“A eviter !” 2 5 étoiles
Avis sur Riad Dar Nimbus

Riad Dar Nimbus a été ajouté à vos Favoris
Riad Dar Nimbus
3.0 sur 5 Chambres d'hôtes   |   Bab Taghzout - 40 Diour Jdad | Sidi Bel Abbes, Marrakech 24000, Maroc   |
Prix spécial
10 % sur le tarif de la chambre
Classé n°245 sur 1 046 chambres d'hôtes à Marrakech
“A eviter !”
2 5 étoiles Avis écrit le 26 août 2012 par mobile

Bcp trop loin du centre, accès difficile et pas en sécurité, quartier non adapte aux touristes, petit dej. tres décevant.
Éviter les chambres aux rez de chausses collées à la cuisine et bruyant.
Seul Ali le gardien est le rayon de soleil du Riad !

• Séjour du août 2012

213 personnes ont publié un avis sur cet hôtel

Compiegne
4 5 étoiles Avis écrit le 7 février 2012

Un séjour d'une semaine en janvier 2012 dans la chambre "Terrasse" de ce Riad nous a parfaitement satisfait, de même que la gentillesse de son personnel, dont un Karim volubile responsable de l'équipe.

Repas préparés avec soin par Fatima aidée de Samira. Sans oublier Ali, éternel présent à la disposition des hôtes pour résoudre les petits problèmes et veiller sur le Riad quand vous dormez !

La chambre Terrasse est sans conteste la meilleure et la plus demandée. Rares sont les Riads qui disposent d'une chambre ainsi située avec accès direct sur terrasse, sur laquelle faire un petit tour immédiat au réveil ou le soir avant et après le repas.

A l'inverse, si vous le pouvez, évitez sauf pour une nuit de "passage" les chambres bon marché, fort étroites et peu éclairées.

Le Riad, situé dans la partie nord de la Médina est un peu loin (20 minutes) de la place Jemaa El Fna (prendre un taxi -pas cher- pour en revenir le soir pour éviter de se perdre), mais vous avez l'avantage d'être là avec la vraie population locale, sans être trop sollicité par les rabatteurs.

Un bémol pour l'entretien "de fond" : les sièges et surtout leurs coussins du patio, un peu fatigués, auraient besoin d'être rafraîchis.

Enfin, découvrez après nous un tout nouveau restaurant dénommé "La Terrasse Ben Yousef", rue Sidi Abdelllaziz (sur le chemin menant vers la place Jemaa El Fna), dont les tables situées en terrasse du 3ème étage bénéficient de la meilleure vue à 360° sur toute la Médina et l'Atlas ! (voir photo jointe).

Claude et Jeannine Compiègne

• Séjour du janvier 2012 - voyage en amoureux
SAVIGNY
5 5 étoiles Avis écrit le 28 octobre 2011

adeptes des Riad à Marrakech n’hésitez pas, si pour une pour première expérience le quartier peut-être un peu déconcertant, pour les autres vous trouverez enfin l'endroit ou vous retournerez.
Dar Nimbus c'est un accueil attentionné, une cuisine typique et savoureuse, dans un cadre authentique.
Un seul regret nous avons rater le couscous du vendredi, alors nous reviendrons, très vite.
Un grand merci à Fatima,Samira, Ali et Karim

Lionel et Josiane JOUAN séjour du 19 au 21 octobre 2011

• Séjour du octobre 2011 - voyage en famille
Latresne, France
5 5 étoiles Avis écrit le 6 septembre 2011

Riad agréable et reposant avec ses différentes terrasses bien entretenues et vues sur la médina. Tous les jours nous avons pu profiter du bassin jacuzzi. Chambre et salle de bain propres et confortables. Le personnel est compétant et chaleureux, ce qui en fait tout son charme. A notre arrivée, nous avons reçu un plan de la médina et un schéma afin de nous orienter, de plus Ali dès notre première sortie nous a accompagné afin de nous montrer des points de repère pour retrouver facilement le riad. Nous avons aimé les crêpes et les beignets de Fatima aux petits déjeuners. Nous avons particulièrement apprécié le hammam avec Samira, généreuse et rigolotte. Bonne gestion de Karim.

• Séjour du août 2011 - voyage en famille
Lessines
4 5 étoiles Avis écrit le 6 septembre 2011

Comme dans une bulle d'authenticité. Un cadre des plus apaisants, un accueil très chaleureux et humain. Un personnel accueillant, souriant et très serviable. Des repas en demi-pension à l'image d'une cuisine local, gouteuse et généreuse. Y avait qu'à demander ce qu'on voulait. Merci Fatima pour la pastilla et le couscous, sans parler des Tajines et des petites croquettes de légumes, on en parle encore!!! Par contre les petits déjeuners manquent un peu de diversité. Quand dans l'après midi, la chaleur étouffante nous ramenait au Ryad, les patogeoires (oui restons objectifs, ce ne sont pas des piscines) suffisaient à nous rafraichir, et reprendre l'énergie nécessaire pour arpenter les rues de la Medina. les chambres/sdb/terrasses sont vraiment pleines de charme, joliment mais sobrement décorées.
Bémol: en terrasse, regarde droit devant vous, ne baissez surtout pas les yeux, on a vraiment du mal à croire qu'un endroit aussi charmant, si calme, puisse se trouver dans un quartier qui tombe en ruine de la sorte, j'espère pour vous que rapidement tout sera remis en état.
Et puis personnellement je trouve que ce genre d'endroit est plus approprié aux couples sans enfants, surtout des petits, car le cadre se prête tellement au calme et à la quiétude, que lorsque qu'on voit débarquer 2 petits de 4 ou 5 ans, on sent tout de suite que le calme ne sera pas permanent... dommage...
Un peu loin de la célébre place, certes, mais ce n'était pas un scoop, car le site l'annonce clairement. et il est vrai que les rues de la Medina peuvent paraître peu sécurisantes, mais nous n'avons jamais eu le moindre problème.
Indépendament du Ryad, Marrakech est un ville très propre... le matin, avant qu'elle ne s'anime malheureusement. Il faut apprendre dès son arrivée que la mendicité est une "profession" à part entière. Quant aux souks, une ambiance unique, mais il faut le vivre 2 fois: une première x pour se faire bien entuber, et une seconde x quand on a trouvé les filons pour esquiver poliment les vendeurs (racketeurs??). N'hésitez pas à leur dire: on est pas des pompes à fric! quand certains prennent le temps de vous écouter (et pas l'inverse), ils nous voient différemment.
Hors saison (juillet et aout entre autre), le rapport qualité prix est très bien.
Encore merci à Ali, Fatima, Samira et Karim pour les bons moments partagés

• Séjour du août 2011 - voyage en amoureux
Artigues-près-Bordeaux, France
5 5 étoiles Avis écrit le 21 août 2011

Riad plein de charme dans un quartier authentique de Marrakech "la médina"...
Un accueil des plus chaleureux avec à notre arrivée un superbe bouquet de fleurs qui m'a été offert pour mon anniversaire. La gentilesse d'une équipe toujours disponible, un grand merci à Samira et Fatima pour la confection des repas, Ali pour son dévouement et enfin Karim pour son dynamisme et organisation.
Nous avons passé un excellent séjour et y retournerons avec grand plaisir.

• Séjour du juillet 2011 - voyage en famille
Artigues près Bordeaux
5 5 étoiles Avis écrit le 11 août 2011

Partis en famille pour la première fois, nous avons été agréablement surpris par l'authenticité du Riad ou nous avons pu apprécier la grandeur et le charme de celui-ci.
Nous avions pris la suite " Anne terrasse " donnant sur différentes terrasses ou nous prenions chaque matin notre petit déjeuner très copieux (galettes, crèpes et beignets préparé par Samira et Fatima) avec le fameux thé à la menthe et pur jus d'orange, le soir nous pouvions admirer les toits et minarets de la médina sous des couleurs de lumière différentes.
Nous avons été accueillis comme la famille, Ali toujours disponible (matin jusqu'au soir), Samira et Fatima s'occupant avec soin des repas, des chambres, Karim d'une grande énergie et pourvu d'un très bon sens de l'organisation (informations utiles pour les excursions, accès dans la médina).
Nous garderons un très bon souvenir de notre séjour remplit d'odeurs et saveurs de ce pays accompagnée d'une gentillesse des personnes que l'on a pu rencontrer.
Nous recommandons ce riad placé dans le coeur de Marrakech avec ses multiples ruelles à arpenter, ce qui fait le charme de ce voyage.

• Séjour du juillet 2011 - voyage en famille

Vous connaissez Riad Dar Nimbus ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires sur Riad Dar Nimbus

Adresse : Bab Taghzout - 40 Diour Jdad | Sidi Bel Abbes, Marrakech 24000, Maroc
Location : Maroc > région de Marrakech-Tensift-El Haouz > Marrakech
Classé n°245 sur 1 046 chambres d'hôtes à Marrakech
Catégorie d'hôtel : 3 étoile(s) — Riad Dar Nimbus 3*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Hotels.com, Budget Places, LogiTravel, Expedia, BookingOdigeoWL, BookingOdigeoWL, TripOnline SA, BookingOdigeoWL et Venere pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Riad Dar Nimbus en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Riad Dar Nimbus Marrakech
Hotel Riad Dar Nimbus Marrakech
Dar Nimbus Marrakech
Dar Nimbus Riad Marrakech
Marrakech Riad Dar Nimbus
Riad Dar Nimbus Hotel Marrakech

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Riad Dar Nimbus, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.