“Séjour charmeur à Dar Taliwint” 5 5 étoiles
Avis sur Dar Taliwint

Dar Taliwint a été ajouté à vos Favoris
Dar Taliwint
3.5 sur 5 Pension de famille   |   26, rue de La Bahia | Riad Zitoun Jdid, Marrakech Medina, Marrakech, Maroc   |
N° 149 sur 1 113 chambres d'hôtes à Marrakech
Limoges
“Séjour charmeur à Dar Taliwint”
5 5 étoiles Avis écrit le 7 juin 2008

Voilà maintenant deux mois que nous sommes rentrés de Marrakech...que le temps passe vite !
Nous avons eu le bonheur et le privilège de séjourner au riad Dar Taliwint où nous avons été accueillis très chaleureusement par Lenaïck, Dominique et le personnel du riad.
Pour nous, il s'agissait de notre premier séjour au Maroc.

Nous avons été séduits par l'atmosphère qui règne dans ce riad. Tout a été pensé pour que l'on se sente bien en commençant par l'accueil chaleureux de nos hôtes, disponibles et soucieux de notre confort, avec de délicates attentions. Nous avons beaucoup apprécié le petit plateau de pâtisseries marocaines et le bouquet de roses qui nous attendaient dans la chambre, le soir de notre arrivée.... Ensuite, la décoration de la maison reflète et respecte subtilement l'art arabo-andalou. Enfin, l'agencement du riad est vraiment agréable. Nous y avons passé de bons moments avec Younès, qui nous a gentiment servi de délicieux thés à la menthe. Quant à la salle de détente et la bibliothèque, celles-ci nous ont permis de nous documenter (guide de la région, art musulman....).

De plus, Lenaïck et Dominique ont été de précieuses ressources. Ils nous ont apporté des informations et des anecdotes vraiment captivantes, et nous ont fait partager leurs meilleurs adresses sur Marrakech, avec en particulier le restaurant « Dar Mima » ; où l'accueil, les plats, ainsi que l'atmosphère nous ont vraiment charmés.
Saïda, quant à elle nous a concocté de délicieux tajines et n'a pas hésité à se montrer disponible pour nous permettre de ramener des trésors des souks.

Au final, le riad peut se targuer de sa situation idéale au sein de la Médina, ce qui était vraiment très pratique pour toutes les visites. De plus, Lénaick et Dominique travaillent en étroite collaboration avec des taxis. Nous avons d'ailleurs vécu notre journée la plus insolite avec Karim qui nous a fait découvrir la vallée de l'Ourika et la station d'Oumkaiden : nous avons pris le télésiège marocain qui nous a conduit à plus de 3000m d'altitude, puis, nous avons dégusté un tajine traditionnel au pied des montagnes.... Magnifique souvenir !

Enfin, nous voulons remercier nos hôtes pour leur grande générosité et les souvenirs merveilleux que nous garderons de ce séjour.

• a aimé — Charme, calme, service, accueil, situation géographique, hygiène, décoration, cuisine, vue sur l'Atlas.
  • Séjour du mars 2008 - voyage en amoureux

Nantes
5 5 étoiles Avis écrit le 26 mai 2008

J'ai beaucoup apprécié la qualité des services. Celui tout particulièrement du directeur (Dominique Cristofoli) qui anime et oragnise la convivialité de façon très originale. il met en contact les différents hotes de tel sorte que des dialogues s'instaurent. Chacun rapporte des informations sur Marrakech et sa région ou bien sur des sujets culturels, ainsi chacun bénéficie des expériences des autres etc... Beaucoup aimé la programmation musicale faite par Lénaïck. Chaque soir en effet un programme musicale différent est proposé lors de la traditionnelle dégustation de vin gris marocain. La musique peut être marocaine mais elle est souvent aussi tirée du répertoire classique et contemporain. Il y a donc dans ce ryad une dimension artistique à laquelle je ne m'attendais pas et qui m'a ravie. Pour le reste des préstations du petit déjeuner à la qualité des chambres tout m'apparaît excellent... y compris les deux dîners européens que j'ai commandé au directeur.
Les employés marocains garçons et filles ont été particulièrement sympathiques et professionnels.

Séjour du mai 2008
corbeil-essonnes
5 5 étoiles Avis écrit le 11 avril 2008

Un havre de paix au coeur de la médina où l'acceuil est des plus agréable .Le riad est trés beau et la situation géographique est idéale.Les maîtres de maisons sont charmants et leurs conseils des plus judicieux.On ne manquera pas d'y retourner

• a aimé — le lieu et l'acceuil
  • n'a pas aimé — rien
  • Séjour du avril 2008 - voyage en amoureux
    • 5 5 étoiles Réception
    • 3 5 étoiles Services d'affaires (accès Internet, etc.)
vence
5 5 étoiles Avis écrit le 3 mars 2008

C'est un endroit secret, le genre d'adresse qu'on ne donne qu'aux connaisseurs. Il se trouve en plein coeur de la médina, à 2 pas des souks. Arrivés au n° 26, pas d'enseigne, pas de nom, rien. On pénètre sur la pointe des pieds... Et là, la magie opère instantanément. Gentillesse et chaleur de Dominique et Lenaick, conseils très avisés sur Marrackech, personnel craquant (saluez les de notre part), 4 chambres salles de bain magnifiques, petit déjeuner archi-copieux, restauration et décoration du dar raffinée avec un zeste d'atmosphère française (bilibliothèque fournie, musique variée etc). Bref, conquis nous le fûmes par tant d'harmonie et de classe. Bravo ! On a adoré et on reviendra... Merci de nous avoir si bien chouchouté. Nicole et Régis.

• a aimé — tout, tout et tout
  • n'a pas aimé — rien
  • Séjour du février 2008 - voyage en amoureux
marseille
5 5 étoiles Avis écrit le 18 février 2008

Quel très agréable séjour dans ce riad intime et chaleureux!
Passez la porte et vous voilà entre-parenthèse du temps.
L'ambiance y est reposante et delassante, le personnel souriant, gentil et discret (merci Younes - Souad et "fifille"), les chambres raffinées et confortables, les petits dejeuners variés et originaux, la décoration toute en élégance...
Les hôtes de ces lieux, Dominique et Lenaïck, donnent à ce riad une vraie personnalité : vous êtes chez vous.
Luxe - calme et volupté après l'ambiance agitée de la Medina.
Leurs conseils sont precieux et leur disponibilité de tous les instants. Un vrai bonheur...
Mille mercis encore
Catherine - Michel et Théo

• a aimé — Tout : l'ambiance - la déco - la musique - le personnel - la serénité et nos hôtes !
  • n'a pas aimé — Rien - Pour nous, tout etait parfait
  • Séjour du février 2008 - voyage avec des amis
    • 5 5 étoiles Réception
    • 4 5 étoiles Services d'affaires (accès Internet, etc.)
5 5 étoiles Avis écrit le 12 février 2008

un excellent séjour dans ce Riad rénové avec beaucoup de goût, d'un bon confort mais pas ostentatoire. très bon emplacement au coeur de la médina pour ceux qui veulent être plongés dans l'ambiance...
des hôtes très accueillants qui s'occupent vraiment bien des visiteurs, une bibliothèque riche d'ouvrages d'art, un petit déjeuner délicieux et varié, et seulement quatre chambres ce qui donne tout à fait l'impression d'être comme chez soi....

• Séjour du janvier 2008 - voyage en amoureux
    • 5 5 étoiles Réception
    • 4 5 étoiles Services d'affaires (accès Internet, etc.)
limousin
5 5 étoiles Avis écrit le 31 janvier 2008

Dar Taliwint : c'était mon troisième séjour chez Dominique etLénaïck et, pourtant, pas dans les meilleures conditions car j'étais en convalescence. Ce fut encore mieux que précédemment : Dominique et Lénaïck toujours prévenants, choisissant des mets que je pouvais manger, se souciant toujours de ma santé et de mon confort.
Depuis plusieurs années, je me rends souvent à Marrakech ;
j'ai fréquenté d'autres riads ou hôtels, mais la découverte de Taliwint et de ses propriétaires a été un vrai bonheur et, depuis, je ne connais plus d'autre adresse.

• a aimé — l'accueil, le confort
  • n'a pas aimé — l'accès à la terrasse, mais j'ai le vertige
  • Séjour du octobre 2007 - voyage en amoureux
    • 5 5 étoiles Services d'affaires (accès Internet, etc.)

Vous connaissez Dar Taliwint ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Dar Taliwint

Adresse: 26, rue de La Bahia | Riad Zitoun Jdid, Marrakech Medina, Marrakech, Maroc
Location : Maroc > région de Marrakech-Tensift-El Haouz > Marrakech
N° 149 sur 1 113 chambres d'hôtes à Marrakech
Catégorie d'hôtel : 3,5 étoile(s) — Dar Taliwint 3.5*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Hotels.com, Expedia, Agoda, Odigeo, Odigeo et Odigeo pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Dar Taliwint en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Dar Taliwint, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.