“fantasique!” 5 5 étoiles
Avis sur Dar Naima

Dar Naima a été ajouté à vos Favoris
Dar Naima
3.0 sur 5 Hôtel   |   1 derb Ouartani, Mouassine | Marrakech Medina, Marrakech 40008, Maroc   |
Classé n°219 sur 461 hôtels à Marrakech
Guethary
“fantasique!”
5 5 étoiles Avis écrit le 17 février 2011

Nous avons passé un exellent séjour,le riad est trés accueillant et nos hôtes,Laure et Steph sont toujours là pour nous donner de bon conseil,de plus l'emplacement est idéal.A recommander sans hésiter.

• Séjour du février 2011 - voyage en famille

MONTMERLE SUR SAONE
2 5 étoiles Avis écrit le 10 février 2011

Accueil "spécial" : les gérants vous présentent dès l'arrivée la facture du séjour à régler immédiatement en espèces.
Pas d'eau chaude dans les chambres. Salons communs inutilisables par la clientèle.
Nous avons quitté ce riad le lendemain de notre arrivée et payé une nuitée. Nous devions rester une semaine.
Le gérant a utilisé mes coordonnées bancaires(données au moment de la réservation via internet) pour prélever sur mon compte, sans m'en parler et après notre départ, des" frais" importants. J'ai du déposer une plainte en gendarmerie

• Séjour du janvier 2011 - voyage avec des amis
lauresteph, Gérant de Dar Naima, a répondu à cet avis, 23 février 2011
Nous regrettons votre déception quant à votre séjour.

Conformément à nos conditions de vent et d'annulation, que nous envoyons par email en réponse à toute réservation, nous présentons en effet la facture dès l'arrivée. Nous avons pris cette disposition, comme de nombreux autres riads, hélas suite à 2 départs fugitifs.

Le paiement en liquide permet tout simplement d'éviter les charges de plus de 4% prélevées par les banques. Mais ce n'est pas une obligation. Certains de nos clients paient par carte.

Pour les chambres, une des 2 chambres réservée était effectivement sans eau chaude. Ceci se produit de temps à autre, malheureusement. La panne était réparée dans l'après-midi. La 2ème chambre ne présentait pas de problème. Dans la Médina, il est assez difficile de maintenir un état de service proche de 100%. Bien entendu, ceci est une gêne dont je comprends parfaitement qu'elle ait pu ternir votre séjour.

Au vu du désagrément, nous avons accepté votre raccourcissement de séjour. Le prélèvement bancaire correspondait à la 2eme chambre et était conforme à notre politique d'annulation publiée sur les sites de réservation en ligne (comme indiqué sur la facture).

En tout état de cause, un client mécontent est un échec. Notre souhait est de fournir un service répondant à vos attentes. Ainsi, nous avons mieux détaillé nos conditions de vente et d'annulation et expliquons aux clients les motivations du paiement à l'arrivée.

Laure & Stéphane
5 5 étoiles Avis écrit le 25 janvier 2011

Super accueil des gérants du Dar Naima. Le ryad est propre, confortable. Le personnet est sympathique. Bien placé, nous étions à deux pas du souk et de la place. L'ensemble contribue à passer un super week-end. J'oubliais...petit dej tip top aussi.

• Séjour du janvier 2011 - voyage en amoureux
5 5 étoiles Avis écrit le 2 juin 2010

Emplacement idéal tout prêt des souks et de la place Jama al fina. La rue (je ne souviens plus de son nom) est calme la nuit, animée le jour. C'est un peu le 16e de Marakech. Vraiment G E N I A L ! ! ! ! ! ! Avons passé un super WE.
Nous avons apprécié les managers qui sont tout le temps sur place, le personnel sympa. C'est très propre, 2 patios dont 1 verdoyant. Nous avions la chambre Smahane avec salon privatif. Très authentique. Nous avons pris plusieurs repas au riad. Très bon et service rapide et effiicace. Ca change des restaus où on attend des heures ...
Bref, allez-y les yeux fermés.

• Séjour du mai 2010 - voyage en amoureux
CHINON
5 5 étoiles Avis écrit le 30 mai 2010

Excellent rapport qualité-prix pour ce charmant riad idéalement situé à deux pas des souks.Décoration raffinée,personnel agréable,petit dejeuner copieux servi dans un patio verdoyant ont contribués à rendre notre séjour inoubliable! A refaire !!!

• Séjour du avril 2010 - voyage en amoureux
Nice, France
2 5 étoiles Avis écrit le 15 mai 2010

Un Riad très décevant !!!
Uniquement intéressant par sa proximité avec la place Jmaâ El-Fna, les tarifs des premières chambres sont corrects en rapport de la qualité (50€ chambre Fairouz)
L'accueil est sans plus, le sourire marocain classique mais rien de transcendant.

La chambre est exiguë et sans fenêtre. D'où chambre très sombre et lugubre contrairement aux photos du site.
Petit déjeuner toujours à l'identique, frugal et sans originalité....
La grosse arnaque concerne le transfert à l'Aéroport qui n'est pas du tout offert comme le prétend le site et de plus un porteur se retrouve comme par hasard à vous demander en plus des DH pour le dépôt des valises sur une distance de 300 mètres...
Pour le transfert du retour, une fois le paiement effectué et bien c'est carrément à nous de nous débrouiller. sinon il faut payer 150 à 250 DH pour un taxi choisi par leurs soins...
Bref, ils ne nous reverront pas...

• Séjour du mai 2010 - voyage en amoureux
lauresteph, Gérant de Dar Naima, a répondu à cet avis, 23 février 2011
Les battisses marocaines, et les riads en particulier, sont en effet souvent sombres afin de contraster avec l'intensité du soleil. La chambre Fairouz, agréable l'été, présente des fenêtres uniquement sur la double porte d'entrée.Certains clients nous l'ont déjà fait remarquer.

Nous allons y palier en repeignant la chambre en blanc et augmenter l'éclairage puisqu'il n'est pas possible de percer une fenêtre.

Pour le transfert aéroport, nous le proposons à 15€, ce qui est le tarif courant entre l'aéroport et la Médina (nous informons toujours nos clients par email avant l'arrivée). Le chauffeur vous propose ensuite les services d'un "carossa" pour transporter vos valises. Nous avons sélectionné le carossa pour sa fiabilité et ses prix fixes de 20 DHS (environ 1,8€). Mais ceci est un service optionnel tout comme le transfert.

Il est dommage que nous n'en ayons pas parlé, surtout pour votre transfert retour. Nous l'organisons souvent pour nos clients.

Notre objectif est de faciliter l'arrivée et le départ de nos clients, le Maroc n'étant pas toujours facile.

Nous espérons néanmoins que ces désagréments n'ont pas nuit au plaisir de votre séjour.

Laure & Stéphane
paris
5 5 étoiles Avis écrit le 1 avril 2010

Nous sommes restés dans ce magnifique riad 4 nuits.
Le personnel est très attentionné, et aux petits soins , nous avons dinés dans le riad, la cuisinière nous à préparé un très bon couscous.
Notre chambre était décorée avec soin dans le style marocain, une magnifique terrasse ou nous avons pu nous reposés en ayant une vue magnifique sur l'Atlas.
Nous retournerons dans ce riad.

• Séjour du mars 2010 - voyage en famille

Vous connaissez Dar Naima ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires sur Dar Naima

Adresse : 1 derb Ouartani, Mouassine | Marrakech Medina, Marrakech 40008, Maroc
Location : Maroc > région de Marrakech-Tensift-El Haouz > Marrakech
Centre d'affaires avec accès Internet Petit déjeuner offert Internet haut débit gratuit (WiFi) Parking gratuit Activités pour les enfants (Enfants/Pour les familles) Kitchenette Restaurant Service en chambre Service d'autobus Spa Suites Piscine Accès handicapés Navette aéroport
N°40 des hôtels familiaux à Marrakech
N°86 des hôtels Spa à Marrakech
Catégorie d'hôtel : 3 étoile(s) — Dar Naima 3*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Promovacances, Expedia, Hotels.com, TripOnline SA, LogiTravel, Agoda, Venere et Otel pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Dar Naima en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Dar Naima Marrakech
Hotel Dar Naima Marrakech
Dar Naima Hotel Marrakech

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Dar Naima, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.