“Accueil chaleureux, belle déco et emplacement idéal” 4 5 étoiles

Riad Nejma Lounge
45, Derb Sidi M'hamed El Haj | Bab Doukala, Marrakech 40008, Maroc   |
Classé n°392 sur 1 080 chambres d'hôtes à Marrakech
Rhone Alpes
“Accueil chaleureux, belle déco et emplacement idéal”
4 5 étoiles Avis écrit le 30 avril 2009

Nous avons apprécié notre petite halte au Riad Nejma Lounge après quelques jours de treck dans le desert.
La décoration est très sympa, l'accueil chaleureux et l'emplacement idéal dans un quartier calme de la médina (15 minutes à pieds des souks et de la place Jema El Fna).
Merci à toute l'équipe qui nous a permis de passer quelques jours très agréables à Marrakech.
PS/ Petit mot pour les grincheux qui laisse un avis négatif : la prochaine fois choissisez un hotel pour le tourisme de masse dans la ville nouvelle, Gueliz, ce sera mieux pour tout le monde.

• Séjour du avril 2009 - voyage en famille

• Suédois en premier
Belgique
2 5 étoiles Avis écrit le 10 avril 2009

Le riad publie des photos et des descriptions trompeuses de ses chambres; la nôtre - la chambre "chocolat"- ne correspondait pas du tout à ce qui nous était promis: peinture écaillée; douche cassée (un filet d'eau tiède pendant deux minutes, puis froides), jamais réparée malgré nos multiples demandes ("on va le faire", "on va le faire"); vieille moquette un peu douteuse. Par ailleurs, le taux d'humidité faramineux de la chambre entraînait une odeur de moisi fort peu ragoutante. Enfin, le personnel, sans doute pour camoufler l'odeur de moisi, rouvre d'office pendant la journée la fenêtre de la chambre et la laisse ouverte sans surveillance - sachant que toutes les fenêtres des chambres donnent sur le palier, merci pour la sécurité de vos affaires!...

Quant au reste, tout est à l'avenant: accueil froid et stéréotypé du "manager";consommations uniquement affichée en euros et quand vous voulez payer, le "manager" convertit en dirhams à un taux supérieur à celui pratiqué dans les souks (11,5 au lieu de 11)!!! par ailleurs, le prix des consommations (en particulier de la bière) est 1 euro plus cher que celui pratiqué par un restaurant de Marrakech tenu par un chef français étoilé!

Enfin - même si l'on pourrait encore continuer sur d'autres choses (comme la simili-piscine, sale, dans le patio)- un mot de la sécurité: le raccordement du plomb du chauffe-eau de la douche au fil électrique d'alimentation est placé pile au dessus du pommeau est est isolé par... un sac plastique entortillé autour de ce même plomb! Merci, Claude François...

Pour avoir séjourné dans deux autres riads durant la même semaine, il est clair que le Nejma Lougne n'est pas du tout à la hauteur. Nous avons eu la sensation d'un véritable piège mercantile où tout est fait pour faire payer le touriste au maximum. Cela nous a en partie gâché la fin du séjour.

• Séjour du avril 2009 - voyage en amoureux
kingabdou, MANAGER : ABDOU de Riad Nejma Lounge, a répondu à cet avis, 13 avril 2009
Merci pour votre séjour!!!! D'abord la réalité des lieux et mieux que les photos publiées grace aux efforts déployés par les nouveaux propriétaires,ensuite et vue les grandes pluies tombées cet année sur le Maroc (jamais vue depuis presque 20ans) ont faits des ravages sur toute la médina ce qui explique la présence de l'humidité en plus votre séjour tombe a pic en plein hiver ( vous auriez due utiliser la clim).
Conçernant la sécurité vous n'avez rien a dire car dans les riads c'est comme en famille même si vous laissez votre coffre-fort ouvert personne n'y touchera,enfin pour le taux de change euro/dirham et les prix des consommations je crois que vous n'avez pas bien lu votre confirmation de réservation ni les menus des prix ou tout est dument expliqué de A à Z et personne ne vous a obligé a consommé.a la prochaine.
1 5 étoiles Avis écrit le 16 février 2009

L'endroit est certes plutôt joli et bien décoré, il est de plus plutôt bien situé dans un quartier calme et central.

Mais les points positifs s'arrêtent là!
Le personnel parle à peine français, et l'accueil est froid.
A notre arrivée, la proprietaire semblait se forcer à sourire et ne prendra même pas la peine de vous souhaiter la bienvenue. Seul le responsable du personnel est à même de vous faire croire que vous êtes des clients!

Les douches sont froides, les toilettes étaient cassées, les peintures ne sont pas finies partout, la chambre était propre cependant. ( est-ce bien une qualitée ? ), et la terrasse en travaux, avec ballon d'eau chaude comme guise de vue pour le petit déjeuner.

Pour couroner le tout, sâchez que si vous sortez le soir vous n'aurez pas la clé, il faut sonner. N'ésperez pas que cela soit un service du riad d'avoir quelqu'un chargé de vous ouvrir la porte, il vous demande en plus un pourboire pour avoir gracieusement fait 3 mètres pour ouvrir la porte . ( quel durs labeur )...

Sachez que ce riad, même bien décoré n'est pas du tout à la hauteur des autres, pour avoir séjouré ailleurs avant. Il en existe bien d'autres beaucoup plus accueillant et chaleureux, alors si vous aimez être traité de la sorte, essayez le sofitel ou un hotel club, pour le même prix vous aurez une VRAIE piscine et un personnel à votre écoute.

• a aimé — La déco
  • n'a pas aimé — tout le reste
  • Séjour du février 2009
    • 1 5 étoiles Réception
angers
5 5 étoiles Avis écrit le 19 août 2008

accueil et conseils tres sympa service personnalise cadre reposant proximite des transports de la place au coeur de la medina a conseiller pour une petite respiration apres l a nimation des souks

• a aimé — accueil et ambiance reposante
  • Séjour du juillet 2008 - voyage en amoureux
kingabdou, manager de Riad Nejma Lounge, a répondu à cet avis, 21 août 2008
Merci les durants et vous etes toujours les bienvenus
Pyrénées-Orientales
5 5 étoiles Avis écrit le 12 août 2008

J'ai sejourné avec ma soeur dans ce magnifique riad pour une semaine, et j ai prolongé le reve un peu plus lontemps en y retournant une nuit supplémentaire apres une escapade a Essaouira.
La qualité des employés ont fait de ce voyage un séjour inboubliable, je conaissais deja le Maroc car j'y ai travailllé.J' ai donc voulu le faire decouvrir a ma soeur pour son anniversaire, et je n'aurais pas rever plus beau cadeau pour elle que la legendaire hospitalité marocaine qui a depassé toutes mes attentes grace a Abdou le gérant toujours a nos petits soins, les serveuses avec des petits dejeuners inoubliables(hummm les ksemara petite crepe et la salade de fruits), Rachid le sympathique gardien de nuit.
Merci egalement aux anciens patrons de cet établissement et j'en profite egalement pour leur souhaiter toute la reussite qu'il mérite pour leur nouveau projet d'hotel.
Bref, je n'ai qu'un mot a dire mille merci a toute l'equipe exceptionnelle de generosité, et je conseille ce riad les yeux fermés.

• a aimé — Acceuil, sympathie,sourire,bonnes adresses,chambre,petit dejeuners
  • n'a pas aimé — rien du tout!
  • Séjour du juin 2008 - voyage en famille
kingabdou, MANAGER de Riad Nejma Lounge, a répondu à cet avis, 21 août 2008
Merci du fond du coeur,tjs les bienvenues.
5 5 étoiles Avis écrit le 22 juillet 2008

Contact rapide et direct avec Steven le propriétaire, chambre disponible pour différents tarifs trés trés bon marché pour la médina : 3 nuits à 2 en lit double avec salle de bain = 139 euros, difficile de trouver moins chère déja avant de partir, et quand on a profité de cet endroit, on sait qu'on en a eu pour son argent, et même plus encore.
Arrivée préparée avec soin, accueil nuit et jour avec un thé à la menthe et des biscuits pour les voyageurs, tout le personnel du riad est au petits soins, et ne cherche qu'à se faire invisible mais toujours présent.
Le riad est au milieu de marrakech, des petites ruelles, bruyantes et typiques mais il est un havre de paix, de silence et de calme pour les résidents, avec un salon marocain, le patio et sa musique lounge, une terrasse sur la totalité du toit du riad, qui vous propose des banquettes, lits et fauteuils pour vous installer à l'abris de tout sauf du soleil, et pour prendre votre petit dejeuné marocain de 8h à 12h.
Le patio révèle une merveilleuse piscine source de fraicheur et de détente, vous pouvez également diner, prendre un thé à la menthe ou bien encore fumer une shicha.
Nous avons passé des jours merveilleux, entre bons conseils et service irréprochable, de jour comme de nuit.

Comme vous le diront Steven ou encore Rachid "au Nejma Lounge, on s'y sent comme chez soi ... en beaucoup mieux ! "

Accueillant, Calme, Typique, Clean,

Merci au Riad Nejma Lounge, Steven, Rachid et tout le personnel.

• a aimé — l'état d'esprit, l'environnement, la chambre, le calme, le pation, la terrasse, la piscine, la salle de bain, le service irréprochable, l'attention portée au résidents
  • Séjour du juillet 2008 - voyage en amoureux
Bordeaux, France
4 5 étoiles Avis écrit le 10 mai 2008

Merci à toute l'équipe du Nejma Lounge pour leur accueil chaleureux et très agréable ! très joli Riad bien placé, à 20mn de la place et à proximité des souks.
Chambre climatisée et colorée, belle terrasse où il fait bon se prélasser et prendre son petit déjeuner (très bon d'ailleurs).
Le prix de ce Riad est très abordable et le rapport qualité prix excellent. Nous le conseillons vivement à tout ceux qui veulent vivre l'expérience d'un Riad dans la Medina sans se ruiner !
Bref, beaucoup de charme et une adresse à garder.
Cyril et Corinne Prémont de Bordeaux, séjour du 3 au 8 mai 2008.

• a aimé — Le charme d'un Riad joliment décoré et le rapport qualité prix
  • n'a pas aimé — rien
  • Séjour du mai 2008 - voyage en amoureux
    • 3 5 étoiles Services d'affaires (accès Internet, etc.)

Vous connaissez Riad Nejma Lounge ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Riad Nejma Lounge

Adresse: 45, Derb Sidi M'hamed El Haj | Bab Doukala, Marrakech 40008, Maroc
Location : Maroc > région de Marrakech-Tensift-El Haouz > Marrakech
Bar/lounge Petit déjeuner offert Internet haut débit gratuit (WiFi) Restaurant Service en chambre Service d'autobus Piscine
Classé n°392 sur 1 080 chambres d'hôtes à Marrakech
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, HostelWorld, Odigeo, Odigeo et Odigeo pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Riad Nejma Lounge en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Riad Nejma Marrakech
Riad Nejma Lounge Marrakech
Hotel Riad Nejma Lounge Marrakech
Avis Riad Nejma
Riad Nejma Lounge Hotel Marrakech

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Riad Nejma Lounge, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.