“Calme, luxe et volupté” 5 5 étoiles

Classé n°244 sur 463 hôtels à Marrakech
Crecy-la-Chapelle, France
“Calme, luxe et volupté”
5 5 étoiles Avis écrit le 2 mars 2010

Nous avons séjourné trois nuits au riad Lydines. D'abord nous eu de la chance, car la météo était au rendez-vous pour cette fin février : soleil et chaleur, juste une petite averse pour nous montrer l'effet de la pluie dans certaines ruelles (je pense à celles qui mènent aux autres riads de la chaîne Angsana).
Le cadre offert par le riad correspond à ce que l'on espérait : beauté du lieu et atmosphère, particulièrement sereine au milieu de la kasbah.
Mais le plus appréciable fut sans doute la qualité de l'accueil par un personnel très professionnel, très aimable parfois "un peu trop" sans pour autant déceler le moindre soupçon d"hypocrisie. D'autres commentateurs on parlé des petits détails sympa comme un portable remis avec le numéro de l'hotel, au cas où ... Nous avions les transferts de l'hotel à l'aéroport compris, là encore, impeccable.
Nous avons diner au riad, la aussi, très bonne cuisine. Variété pour les 3 petits déjeuners où nous avons toujours eu des patisseries "fraîches" différentes, par exemple.
Nous avons pu testé le spa thaillandais situé dans un des autres riads de la chaîne : super tout simplement et là aussi très pro !
Je signale néanmoins quelques points dont il faut avoir conscience : la situation au sein de la Kasbah au sud de la médina tout à côté des tombeaux saadiens est intéressante mais un peu éloignée du centre et de la place djemaa el fna, à notre avis. Ce n'est pas très loin certes : 20 minutes à pied, mais cela finit par rendre les A/R à pied un peu longs, si on souhaite revenir au riad en journée et retourner sur la place le soir (cela dit, les taxis ne sont pas très onéreux ... ne pas hésiter à prendre un taxi aussi pour aller un peu en dehors de la medina même si on est à Marrakech que pour un WE).
Nous n'étions pas très nombreux en cette fin février dans le riad et nous étions logés dans une des deux chambres du RdC qui à mon avis peuvent être soumises au bruit, aux lumières (pas de rideaux occultants) et aux allers et venues sous vos fenetres quand il y a plus de monde dans le riad et que certains profitent de la petite mais charmante piscine ... les chambres de l'étage sont sans doute plus calmes.
Bon, mais à part ces détails, c'est effectivement, une très bonne adresse.

• Séjour du février 2010 - voyage en amoureux

Cherbourg
5 5 étoiles Avis écrit le 21 février 2009

tout simplement SUPER... remerciements tous particuliers a Abdu et surtout Yussef pour leur gentillesse et leur professionnalisme
MERCI

• Séjour du février 2009 - voyage en amoureux
portsmouth
5 5 étoiles Avis écrit le 30 août 2008

L'hôtel fait partie du groupe Angsana Riad, donc on a tous les "petits plus" associés à cette société mondiale- robe de chambre et pantoufles, service Bonne Nuit, etc...etc...Une société "verte". Excellent personnel, aimable - qui prend la satisfaction du client au sérieux. Mais il s'agit d'un Riad, alors ne vous attendez pas à une piscine énorme avec 50 chaises-longues! - toutefois la direction a bien noté que cette belle piscine était un peu froide, et s'occupe du chauffage - nous en avons longuement discuté lors d'un cocktail gratuit organisé pour les clients dans un autre hôtel Riad, où nous avons été emmenés par notre hôte!! Il y a un toit en terrasse fabuleux où on prend le petit déjeuner et des bains de soleil. La cuisine est super et le chef fabrique des petits fours marocain que vous pouvez déguster avec votre thé de l'après-midi. Super bien situé - paisible et la place extérieure est très propre. Et - à l'arrivée on nous a donné un téléphone portable pour pouvoir appeler si on se perdait! une idée géniale. Mieux que tout - aucune pression pour nous faire acheter des excursions. Je crois que les 3 charmants petits oiseaux qui ont élu domicile dans cet hôtel sont les coupables, responsables du bruit!! En résumé? Fantastique.

Envoyé initialement en anglais sur www.tripadvisor.com. Voir l'original

Vous connaissez Angsana Riads Collection Morocco - Riad Lydines ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Angsana Riads Collection Morocco - Riad Lydines

Adresse: 45 derb Abda | Kasbah, Marrakech 40000, Maroc
Location : Maroc > région de Marrakech-Tensift-El Haouz > Marrakech
Plage Petit déjeuner offert Restaurant Service en chambre Spa Piscine
N°100 des hôtels Spa à Marrakech
N°100 des hôtels de luxe à Marrakech
Catégorie d'hôtel : 4,5 étoile(s) — Angsana Riads Collection Morocco - Riad Lydines 4.5*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de LogiTravel, ebookers.fr et TripOnline SA pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Angsana Riads Collection Morocco - Riad Lydines en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Riad Lydines
Hotel Angsana Riads Collection Morocco - Riad Lydines Marrakech
Angsana Riads Collection Morocco - Riad Lydines Hotel Marrakech
Angsana Riad Lydines Marrakech

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Angsana Riads Collection Morocco - Riad Lydines, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.