“Chaleureusement inoubliable” 5 5 étoiles
Avis sur Dar Taliwint

Dar Taliwint a été ajouté à vos Favoris
Dar Taliwint
3.5 sur 5 Pension de famille   |   26, rue de La Bahia | Riad Zitoun Jdid, Marrakech Medina, Marrakech, Maroc   |
Classé n°133 sur 1 046 chambres d'hôtes à Marrakech
Melun
“Chaleureusement inoubliable”
5 5 étoiles Avis écrit le 29 avril 2009

aprés un chaleureux accueil de nos hôtes, nous avons découvert nos chambres décorées avec gout où nous avons pris un repos dépaysant. le matin nous avons eu la joie de savourer un petit déjeuner frais et copieux qui variait d'un jour à l'autre.Nos hôtes nous ont trés gentiment conseilé pour nos visites et nos sorties.Je recommande sans restriction ce trés joli riad où nous avons passé un agréable séjour.

• Séjour du mars 2009 - voyage avec des amis

138 personnes ont publié un avis sur cet hôtel

Espelette
5 5 étoiles Avis écrit le 27 février 2009

Nous avons 7 ans,12 ans et 13 ans.Nous sommes allés au Maroc pour la première fois avec nos parents.Nous sommes arrivés tard a l'aéroport de Marrakech où nous avons été acceuillis par Larsen le chauffeur de taxi.Arrivés au Riad, Dominique et Lenaick nous attendaient avec un très bon accueil.Younes nous a servi le thé à la menthe qui etait délicieux.Nous avons dormis dans une fabuleuse chambre avec un magnifique salle de bain.Tous les matins Saida nous préparait de très bon petit déjeuner.En fin de soirée Younes jouait au UNO avec nous.Nous nous rapellerons de ces vacances toute notre vie.Nous esperons y retourner.

• Séjour du février 2009 - voyage en famille
ile de france
5 5 étoiles Avis écrit le 17 janvier 2009

Nous avons passé la semaine de Noel dans ce magnifique riad en plein coeur de marrakech
Tout a été magnifique.
La gentillesse de nos hôtes, la beauté et le raffinement du lieu, la sereinité et le calme qui régnait dans ce bel endroit.

N'hésitez pas une seconde , allez leur rendre visite

• a aimé — la qualité de l'acceuil et la gentillesse des hotes
  • n'a pas aimé — rien
  • Séjour du décembre 2008
    • 5 5 étoiles Réception
    • 4 5 étoiles Services d'affaires (accès Internet, etc.)
Bruxelles, Belgique
5 5 étoiles Avis écrit le 8 janvier 2009

Suite aux avis lus sur Trip Advisor nous avons réservés 2 nuits dans ce Riad. Il s’est révélé être le meilleur riad pendant tout notre voyage au Maroc (8 jours). Tout était excellent : l’accueil, le service, le décor (simplicité conjugué au design de première qualité) et la propreté.
Il est en outre très bien situé.
Je le conseille vivement à tous les voyageurs désireuse de se retrouver dans un cadre élégant, tranquille et accueillissent.

• a aimé — Le décor
  • n'a pas aimé — Rien -- tout était bien
  • Séjour du janvier 2008 - voyage avec des amis
    • 5 5 étoiles Réception
    • 3 5 étoiles Services d'affaires (accès Internet, etc.)
sud- Ouest
5 5 étoiles Avis écrit le 6 octobre 2008

Nous avons séjourné au riad Dar Taliwint du 27/09/08 au 04/10/08 afin de découvrir Marrakech, en ayant préalablement regardé les diverses critiques sur les riads, sélectionnant celui-ci. Aucune fausse note pendant le séjour, bien au contraire. Dès notre arrivée, en milieu de nuit, une voiture nous attendait à l'aéroport, comme convenu, et Lénaïcq est venu nous attendre sur la place à la descente du taxi, malgré l'heure tardive, assisté de Younes. Tout n'a été qu'enchantement durant le séjour : Dominique et Lénaïcq, propriétaires, ont été d'une courtoisie extrème, veillant sans relache à notre confort et notre bien-être, aidé par leurs assistants Younes et Saïda. Que ce soit pour organiser nos excursions, nous conseiller pour nos sorties ou nos achats, ou préparer un diner en tête à tête, leur présence, leur gentillesse et leur bonne humeur ne s'est jamais relachée. Pour la première fois, alors que nous avions voyagé dans divers pays dans des hôtels de catégorie élevée, nous avons trouvé dans le riad Dar Taliwint, un bien être et une sérénité jamais vécus jusque là. "Chapeau" messieurs, pour votre qualité d'accueil et la tenue de votre riad. La seule difficulté maintenant : retrouver une vie normale en rêvant de revenir afin de revoir des personnes devenues des amis. Nous étions venu pour découvrir le Marrakech, nous reviendrons pour le plaisir de vous retrouver!

• a aimé — la qualité de l'accueil et l'emplacement
  • Séjour du septembre 2008 - voyage en amoureux
5 5 étoiles Avis écrit le 22 août 2008

Ce n'est pas compliqué, tout est top au Dar Taliwint. Le lieu, les chambres, les hôtes. Situé au coeur de la Médina à 10 minutes à pied de la place Jamal El Fna, le Ryad de Dominique et Lénaïc est un havre de repos, de délicatesse et de beauté. 4 chambres seulement pour préserver l'intimité et le côté "nous sommes une maison d'hôtes, pas un hôtel". Effectivement, rien à voir avec un hôtel. Dominique et Lénaïc et leur personnel nous entoure d'attentions et de leur présence si nous le souhaitons. Ils sont disponibles pour nous conseiller, élaborer avec nous des itinéraires, des visites, nous faire découvrir des endroits. Questions confort, tout y est : les chambres toutes différentes très joliment décorées et dotées de belles salles de bains spacieuses, le patio central où il fait bon lire ou discuter, bercé par le l'écoulement de la fontaine, la bibliothèque, la terrasse solarium, la plus haute du quartier qui ménage une vue inouïe sur la ville et les montagnes de l'Atlas. Les petits déjeuners sont succulents et varient tous les jours. Je pourrais continuer des lignes à vanter le Taliwint dans les moindres détails. Le Taliwint, c'est une ambiance qu'il faut découvrir. Le seul danger, c'est qu'on s'y attache si fort qu'on souhaiterait ne plus en partir.

• a aimé — la qualité de l'acueil
  • n'a pas aimé — le départ
  • Séjour du mai 2008 - voyage en amoureux
Limoges
5 5 étoiles Avis écrit le 7 juin 2008

Voilà maintenant deux mois que nous sommes rentrés de Marrakech...que le temps passe vite !
Nous avons eu le bonheur et le privilège de séjourner au riad Dar Taliwint où nous avons été accueillis très chaleureusement par Lenaïck, Dominique et le personnel du riad.
Pour nous, il s'agissait de notre premier séjour au Maroc.

Nous avons été séduits par l'atmosphère qui règne dans ce riad. Tout a été pensé pour que l'on se sente bien en commençant par l'accueil chaleureux de nos hôtes, disponibles et soucieux de notre confort, avec de délicates attentions. Nous avons beaucoup apprécié le petit plateau de pâtisseries marocaines et le bouquet de roses qui nous attendaient dans la chambre, le soir de notre arrivée.... Ensuite, la décoration de la maison reflète et respecte subtilement l'art arabo-andalou. Enfin, l'agencement du riad est vraiment agréable. Nous y avons passé de bons moments avec Younès, qui nous a gentiment servi de délicieux thés à la menthe. Quant à la salle de détente et la bibliothèque, celles-ci nous ont permis de nous documenter (guide de la région, art musulman....).

De plus, Lenaïck et Dominique ont été de précieuses ressources. Ils nous ont apporté des informations et des anecdotes vraiment captivantes, et nous ont fait partager leurs meilleurs adresses sur Marrakech, avec en particulier le restaurant « Dar Mima » ; où l'accueil, les plats, ainsi que l'atmosphère nous ont vraiment charmés.
Saïda, quant à elle nous a concocté de délicieux tajines et n'a pas hésité à se montrer disponible pour nous permettre de ramener des trésors des souks.

Au final, le riad peut se targuer de sa situation idéale au sein de la Médina, ce qui était vraiment très pratique pour toutes les visites. De plus, Lénaick et Dominique travaillent en étroite collaboration avec des taxis. Nous avons d'ailleurs vécu notre journée la plus insolite avec Karim qui nous a fait découvrir la vallée de l'Ourika et la station d'Oumkaiden : nous avons pris le télésiège marocain qui nous a conduit à plus de 3000m d'altitude, puis, nous avons dégusté un tajine traditionnel au pied des montagnes.... Magnifique souvenir !

Enfin, nous voulons remercier nos hôtes pour leur grande générosité et les souvenirs merveilleux que nous garderons de ce séjour.

• a aimé — Charme, calme, service, accueil, situation géographique, hygiène, décoration, cuisine, vue sur l'Atlas.
  • Séjour du mars 2008 - voyage en amoureux
    • 5 5 étoiles Services d'affaires (accès Internet, etc.)

Vous connaissez Dar Taliwint ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires sur Dar Taliwint

Adresse : 26, rue de La Bahia | Riad Zitoun Jdid, Marrakech Medina, Marrakech, Maroc
Location : Maroc > région de Marrakech-Tensift-El Haouz > Marrakech
Classé n°133 sur 1 046 chambres d'hôtes à Marrakech
Catégorie d'hôtel : 3,5 étoile(s) — Dar Taliwint 3.5*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Expedia, Hotels.com, Booking.com, Venere, Agoda, BookingOdigeoWL, BookingOdigeoWL et BookingOdigeoWL pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Dar Taliwint en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Dar Taliwint, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.