“Bravo à l'équipe !” 5 5 étoiles
Avis sur Riad Dar Nimbus

Riad Dar Nimbus a été ajouté à vos Favoris
Riad Dar Nimbus
3.0 sur 5 Chambres d'hôtes   |   Bab Taghzout - 40 Diour Jdad | Sidi Bel Abbes, Marrakech 24000, Maroc   |
Prix spécial
10 % sur le tarif de la chambre
N° 268 sur 1 102 chambres d'hôtes à Marrakech
Certificat d'Excellence 2014
Latresne, France
“Bravo à l'équipe !”
5 5 étoiles Avis écrit le 6 septembre 2011

Riad agréable et reposant avec ses différentes terrasses bien entretenues et vues sur la médina. Tous les jours nous avons pu profiter du bassin jacuzzi. Chambre et salle de bain propres et confortables. Le personnel est compétant et chaleureux, ce qui en fait tout son charme. A notre arrivée, nous avons reçu un plan de la médina et un schéma afin de nous orienter, de plus Ali dès notre première sortie nous a accompagné afin de nous montrer des points de repère pour retrouver facilement le riad. Nous avons aimé les crêpes et les beignets de Fatima aux petits déjeuners. Nous avons particulièrement apprécié le hammam avec Samira, généreuse et rigolotte. Bonne gestion de Karim.

• Séjour du août 2011 - voyage en famille

Lessines
4 5 étoiles Avis écrit le 6 septembre 2011

Comme dans une bulle d'authenticité. Un cadre des plus apaisants, un accueil très chaleureux et humain. Un personnel accueillant, souriant et très serviable. Des repas en demi-pension à l'image d'une cuisine local, gouteuse et généreuse. Y avait qu'à demander ce qu'on voulait. Merci Fatima pour la pastilla et le couscous, sans parler des Tajines et des petites croquettes de légumes, on en parle encore!!! Par contre les petits déjeuners manquent un peu de diversité. Quand dans l'après midi, la chaleur étouffante nous ramenait au Ryad, les patogeoires (oui restons objectifs, ce ne sont pas des piscines) suffisaient à nous rafraichir, et reprendre l'énergie nécessaire pour arpenter les rues de la Medina. les chambres/sdb/terrasses sont vraiment pleines de charme, joliment mais sobrement décorées.
Bémol: en terrasse, regarde droit devant vous, ne baissez surtout pas les yeux, on a vraiment du mal à croire qu'un endroit aussi charmant, si calme, puisse se trouver dans un quartier qui tombe en ruine de la sorte, j'espère pour vous que rapidement tout sera remis en état.
Et puis personnellement je trouve que ce genre d'endroit est plus approprié aux couples sans enfants, surtout des petits, car le cadre se prête tellement au calme et à la quiétude, que lorsque qu'on voit débarquer 2 petits de 4 ou 5 ans, on sent tout de suite que le calme ne sera pas permanent... dommage...
Un peu loin de la célébre place, certes, mais ce n'était pas un scoop, car le site l'annonce clairement. et il est vrai que les rues de la Medina peuvent paraître peu sécurisantes, mais nous n'avons jamais eu le moindre problème.
Indépendament du Ryad, Marrakech est un ville très propre... le matin, avant qu'elle ne s'anime malheureusement. Il faut apprendre dès son arrivée que la mendicité est une "profession" à part entière. Quant aux souks, une ambiance unique, mais il faut le vivre 2 fois: une première x pour se faire bien entuber, et une seconde x quand on a trouvé les filons pour esquiver poliment les vendeurs (racketeurs??). N'hésitez pas à leur dire: on est pas des pompes à fric! quand certains prennent le temps de vous écouter (et pas l'inverse), ils nous voient différemment.
Hors saison (juillet et aout entre autre), le rapport qualité prix est très bien.
Encore merci à Ali, Fatima, Samira et Karim pour les bons moments partagés

• Séjour du août 2011 - voyage en amoureux
Artigues-près-Bordeaux, France
5 5 étoiles Avis écrit le 21 août 2011

Riad plein de charme dans un quartier authentique de Marrakech "la médina"...
Un accueil des plus chaleureux avec à notre arrivée un superbe bouquet de fleurs qui m'a été offert pour mon anniversaire. La gentilesse d'une équipe toujours disponible, un grand merci à Samira et Fatima pour la confection des repas, Ali pour son dévouement et enfin Karim pour son dynamisme et organisation.
Nous avons passé un excellent séjour et y retournerons avec grand plaisir.

Artigues près Bordeaux
5 5 étoiles Avis écrit le 11 août 2011

Partis en famille pour la première fois, nous avons été agréablement surpris par l'authenticité du Riad ou nous avons pu apprécier la grandeur et le charme de celui-ci.
Nous avions pris la suite " Anne terrasse " donnant sur différentes terrasses ou nous prenions chaque matin notre petit déjeuner très copieux (galettes, crèpes et beignets préparé par Samira et Fatima) avec le fameux thé à la menthe et pur jus d'orange, le soir nous pouvions admirer les toits et minarets de la médina sous des couleurs de lumière différentes.
Nous avons été accueillis comme la famille, Ali toujours disponible (matin jusqu'au soir), Samira et Fatima s'occupant avec soin des repas, des chambres, Karim d'une grande énergie et pourvu d'un très bon sens de l'organisation (informations utiles pour les excursions, accès dans la médina).
Nous garderons un très bon souvenir de notre séjour remplit d'odeurs et saveurs de ce pays accompagnée d'une gentillesse des personnes que l'on a pu rencontrer.
Nous recommandons ce riad placé dans le coeur de Marrakech avec ses multiples ruelles à arpenter, ce qui fait le charme de ce voyage.

Vannes, France
5 5 étoiles Avis écrit le 23 juillet 2011

Que ce soit au niveau de l'accueil, de la beauté du riad et du calme des lieux , c'est très agréable d'y séjourner . La preuve , pendant notre voyage itinérant ,où nous avions prévu d'y passer notre première nuit sur nos 10 jours de vacances, nous avons choisi de passer la dernière nuit au Maroc avec tout ce petit monde sympathique et chaleureux, plutôt que de chercher une autre adresse !

Osny, France
4 5 étoiles Avis écrit le 23 juillet 2011

Après avoir passé une semaine au riad, nous avons apprécié l'accueil chaleureux de l'équipe de Dar Nimbus.
Nous avons été reçus avec la disponibilité, le dévouement, la gentillesse du cœur et la bonne humeur. Chaque membre de l'équipe a su écouter et tenir compte des besoins de chacun.
Merci à Karim pour ses bons plans et sa logistique.
Merci à Fatima pour la bonne cuisine marocaine qu'elle a su varier à chaque repas. Au petit déjeuner elle confectionnait des crêpes ou des beignets ou des pan cakes en plus de la baguette française, du café, thé et chocolat. Pour mon épouse (intestins fragiles du à un cancer soigné en 2007) elle a réalisé des plats sans épices à chaque repas. Elle est restée jusqu'à minuit le premier soir et est revenu un dimanche soir pour nous faire un diner. Il y avait toujours un thé (whisky berbère) ou une verveine (Louisa).
Merci à Ali toujours très actif et prévenant. Lors des retours en soirée ou tard la nuit, il veillait tout habillé et se présentait à la porte dés que l'on mettait la clé dans la serrure.
Merci à Samira, très discrète et serviable, pour l'entretien du linge, des chambres et les soins au hammam.
MERCI à tous pour leur participation à notre soirée anniversaire, la veille du départ (gâteau, bouquet de fleurs, mimes, etc).
Tous les jours, après nos sorties, nous étions heureux de retrouver le calme, l'ambiance chaleureuse et familiale du riad.

• Séjour du juin 2011 - voyage en famille
Arras, France
5 5 étoiles Avis écrit le 14 juillet 2011

Pour avoir connu le Maroc à Agadir, à la kasba, la riad de Marrakech est vraiment différente.Ce n'est pas le même complexe,mais les services sont irréprochables.Bravo à Karim pour vanter et vendre son pays:toujours disponible pour répondre à nos questions
ou autres Félicitations à la cuisinière,Fatima.En une semaine,chaque jour, un menu marocain différend, en demi pension.Chapeau à Ali, pour sa disponibilité et sa gentillesse.
N'oublions pas Samira pour le ménage des chambres et surtout pour ses soins au hammam. A tous, un grand bravo et encore un grand merci, pour cette semaine en famille.

• Séjour du juin 2011 - voyage en famille
DarNimbus, Propriétaire de Riad Dar Nimbus, a répondu à cet avis, 18 juillet 2011
Merci pour votre Avis, cela nous motive pour continuer dans ce sens!
Au plaisir de vous recevoir une autre fois. Tout l'équipe du Riad Dar Nimbus.

Vous connaissez Riad Dar Nimbus ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Riad Dar Nimbus

Adresse: Bab Taghzout - 40 Diour Jdad | Sidi Bel Abbes, Marrakech 24000, Maroc
Location : Maroc > région de Marrakech-Tensift-El Haouz > Marrakech
N° 268 sur 1 102 chambres d'hôtes à Marrakech
Catégorie d'hôtel : 3 étoile(s) — Riad Dar Nimbus 3*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Hotels.com, Booking.com, Expedia, TripOnline SA, Odigeo, Odigeo et Odigeo pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Riad Dar Nimbus en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Riad Dar Nimbus Marrakech
Hotel Riad Dar Nimbus Marrakech
Dar Nimbus Marrakech
Marrakech Riad Dar Nimbus
Dar Nimbus Riad Marrakech
Riad Dar Nimbus Hotel Marrakech

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Riad Dar Nimbus, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.