“Une véritable escroquerie !” 1 5 étoiles

Dar al Sultan a été ajouté à vos Favoris
26 Derb El Arsa | Riad Zitoun Jdid, Médina, Marrakech 4000, Maroc   |
Classé n°645 sur 1 047 chambres d'hôtes à Marrakech
Sud de la France
“Une véritable escroquerie !”
1 5 étoiles Avis écrit le 10 octobre 2008

Le riad est magnifique, restauré et décoré avec goût comme sur leur site web... mais on a vite déchanté. Quand nous sommes arrivés, on nous a proposé de nous offrir le tradiitonnel thé à la menthe, pour lequel nous avons attendu 20 mn (et oui, notre hôte avait "oublié" de nous le commander en cuisine, et c'est en repassant devant nous qu'il y a repensé !). Entre temps, nous avions donc eu le temps de monter les bagages, sauf dans la salle de bain qui était inondée (problème d'eau à Marrakech indépendants de leur volonté certes, mais le robinet des toilettes n'était pas fermé, d'où la fuite !). Les femmes de chambre sont venus éponger immédiatement mais sans un bonjour à notre égard....
Mais ce n'est pas là le plus problématique. En effet, comme indiqué par d'autres clients, la porte de la suite ne fermait pas (suite qui n'est d'ailleurs qu'une chambre, car aucun coin salon). Non content de ne pas fermer à clé, la porte (très jolie, typique, lazurée !) n'est en fait constituée que de planches ne jointant ni entre elles ni au mur ce qui laisse passer le jour mais surtout le bruit ! et il en est de même pour toutes les ouvertures (fenêtres, porte fenêtre...). Donc, une fois dans sa chambre, on a l'impression d'avoir toutes les fenêtres ouvertes sur le patio et sur l'extérieur (des gamins ont joué au foot contre notre mur jusqu'à minuit ce qui nous empechait bien sur de dormir, vu qu'on avait l'impression que leur partie avait lieu dans notre chambre !). Sans parler du manque de discrétion du personnel qui téléphonait et s'interpellait bruyamment dans le riad qui est censé être un lieu paisible contrastant avec la medina ! Notre suite étant située au dessus de la cuisine, on avait en prime les odeurs et le bruit. Bref, un véritable hall de gare où nous nous sommes jamais senti ni à l'aise, ni accueillis avec amabilité et où nous n'avons pu bénéficier d'aucune intimité ! Ah oui, le matin, quand nous nous sommes présenté pour le petit dej, on nous a dit "pour le peti déj, pas avant 20 mn car je suis tout seul". C'était effectivement le cas de ce jeune homme qui essayait de faire sans doute de son mieux ! Nous avons donc décider de partir après la première nuit (on devait rester 4 nuits au total). Un jeune manager récemment mis en place par la direction mais n'ayant aucun pouvoir a été dans l'incapacité de résoudre la question du règlement du séjour, ses patrons gérant cela en direct et ne lui donnant aucune marge de manoeuvre. Nous avons donc payé la nuit que l'on devait en espèces sur place (après deux jours de relance auprès du manager), aucun reçu ne nous a été remis. De plus, de retour en France, mauvaise surpise : la direction à Milan nous avait prélevé plus de 800 euros (plus que le montant des 4 nuits théoriques alors que nous avons réglé celle passée !). Ce riad est une usine à fric pour son patron même pas sur place, c'est tout ! Heureusement nous avons trouvé à nous reloger pour bien moins cher, dans un riad beaucoup mieux !

• a aimé — la déco
  • n'a pas aimé — tout le reste
  • Séjour du octobre 2008 - voyage en amoureux
    • 2 5 étoiles Réception

51 personnes ont publié un avis sur cet hôtel

FRANCE
1 5 étoiles Avis écrit le 26 avril 2008

Novembre 2007
Lors de notre arrivée Guiseppe etait absent et sa manager locale était également absente la femme de ménage ne parlait pas un mot de francais.
Nous avons ete conduit dans notre suite qui donnait accés a une terasse privative .la porte qui donnait accés a notre terasse était cassée et ne fermait absolument pas .
Notre sécurité n'etait de ce fait pas assurée.Il faut savoir qu' a Marrakech les cambriolages se font via les terasses.
Aucune solution de remplacement nous a été proposée en raison de l'absence des responsables.
Nous avons quitté le riad et du prendre une chambre au Sofitel.

J'ai recu une facture de 576 Euro pour mon séjour de 3 nuits qui a éte débité quelques jours plutard.
Jai propesté auprés de ma banque ,fournissant toutes les pièces comme la facture du Sofitel afin d'être remboursé.

A ce jour ,Guiseppe persiste et signe et s'oppose de toute ses forces a reconnaître ses torts et à nous rembourser.
Je suis à ce jour toujours en discussion avec ma banque pour être remboursé.

Je déconseille trés fortement ce riad .Cette Maison d'hotes a pour but de générer le maximum de profit pour son propriétaire sans se soucier du bien être de ses clients.
Un propriétaire aussi peu soucieux de la sécurité qui est abscent et non joingnable sur son portable italien ne peut pas prétendre diriger une maison D'hôtes.

• n'a pas aimé — l'acceuil ,la sécurité et le service
  • Séjour du avril 2008 - voyage en amoureux
    • 1 5 étoiles Réception
auch
5 5 étoiles Avis écrit le 5 mars 2007

c'est la troisième fois que nous séjournons dans un riad, c'est la première fois que nous sommes 100% satisfaits. Nous recherchions un hâvre de paix, dans un style épuré, dans un quartier tranquille, d'où il est facile de circuler à la fois dans la Médina et à l'extérieur. C'est ça le riad Dar al Sultan. Giuseppe et son équipe ont fait le reste. A la fois disponibles et discrets, ils ont été d'excellents conseillers et organisateurs. notre séjour a été un véritable rêve.
merci à tous et en particulier à Jamila!

• a aimé — la magie des lieux
  • n'a pas aimé — rien
  • Séjour du février 2007
    • 5 5 étoiles Réception
    • 5 5 étoiles Services d'affaires (accès Internet, etc.)

Vous connaissez Dar al Sultan ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires sur Dar al Sultan

Adresse : 26 Derb El Arsa | Riad Zitoun Jdid, Médina, Marrakech 4000, Maroc
Location : Maroc > région de Marrakech-Tensift-El Haouz > Marrakech
Petit déjeuner offert Internet haut débit gratuit (WiFi) Kitchenette Restaurant Service en chambre Suites Piscine
Classé n°645 sur 1 047 chambres d'hôtes à Marrakech
Hotel Dar Al Sultan Marrakech

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Dar al Sultan, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.