“un petit coin de paradis...” 5 5 étoiles
Avis sur Villa Vanille

Villa Vanille a été ajouté à vos Favoris
Villa Vanille
3.0 sur 5 Pension de famille   |   N 60 - Douar Bellaaguid Commune Sidi Brahim | Palmeraie, Marrakech 40000, Maroc   |
Classé n°388 sur 1 080 chambres d'hôtes à Marrakech
madrid
“un petit coin de paradis...”
5 5 étoiles Avis écrit le 10 août 2010

Sur la route entre Marrakech et la Villa Vanille je me demande ce que nous allons y trouver.
Le site internet nous promettait monts et merveilles mais… sait–on jamais…
Pourtant, on s’engouffre sur le chemin qui mène à la propriété et déjà on aperçoit les arbres qui abritent les jardins, les maisonnettes (nos chambres !!! impressionnant ) et la maison principale. Ça sent bon et tout est vraiment très joli.
Les deux gérants de cette maison d’hôte, sont deux jeunes français très sympa et toujours à votre disposition… pour quoi que ce soit, et à n’importe quelle heure.
Les chambres sont magiques et on se sent seuls au monde, sans aucun bruit, avec un service des plus agréables, des jardins splendides, des oliviers, des palmiers, deux piscines charmantes et un terrain entretenu à merveille.
Nous sommes surpris d’y trouver en plus, une salle de sport (mais bon c’est les vacances, on n’y entrera pas !!!) et un hammam… chose que l’on ne rencontre que dans les grands hôtels de luxe et de business du centre…
Mais, loin de manquer de personnalité, la Villa Vanille est un espace clos de verdure et de bonne humeur ou les relations avec les employés comme avec les gérants sont tout à fait naturelles et sympathiques.
Nous y avons passé des jours au calme, dans un cadre superbe, entourés de personnes à l’écoute et très professionnelles. Tous ce dont vous aurez envie, vous pouvez en parler à Florence ou Nicolas, ils seront de bon conseil pour des excursions en ville, sauront vous trouver des chameaux pour des ballades sympa, vous servir la meilleur cuisine marocaine et vous faire profiter au maximum de votre séjour chez eux !!!!!
Rien à redire… sauf que l’on voudrait revenir….
Bravo !

• Séjour du juillet 2010 - voyage en amoureux

Romainville 93230
5 5 étoiles Avis écrit le 7 août 2010

Jai beaucoup voyagé dans ma vie et rencontré d'excellents lieux de séjour mais celui là dépasse en tout ce que j'ai pu tenter. J'ai passé un séjour d'une semaine idyllique à tous points de vue.
La qualité de l'accueil des gérants de l'hôtel n'a d'égal en sérieux et chaleur que le rapport que tout le personnel apporte à son service. Nous ne nous sommes pas sentis seulement accueilis avec toute l'efficacité que nous souhaitions mais en partant, nous avions l'impression d"'avoir fait partie de la famille". Rien n'y est faux semblant mais véritable générosité.
Quant aux prestations habituelles que nous pouvions attendre d'un hébergement de cet ordre, je ne m'étends pas là- dessus tellement il y a rien à redire. Les chambres sont à la fois très confortables mais surtout décorées avec un raffinement sans ostentation qui dénote le caractère de ses propriétaires. Le service hôtelier, assuré par Fatima et Akima relève du pur bonheur. Elles sont capables de devancer tout désir avant que nous ne l'ayons formulé. La cuisine n'est pas simplement à pleurer, elle relève véritablement de la gastronomie et Nora est un cordon bleu qui se plie à tous les désirs de ses hôtes. Je veux également citer Assan, Medhi et Najib (pardon d'avance si j'écorche l'orthographe de leurs noms), les jardiniers qui s'occupent avec amour d'un magnifique jardin (le mot est faible pour cet immense Eden exotique). les deux piscines sont nettoyées tous les jours et je cite également le fait qu'étant en pleine palmeraie, le calme du lieu est on ne peu plus divin. Il pourrait n'y avoir qu'un seul inconvénient, c'est la distance entre la palmeraie et la ville mais Florence et Nicolas ( les gérants) ont su s'adjoindre les services d'une petite compagnie de taxis qui est très réactive.
Voilà, je suis à la fois très heureuse de pouvoir dire tant de bien de ce lieu tout en me disant que ainsi, j'incite d'autres personnes à y venir et peut-être qu'un jour ce sera très difficile de pouvoir réserver une chambre chez eux (Bon, allez, ne soyons pas chien, c'est tout le mal que je souhaite à Florence et Nicolas).
J'espère qu'ils ne perdront jamais de vue cette éthique qui est la leur et qui est la clef de leur réussite.
Je précise que j'étais chez eux en ce mois de juillet 2010.
Encore mille mercis à eux tous et toutes.
Christine Liétot

• Séjour du juillet 2010 - voyage avec des amis
5 5 étoiles Avis écrit le 1 août 2010

Nous n’avons pas trouvé la vanille, c’est certain, mais un véritable coin de paradis, ça oui, nous l’avons trouvé. Il aura fallu atteindre 57 ans, et un grand nombre d’hôtels et autres sites d’hébergement, tant pour raisons professionnelles que pour les loisirs, pour trouver un endroit aussi magique.
Allez-y les yeux fermés, vous ne pourrez pas le regretter. Nulle part ailleurs je n’ai trouvé un tel accueil d’une telle qualité avec autant de gentillesse (merci Fatima, Akima), de disponibilité et de professionnalisme.
Ah… prévoyez des vêtements assez amples, pas seulement à cause de la chaleur, mais à cause des kilos supplémentaires que vous rapporterez à cause de la délicieuse cuisine de Nora. A ne pas rater surtout.
Et le parc … ah le parc. Une merveille pour les yeux grâce au talent de Madhi et Hassan.
Si certains ont trouvé mieux, qu’ils me le disent, je veux y aller.
Bref, merci à toute l’équipe de la villa et sans doute à bientôt (Inch’Allah comme on dit là-bas.)
José

Séjour du juillet 2010 - voyage en famille
4 5 étoiles Avis écrit le 27 juillet 2010

Villa Vanille possède un cadre enchanteur : très jolies chambres, magnifique parc fleuri, piscines de rêve. La cuisine est excellente, le service est efficace, discret et souriant! Le Hamman est un pur moment de bonheur! Nous garderons un merveilleux souvenir de notre séjour à Villa Vanille : merci à nos aimables, attentionnés et élégants hôtes ainsi qu'à tout leur personnel!

• Séjour du mai 2010 - voyage en amoureux
montbazon
5 5 étoiles Avis écrit le 21 juin 2010

partis en groupe de 21 amis, nous avons "privatisé" toute la villa à notre propre usage et depuis notre arrivée jusqu'à notre départ tout ne fût qu'enchantement, calme et volupté!!!!
florence nous a accueillis comme ses propres amis et son personnel est extrèmement gentil. les taxis, le restaurant, les sites à visiter, le hammam,la sortie quad.....florence a tout organisé et nous n'avions plus qu'à nous laisser vivre!
adresse plus que recommandable!

• Séjour du mai 2010 - voyage avec des amis
5 5 étoiles Avis écrit le 20 juin 2010

Avec ma copine nous cherchions un endroit qui soit à la fois parfait pour se reposer, mais également dépaysant. Villa Vanille a parfaitement répondu à nos attentes. Le jardin est superbe, les deux piscines permettent de supporter les grosses chaleurs, le service et l'accueil sont chaleureux. Nous avons pu également faire un Hammam et un massage. Les chambres sont propres et la déco typique. Le meilleur moment, le jus d'orange pressé au petit déjeuner. :-) On reviendra!

• Séjour du juin 2010 - voyage avec des amis
tours
5 5 étoiles Avis écrit le 17 juin 2010

voilà un endroit magnifique où l'on peut se reposer (2 belles piscines et un grand jardin) , se détendre (hammam et massage selon envie), bien manger (cuisine typique excellente) entourés d'une très gentille "maîtresse de maison" et d'un personnel aux petits soins!!!

• Séjour du juin 2010 - voyage avec des amis

Vous connaissez Villa Vanille ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Villa Vanille

Adresse: N 60 - Douar Bellaaguid Commune Sidi Brahim | Palmeraie, Marrakech 40000, Maroc
Location : Maroc > région de Marrakech-Tensift-El Haouz > Marrakech
Classé n°388 sur 1 080 chambres d'hôtes à Marrakech
Catégorie d'hôtel : 3 étoile(s) — Villa Vanille 3*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Expedia, Booking.com, Hotels.com, LogiTravel, TripOnline SA, Odigeo, Odigeo et Odigeo pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Villa Vanille en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Villa Vanille Marrakech
Hotel Villa Vanille Marrakech
Vanille Villa

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Villa Vanille, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.