“" Enorme regret "” 1 5 étoiles
Avis sur Dar Naima

Dar Naima a été ajouté à vos Favoris
Dar Naima
3.0 sur 5 Hôtel   |   1 derb Ouartani, Mouassine | Marrakech Medina, Marrakech 40008, Maroc   |
Classé n°224 sur 464 hôtels à Marrakech
“" Enorme regret "”
1 5 étoiles Avis écrit le 30 juin 2014

Nous nous sommes fait escroqué dès notre arrivé, avec le transport de nos valises en charette, 10€ soit 110 dirham pour 250 m !! Ce ryad est sale, comme la terasse, les serviettes ne sont pas changer tous les jours et il y a des cafards dans les chambres. Bref, je vous déconseille vraiment d'y mettre les pieds !!!

Séjour du juin 2014 - voyage en amoureux

Grenoble, France
1 5 étoiles Avis écrit le 24 juin 2014

Ce riad ne ressemble pas du tout aux photos ! Il est de plus très sale et pas du tout entretenu. Chambres en mauvais état, terrasse sale....serviettes non changées, ainsi que les draps ! Bruyant, inconfortable et ne proposant pas les services demandés ( web, coffre, piscine...). Gérante de mauvaise foi, qui tente d'escroquer les clients avec des excursions à des prix faramineux ! LIEU A ÉVITER !!!!!!

• Séjour du juin 2014 - voyage avec des amis
Pau, France
1 5 étoiles Avis écrit le 21 juin 2014

Pour commencer, dès notre arrivée, nous sommes contraint et forcé de payer le porteur (distance : 300m du taxi au riad) alors que dans notre formule, il était compris le transfert aéroport/riad…Confort ou plutôt inconfort de la chambre (où une forte odeur de renfermé régnait), nous constatons des dégradations sur les murs (tâchés, fissurés, rayés…) un mobilier abîmé, en mauvais état, la peinture défraîchie, des placards sales avec une porte cassée et manquante, un dessus de lit taché, des interrupteurs noirs de crasse,…nous remarquons également l’ABSENCE de coffre-fort et d’internet par câble comme mentionné par le tour opérator (pour obtenir internet, il faut descendre au patio pour obtenir difficilement et péniblement un hotspot wifi gratuit très capricieux). La salle de bain est dégradée, en mauvais état avec des traces de fuites d’eau ici et là, une robinetterie sale, un évier et une baignoire bouchée, où l’eau mettait largement plus d’une heure à s’écouler… faïence au mur avec des joints sales et crasseux , même des carreaux manquants par endroits…On note aussi la présence d’humidité et de moisi dans les toilettes (plafonds et murs), des WC avec une chasse d’eau qui fonctionne partiellement… De manière générale, en plus d’être en mauvais état, la chambre est SALE, POUSSIÉREUSE ET PAS ENTRETENUE…les femmes de ménage se contentaient d’un nettoyage succinct et rapide (sols non faits, poussière non plus), de faire sécher nos serviettes SANS LES CHANGER, il en est de même pour les draps. Les femmes de ménage, très matinales de surcroit, criaient d’un bout à l’autre du Riad pour se faire entendre ! Ce qui rendait impossible de dormir un peu le matin…aucune discrétion du personnel du Riad ! La seule ampoule qui éclairait notre chambre ayant grillée la veille de notre départ, n’a pas été changée, nous avons été obligé de faire nos bagages à la lumière d’une lampe de chevet ! La terrasse est sale, pas du tout nettoyée, ce qui rend impossible de prendre son petit déjeuner le matin, tables et salons sales, à la couleur défraichie…rien n’est installé pour notre confort. La piscine couverte énoncée sur les sites, nous la cherchons encore ! UNE VULGAIRE BAIGNOIRE DE 50 cm sur 1m, avec de l’eau qui croupie, sale même pas filtrée et chlorée…Une fontaine au centre du Riad, vide et sale…NE VOUS FIEZ SURTOUT PAS AUX PHOTOS SUR LE SITE qui sont sans doute anciennes, non actualisées et surtout TROMPEUSES car prises par un professionnel, dans des conditions optimales! (ménage fait, décoration installée pour l’occasion…)Ce Riad n’est pas en mesure de recevoir une clientèle occidentale, qui souhaite un minimum de propreté et de confort, et surtout d’obtenir les services qui lui sont proposés, pour le prix qu’ils ont payé, LE JUSTE PRIX ! Un simple hôtel Formule 1, est mieux équipé et largement plus entretenu et propre que ce Riad miteux. Certains clients ne demandent que cela (CONFORT ET PROPRETÉ), le cachet, la décoration c’est que du bonus après ! Ils ne sont pas du tout aux standards de BASE de l’hôtellerie ! En conclusion, nous avons été reçus dans un lieu miteux, laissé à l’abandon tenu par des personnes de mauvaise foi qui ne pensent qu’à nous soutirer de l’argent (pour info : le prix d’une chambre pour une nuit est la moitié du salaire mensuel moyen d’un marocain soit 1500 à 2000 DH). Pour notre première venue à Marrakech, ce séjour dans ce Riad « d’arnaque » fut une horreur ! Il est de plus à l’image de la ville de Marrakech (ou Arna-kech ») où chacun des citoyens essaie de plumer les touristes par tous les moyens possibles et imaginable ! En bref, tous les moyens sont bons pour vous voler quelques dirhams…et cela va du prix de la bouteille d’eau jusqu’au montant exorbitant des courses de taxis, des excursions, des calèches...même les renseignements donnés par un simple passant deviens payant ! Les commerçant agressifs et avides de dirhams vous harcèlent, fixent des prix exorbitants, à la tête du client …Nous sommes très déçu de cette attitude, qui n’est bien évidemment pas du tout à l’image des marocains et heureusement ! Où est passée la légendaire hospitalité des marocains, leur sourire sincère et leur amabilité si réputée ? Ce n’est pas dans cette ville, ni auprès de ces habitants que vous la trouverez ! A aucun moment, le personnel, ni même la gérante ne s’est soucié de notre bien-être durant le séjour ! Lorsque nous lui avons signifié tous ces désagréments ainsi que notre mécontentement, sa réponse est de nous dire que c’est le « Maroc » qui est comme cela, et que l’on trouverait ces mêmes désagréments dans tous les Riads de la médina. Aucune réponse n’a donc été trouvé à notre mécontentement, ni geste commercial octroyé !

Astuce pour la chambre : A fuir absolument, aucune chambre n'est digne d'être occupée tellement elles sont insalubres...
  • Séjour du juin 2014 - voyage en amoureux
5 5 étoiles Avis écrit le 20 juin 2014

Un joli riad au cœur de la médina, calme et reposant. Seul le chant des oiseaux raisonne dans le patio...Un accueil des plus chaleureux à la hauteur de la réputation des marocains. Tout près de la place Jemaa El Fna ce riad est bien placé. Vous circulez à travers le souk et la médina en toute sécurité. Le petit déjeuner est copieux et délicieux ! Jus d'orange frais et tout juste pressé ! La cuisine est excellente !!! Je recommande vivement ce riad !

• Séjour du juin 2014 - voyage avec des amis
Saint pierre
2 5 étoiles Avis écrit le 17 juin 2014 par mobile

Ce Riad est une arnaque les photos sont ancienne et les chambre ne ressemble pas dutout aux photos nous avons eu des chambres sans porte o toilettes sans rideau de douche des draps non changer des serviette de bains sale qu'on nous fessais seulement sécher tt les jours. Apart le petit déjeuner et Mohamed un des employer qui nous a très bien accueil tout le reste était médiocre nous étions 6 au Riad et nous avons tous détester. Surtout n'y allez pas nous nous sommes fier au avis positifs et non o négatif mais c'était une erreur et naima l'hôtes n'est absolument pas de bonne foi elle nous proposait des activités a 800drh pr un quad alors que nous sommes aller en faire pr 300 dirahm pendant 1 h . Arnaqueuse !!! La terrasse n'était même pas propre je vous déconseille ce Riad .

• Séjour du juin 2014
Dar naima R, Gérant de Dar Naima, a répondu à cet avis, 20 juin 2014
Mensonges,
Un client qui veut pas payer des taxes de séjour, et après le payement il nous a promis de faire des mauvais avis sur tripadvisor, d’abord ils étaient 10 clients pas 6, très satisfaits et la preuve c’est que personne n’a pas écrit de commentaire sur tripadvisor, ce client a essayé avec tous les moyens de faire réclamer les autres clients, mais ils étaient très contents de leurs séjours, et ils ont tous pris des excusions avec nos agences partenaires à des prix très raisonnable.
Comme tous les riads, Dar Naima est une maison marocaine traditionnelle de 18 ème siècle, avec des chambres romantiques avec des portes ou des rideaux et encore une autre mensonge, et la terrasse et très propre vous pouvez constater ça sur tous les commentaires de cette année, nous avons fait des travaux en été dernier et on le fera encore en mois prochain, pour mieux satisfaire notre clientèles.
cet avis reste un avis personnel, si le riad était pas propre pourquoi le client n'a pas pris des photos de la terrasse et du patio et la chambre.
Manager
DAR NAIMA
5 5 étoiles Avis écrit le 16 mars 2014

Séjours très agréable avec un accueil chaleureux. Disponibilité et serviabilité du personnels, dépaysement total font de ce RIAD une destination de vacances au top !
De plus il est très bien placé !
A refaire !

• Séjour du février 2014
Rillieux-la-Pape, France
5 5 étoiles Avis écrit le 16 mars 2014 par mobile

Mon mari et moi avons passé un excellent séjour dans cette maison où l'accueil par le personnel fut très agréable et chaleureux !!!
Le riad est super beau, dépaysement assuré !
Très belle terrasse aussi !
Et point important...on est à deux pas de la place Jemaa El Fna !!!

• Séjour du février 2014

Vous connaissez Dar Naima ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Dar Naima

Adresse: 1 derb Ouartani, Mouassine | Marrakech Medina, Marrakech 40008, Maroc
Location : Maroc > région de Marrakech-Tensift-El Haouz > Marrakech
Centre d'affaires avec accès Internet Petit déjeuner offert Internet haut débit gratuit (WiFi) Parking gratuit Activités pour les enfants (Enfants/Pour les familles) Kitchenette Restaurant Service en chambre Service d'autobus Spa Suites Piscine Accès handicapés Navette aéroport
N°41 des hôtels familiaux à Marrakech
N°95 des hôtels Spa à Marrakech
Catégorie d'hôtel : 3 étoile(s) — Dar Naima 3*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Promovacances, Hotels.com, Expedia, Agoda et TripOnline SA pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Dar Naima en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Dar Naima Marrakech
Hotel Dar Naima Marrakech
Dar Naima Hotel Marrakech

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Dar Naima, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.