“Superbe ryad” 5 5 étoiles

N° 676 sur 1 135 chambres d'hôtes à Marrakech
nantes
“Superbe ryad”
5 5 étoiles Avis écrit le 8 avril 2008

Nous avons 5 nuits dans ce ryad lors de notre séjour. C'est vraiment un très beau ryad, avec cette ambiance typiquement marocaine, beaucoup de couleurs chaudes, des odeurs d'épices dans un calme feutré. Nous craignions un peu la promiscuité mais toute l'équipe reste discrète et les clients dans l'ensemble ont envie de respecter cette ambiance si agréable. La cuisine est excellente et le petit-déjeuner tcopieux. L'accès pour trouver le ryad semble de prime abord un peu compliqué mais rapidement on retrouve notre chemin. Il est situé à quelques minutes à pied de la place Jeenna el fna au centre de la médina, mais il n'y a auncune nuisance sonore (sauf celle des oiseaux le matin pour le réveil...).
Bon séjour dans cette ville extraordinaire !

Séjour du mars 2008

france
5 5 étoiles Avis écrit le 4 mars 2008

S'il y a bien un endroit ou aller a Marrakech, c'est bien aux jardins de Mouassine.
L'accueil chaleureux de David, responsable de ce beau riad joliment décoré, épuré. Il vous conseille et surtout répond a toutes vos questions. Ce qui est fort agréable.
Le personnel est adorable , je crois me souvenir d'eymad, souriant et présent. Nous étions dans la chambre Tayda, a côté du bassin.
Ce riad est situé a 5 minutes de la grande place. Quartier tranquille et sécurisant.
Place jemma el fna , vous pouvez aussi aller diner au Marrakchi, restaurant très peu éclairé , mais très bonne nouriture et bon service.
Bref, allez a marrakech et si vous ne savez pas ou dormir , Les jardins de mouassine est une bonne adresse.
Inch'allah

• a aimé — une ambiance familiale et agréable
  • n'a pas aimé — rien
  • Séjour du février 2008 - voyage avec des amis
    • 5 5 étoiles Réception
    • 4 5 étoiles Services d'affaires (accès Internet, etc.)
toulouse
4 5 étoiles Avis écrit le 31 janvier 2008

Ryad très sympa avec sa terrasse donnant sur les toits de la médina et la koutoubia; à 2 pas de la place dans une ruelle calme; équipe toujours dispo et chambres sympas. ne pas oublier la prière qui débute vers 5 h du matin mais on s'y fait rapidement !

• a aimé — situationidéale dans la médina
  • Séjour du octobre 2007 - voyage en amoureux
Angoulême
3 5 étoiles Avis écrit le 15 janvier 2008

Un service de qualité ne compense pas le confort spartiate des chambres, plutôt étroites. Ne pas trop compter sur la chaleur du hammam ni sur les bulles du jakuzi...

• a aimé — accueil
  • n'a pas aimé — chambres
  • Séjour du janvier 2008 - voyage en amoureux
le frenchi
4 5 étoiles Avis écrit le 29 décembre 2007

riad berbère traditionnel tres bien placé, a 3 minutes de la place djama el fna.
Décoré avec gout et authenticité avec une belle terrasse pour le petit déjener.
chambres sympas, agréables et climatisées
Toute petite piscine appréciable pour se rafraichir
Restaurant cher, mieux vaut manger en ville
Patronne francaise et personnel locale.
Accueil tres chaleureux
Bonne adresse

• a aimé — le charme de l etablissement
  • n'a pas aimé — le personnel un peu bruyant
  • Séjour du août 2007 - voyage en amoureux
    • 5 5 étoiles Réception
2 5 étoiles Avis écrit le 29 mai 2007

Nous avons séjourner 4 jours en Mai 2007 dans ce Riad.
Le riad en lui meme est très beau, le staff très sympa et l'emplacement tip top.
Alors le "Mais" d'ou vient il? Et bien justement de l'emplacement. Situé au coeur de la Medina c'est à dire à l'interieur de remparts et du coup c'est extremement bruyant. Et les fenetres ne sont pas en double vitrage Nous avions la chambre la + en hauteur avec terrasse privative. La chambre est très bien mais nous n'avons pas pu dormir correctement ou meme faire la sieste. Une des fenetres de cette chambre donnait directement sur une ruelle et le bruit y est constant meme au milieu de la nuit. Et je vous passe les voisins qui ont chanté de 4 à 7h00 du mat non STop.
En fait je crois que comme les riads sont construits tout en hauteur, du coup ca fait caisse de raisonnance. Meme dans la journée quand des clients de l'hotel etaient dans le jacuzzi et discutaient tranquillement, nous avions l'impression qu'ils etaient dans la chambre.
De plus ne pas oublier que ce riad se situe à 100m à vol d'oiseaux de la mosquée de Mouassine donc inutile de vous dire que le reveil est très matinal à 4h avec l'appel à la priere.

A mon avis si vous souhaitez dormir dans ce riad demander la chambre la plus calme.

Le petit dej n'est pas terrible (a part le jus d'orange)

Le bassin jacuzzi est joli mais ca fait un peu baignoire où tout le monde se baigne apres avoir crapahuter toute la journée.

Voila j'espère vous avoir donné un avis objectif. En gros c'est très bien si vous dormer avec des boules quies.
Mais nous la prochaine fois on dort à l'hivernage ou à la palmeraie

• a aimé — son emplacement
  • n'a pas aimé — le bruit constant pas possible de dormir
  • Séjour du mai 2007 - voyage en amoureux
4 5 étoiles Avis écrit le 5 avril 2007

Bonjour!

Nous avons séjourné 4 nuits au riad Jardins de Mouassine en mars 2007 et je vous recommande sans hésiter ce riad

* Points positifs :
- Sans aucun doute sa situation! A seulement 4 minutes à pied de la magique place Jemaa el Fna le riad est parfaitement situé, ce qui n'est pas vraiment le cas d'autres riads, plus au nord de la médina et donc plus loin de la Place!

- les chambres sont très belles et la déco est chaleureuse et très typique ! aucune ne se ressemble! Nous avons eu une chambre sur la terrasse, très agréable sauf qu'on est réveillés par les petits déjeuner (on les prend sur la terrasse) ou par les dîners (pris aussi sur la terrasse). Nous avons eu ensuite une chambre au rez de chaussée...moins bruyante, mais plus sombre! donc je vous conseille la terrasse sans hésiter!

- La vue! la terrasse est très belle et offre une vue magnifique sur la Koutoubia et sur plusieurs minarets de la médina! On se sent vraiment à Marrakech!

* Points négatifs ! :

- le prix : nous avons payé 75 euros pour la chambre sur la terrasse....Pas donné, surtout quand on voit les prix des restaurants tenus par des marocains...Mais bon comme souvent dans les riads tenus par des Français, on n'hésite pas à abuser sur les prix!

- le spa ! Si je vous conseille d'aller vous tremper dans le très agréable et chaud jacuzzi (gratuit!), je ne vous conseillerai pas les soins. Mon amie a fait un soin du visage de 20 minutes et elle s'est faite masser 10 minutes puis plus rien et la masseuse n'arrêtait pas de soupirer! Allez plutôt à l'extérieur aux "Bains de Marrakech"

- les petits déjeuners : impression mitigée car la terrasse est superbe et le jus d'orange est un délice mais les galettes et les pans cakes sont vraiment trop grasses!

Voilà, vous savez presque tout....quant à l'accueil il est aimable et assez efficace, mais sans plus!

Du positif et du négatif donc mais le positif prédomine largement et donc je n'hésite pas à vous recommander les jardins de mouassine!

Antoine!

• a aimé — La situation
  • n'a pas aimé — Le prix
  • Séjour du mars 2007
    • 3 5 étoiles Réception
    • 2 5 étoiles Services d'affaires (accès Internet, etc.)