“Comme chez soi, mais au PARADIS !” 5 5 étoiles
Avis sur Riad Slitine

Riad Slitine a été ajouté à vos Favoris
Riad Slitine
4.0 sur 5 Pension de famille   |   Riad Zitoun Jdid | 42 Derb Zenka Deika, Marrakech 40000, Maroc   |
N° 337 sur 1 116 chambres d'hôtes à Marrakech
La Louviere, Belgique
“Comme chez soi, mais au PARADIS !”
5 5 étoiles Avis écrit le 17 avril 2014

Localisation idéale à 5 min. à pied des animées place Djama El Fna et Mellah, mais au bout d'une ruelle silencieuse.

Réception : accueil très gentil, serviable et souriant.

Chambres spacieuses, propres, décorées avec beaucoup de goût et de soin. Vaste salle de bain avec espace de douche (eau bien chaude ! pour (aussi) se détendre après l'animation de la ville).

Quatre patios, tous différents, à la déco raffinée, sans tape-l'oeil et restaurée à l'authentique.Les différents patios offrent de nombreux endroits d'isolement et de quiétude. Notre coup de coeur : les tableaux d'artistes locaux, mais surtout les déco et portes en bois de cèdre sculpté, les frises sculptées, les mosaïques ... Particulièrement "attractif" : le riad de la piscine avec ses palmiers, bananiers, cactus, sa fontaine et nos "copains", les moineaux et les merles.

Repas servis au bord de la piscine. Petits déjeuners : pain, yaourt, confitureS, pitta, petits gâteaux, jus d'orange, café, thé. Dîners préparés par d'excellents cuisinières locales n'ayant qu'une envie : vous faire apprécier la vraie cuisine marocaine. Sur les 9 jours de notre séjour, on nous a servi 9 plats différents, on nous a même demandé nos desiderata de menus ! Produits plus que frais, certains provenant directement de chez les propriétaires !

Au dernier étage, une terrasse (pour bronzer ou se reposer) avec vue sur les toits environnants.

Personnel (entièrement francophone) très gentil, serviable, prévenant et attentionné, et surtout sans chichis "commerciaux".

Chaleureux accueil d'Ignace et Simone, les propriétaires basques, qui mettent toute leur bonne humeur et leurs connaissances à votre service.

Le petit plus : pas de téléphone ou de TV dans les chambres ... mais pour les "mordus", connexion Wifi autour de la piscine.

L'énorme plus : le calme, la paix et la sérénité qui règnent dans ce petit paradis.

Les photos de leurs sites internet et Facebook sont ... en-dessous de la réalité !

A conseiller à ses amis et à tous ceux qui savent apprécier l'authenciité des lieux et des coeurs !!!

• Séjour du avril 2014 - voyage en amoureux

Yverdon, Vaud, Switzerland
5 5 étoiles Avis écrit le 16 avril 2014

Très bien situé, à deux pas des rues débordantes de vie, calme et sérénité vous attendent à l'intérieur. Très joliments décorées, les nombreuses cours intérieurs, les pièces,couloirs et chambres vous font voyager dans un passé marocain rafiné, de plus nous y avons trés bien mangé. Une adresse à ne pas manquer.

• Séjour du mars 2014 - voyage en amoureux
4 5 étoiles Avis écrit le 29 mars 2014

Un riad magnifique et décoré avec gout! En entrant, on est frappé par le calme qui reigne dans cet endroit, pourtant si proche de l'agitation de la place et de ses ruelles animées.
L'accueil y est soigné, les chambres propres, et les différentes cours intérieures sont toutes agréables. Sans compter la terrasse sur le toit qui offre la possibilité de prendre un bon bain de soleil!
Nous avons testé le diner sur place, qui est très correct et délicieux! de meme que le petit déjeuner est assez complet et au bord de la piscine!

Une tres agréable séjour!

• Séjour du mars 2014 - voyage en amoureux
Épinal, France
4 5 étoiles Avis écrit le 19 janvier 2014

Ne comptez pas trouver le panneau indiquant le nom de la rue, mais ça c'est Marrakech ...
Vous trouverez sans problème un porteur de valises pour vous y emmener. Après 400 m de ruelles depuis le palais Bahia, vous arriverez au Riad. Magnifique ! 4 cours intérieures, toutes différentes, à la déco ancienne et soignée; tout est en parfait été et restauré avec soin. Nous y sommes allées en famille avec 2 enfants; chambre spacieuse, grande salle de bain, de la place, et une douche avec eau chaude qui fonctionne (ce qui n'est pas toujours le cas partout, parole de routard). Nous y étions en 1/2 pension autour de Nouvel An, et les dîners au feu de bois ont toujours été forts appréciés : belle salle à manger, service attentionné, cuisine préparée par de fines cuisinières locales. Le soir du réveillon, apéritif pour tous les clients avec les propriétaires : super sympa pour finir l'année. L'endroit est "étrangement" calme alors que vous êtes à peine à 5 minutes de La Place, et même si nous étions sur des températures d'hiver, nous avons apprécié les multiples coins terrasses. Vues fantastiques au coucher de soleil : la ville, les minarets, les montagnes de l'Atlas, les palmiers et la Koutoubia. Inoubliable.
Merci à toute l'équipe du Riad Slitine qui nous a accueilli, et bon séjour à tous les prochains résidents (chanceux !).

• Séjour du décembre 2013 - voyage en famille
Zurich, Suisse
5 5 étoiles Avis écrit le 12 janvier 2014

Nous recommandons vivement ce riad de charme et de luxe. Nous y avons séjourné deux nuits en janvier, hors de la saison touristique. Nous y avons reçu un accueil très attentionné de la part de l'équipe et des propriétaires. Le petite déjeuner au coin du feu est une merveille, lorsque les matinées sont encore fraîches. Pour les amoureux de l'architecture marocains, le riad est un palais de toute splendeur à visiter.
Merci!
Thomas et Muriel de Suisse

• Séjour du janvier 2014 - voyage en amoureux
Lille, France
4 5 étoiles Avis écrit le 28 décembre 2013

Nous avons passé 4 jours au moment de Noël en famille, nous étions 15. Très bon accueil des propriétaires, la cuisine excellente ( même une super buche pour notre repas de Noël !), un service aux petits soins pour nous tous. Très beau riad qui a été transformé par ce couple français il y a quelques années. Les chambres sont très belles et bien aménagées, un hammam bien agréable en famille... Bref la liste serait bien longue pour tout expliquer. Un seul regret : la piscine n était pas chauffée alors qu il était annoncé le contraire. Dommage, on se réjouissait d avance de passer un réveillon dans l eau ! On a hâte d y revenir...

Astuce pour la chambre : Chambre Rabat très spacieuse avec douche et baignoire donnant sur un grand patio. Magnifiques tablea...
  • Séjour du décembre 2013 - voyage en famille
Genève, Suisse
3 5 étoiles Avis écrit le 21 novembre 2013

Riad sympa. Avec un proprio sympa. Du personnel sympa. Une cuisine juste convenable. La propreté des chambres justes propres. Le tout un peu vieillot et sombre. La piscine pas chauffée, et pas bien entretenue. Les terrasses sur le toit avec des coussins de transat lamentables... Oui vraiment vieillot, vieillot. Dommage. Ne mérite plus toutes ses étoiles....

• Séjour du novembre 2013 - voyage en amoureux

Vous connaissez Riad Slitine ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Riad Slitine

Adresse: Riad Zitoun Jdid | 42 Derb Zenka Deika, Marrakech 40000, Maroc
Location : Maroc > région de Marrakech-Tensift-El Haouz > Marrakech
Internet haut débit gratuit (WiFi) Suites Piscine
N° 337 sur 1 116 chambres d'hôtes à Marrakech
Catégorie d'hôtel : 4 étoile(s) — Riad Slitine 4*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Expedia, Prestigia, TripOnline SA, Odigeo, Odigeo et Odigeo pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Riad Slitine en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Riad Slitine Marrakech
Hotel Riad Slitine Marrakech
Riad Slitine Hotel Marrakech

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Riad Slitine, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.