui nous a conduit d'un restaurant à l'autre + les transferts Riad -Aéroport (que je vous conseille vivement) avec la plus grande prévenance .En ce qui concerne la chambre , je ne sais si c'était la plus belle suite des lieux mais elle nous a parfaitement convenu . Très belle chambre au rez-de chaussée donnant sur la piscine (je précise que peu importe le moment de notre réveil , nous n'avons jamais été dérangés par le bruit).Certains petits rafraîchissements sont sans doute à prévoir . La belle salle de bain était un peu sombre. Il n'en reste pas moins que le rapport qualité prix était pour moi d'un très très bon niveau.
L'ambiance du Riad était très paisible (indispensable contraste avec l'agitation de la Médina)
Le petit déjeuner était correct .Les repas que nous avons pris au Riad l'étaient aussi.
A conseiller.

• Séjour du juin 2013 - voyage en amoureux

Chaumont-Gistoux, Belgique
3 5 étoiles Avis écrit le 17 juin 2013

Nous avons réservé une suite pour 3 nuits dans ce Riad début juin 2013.
Points positifs : le Riad est vraiment magnifique, parfaitement authentique et particulièrement calme. Le service est discret, souriant et très cordial. La suite n° 12 est splendide, bien isolée des bruits extérieurs, quel bonheur de s’y détendre et s’y ressourcer.
Points négatifs ou à améliorer pour obtenir le Riad idéal : je conseillerai de proposer des services plus complets, par exemple :
- une carte des boissons (même sans alcool), des jus frais ou un cocktail sans alcool à déguster au bord de la piscine serai parfait !
- améliorer l’état des chambres : un peu plus de lumière dans la salle de bain ne serai pas de trop… et faire quelques réparations : le porte PQ et brosse… notamment.
- un petit plus pour la partie sur les toits… des serviettes de bains disposées sur les matelas et des couvres matelas seraient parfait pour profiter de la merveilleuse vue sur tout Marrakech !
- Dernier point… vraiment plus décevant par contre : les repas. Nous avons diné un soir au Riad pensant pouvoir bénéficier d’un repas concocter sur place… quelle déception de voir arriver des plats préparé ailleurs, et pour être tout à fait honnête très médiocre niveau qualité pour le prix! Le mieux étant de prévenir les clients. Concernant le petit déjeuner, correct, mais vous pourriez ajouter quelques fruits et surtout du jus d’orange frais… car nous avons eu la mauvaise surprise d’avoir du jus d’orange coupé à l’eau… incompréhensible sachant que c’est le pays des oranges !!
En résumé l’endroit a un énorme potentiel… et ça ne tient qu’à vous !
Malgré ces points à améliorer, je souhaite que cela vous serve… nous gardons un très bon souvenir de ce Riad hors du temps !!!

• Séjour du juin 2013 - voyage en amoureux
RiadShama, Responsable commercial de Riad Charai, a répondu à cet avis, 10 juillet 2013
Chère madame,

Il semble que votre séjour vous ait légèrement perturbé à cause du porte papier toilette, je vous rassure, il a été changé depuis.
Autre point, c'est parce que la cuisinière était exceptionnellement en arrêt maladie, ce qui arrive, que votre repas a été préparé au Riad Shama, notre second Riad, situé à 200m du riad Charai, chapeauté par la même direction. N'ayez crainte, il n'est pas dans notre politique de revendre des repas préparés ailleurs.
Quant aux serviettes sur la terrasse de toit, il est vrai que nous ne les laissons pas à demeure, contrairement aux serviettes des transats autour de la piscine, simplement parce que Marrakech est une ville sèche, dans laquelle il y a de la poussière.
Et enfin je vous remercie pour vos suggestions.
Au regard des excellents commentaires de tous les autres clients, je pense que vous avez exagéré.

Bien à vous,

Gujan-Mestras, France
5 5 étoiles Avis écrit le 12 juin 2013

Un endroit merveilleux , un service haut de gamme, idem pour les soins (gommage hammam gant de crin ) une evasion totale ...

Petit dejeuner face à l'atlas juste magique ( petit dejeuner copieux yaourt maison, crêpes , thé à la menthe magnifique ) . Nous y reviendrons !!!!!
Merci à l'équipe du Riad qui a été aux petits soins avec nous, ainsi que Sofian le chauffeur qui nous a bien promené dans Marrakech.

• Séjour du février 2013 - voyage en amoureux
Merci Leila pour ce beau témoignage.

L'équipe du Riad Charaï est ravie que votre séjour vous ait tant plu.

A une prochaine fois?

Béatrice.
Chatou, France
3 5 étoiles Avis écrit le 5 juin 2013

Nous avions réservé pour une semaine une suite dans ce Riad, il faut savoir que toutes les suites ne sont pas de même niveau, hélas celle qui nous a été attribuée n'avait aucune ouverture sur l'extérieur (attention si vous êtes claustrophobe) . Lorsque nous avons émis le souhait de changer de chambre pas de possibilité alors que deux autres suites étaient libres et nous convenaient parfaitement. La gérante contactée par téléphone n'a pas souhaitée nous donner satisfaction c'était à "prendre ou à laisser" nous avons choisi cette dernière option. Et notre séjour nous a été remboursé. Il faut noter également que le Riad n'est pas très facile d'accès car les taxis ne connaissent pas l'adresse et vous laissent très loin de l'entrée. Le repas pris le samedi soir n'était pas à la hauteur de la cuisine marocaine habituellement excellente (jour de repos du chef !!!) mais insipide et sans saveur. Vraiment pas de chance pour nous.

• Séjour du mai 2013 - voyage en amoureux
RiadShama, Responsable commercial de Riad Charai, a répondu à cet avis, 7 juin 2013
Madame,

Je trouve votre réaction excessive. Sachez que le riad est un habitat traditionnel au Maroc, conçu avec de petites ouvertures afin de préserver de la chaleur, raison pour laquelle certaines pièces peuvent être sombres.
Nous vous avons donc laissé le choix avec la dernière chambre disponible durant une semaine (la plus lumineuse du Riad), et cela ne vous a pas non plus convenu, raison pour laquelle nous vous avons conseillé un hôtel à l’architecture plus classique.
Quand au repas du soir, je vous invite simplement à consulter le commentaire Tripadvisor élogieux des clients qui étaient présents en même temps que vous. Votre jugement n’était il pas biaisé par la colère ?

Bien à vous.

5 5 étoiles Avis écrit le 3 juin 2013

Nous venons de rentrer de 4 nuits dans ce merveilleux Riad qui sent bon la fleur d'oranger :
- personnel souriant, accueillant et toujours prêt à rendre service
- nourriture exceptionnelle (surtour le tajine d'agneau aux légumes et le tajine de poulet au citron et olives) - une vraie cuisine de grand-meère tellement elle est savoureuse
- situation idéale pour des voyageurs souhaitant être excentrés (à 20min de la place Jema el Fna, donc parfait pour apprécier la vraie Médina marocaine sans touristes)
J'y retournerai sans AUCUNE hésitation et le recommande plus que vivement !

• Séjour du mai 2013 - voyage avec des amis
5 5 étoiles Avis écrit le 3 juin 2013 par mobile

Calme, magnifique et un superbe service. Le lieu est vraiment échangeur. On se sent cocooner. Bref la classe pour un séjour en amoureux. La suite indigo vaut vraiment le détour. A choisir les yeux fermés.

• Séjour du mai 2013
RiadShama, Responsable commercial de Riad Charai, a répondu à cet avis, 5 juin 2013
Votre séjour vous a beaucoup plu et c'est une excellente nouvelle pour nous. Merci pour ce beau commentaire, à très bientôt au Riad Charaï..

Béatrice
Chamberet, France
4 5 étoiles Avis écrit le 1 mai 2013

A tous les voyageurs qui ont du goût ....
A ceux qui savent rester simples...
Nous vous conseillons sincèrement ce riad.
Contraste des rues de la médina et de la découverte de ce lieu dés la porte d'entrée.
Decoration raffinée et typique.
Bon accueil et gentillesse sont quotidiens.
Chambres propres, bonne literie et parties communes lavées à grandes eaux comme il se doit.
Abdou qui garde la nuit le Riad et qui prépare le petit déjeuner est un ange.

Fté le chauffeur est exemplaire.

Tout est fait pour notre bonheur, rien n'est impossible.
Attention : Tout ceci est excellent au regard du prix de la chambre. (65 euros par nuit).

Bienvenue à Marrakech .
Ps : si votre porte monnaie vous le permet allez passer la journée au "Amanjena". Alors là ; LE GRAND LUXE

• Séjour du mai 2013 - voyage en famille
RiadShama, Responsable commercial de Riad Charai, a répondu à cet avis, 3 mai 2013
Votre séjour vous a ravi, et c'est une excellente nouvelle pour nous.
Merci d'avoir décrit le Riad et son équipe de manière si positive.

A une prochaine fois..??

Béatrice TIPP

Vous connaissez Riad Charai ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Riad Charai

Adresse: 54 Diour Jdad | Zaouia Abassia, Marrakech, Maroc
Location : Maroc > région de Marrakech-Tensift-El Haouz > Marrakech
Bar/lounge Petit déjeuner offert Internet haut débit gratuit (WiFi) Parking gratuit Restaurant Service d'autobus Spa Suites Piscine Navette aéroport
N°73 des hôtels familiaux à Marrakech
N°86 des hôtels Spa à Marrakech
Catégorie d'hôtel : 3,5 étoile(s) — Riad Charai 3.5*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Prestigia, TripOnline SA, Odigeo, Odigeo et Odigeo pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Riad Charai en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Hotel Riad Charai Marrakech

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Riad Charai, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.