“Oui- celui-là on le garde !” 5 5 étoiles

Dar El Kanoun
Route de Targa | Lotissement Farida, Villa 64, Marrakech 40000, Maroc   |
Classé n°378 sur 465 hôtels à Marrakech
Brighton, Royaume-Uni
“Oui- celui-là on le garde !”
5 5 étoiles Avis écrit le 30 décembre 2007

Nous sommes arrivés la veille de Noël 2007 et nous sommes restés 5 jours (nous étions 2) – une décision largement basée sur les bonnes critiques de ce site et le fait que les Riads dans la Médina étaient complets – et nous n’avons pas été déçus.

La Suite Yasmine était très grande avec un coin banquette « spécial sieste » charmant sur la terrasse. Le service et l’hospitalité d’Omar, de Géraldine et du personnel étaient exceptionnels.

Motto : demandez et ça sera fait.

D’accord, cet endroit n’est pas pour ceux qui veulent être au cœur de la ville – le trajet de 10-15 minutes vous coûtera environ de 9 à 13 euros par jour…Mais bon, vous avez un jardin paisible, une piscine, une grande villa apaisante et un endroit où vous pourrez vous réveiller quand le voudrez et dont vous pourrez profiter à votre guise. L’endroit était complet durant les 5 jours de notre séjour, mais nous n’avons croisé qu’un seul couple – c’est une villa immense et très privée.

Si vous voulez faire l’expérience du Marrakech d’aujourd’hui cohabitant avec le Marrakech d’autrefois, alors être en dehors de la zone touristique ne vous posera pas de problème, en plus vous ne serez pas réveillés tous les matins par l’appel à la prière !

Conseils pratiques :

1. Contactez Omar pour organiser qu’un taxi vienne vous chercher à l’aéroport ; ça lui évite de sauter sur son scooter pour aller l’encontre de chauffeurs dépités qui se sont perdus et attendent d’être rescapés sur le bord de la route ! L’équipe de taxis d’Omar n’est pas chère et très gaie, mais surtout ils savent où est la villa – en retrait dans une zone résidentielle privée de Marrakech.

2. Si vous êtes en groupe et que vous voulez plusieurs chambres –parfait- vous aurez une grande villa pour vous et les tarifs de transport pour des excursions à la journée dans les montagnes seront dégressifs.

Essex
5 5 étoiles Avis écrit le 17 novembre 2007

Une expérience formidable, notre premier séjour au Maroc et à Marrakech s’est déroulé à merveille grâce à Omar et à son équipe. C’est exactement conforme à la description de leur site internet et des autres commentateurs. Le Riad est situé à quelques kilomètres de la Médina et il faut un taxi pour aller n’importe où. Cependant, Omar organisait les trajets et nous n’avons eu aucun problème avec les chauffeurs ou avec les tarifs : de 75 à 100 MAD (de 6,50 à 9 euros) selon si c’est de jour ou de nuit. Nous avons hélé des taxis pour rentrer au Riad et il n’y avait pas de grande différence de prix.
Nous étions dans la suite Anabar et c’était très spacieux, très jolie décoration traditionnelle dans toutes les chambres avec commodités modernes, comme la TV câblée avec chaînes anglaises.
C’était le 50e anniversaire de ma femme et Omar nous avait organisé une soirée typiquement marocaine dans un des Riads de la Médina pour fêter ça. Nous n’aurions pu souhaiter mieux pour le lieu, le repas et l’ambiance.
Je recommande à quiconque compte aller à Marrakech d’aller au Dar el Kanoun, vous ne serez pas déçus.

London
3 5 étoiles Avis écrit le 12 octobre 2007

Un établissement joli et propre, avec une piscine et un jardin super, mais comme c’est une propriété récente il manque l’atmosphère et le charme des Riads traditionnels. Les hôtes sympathiques et serviables sont toujours là pour vous donner des conseils sur les endroits où aller et manger un morceau. Malheureusement la villa est à des kilomètres de n’importe quel site ou restaurant, et attention au tarif « préférentiel » des taxis, il n’est préférentiel que pour le chauffeur, c’est beaucoup moins cher de héler un taxi dans la rue.

Envoyé initialement en anglais sur www.tripadvisor.co.uk. Voir l'original
Kent
5 5 étoiles Avis écrit le 5 octobre 2007

Ma femme et moi y sommes restés 11 nuits après avoir lu les commentaires de Trip Advisor. Nous confirmons que tout ce qui a été écrit sur le Dar el Kanoun est exact ou alors ne lui rend pas justice. Les chambres, la nourriture, le service, et l’aide et les conseils d’Omar, étaient de « première classe ». C’est une retraite calme à l’écart de l’animation du centre ville, et Omar peut satisfaire tous vos besoins. Ça comprend réserver des restaurants, des taxis, des excursions et tout le reste pour faire en sorte que vos attentes soient plus qu’honorées. Les repas, qu’on prend dans le jardin ou dans le Riad, sont à ne pas manquer. Vous ne serez pas déçus.

E&B Good. Kent. GB.

Québec
5 5 étoiles Avis écrit le 31 juillet 2007

Nous avons séjourné à Dar El Kanoun du 13 au 19 juillet 2007. Ce fut vraiment un séjour mémorable. La villa Dar El Kanoun est de toute beauté et d’un confort remarquable. Nous avons trouvé un havre de paix dans lequel nous avons pu apprécier chaque moment de la journée. Nous avons bénéficié d’un endroit intime et d’un service vraiment personnalisé et intentionné de la part des propriétaires qui, en plus, nous ont conseillé pour nos déplacements et la planification de nos journées.
La courtoisie et la sympathie d’Omar et de sa famille feront sûrement de leur maison d’hôtes une adresse des plus convoitées!!

En plus, nous n’étions pas très loin de la place jamaa el Fna (à peu prés une quinzaine de minutes en taxi au coût de 4 à 5 euros environ), donc après une journée ou une soirée passée dans les rues et les souks de la Médina, c’était tellement agréable de retrouver le calme et le confort de cette belle villa pour nous prélasser dans l’un des salons ou au bord de la piscine…

Bref, nous avons été comblés. Le séjour à Dar El Kanoun nous a permis de passer de très bonnes vacances dans la très belle ville de Marrakech !!!

Sam et sa petite famille.

• a aimé — la beauté de l'etablissement et le service et la courtoisie des propriétaires
  • n'a pas aimé — Rien
  • Séjour du juillet 2007 - voyage en famille
    • 5 5 étoiles Réception
    • 5 5 étoiles Services d'affaires (accès Internet, etc.)
eure
5 5 étoiles Avis écrit le 18 juin 2007

Je voulais avec ma femme visiter le Maroc en toute tranquillité.
Marrakech est une très belle ville en général et sa Médina incroyable.
Les formules grand public n'étant pas vraiment notre tasse de thé, nous avons opté pour la solution de la maison d'hôtes tout au long de notre voyage à travers les differentes villes. BINGO! A Marrakech, nous sommes tombé exactement sur ce que nous voulions avec Dar El Kanoun : le calme et la tranquilité tout en savourant un thé à la menthe au bord de la piscine. Nous nous sentions vraiment chez nous, servi par une équipe toujours à notre disposition et guidé par les conseils éclairés du sympatique Omar qui nous a aidé grandement dans l’organisation de nos déplacements.
L'autre aspect que nous tenions à souligner était la dégustation de mets locaux préparés à Dar El Kanoun, qui s'est avéré d’une qualité exceptionnelle. Je vous le conseille vivement et c'est de loin le meilleur rapport qualité/prix de la ville!!! Nous avons eu l’occasion de tester plusieurs autres restaurants de Marrakech (il y en a de très bons) mais le menu de Dar El Kanoun reste notre premier choix.
Nous avons déjà réservé pour l'année prochaine !!!

Fabo

Séjour du juin 2007

Vous connaissez Dar El Kanoun ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Dar El Kanoun

Adresse: Route de Targa | Lotissement Farida, Villa 64, Marrakech 40000, Maroc
Location : Maroc > région de Marrakech-Tensift-El Haouz > Marrakech
Parking gratuit Activités pour les enfants (Enfants/Pour les familles) Restaurant Service en chambre Piscine Navette aéroport
Classé n°378 sur 465 hôtels à Marrakech
TripAdvisor est fier d'être partenaire de HostelBookers pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Dar El Kanoun en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Hotel Dar El Kanoun Marrakech
Dar El Kanoun Marrakech
Dar El Kanoun Hotel Marrakech

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Dar El Kanoun, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.