“riad sympa” 3 5 étoiles
Avis sur Riad El Az

Riad El Az
Riad El Az a été ajouté à vos Favoris
3.0 sur 5 Pension de famille   |   152, Derb Sidi M'Barek | Sidi Mimoun, Marrakech, Maroc   |
N° 641 sur 1 135 chambres d'hôtes à Marrakech
Épinal, France
“riad sympa”
3 5 étoiles Avis écrit le 22 juin 2012

Jai séjourné 10 jours au RIAD EL AZ. personnel sympatique, très beau riad pas trop éloigné de la place.
J'ai occupé seule une chambre et j'ai réglé la facture (en liquide au veilleur de nuit.....) pour l'occupation de 2 personnes (petit déjeuner et taxe de séjour pour 2) j'aurais attendu un petit geste,
mais propriétaire absente et difficilement joignable, ne réponds pas aux mails.

• Séjour du mai 2012 - voyage en solo

hagetmau france
3 5 étoiles Avis écrit le 9 avril 2012

avec mon amie, nous avons loué une semaine (Mars 2012) une chambre au Riad El AZ, sur Google, les photos étaitent plaisantes, le cadre agréable, pour les réservations aucun problème tout c'est très bien passé.
déjà il faut très bien connaitre le quartier Sidi Minnoun pour ne pas se perdre, une chance c'est notre quartier préféré (à côté du palais résidentiel), nous avons été bien reçu, par contre les repas, petits déjeuners compris ne comporte aucune originalité, Ayate qui officie en cuisine est charmante et tout sourire, le "gardien de nuit" ??????????????????

Au point de vue rapport qualité/prix il est vrai que ce n'est pas un 3 Etoiles, mais le plus surprenant c'est le paiement en fin de séjour qui se fait en espèce et il nous a fallu insister pour avoir une facture (feuille de cahier sans tampon, ni signature).

Alors, si le coeur vous en dit, allez y car c'est typique, mais prévoyer des espèces, un plan détaillé, et soyez débrouillards

• Séjour du mars 2012 - voyage avec des amis
Versailles, France
3 5 étoiles Avis écrit le 26 mars 2012

service de qualité inégale. Le service de jour assuré par Ayate est bien mais celui de Youssef (en soirée et jusque 7h30 le matin) n'est pas professionnel. Le matin de notre départ à 7h30, Youssef ne nous a servi qu'un café (un peu de pain et de confiture n'est pourtant pas bien difficile à fournir...), il a fallut demander pour aider à descendre les valises, pas de conseil pour les sorties. Dès le départ des jeunes femmes, le ryad semblait désert, Youssef semblait absent. Nous avons pris qques repas au ryad : les entrées sont bonnes mais le plat principal est copieux mais de qualité moyenne. Les petits déjeuners ne sont pas très variés. J'ai connu mieux dans d'autres Ryad avec fruits frais de saison, miel, confitures
variées, yaourt... Le ryad est un peu "vieillot", la décoration des chambres très simple (les dessus de lit "zébrés" ne sont pas du meilleur effet). Il manque dans les salons et sur la terrasse, pour les résidents séniors, des sièges "normaux", prendre son petit déjeuner sur des coussins berbères est un plaisir réservé aux personnes sans rhumatismes. Le ryad est TRES PROPRE, le ménage fait chaque jour à grande eau. Rapport qualité prix correct, sans plus.
Par contre je n'ai pas aimé devoir réglé en espèces et sans facture.

• Séjour du mars 2012 - voyage avec des amis
Namur, Belgique
3 5 étoiles Avis écrit le 12 décembre 2011

Nous sommes allés dans ce riad à Marrakech via le site groupon. Nous avons passé dans l'ensemble un bon séjour. Ce riad est tenu par Youssef un jeune marrakchi très sympathique mais pas très investi... C'était beaucoup "nous" qui l'interpellions pour des conseils, des info ... Nous sommes partis pendant le Ramadan et il n'y avait pas beaucoup de touristes dans Marrakesh ce qui avait pour conséquence que les marchands étaient très pressants et ce n'était pas agréable du tout! Dans le riad nous étions les seuls occupants et le tenancier n'étant pas souvent là (à cause du Ramadan), nous avions l'impression d'être chez nous. Ce riad est tout à fait propre et charmant et la cuisine excellente. Situé à côté du palais royal et à 15 minutes à pied de la place.

• Séjour du août 2011 - voyage en amoureux
Liège, Belgique
4 5 étoiles Avis écrit le 28 septembre 2011

Accueillis par Ayate et Youssef, nous avons passé 3 nuits dans ce riad propret de la medina.
Si le petit déjeuner est le meme chaque jour et qu'il ne présente pas grand choix, nous avons eu l'occasion de gouter au couscous fait par Ayate et sa maman... et bien je n'ai plus trop envie d'aller au tunisien du coin.... il était trop trop bon!
L'endroit est bien tenu, la literie agréable, et la terrasse sur le toit plus que sympa... Par contre, il faut savoir qu'il est là ce riad.... dans le fond d'une impasse, sans aucune indication, et une entrée en cailloux et terre battue, il faut avouer que l'arrivée peut faire peur!!! Heureusement, les appréhensions s'envolent dès la porte passée :-)

• Séjour du septembre 2011 - voyage en famille
5 5 étoiles Avis écrit le 2 mars 2011

un charme authentique . Situé dans un quartier très agréable et très facile d'accès. Accueil du personnel très chaleureux. Nous y avons diné à plusieurs reprises. Cuisine marocaine de haute tenue.
Le tout pour un rapport qualité prix qui se passe de tous commentaires à la vue du charme du lieu.
je le recommande très vivement

• Séjour du février 2011 - voyage en amoureux
5 5 étoiles Avis écrit le 4 juin 2010

Nous avons loué ce riad à l'occasion d'un anniversaire en famille et avons été enchanté de ce riad. C'était une date importante pour nous et nous avons eu l'impression d'être dans une "maison de famille" très belle et d'être entourés d'amis attentionnés : les personnes qui travaillaient dans la maison ont été d'une gentillesse remarquable toujours souriants et discrets. Une mention spéciale pour la cuisine, tellement délicieuse et délicate qu'elle nous a ôté l'envie d'aller au restaurant !!!
Nous reviendrons !

• Séjour du mai 2010 - voyage en famille