“best of the best” 5 5 étoiles
Avis sur Riad Yasmine

Riad Yasmine a été ajouté à vos Favoris
Riad Yasmine
4.0 sur 5 Hôtel   |   209 Diour Saboune | Bab Taghzout, Marrakech 40000, Maroc   |
Classé n°205 sur 461 hôtels à Marrakech
nord
“best of the best”
5 5 étoiles Avis écrit le 31 octobre 2008

J'ai passé cinq nuits merveilleuses dans ce riad fantastique ou l'ambiance etait formidable, le personnel est tres accueillant et chaleureux, je me suis relaxé en profitant d'une terrasse avec vue sur tout Marrakech de plus leur cuisine est excellente je me suis regalé avec des tagines de poulets au citron hummmmmm un vrai regal en un mot inoubliable
c'est l'endroit a conseiller c'est vraiment une tres bonne adresse.

• a aimé — la qualité du riad
  • n'a pas aimé — rien
  • Séjour du juillet 2008 - voyage avec des amis
    • 5 5 étoiles Réception
    • 4 5 étoiles Services d'affaires (accès Internet, etc.)

167 personnes ont publié un avis sur cet hôtel

Durham, NC
3 5 étoiles Avis écrit le 23 mai 2008

Comme ça a déjà été dit dans la plupart des commentaires, le Riad Yasmine est un hôtel propre, confortable et sympa. J'ai bien apprécié les repas, mais ils n'étaient pas aussi exceptionnel que ce que certains ont raconté précédemment. Le seul problème, c'est qu'ils sont servis en plein air tout autour de la cour, ce qui fait que si les autres convives ne sont pas extrêmement attentifs à ne pas être trop bruyants, on est dérangé tout le temps. Les portes qui s'ouvrent et qui se ferment, les gens qui arrivent de bonne heure et d'autres tard, et surtout les enfants bruyants créent une atmosphère tout sauf paisible. D'autre part, j'ai trouvé l'emplacement de ce Riad problématique. Il est vraiment excentré et pour aller à la grande place, il y a au moins un quart d'heure-20 mn de marche, et encore, à condition de ne pas se perdre. La médina est un vrai labyrinthe et même avec le plan fourni par l'hôtel, je n'ai jamais réussi à trouver mon chemin sans problème ni à l'aller ni au retour, et pourtant j'ai un excellent sens de l'orientation. Dès que vous montrez le moindre signe d'incertitude sur le chemin à prendre ou avez l'air d'être perdu, vous pouvez être sûr que des hordes de "guides" vont vous fondre dessus, s'empressant de vous indiquer le chemin. Tous espèrent être rémunérés pour la peine, et aucun n'était jamais satisfait de ce que je lui offrais; certains devenaient même assez agressifs et menaçants. Les gens de l'hôtel m'ont assuré que j'avais eu la main très large en fait, mais qu'avec les riches étrangers ils en profitent toujours pour essayer d'avoir plus. C'est aussi ce qui m'est arrivé avec les taxis. Une fois, j'ai payé six fois plus que le prix normal et le chauffeur était extrêmement désagréable et m'a brusquement débarqué avant même d'être arrivé à destination. Au final, vous avez probablement deviné que je n'ai pas été enthousiasmé par Marrakech. La plupart des souks sont remplis de marchandise vraiment ringarde, de mauvaise qualité et les vendeurs vous mettent incroyablement la pression. Arriver à s'extirper de la plupart des échoppes c'est comme traverser un champ de mine au pas de course. Une chose est sûre, je ne retournerai pas à Marrakech.

Laguna Beach, CA
4 5 étoiles Avis écrit le 23 février 2008

Ma sœur et moi sommes allées au Riad Yasmine début février et nous avons absolument adoré. L’emplacement est parfait, l’ambiance est tellement reposante et paisible, et la cour intérieure est superbe. Ils allument des bougies tout autour de la cour le soir, ma sœur et moi pouvions à peine y croire.
Les Souks sont assez trépidants, c’est le moins qu’on puisse dire, donc c’était agréable de revenir au Riad, de s’allonger sur un pouf près de la piscine et de déguster un thé dans l’après-midi. Le personnel de l’hôtel est fabuleux et ils nous vraiment faits nous sentir chez nous...
Il n’y a pas beaucoup d’endroits qui servent de l’alcool dans le centre ville de Marrakech, donc c’était agréable que le Riad serve du vin. Et le dîner était délicieux ! La plupart des restaurants de Marrakech sont très touristiques (et pas très bons), donc je vous recommande vivement de manger au Riad un soir. Un autre super restaurant à essayer est le Foundouk. Il est un peu cher, mais ça en vaut vraiment la peine. C’est le personnel de Riad Yasmine qui me l’a recommandé et qui a fait la réservation, donc je les remercie de m’avoir montré les meilleurs endroits de Marrakech. Nous sommes arrivés dans cette ville sans aucune idée de quoi faire, et le personnel du Riad Yasmine a tout organisé pendant les trois jours de notre séjour. Nous n’aurions pu rêver mieux !
Les chambres du Riad ne sont pas très luxueuses, mais elles sont propres avec télé et wifi. Elles sont décorées dans le style marocain traditionnel, c’est très joli.
C’est un super hôtel si vous n’attendez pas les standards d’un 5 étoiles américain/européen mais que vous voulez vous détendre dans une superbe oasis marocaine. Je vous recommande vivement d’y aller.

Issy les Moulineaux
4 5 étoiles Avis écrit le 17 février 2008

Critique: Magdalini et Nhân, France
Nous avons séjourné au Riad Yasmine entre le 20 et 23 décembre 2007 .
L'établissement est très très propre et l'accueil très chaleureux. Nous avons beaucoup apprécié notre séjour à la suite Yasmine, fortement à recomander!
Seul bémol, l'emplacement: le Riad se situe assez loin de la place Jemaa El Fna, ce qui n'est pas gênant si on aime se ballader mais s'avère problématique en cas de maladie, surtout si on tient compte des ruelles labyranthiques de la Medina. De plus, nous aurions préféré un petit déjeuner plus riche et varié. Mais, en tous cas nous concervons un très bon souvnir de ce Riad.

• a aimé — caractère typique marocain
  • n'a pas aimé — emplacement
  • Séjour du décembre 2007 - voyage en amoureux
    • 4 5 étoiles Réception
london
5 5 étoiles Avis écrit le 31 janvier 2008

Nous allons faire écho aux nombreux commentaires postés sur ce site sur le Riad Yasmine. Nous y sommes restés 3 nuits pour fêter mon 40e anniversaire, et nous avons été absolument enchantés par notre séjour.
Nous avions commandé un taxi auprès du Riad pour qu’il vienne nous chercher à l’aéroport…plus cher que tous les tarifs recommandés par les guides, mais comme c’était notre première fois à Marrakech, on voulait être sûrs de trouver le Riad. Notre avion avait eu du retard et nous ne sommes pas arrivés avant 21h, le Riad s’était arrangé pour nous faire un délicieux dîner (La pastilla aux amandes était un délice !).
Le Riad Yasmine est vraiment une oasis, et nous étions ravis d’être descendus ici vu que nous avons ressenti un gros choc culturel à Marrakech. Nous n’étions pas prêts à affronter la densité de population, d’animaux, de taxis etc qui circulent dans les petits ruelles, et nous avons trouvé ça un peu stressant de marcher jusqu’à la place principale vu que nous étions sans cesse accostés. À partir du 2e jour nous y étions plus préparés, et si ça n’a pas posé de problème, nous avons quand même mis du temps à sortir de notre réserve et à nous habituer.
Dans l’ensemble nous avons passé des moments fabuleux dans cette ville passionnante ; nous recommandons le Riad Yasmine et nous y retournerions sans hésiter.

Envoyé initialement en anglais sur www.tripadvisor.com. Voir l'original

Vous connaissez Riad Yasmine ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires sur Riad Yasmine

Adresse : 209 Diour Saboune | Bab Taghzout, Marrakech 40000, Maroc
Location : Maroc > région de Marrakech-Tensift-El Haouz > Marrakech
Petit déjeuner offert Internet haut débit gratuit (WiFi) Parking gratuit Animaux domestiques autorisés (Chien/Animaux de compagnie) Restaurant Service en chambre Service d'autobus Suites Piscine Accès handicapés
N°80 des hôtels de luxe à Marrakech
N°176 des hôtels romantiques à Marrakech
Catégorie d'hôtel : 4 étoile(s) — Riad Yasmine 4*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Hotels.com, Booking.com, Expedia, Voyages SNCF, LogiTravel, BookingOdigeoWL, BookingOdigeoWL, BookingOdigeoWL, Venere et Otel pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Riad Yasmine en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Riad Yasmine Marrakech
Hotel Riad Yasmine Marrakech
Dar Yasmine Marrakech
Riad Yasmine Hotel Marrakech

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Riad Yasmine, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.