“Tout simplement magnifique.” 5 5 étoiles
Avis sur Dar Naima

Dar Naima a été ajouté à vos Favoris
Dar Naima
3.0 sur 5 Hôtel   |   1 derb Ouartani, Mouassine | Marrakech Medina, Marrakech 40008, Maroc   |
Classé n°219 sur 461 hôtels à Marrakech
“Tout simplement magnifique.”
5 5 étoiles Avis publié: Il y a 4 jours NOUVEAU

Le Riad est tout simplement magnifique, et superbement situé au centre de la medina. De plus, il est facile à trouver depuis la place, les souks ou bien de Gueliz, ce qui est très appréciable.
Nous y étions avec nos 3 grands enfants, nous avions réservé la suite Naima, c'était sublime, on se serait cru dans un palais des mille et une nuits. Nous avons été accueillis comme si nous étions des vieux amis, avec le sourire permanant de Naima, et les rires d'Aziz et bien sûr le traditionnel thé à la menthe. On s'est senti tout de suite bien.
La cuisine est excellente, nous avons dîné deux fois au Riad, un couscous sublime, et un tajine parfumé à souhait, quant aux petits déjeuners, ils sont délicieux et très copieux.
La gérante Naima est adorable, elle nous a donné d'excellents conseils pour notre séjour.elle nous a aussi organisé une excursion à Ourika et une autre à Essaouira, avec un chauffeur au top.
Bref, on a adoré! Et j'espère bien y retourner rapidement.

• Séjour du septembre 2014 - voyage en famille

Nice, France
5 5 étoiles Avis publié: Il y a 1 semaine NOUVEAU

Nous avons séjournes 4 nuits à Riad Dar Naima en fin Aout en famille dans la suite Naima, la situation dans un quartier calme, tranquille et proche de tout. L'accueil chaleureux avec un thé à la menthe et des pâtisseries marocaines, la décoration traditionnelle de qualité. La gentillesse du personnel. Literie confortable et chambre spacieuse.
Merci à toute l'équipe pour ces moments vraiment merveilleux

Nice, France
5 5 étoiles Avis publié: Il y a 1 semaine

Le personnel très serviable, le dîner et petit déjeuner copieux et très bon, la chambre magnifique et spacieuse, décorée avec beaucoup de goût dans style très marocain, et le Riad lui même.
La terrasse offre une vue spectaculaire sur toute la ville et les montagne d'atlas, les patios avec une fontaine et une petite piscine qui est bien agréable après une journée de baladedans la médina.

• Séjour du septembre 2014 - voyage en famille
5 5 étoiles Avis publié: Il y a 3 semaines

Tout était parfait... L'accueil attentionné et les nombreux conseils de Naima, Mohamed et Aziz qui sont d'une grande bienveillance. La situation idéale du Dar Naima, facile d'accès fléché ainsi que les repères donnés dès l'arrivée qui ont été d'une aide précieuse durant tout le séjour à Marrakech. Le cadre plein de charme restauré avec beaucoup de goût et de finesse, le toit terrasse magique avec une vue magnifique sur la médina et la Koutoubia, la cuisine pour se sentir comme chez soi, le petit déjeuner délicieux que copieux et le confort et la propreté de la chambre. Sans oublier la gentillesse d'Imad, le chauffeur qui travaille avec Dar Naima et avec lequel, nous avons réservé nos transferts aéroport et une excursion à la vallée de l'Ourika.
Aucune fausse note, une très belle maison d'hôte à tous les niveaux!

4 5 étoiles Avis publié: Il y a 4 semaines

Nous avons séjourné dans ce riad du 9 au 16 août. Naïma nous a accueilli très chaleureusement.
C'est un très beau riad typique et joliment décoré. Notre chambre propre et climatisée avec une grande salle de bain était nettoyée tous les jours. Le petit déjeuner copieux est servi en 8h et 10h et les horaires peuvent être modulés en fonction de vos contraintes (excursions, départs...). Mais surtout merci à Naïma, Mohammed, Aziz et les autres jeunes femmes pour leur sens de l'accueil, du service et pour tous les conseils. Tout est fait pour rendre le séjour le plus agréable possible et "avec grand plaisir". Le Riad est aussi très bien placé puisqu'il se trouve à environ 5 min de la porte "bab ksour" et 5 min de la place Jemaa el Fna et des souks.
De prise en charge à l'aéroport jusqu'à notre arrivée au riad tout est compris dans le transfert organisé par Naïma, idem pour le retour.
L'atmosphère du riad incite à la rencontre et à l'échange entre voyageurs qui se refilent les bons tuyaux et partage leurs expériences.Nous garderons un très bon souvenir de ce riad et des personnes que nous y avons rencontré.
Bslama et choukrane ;-)

Astuce pour la chambre : Si vous avez l'occasion de choisir votre chambre, nous vous recommandons la chambre Smahane.
  • Séjour du août 2014 - voyage en amoureux
Haute Savoie
2 5 étoiles Avis publié: Il y a 4 semaines

Enorme déception que ce riad.
Venus avec des amis nous avons été très étonnés de l'état du riad et des services, complètement opposé à ce que nous avions pu voir et lire sur Tripadvisor. Le minimum qu'un touriste est en droit d'exiger de son lieu de séjour est loin d'être atteint. Comme j'ai pu le lire dans les commentaires précédents, on a du payer dès l'arrivée au riad le service "charrette" qui a amené nos bagages. Sachant que le taxi nous a déposé à 3 mn à pied du riad, ce service payant (surprise) était loin d'être nécessaire, surtout lorsqu'un service transfert aéroport/riad gratuit était promis. Bienvenue à Dar Naima donc!
Ensuite la découverte des chambres; première stupéfaction: pas de porte pour séparer la chambre de la salle de bain/toilettes. Étant donné la disposition des pièces il est difficile d'avoir un peu d'intimité, mieux vaut ne pas être pudique dans le cas de vacances entre amis par exemple. La sdb est minuscule et les murs tellement fins que l'on peut facilement suivre la conversation de nos voisins dans la sdb collée à la notre. Les toilettes sont en piteux état, carrément brisé à un endroit, la chasse est difficile à enclencher et son débit bien trop insuffisant. Un coffre fort et une clim qui ne marchent pas dans une de nos 2 chambres. Une prise complètement arrachée du mur, fils apparents.
Le service de chambre est déplorable! Le sol n'est jamais nettoyé et pire, les serviettes de bains ne sont ni lavées ni changées!!
La "piscine" reste la plus grosse blague de la publicité mensongère, une sorte de bassin minuscule, à l'eau verte, remplie de bêtes, dans laquelle on ne tremperait même pas un pied. La gérante elle même n'en était pas bien fière et a vite changer de sujet lorsque que l'on a voulu savoir où l'on pourrait se baigner!
Beaucoup d'arnaques à touristes à Marrakech en général (prix des courses de taxis, des marchands, "erreur" sur les additions aux restaurants, vie très chère...) et on attendait donc un minimum de sincérité et de confiance venant de notre hôte, dans le conseil des choses à visiter et des excursions à faire. Là aussi c'est raté. On nous a chaudement conseillé la visite du musée de Marrakech... Quelle honte! Il n'y a rien à voir! 2 salles sont mêmes entièrement vides! Mis à part les clous et le nom des artistes sur des murs blancs, où sont les oeuvres??
Le prix des excursions proposés par la gérante est exorbitant comparé à ce que l'on peut trouvé par nous même en ville.
Enfin, Naima, la gérante, est d'une mauvaise foi à toute épreuve lorsque l'on essaye de discuter avec elle des désagréments de son riad. Aucune amélioration n'est envisagée de sa part, et si quelque chose ne marche plus dès le début du séjour et bien c'est tant pis pour vous jusqu'au départ.

Je parlerai tout de même des quelques points positifs:
- bon emplacement, coeur de la medina, proche à pied ou à taxi de ce qu'il faut visiter (5mn de la place Jamna El Fna entre autre)
- bon petit déjeuner, varié
- Mohammed, jeune travaillant au riad, d'une gentillesse et d'une serviabilité incroyable.

Mais c'est bien trop peu pour rattraper tout le reste. En bref un riad à éviter si vous ne voulez pas qu'il entache votre séjour comme il a entaché le notre.

• Séjour du juillet 2014
Saumur, France
4 5 étoiles Avis écrit le 14 août 2014

Un ryad certes modeste par rapport à des hauts de gamme, mais quel plaisir ! Très authentique, chq chambre a son petit + à elle, elles st fraiches, meublées à la marocaine, propres, le petit déj hyper copieux et surtout quel accueil ! Ttes vos demandes sont servies et même on les anticipe (ajout de lit etc). Naïma, Mohamed et les autres st aux petits soins, on vs dit "vs etes chez vs ici, pas besoin de demander" et c'est vrai ! Le tout petit bassin permet de délasser ses pieds et même son corps (il est comme les "bains à bulles" et la situation parfaite: dans la médina, à 200 m de la fontaine Mouassine et des souks, mais hyper calme. Un bémol : on entend tout et tous, mais du coup comme ds une grande famille on se respecte les uns les autres. Belles rencontres, et un ryad super sympa. Je n'ai qu'une envie : y retourner... MERCI a vous, nos hôtes !

Astuce pour la chambre : chacune a son + : la plus grande a une cheminée (r de ch), sa voisine est un duplex et a une salle d...
  • Séjour du août 2014 - voyage en famille

Vous connaissez Dar Naima ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires sur Dar Naima

Adresse : 1 derb Ouartani, Mouassine | Marrakech Medina, Marrakech 40008, Maroc
Location : Maroc > région de Marrakech-Tensift-El Haouz > Marrakech
Centre d'affaires avec accès Internet Petit déjeuner offert Internet haut débit gratuit (WiFi) Parking gratuit Activités pour les enfants (Enfants/Pour les familles) Kitchenette Restaurant Service en chambre Service d'autobus Spa Suites Piscine Accès handicapés Navette aéroport
N°40 des hôtels familiaux à Marrakech
N°86 des hôtels Spa à Marrakech
Catégorie d'hôtel : 3 étoile(s) — Dar Naima 3*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Promovacances, Hotels.com, Expedia, TripOnline SA, LogiTravel, Agoda, Otel et Venere pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Dar Naima en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Dar Naima Marrakech
Hotel Dar Naima Marrakech
Dar Naima Hotel Marrakech

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Dar Naima, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.