“une parenthèse heureuse au coeur de la médina” 5 5 étoiles
Avis sur Riad Dar Nimbus

Riad Dar Nimbus a été ajouté à vos Favoris
Riad Dar Nimbus
3.0 sur 5 Chambres d'hôtes   |   Bab Taghzout - 40 Diour Jdad | Sidi Bel Abbes, Marrakech 24000, Maroc   |
Classé n°297 sur 1 080 chambres d'hôtes à Marrakech
ardèche
“une parenthèse heureuse au coeur de la médina”
5 5 étoiles Avis écrit le 13 mai 2009

Grande propreté des chambres, accueil très prévenant, déco impeccable. Un des cotés les plus appréciables : le riad possède deux cours, deux bassins, deux salons, et 5 coins différents en terrasse --> il y tjs le moyen de se sentir seul au monde dans ce riad féérique !!!
nb: n'hésitez pas à manger sur place, car Kébira en cuisine est une artiste !!!

• Séjour du avril 2009 - voyage en amoureux

Luxembourg
3 5 étoiles Avis écrit le 29 avril 2009

Nous sommes venus à Dar Nimbus tr´s enthousiastes après les bonnes opinions lues dans le guide Geo concernant ce riad. Malheureusement alors qu'effectivement il y a un an le rapport qualité prix de ce Riad a été excellant, ceci n'est plus le cas aujourd'hui: En effet, le propriétaire (qui n'est d'ailleurs jamais disponible étant en permanence en déplacement à l'étranger) a doublé les prix !!! La chambre qui a coûté encore selon Geo 2009 ! 460 Dirham (environ 40 EUR) coûte aujourd'hui 80 EUR - toutefois ce prix là n'est plus justifié par le confort (très basique !) de ce Riad ex: un lit double, l'œuvre d'assemblage de deux simples lits "étudiant", des couvertures de lit un peu délavées et surtout très usées, une salle de bain très, très simple....bref certainement pas une chambre pour une valeur d'EUR. 80 - un prix déjà moyen, voire élevé pour un B&B selon les standards européens et exorbitant pour les standards marocains !

Mais ceci n'est pas la fin de vos dépenses, alors que le guide Geo se rappelle les vieux, beaux temps lorsque dans le prix de votre chambre à Riad Dar Nimbus le prix du transfert aller/ retour était compris, le propriétaire offre aujourd'hui le même service uniquement à partir d'un séjour d'une semaine. Pour un séjour plus court votre transfert vous coûtera EUR 15 (un aller simple) - en effet le maximum introduit par les taxis stationnant à l'aéroport , dont se servent souvent les propriétaires de riads pour "arrondir " leur fins de mois en contrepartie d'un arrangement avec une "société du transport touristique", qui elle même prétend de ne pas connaître les tarifs et qui ne pouvant pas stationner directement devant l'aéroport laisse "gentiment" ses passagers avec leur bagages à un parking "short terme" dans les alentours de l'aéroport.

Bref, bien que le service se donne beaucoup de la peine (même si linguistiquement ce n'est pas toujours facile) ce Riad a perdu beaucoup de son charme en changeant sa stratégie vers un bénéfice commercial maximum aux dépenses de touristes.

• Séjour du avril 2009
Irlande
4 5 étoiles Avis écrit le 27 avril 2009

Excellent sejour. Bref sejour a Marrakech avec mes enfants (19 et 21 ans) pour leur faire decouvrir la ville. Ils ont adoré la ville et le riad. Karim nous a bien aidé, toujours souriant. La cuisine est tres bonne. On se sent comme chez soi. Le trajet pour arriver sur la place Jemaa el Fna n'est pas trop long, juste assez pour se faire une bonne idee de la medina. Il vaut mieux marcher ou prendre le taxi que d'utiliser sa propre voiture. Plus reposant. Nous avons eu la malchance de tomber juste le jour de la greve de taxi: incroyable! .Pas evident a trouver si on arrive par voiture mais ne pas hesiter a telephoner a Karim pour de l'aide. Il ne faisait pas assez chaud pour profiter de la piscine mais les chaises longues sur le toit avec un petit the a la menthe c'etait top! Le petit moins, mais ca le riad n'y est pour rien, c'est le muezzin (l'appel a la priere) vers 5h du matin. J'espere avoir la chance d'y retourner.

• Séjour du avril 2009 - voyage en famille
5 5 étoiles Avis écrit le 19 avril 2009

Un coin de paradis au cœur d'un quartier authentique de la Médina.
Avec ses deux patios, ses petits salons orientaux décorés sobrement et avec goût, l'endroit a un charme fou ! Les chambres et salles de bain sont propres et confortables. On est réveillé le matin par le chant des oiseaux. Les petits déjeuners, délicieux (crêpes, viennoiseries, thé, jus d'orange), peuvent être pris devant notre chambre, dans le salon ou le patio.
La qualité de l'accueil est l'autre point fort du Riad. Karim, le gérant, et toute son équipe, Kébira, Samira et Ali ont tout mis en œuvre dès notre arrivée pour nous chouchouter pendant notre séjour. Chaleureux, souriants, disponibles, ils ont été de bon conseil pour faciliter nos visites et excursions autour de Marrakech. Nous avons aussi goûté aux délices du Hammam et à la cuisine de Kébira (notre meilleur couscous du séjour). En bref, une excellente adresse pour se reposer après une journée de visites et de marchandage dans les souks. Nous conseillons vivement de demander le transfert aéroport-Riad (difficile à trouver le premier jour dans le labyrinthe de la Médina).

• Séjour du avril 2009 - voyage en amoureux
saint pair
5 5 étoiles Avis écrit le 19 avril 2009

Du 5 au 13 avril, j'ai eu le plaisir de venir au Riad Dar Nimbus avec mon fils de 16 ans. Nous avons eu le plaisir d'être accueillis par Karim, le gérant, et sa petite équipe. Tous les quatre ont été à nos petits soins pendant la semaine. Karim a eu la gentillesse de nous piloter dans la ville de Marrakech et de faire faire des activités à mon fils (Oasiria) pendant que je me promenais au bord de l'Ourika (sortie organisée par lui-même). Il l'a pris sous son entière responsabilité pendant une journée entière et une grande confiance et amitié est née entre eux.

En vacances pour une semaine, ils ont su nous indiquer les meilleurs plans pour ne rien râter dans la ville, nous aiguiller pour rentrer dans les petites rues typiques et venir nous chercher parfois si nous nous perdions.

Le Riad est charmant et propre. En passant la commande le matin, un superbe couscous peut nous être servi dans un des salons, dîner agrémenté d'agréables commentaires de la cuisinière.

Et le soir, quoi de plus agréable que de se prélasser au clair de lune au 2ème étage, sous le ciel étoilé. Merci beaucoup pour tout se bonheur à l'équipe et au gérant qui met réellement tout son coeur dans son travail. Une adresse rare authentique...

• Séjour du avril 2009 - voyage en famille
Tunis
4 5 étoiles Avis écrit le 26 mars 2009

personnel très disponible qui compense le lieu difficile à trouver, joli cadre "on est comme à la maison"

• Séjour du mars 2009 - voyage avec des amis
5 5 étoiles Avis écrit le 13 mars 2009

Nous sommes restés 5 nuits à Dar Nimbus et avons été ravis de notre séjour. Kebira, Samira, Ali et Karim on été plus qu’accueillants. Ils nous ont chouchouté comme le ferait une maman lorsque ses enfants sont de retour à la maison. Le personnel fait donc en grande partie le charme de Dar Nimbus. Le décor n’est pas en reste. Les deux riads réunis sont très jolis, typiquement marocains et bien entretenus. Certains touristes n’apprécieront peut-être pas d’être dans la médina car c’est populaire, mais c’est la cas de tous les riads… donc si cela ne vous pose pas de problème et que vous voulez séjourner dans un endroit chaleureux, charmant, où vous pourrez échanger réellement avec des Marocains (ici personne ne tente de vous vendre un sac, un cendrier ou une excursion…), passez quelques jours à Dar Nimbus.

• Séjour du mars 2009 - voyage en amoureux

Vous connaissez Riad Dar Nimbus ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Riad Dar Nimbus

Adresse: Bab Taghzout - 40 Diour Jdad | Sidi Bel Abbes, Marrakech 24000, Maroc
Location : Maroc > région de Marrakech-Tensift-El Haouz > Marrakech
Classé n°297 sur 1 080 chambres d'hôtes à Marrakech
Catégorie d'hôtel : 3 étoile(s) — Riad Dar Nimbus 3*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Hotels.com, Booking.com, TripOnline SA, Expedia, Odigeo, Odigeo et Odigeo pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Riad Dar Nimbus en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Riad Dar Nimbus Marrakech
Dar Nimbus Marrakech
Hotel Riad Dar Nimbus Marrakech
Marrakech Riad Dar Nimbus
Dar Nimbus Riad Marrakech
Riad Dar Nimbus Hotel Marrakech

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Riad Dar Nimbus, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.