“Un petit havre de paix” 5 5 étoiles

Dar El Kanoun
Route de Targa | Lotissement Farida, Villa 64, Marrakech 40000, Maroc   |
Classé n°378 sur 465 hôtels à Marrakech
montréal
“Un petit havre de paix”
5 5 étoiles Avis écrit le 8 mars 2009

Nous avons passé un magnifique séjour à Dar Kanoun. Omar et Géraldine sont des supers hôtes et leur équipe formidable. Nous avons encore l'eau à la bouche quand on pense aux crêpes marocaines du petit déjeuner. Miam Miam.
Les chambres sont spacieuses et très propres et le lit très confortable. Merci beaucoup de votre accueil et gentillesse, nous reviendrons.

• Séjour du mars 2009 - voyage en amoureux

toulouse
5 5 étoiles Avis écrit le 13 décembre 2008

après plusieurs séjours au Maroc, nous avons enfin trouvé notre lieu de prédilection, et qui plus est, une véritable maison d'hôtes !
A Dar el Kanoun vous pouvez compter sur Omar et son personnel pour passer le plus merveilleux des séjours : aucune contrainte, des personnes adorables et sincèrement soucieuses de votre bien être, toujours prêtes à vous faire plaisir (c'est un rituel journalier). Que du bonheur!!!
Nous avons vraiment la sensation d'avoir séjourné dans notre famille (c'était pareil !).
Pour nous, nul doute qu'il n'existe pas d'autre lieu à Marrakech où tous les ingrédients nécessaire à un merveilleux séjour soient réunis (maison exceptionnellement traditionnelle et décorée avec goût, Chambres et suites sublimes (surtout les terrasses privées), service personnalisé, discret et de qualité.
le must ? : Omar est de très bon conseil pour vos sorties et loisirs et...il peut les organiser pour vous. C'est divin, il ne vous reste plus qu'à profiter de vos vacances !!! Merci encore pour tout ce bonheur et à juillet 2009. (dans la suite Yasmine, bien sûr !!!)
Djanet et David Milaire

• a aimé — L'accueil, l'humanité de nos hôtes, le cadre, le servi ..tout nous a plu, vraiment !
  • n'a pas aimé — ???
  • Séjour du octobre 2008 - voyage en amoureux
France
5 5 étoiles Avis écrit le 22 novembre 2008

Je viens de rentrer d'un séjour à Marrakech (4 jours), et j'avais choisi Dar El Kanoun, qui m'avait été recommandée par un ami.
Nous en sommes revenus ravis ma femme et moi, comme nous l'avons rarement été.
d'abord il y a le calme.J'ai dormi profondément là bas.
Le cadre est magnifique, il s'agit d'une villa qui a été aménagée et redécorée dans la grande tradition marocaine.
Il y a une petite piscine, que je n'ai pas testé, vu la fraicheur du mois de novembre mais qui ne pas laisser indifférent en été.
Sinon les chambres sont confortables et spacieuses et enfin l'accueil est parfait. Géraldine, Omar et leur personnel sont aux petits soins pour leurs invités, sans jamais être intrusif.

Une dernière chose : pour y aller, appelez Omar pour qu'un taxi vienne vous chercher à l'aéroport. et si vous vous sortir quelque part, demandez lui aussi, ce type connait très bien Marrakech !

• a aimé — l'accueil
  • n'a pas aimé — nada
  • Séjour du novembre 2008 - voyage en amoureux
metn
5 5 étoiles Avis écrit le 2 août 2008

Nous venons de rentrer du Maroc, ou notre premiere etape a ete Marrakech et tout specialement dar el kanoun. J'avais choisi cet hotel en fonction des critiques sur trip advisor: Un peu loin du centre donc calme; maison d'hote donc accueillante; piscine pour les enfants.
Mais c'etait bien plus que tout ca.
Premiere surprise ; la decoration. Bien que simple, elle vaut celle de tout les autres ryads somptueux ou nous avons sejourne dans d'autres villes sinon plus. La porte qui separait les deux pieces de notre suite(aanbar) etait magnifique, les fleurs dans les vases, les bibelots sur les etageres, les salles de bain, notre coin prive au bord de la piscine........
Deuxieme surprise:On a beau avoir lu a propos de l'accueuil de Omar et Geraldine dans les autres critiques, c'est simplement genial. Vous vous sentez chez vous. Ils vous chouchoutent, vous aident, se mettent en 4 pour vous donner les meilleurs adresses, les meilleurs trucs que ce soit pour conduire a Marrakech ou pour prendre l'autoroute ou choisir les restos etc.
et n'oublions surtout pas l'accueuil de leur petit Lian sans qui le sejour des enfants et le notre n'aurait pas ete pareil.
Troisieme surprise: les parties communes que ce soit la piscine impeccablement entretenue, contrairement aux autres 5 etoiles et autres ou nous avons sejourne, le jardin qui est cent fois plus beau que dans les photos, le salon avec sa bibliotheque, riche, interessante, les jeux de societes........
Quatrieme surprise: les repas. Les tables decorees de petales de roses, la magnifique vaisselle, la variete et surtout surtout la generosite. En plus c'etait bon!!!
cinquieme surprise: La securite: C'est la premiere fois que je laisse mes filles de 12 ans seules dans une chambre d'hotel ou dans une piscine d'hotel. Mais là en la presence de si mhamad et de madame Latifa et bien on est tout simplement tranquille.
C'est propre, c'est impeccable, c'est cool(pas d'horaires fixes pour le petit dejeuner ou pour le service des chambres).
Le seul probleme: On n'a plus envie de quitter. Aucun autre hotel ne trouve plus grace a nos yeux.
A bientot Dar el Kanoun. Pour nous il sera toujours l'equivalent du bonheur a Marrakech.

• a aimé — tout. absolument tout
  • n'a pas aimé — rien.
  • Séjour du juillet 2008 - voyage d'affaires
Brighton, Royaume-Uni
5 5 étoiles Avis écrit le 30 décembre 2007

Nous sommes arrivés la veille de Noël 2007 et nous sommes restés 5 jours (nous étions 2) – une décision largement basée sur les bonnes critiques de ce site et le fait que les Riads dans la Médina étaient complets – et nous n’avons pas été déçus.

La Suite Yasmine était très grande avec un coin banquette « spécial sieste » charmant sur la terrasse. Le service et l’hospitalité d’Omar, de Géraldine et du personnel étaient exceptionnels.

Motto : demandez et ça sera fait.

D’accord, cet endroit n’est pas pour ceux qui veulent être au cœur de la ville – le trajet de 10-15 minutes vous coûtera environ de 9 à 13 euros par jour…Mais bon, vous avez un jardin paisible, une piscine, une grande villa apaisante et un endroit où vous pourrez vous réveiller quand le voudrez et dont vous pourrez profiter à votre guise. L’endroit était complet durant les 5 jours de notre séjour, mais nous n’avons croisé qu’un seul couple – c’est une villa immense et très privée.

Si vous voulez faire l’expérience du Marrakech d’aujourd’hui cohabitant avec le Marrakech d’autrefois, alors être en dehors de la zone touristique ne vous posera pas de problème, en plus vous ne serez pas réveillés tous les matins par l’appel à la prière !

Conseils pratiques :

1. Contactez Omar pour organiser qu’un taxi vienne vous chercher à l’aéroport ; ça lui évite de sauter sur son scooter pour aller l’encontre de chauffeurs dépités qui se sont perdus et attendent d’être rescapés sur le bord de la route ! L’équipe de taxis d’Omar n’est pas chère et très gaie, mais surtout ils savent où est la villa – en retrait dans une zone résidentielle privée de Marrakech.

2. Si vous êtes en groupe et que vous voulez plusieurs chambres –parfait- vous aurez une grande villa pour vous et les tarifs de transport pour des excursions à la journée dans les montagnes seront dégressifs.

Envoyé initialement en anglais sur www.tripadvisor.com. Voir l'original
Essex
5 5 étoiles Avis écrit le 17 novembre 2007

Une expérience formidable, notre premier séjour au Maroc et à Marrakech s’est déroulé à merveille grâce à Omar et à son équipe. C’est exactement conforme à la description de leur site internet et des autres commentateurs. Le Riad est situé à quelques kilomètres de la Médina et il faut un taxi pour aller n’importe où. Cependant, Omar organisait les trajets et nous n’avons eu aucun problème avec les chauffeurs ou avec les tarifs : de 75 à 100 MAD (de 6,50 à 9 euros) selon si c’est de jour ou de nuit. Nous avons hélé des taxis pour rentrer au Riad et il n’y avait pas de grande différence de prix.
Nous étions dans la suite Anabar et c’était très spacieux, très jolie décoration traditionnelle dans toutes les chambres avec commodités modernes, comme la TV câblée avec chaînes anglaises.
C’était le 50e anniversaire de ma femme et Omar nous avait organisé une soirée typiquement marocaine dans un des Riads de la Médina pour fêter ça. Nous n’aurions pu souhaiter mieux pour le lieu, le repas et l’ambiance.
Je recommande à quiconque compte aller à Marrakech d’aller au Dar el Kanoun, vous ne serez pas déçus.

Envoyé initialement en anglais sur www.tripadvisor.com. Voir l'original
London
3 5 étoiles Avis écrit le 12 octobre 2007

Un établissement joli et propre, avec une piscine et un jardin super, mais comme c’est une propriété récente il manque l’atmosphère et le charme des Riads traditionnels. Les hôtes sympathiques et serviables sont toujours là pour vous donner des conseils sur les endroits où aller et manger un morceau. Malheureusement la villa est à des kilomètres de n’importe quel site ou restaurant, et attention au tarif « préférentiel » des taxis, il n’est préférentiel que pour le chauffeur, c’est beaucoup moins cher de héler un taxi dans la rue.

Envoyé initialement en anglais sur www.tripadvisor.co.uk. Voir l'original

Vous connaissez Dar El Kanoun ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Dar El Kanoun

Adresse: Route de Targa | Lotissement Farida, Villa 64, Marrakech 40000, Maroc
Location : Maroc > région de Marrakech-Tensift-El Haouz > Marrakech
Parking gratuit Activités pour les enfants (Enfants/Pour les familles) Restaurant Service en chambre Piscine Navette aéroport
Classé n°378 sur 465 hôtels à Marrakech
TripAdvisor est fier d'être partenaire de HostelBookers pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Dar El Kanoun en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Hotel Dar El Kanoun Marrakech
Dar El Kanoun Marrakech
Dar El Kanoun Hotel Marrakech

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Dar El Kanoun, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.