“Très agréable séjour au Riad Djemanna” 4 5 étoiles

69 derb el Halfahoui | Bab Doukkala, Marrakech 40000, Maroc   |
N° 165 sur 471 hôtels à Marrakech
Certificat d'Excellence 2014
Provence
“Très agréable séjour au Riad Djemanna”
4 5 étoiles Avis écrit le 10 avril 2014

Nous avons passé une semaine au Riad Djemanna "entre filles". Ce fut une super semaine! Je ne recommande pas cet établissement avec des enfants, mais entre adultes, c'est idéal. Soins hammam et massages dans le riad sur le toit terrasse... Très agréables!! Petits déjeuners également. Toute l'équipe du Riad était très sympathique, aimable et arrangeante. La situation au cœur de la médina est idéale pour tout visiter à pied. Je recommande!!

Astuce pour la chambre : Les chambres à l'étage sont plus claires. Les chambres du rez de chaussée sont surement plus fra...
  • Séjour du mars 2014 - voyage avec des amis

Barbizon, France
5 5 étoiles Avis écrit le 25 mars 2014 par mobile

De passage pour 2 nuits cette année, nous ne pouvons que constater que ce Riad garde le cap de par son service, son personnel et sa directrice.
Un accueil très agréable avec le service du thé à la menthe et son plateau de petits gâteaux maison.
Les chambres sont très agréables et spacieuses.
Une mention spéciale pour le pdj.
Un autre attrait de ce Riad, c'est sa situation au plus près de la place sans y avoir les inconvénients.
Je conseille les yeux fermés.

Séjour du mars 2014 - voyage en famille
Bonne, France
5 5 étoiles Avis écrit le 19 février 2014

Ma compagne et moi, avons passé une semaine du 4 février 2014 au 11 février dans ce Riad rempli de couleurs aux mille facettes , chaque chambre a sa propre décoration , la nôtre s'appelait la chambre pourpre, décoration de bon goût , belle salle de bain . La terrasse est magnifique ,une vue à 180 ° sur l'étendue de la ville, très agréable pour prendre le petit déjeuné sous ce ciel bleu, avec ses salons confortables . La directrice est très sympathique toujours le mot pour faire plaisir ainsi que son adjoint Youssef très disponible, Hassan celui qui nous servait tous les jours était à nos petits soins, sans oublier Rachida pour sa cuisine excellente , ses tajines dont nous avons encore gardés le goût. Sans oublier, le personnel de chambre toujours souriant et disponible . Que du bonheur !

Astuce pour la chambre : un petit bémol , le soir pendant la période de l'hiver il faut chauffer la chambre avec des app...
  • Séjour du février 2014 - voyage en amoureux
4 5 étoiles Avis écrit le 3 décembre 2013

Riad très chaleureux à l'image de sa propriétaire qui nous a accueillit avec le typique thé à la menthe, décoration de très bon goût et propreté irréprochable. Repas du soir sur commande. Le riad est situé à 15min à pied de la place Jemaa el Fna.

Séjour du décembre 2013 - voyage en amoureux
Lausanne, Suisse
5 5 étoiles Avis écrit le 22 novembre 2013

Ultra satisfaite !! La gentillesse des gens dans ce riad est fabuleuse !!!

Nous y avons séjourné fin octobre-début novembre 2012 à la suite d'un conseil d'un ami à mon copain et quelle belle surprise ! Le riad est splendide, ultra bien entretenu, le personnel est souriant et au petits soins pour vous !!!

Les chambres sont typiques et ultra accueillantes, super propres. La nourriture est exquise!

Je ne peux que recommander ce riad, si vous recherchez quelque chose de beaux, luxueux, sans que ça vous coûte un bras, et au personnel accueillant arrêtez vos recherches et allez au Riad Djemana !!!

• Séjour du octobre 2013 - voyage en amoureux
5 5 étoiles Avis écrit le 15 octobre 2013

On vous acceuil tout d'abord d'un le patio avec thé à la menthe et des petits gâteaux fait maison (ils étaient excellents j'ai encore le goût dans la bouche) puis la gouvernante nous fait visiter tout le Riad la terrasse qui est par ailleurs la salle du petit déjeuner ( pas la peine de rêver le Pdj est quand à lui mortel ) puis les deux patio qui permette de se rafraîchir , les chambres autres qui sont libres et enfin votre chambre ( se sont toutes des suites pour moi ) il faut le voir pour le croire et oui vous êtes bien au Maroc et bien à Marrakech en plein cœur de la médina proche des souks et de toutes commodités et de beaucoup de sites touristiques conseillés pour les visites enfin ne rater pas le coucous royal qui vous est servi en toute simplicité en plein cœur du Riad
Bien sur je tiens à féliciter Shora la directrice de cet Oasis ainsi que toutes ses collaboratrices et puis je n'oubli pas le gardien très souriant ( pas facile de travailler dans un monde de femme LOL)
Enfin une félicitation toute particulière pour la chef que je n'ai pu rencontrer pour l'heureux événement du 13 octobre 2013 bien venu à ce petit gars qui je l'espère cuisine aussi bien que sa maman
Bref toute personne qui ne connaît pas ce lieu ( prenez vite un billet pour un weekend car c'est tout simplement GÉNIAL

Séjour du octobre 2013 - voyage en amoureux
braives
4 5 étoiles Avis écrit le 12 septembre 2013

Au nord de la Medina et de son labyrithe de ruelles pittoresques (ou délabrées selon les points de vue), le Riad Djemanna vous offre un séjour dans un havre de paix plutôt luxueux, ressenti de ce fait comme une oasis perdue dans cet immense quartier central de Marrakech d'apparence très pauvre qu'est la Medina.

Une fois à l’intérieur du Riad, rien à dire: aménagé avec goût, très propret, charmant comme sur les photos du net, confortable à souhait,... L’accueil irréprochable et chaleureux par la Directrice, thé et mignardises locales à l’appui, se fit dans la juste continuité de la prise en charge par le sympathique chauffeur venu nous chercher à l’aéroport, nanti d’un véhicule de notre époque, ce qui est plutôt rare dans le coin. Cela dit, entre le lieu de dépose du taxi et l’arrivée au Riad, un petit labyrinthe de ruelles parcouru derrière un membre du personnel du Riad (nous le prîmes d’abord pour un jeune homme pêché au hasard dans la foule...) nous parut interminable et très complexe à reproduire par nous-mêmes. Une fois le “truc” dévoilé par la Directrice, cela devint néanmoins vite un jeu d’enfants, de même que pour se rendre sur la place de Jamma El Fna, située à 10 minutes de marche. Notre séjour étant court, nous nous lançâmes le premier soir à l’assaut de celle-ci, empruntant ruelles et rues animées, non sans crainte il est vrai. Le repas pris dans un resto en bord de place - conseillé par la Directrice – fut bon marché, mais vraiment pas terrible; était-ce délibéré de sa part pour nous faire penser à plutôt manger les soirs suivants au Riad ? On ne le saura jamais, mais ce fut efficace si tel est le cas car nous mangeâmes les deux autres soirs au Riad, sans regret car le cadre était exceptionnel et la cuisine sans faille (les couverts exceptionnels garnissant une table très bien dressée vallent le détour). Evidemment, le menu (entrée, plat et dessert) était offert ici à un prix européen (25 euros - le Riad appartenant apparemment à un groupe hôtelier français pourrait expliquer cela), mais vu le service, on n’était certainement pas volés (nous étions deux couples installés dans le petit salon le premier soir et nous étions carrément seuls le soir suivant, ayant même été conviés à nous installer à une table au coeur du Riad, au bord du petit bassin, soumis aux petits soins d’un serveur entièrement dédié et d’une excellente cuisinière (merci à Rachida) nous ayant préparé un couscous exceptionnel qu’en principe ils ne font pas pour seulement deux personnes.... Ceci dit, vu la faible fréquentation (limitée aux seuls clients du Riad), la gamme des menus offerts n’est pas large et il ne nous semble pas opportun d’y manger plus de deux ou trois fois si l’on veut varier les plaisirs. Notons aussi que les boissons se résument à de l’eau, plate ou pétillante, ce qui ne contrarie finalement pas la qualité du repas. N’étant que 2 à 3 couples présents dans l’hôtel, la Directrice nous accorda beaucoup de temps et d’attentions, s’excusant même de ne pas pouvoir être présente lors de notre départ matinal. Relevons ici que le dernier petit-déj (super copieux et servi comme chaque fois à la terrasse sur le toit) nous a été délivré sans difficulté à l’heure hâtive de 7h30 de sorte à pouvoir nous permettre de prendre le taxi de retour en temps utiles pour rejoindre l’aéroport. Particularité à remarquer: les chambres inoccupées restent ouvertes en permanence et la porte de votre logement ne ferme que par un massif verrou intérieur (pour la nuit) ou un verrou – tout aussi massif – extérieur, sans la moindre clé donc, sauf demande expresse d’un cadenas disponible le cas échéant: la Directrice est confiante et garantit l’absence de tout vol. A cet égard ou tout simplement pour bien vous accueillir, un gardien contrôle les entrées du Riad de jour comme de nuit.

En résumé, si l’aventure au Maroc ne vous effraye pas, le Riad Djemanna est certainement une des très bonnes adresses de la Medina.

Quant aux visites à Marrakech, je recommande chaudement la Medarsa Ben Youssef (et le musée de Marrakech de par sa proximité et son prix dérisoire si pris en combinaison avec la Medarsa), le palais BAHIA (même s'il est actuellement partiellement en restauration), les tombeaux Saadiens, le palais Badi puis seulement ensuite le jardin de Majorelle (beau mais, à mon sens, ne doit pas être le centre d'intérêt de votre long voyage). Bien sûr, place Jamma El Fna et souks doivent être vus et appréciés selon vos critères.

NB: ne pas négliger le temps perdu dans les parcours entre les sites car, d'une part, il n'existe que très peu de repères et, d'autre part, vous serez souvent sollicités sur le trajet par vendeurs, faux-guides (ne les écoutez pas quand ils prétendent que l'un ou l'autre site est fermé, leur but est de vous réorienter selon leur propre intérêt) et mendiants, ce qui vous ralentira...

Astuce pour la chambre : N'hésitez pas à vous rafraîchir dans l'un des bassins et à dîner sur place 1 ou 2 fois (part...
  • Séjour du septembre 2013 - voyage en amoureux

Vous connaissez Riad Djemanna ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Riad Djemanna

Adresse: 69 derb el Halfahoui | Bab Doukkala, Marrakech 40000, Maroc
Location : Maroc > région de Marrakech-Tensift-El Haouz > Marrakech
Centre d'affaires avec accès Internet Petit déjeuner offert Internet haut débit gratuit (WiFi) Activités pour les enfants (Enfants/Pour les familles) Spa Piscine Accès handicapés Navette aéroport
N°68 des hôtels Spa à Marrakech
N°97 des hôtels romantiques à Marrakech
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, TripOnline SA, Odigeo, Odigeo, Odigeo et Prestigia pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Riad Djemanna en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Riad Djemanna Marrakech
Hotel Riad Djemanna Marrakech

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Riad Djemanna, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.