“Tout simplement excellent” 5 5 étoiles
Avis sur Riad Slitine

Riad Slitine a été ajouté à vos Favoris
Riad Slitine
3.5 sur 5 Pension de famille   |   Riad Zitoun Jdid | 42 Derb Zenka Deika, Marrakech 40000, Maroc   |
N° 343 sur 1 113 chambres d'hôtes à Marrakech
Dijon, France
“Tout simplement excellent”
5 5 étoiles Avis écrit le 19 mai 2014

Que dire de plus? Un Riad qui frôle la perfection. En plus du service et de l’ambiance, vous pouvez profiter aussi des massages aux prix raisonnables. Vraiment, une adresse à garder.

Le seul hic: le jacuzzi était en panne.

Astuce pour la chambre : La chambre Meknès est situé à côté de la cuisine, donc un peu de bruit le soir. Pourtant, le petit...
  • Séjour du mai 2014 - voyage en amoureux

Bruxelles, Belgique
5 5 étoiles Avis écrit le 22 avril 2014

Ce Riad est sans hésitation une réel Merveille. Idéalement situé (à 5mn de la place Jemaa el fna), chambres spacieuses et splendides, excellente cuisine typique et raffinée et avec un accueil d'exception. Bref, si vous recherchez l’Authenticité, le charme et une atmosphère chaleureuse, ce Riad est pour vous.
Jennifer L.

• Séjour du avril 2014 - voyage en famille
La Louviere, Belgique
5 5 étoiles Avis écrit le 17 avril 2014

Localisation idéale à 5 min. à pied des animées place Djama El Fna et Mellah, mais au bout d'une ruelle silencieuse.

Réception : accueil très gentil, serviable et souriant.

Chambres spacieuses, propres, décorées avec beaucoup de goût et de soin. Vaste salle de bain avec espace de douche (eau bien chaude ! pour (aussi) se détendre après l'animation de la ville).

Quatre patios, tous différents, à la déco raffinée, sans tape-l'oeil et restaurée à l'authentique.Les différents patios offrent de nombreux endroits d'isolement et de quiétude. Notre coup de coeur : les tableaux d'artistes locaux, mais surtout les déco et portes en bois de cèdre sculpté, les frises sculptées, les mosaïques ... Particulièrement "attractif" : le riad de la piscine avec ses palmiers, bananiers, cactus, sa fontaine et nos "copains", les moineaux et les merles.

Repas servis au bord de la piscine. Petits déjeuners : pain, yaourt, confitureS, pitta, petits gâteaux, jus d'orange, café, thé. Dîners préparés par d'excellents cuisinières locales n'ayant qu'une envie : vous faire apprécier la vraie cuisine marocaine. Sur les 9 jours de notre séjour, on nous a servi 9 plats différents, on nous a même demandé nos desiderata de menus ! Produits plus que frais, certains provenant directement de chez les propriétaires !

Au dernier étage, une terrasse (pour bronzer ou se reposer) avec vue sur les toits environnants.

Personnel (entièrement francophone) très gentil, serviable, prévenant et attentionné, et surtout sans chichis "commerciaux".

Chaleureux accueil d'Ignace et Simone, les propriétaires basques, qui mettent toute leur bonne humeur et leurs connaissances à votre service.

Le petit plus : pas de téléphone ou de TV dans les chambres ... mais pour les "mordus", connexion Wifi autour de la piscine.

L'énorme plus : le calme, la paix et la sérénité qui règnent dans ce petit paradis.

Les photos de leurs sites internet et Facebook sont ... en-dessous de la réalité !

A conseiller à ses amis et à tous ceux qui savent apprécier l'authenciité des lieux et des coeurs !!!

• Séjour du avril 2014 - voyage en amoureux
Yverdon, Vaud, Switzerland
5 5 étoiles Avis écrit le 16 avril 2014

Très bien situé, à deux pas des rues débordantes de vie, calme et sérénité vous attendent à l'intérieur. Très joliments décorées, les nombreuses cours intérieurs, les pièces,couloirs et chambres vous font voyager dans un passé marocain rafiné, de plus nous y avons trés bien mangé. Une adresse à ne pas manquer.

• Séjour du mars 2014 - voyage en amoureux
4 5 étoiles Avis écrit le 29 mars 2014

Un riad magnifique et décoré avec gout! En entrant, on est frappé par le calme qui reigne dans cet endroit, pourtant si proche de l'agitation de la place et de ses ruelles animées.
L'accueil y est soigné, les chambres propres, et les différentes cours intérieures sont toutes agréables. Sans compter la terrasse sur le toit qui offre la possibilité de prendre un bon bain de soleil!
Nous avons testé le diner sur place, qui est très correct et délicieux! de meme que le petit déjeuner est assez complet et au bord de la piscine!

Une tres agréable séjour!

• Séjour du mars 2014 - voyage en amoureux
Épinal, France
4 5 étoiles Avis écrit le 19 janvier 2014

Ne comptez pas trouver le panneau indiquant le nom de la rue, mais ça c'est Marrakech ...
Vous trouverez sans problème un porteur de valises pour vous y emmener. Après 400 m de ruelles depuis le palais Bahia, vous arriverez au Riad. Magnifique ! 4 cours intérieures, toutes différentes, à la déco ancienne et soignée; tout est en parfait été et restauré avec soin. Nous y sommes allées en famille avec 2 enfants; chambre spacieuse, grande salle de bain, de la place, et une douche avec eau chaude qui fonctionne (ce qui n'est pas toujours le cas partout, parole de routard). Nous y étions en 1/2 pension autour de Nouvel An, et les dîners au feu de bois ont toujours été forts appréciés : belle salle à manger, service attentionné, cuisine préparée par de fines cuisinières locales. Le soir du réveillon, apéritif pour tous les clients avec les propriétaires : super sympa pour finir l'année. L'endroit est "étrangement" calme alors que vous êtes à peine à 5 minutes de La Place, et même si nous étions sur des températures d'hiver, nous avons apprécié les multiples coins terrasses. Vues fantastiques au coucher de soleil : la ville, les minarets, les montagnes de l'Atlas, les palmiers et la Koutoubia. Inoubliable.
Merci à toute l'équipe du Riad Slitine qui nous a accueilli, et bon séjour à tous les prochains résidents (chanceux !).

• Séjour du décembre 2013 - voyage en famille
Zurich, Suisse
5 5 étoiles Avis écrit le 12 janvier 2014

Nous recommandons vivement ce riad de charme et de luxe. Nous y avons séjourné deux nuits en janvier, hors de la saison touristique. Nous y avons reçu un accueil très attentionné de la part de l'équipe et des propriétaires. Le petite déjeuner au coin du feu est une merveille, lorsque les matinées sont encore fraîches. Pour les amoureux de l'architecture marocains, le riad est un palais de toute splendeur à visiter.
Merci!
Thomas et Muriel de Suisse

• Séjour du janvier 2014 - voyage en amoureux

Vous connaissez Riad Slitine ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Riad Slitine

Adresse: Riad Zitoun Jdid | 42 Derb Zenka Deika, Marrakech 40000, Maroc
Location : Maroc > région de Marrakech-Tensift-El Haouz > Marrakech
Internet haut débit gratuit (WiFi) Suites Piscine
N° 343 sur 1 113 chambres d'hôtes à Marrakech
Catégorie d'hôtel : 3,5 étoile(s) — Riad Slitine 3.5*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Expedia, Booking.com, Hotel.de, Prestigia, TripOnline SA, Odigeo, Odigeo et Odigeo pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Riad Slitine en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Riad Slitine Marrakech
Hotel Riad Slitine Marrakech
Riad Slitine Hotel Marrakech

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Riad Slitine, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.