“Une opportunité à ne pas manquer” 5 5 étoiles

Offre Spéciale
Forfait
Classé n°10 sur 461 hôtels à Marrakech
London
“Une opportunité à ne pas manquer”
5 5 étoiles Avis écrit le 25 janvier 2008

Ma fiancée et moi sommes récemment allés au Maroc pour un petit break à Marrakech. Ça devait être une petite escapade urbaine pour sortir un peu de l’ordinaire, nous ne savions pas que cette ville aurait un impact aussi énorme sur nos vies.

Nous avions choisi d’aller dans un Riad, un hôtel haut de gamme plutôt. Niché dans un coin ombragé, à l’écart de l’effervescence de la « mellah », le Dar Anika ouvre ses portes pour révéler une caverne d’Ali Baba moderne, un havre de paix et de tranquillité.

Le propriétaire du Dar Anika est un Anglais très sociable, Chris Gooding. Sa vision de faire un Riad traditionnel au fonctionnement et à l’hospitalité modernes a beaucoup de sens et marche superbement bien.

L’endroit est géré par un couple merveilleux, Di et Nigel, ils s’assurent que tous vos besoins sont satisfaits.

La fierté du Riad est un patio avec une piscine bien proportionnée et un hammam marocain traditionnel. Les chambres sont décorées avec goût et très bien nettoyées.

Le Riad offre un service de massages pour apaiser les nœuds d’une dure journée de marchandage avec thé à la menthe à volonté ; c’est tout simplement impossible de ne pas décompresser et de ne pas se détendre dans un environnement aussi confortable.

Le Dar Anika à Marrakech est une merveilleuse destination pour des vacances hors normes. Les gens sont accueillants, sympathiques et généreux. Vous voyez des attractions locales qui remontent à la nuit des temps, puis au coin de la rue vous tombez sur un monde de modernité et d’extravagance. C’est simple, Marrakech a tout.

On a été tellement choyés et l’on s’est sentis tellement bien au Riad que ça aurait presque pu être une extension de notre propre maison.

Pour résumer……Allez-y !

447 personnes ont publié un avis sur cet hôtel

• Suédois en premier
Brighton
5 5 étoiles Avis écrit le 24 janvier 2008

Notre séjour à Marrakech était génial et il a dépassé toutes nos attentes. C’était notre première fois, mais nous étions quand même contents de réserver directement auprès du Riad via email, et c’était très facile vu que le manager parle un anglais parfait. Le trajet de l’aéroport était tout droit, un chauffeur sympathique est venu nous chercher dans le cadre du service de transfert de l’hôtel. Il nous a amenés juste devant la porte où nous avons reçu un accueil très chaleureux. Après nous avoir fait visiter le très beau bâtiment, on nous a offert un thé à la menthe
– Très rafraîchissant, une boisson à laquelle nous allions beaucoup goûter dans le courant de la semaine ! La chambre était géniale, très confortable, c’était facile de se replonger dans un sommeil délicieux après avoir entendu l’appel matinal à la prière provenant de la mosquée d’à côté.
La nourriture du Riad, servie sur la terrasse sur le toit, était délicieuse. Tout le personnel était génial, très attentionné et très sympa – rien ne leur posait de problème. Ils étaient ravis de réserver des restaurants pour nous et de nous donner plein de conseils sur où aller et comment y aller. Pour nous, l’emplacement de l’hôtel était parfait, dans l’enceinte de la ville et juste à quelques minutes à pied de Djemaa el Fna, la place principale si animée.
Mais pour nous, la cerise sur le gâteau, c’était Di et Nigel, nos merveilleux hôtes. Ils étaient toujours dans le coin pour vérifier que tout allait bien et pour voir s’ils pouvaient faire quelque chose pour améliorer notre séjour. Ils donnent une véritable chaleur au lieu et nous les voyons désormais comme de bons amis que nous avons hâte de revoir, très bientôt.

Leicester, Uk
5 5 étoiles Avis écrit le 28 août 2007

C’est sans aucun doute L’endroit où aller à Marrakech. Un havre de paix au cœur de la folie, avec la place Djemma el Fnaa à seulement quelques minutes !

Le personnel était génial, et vraiment courtois, serviable et attentif. (Mention spéciale à Nouredine, à Fahd et à Habiba…Merci encore !)

Les petits-déjeuners étaient délicieux, le yaourt maison du chef ne pouvait pas être meilleur, avec salade de fruits frais, petits pains, confitures, miel, jus d’orange pressée, thés et cafés, vous aurez du mal à déjeuner derrière…mais on l’a fait, salades et grillades. Première classe.

Nous avons aussi dîné là pour notre dernier soir, et c’était vraiment excellent, avec pour finir un plateau de fruits absolument spectaculaire. Les portions étaient trop grosses pour nous, et ce repas avait été cuisiné avec tant de soins et d’attention qu’on culpabilisait beaucoup de ne pas le finir jusqu’à la dernière miette.

Le Riad est de toute évidence un endroit « classe » et tous les soins, l’attention et l’amour qui ont été au cœur de son développement se sentent dans chaque pierre. Tout est très beau, le hall d’entrée, la salle de lecture, de musique et de détente climatisée et la piscine séparée du rez-de-chaussée, en passant par les superbes chambres du premier étage jusqu’au toit avec les tables du petit-déjeuner, les chaises longues (serviettes déjà disposées) et la tente pour un dîner à la lueur des bougies.

Réunion
5 5 étoiles Avis écrit le 27 juillet 2007

Un choix au hasard... et finalement extraordinaire...
Je le conseille vivement,
L'équipe est aux petits soins, et pourra vous renseigner avec grand plaisir...
Le riad est bien situé, à l'entrée de Marrakech, et permet de se déplacer facilement à pieds pour avoir accès à toutes les curiosités qu'offre la ville rouge...
Riad confortable, avec piscine, terrasse... thé à la menthe à volonté... et une tente berbère qui vous acceuille pour le dîner... l'endroit est très romantique...

N'hésitez pas à consulter mon blog pour plus de photos...

Bon voyage !!

• a aimé — Cadre, acceuil chaleureux, proximité de la ville
  • n'a pas aimé — ??
  • Séjour du juillet 2007
    • 5 5 étoiles Réception
    • 5 5 étoiles Services d'affaires (accès Internet, etc.)
Southampton
4 5 étoiles Avis écrit le 12 juillet 2007

Nous sommes restés dix jours dans ce Riad et nous avons vraiment apprécié. L’emplacement est génial parce qu’on pouvait aller directement à pied à la place principale de Marrakech où l’ambiance est absolument fabuleuse, surtout la nuit. Nous avons trouvé que le Riad était une oasis de calme après l’effervescence de la vie locale.
Les chambres sont très confortables, il y a des œuvres d’art traditionnelles au plafond et de l’air conditionné. Dans la suite moderne, il y avait des jolis vitraux aux couleurs assorties à celles de la chambre, ça rendait très bien. Les chambres sont très bien entretenues par un personnel sympathique et rien ne semble poser de problème. Ils ont environ 11 chambres, ce qui donne une touche très personnelle et unique à l’endroit.
Leurs recommandations de restaurants locaux pour le déjeuner étaient excellentes, la nourriture était délicieuse et les prix raisonnables. La nourriture du Riad était exquise, ils la servent sur la terrasse sur le toit ce qui est très agréable. Ensuite si on voulait on pouvait aller prendre des verres dans les sièges confortables qui sont sous les tentes marocaines sur la terrasse. Ce qui implique qu’en fonction de votre souhait vous pouvez vous installer et discuter soit entre vous, soit avec d’autres clients.

Ce qui nous a surpris, c’est la qualité de la vie nocturne. Le Riad nous a suggéré quelques endroits et nous a commandé des taxis, ce sont des chauffeurs auxquels ils font tout le temps appel donc ils ne nous ont pas du tout arnaqués, et en plus ils savaient exactement où on voulait aller donc il n’y avait pas la barrière de la langue.

Il y a un super salon de massage dont je ne me souviens pas du nom, mais on se sent super bien après ! J’avais l’impression que chaque pore de ma peau avait été nettoyé en profondeur.

Le Riad est très joliment conçu, il y a une piscine intérieure au rez-de-chaussée, même si elle n’est pas très grande, elle est rafraîchissante et agréable et il y a des serviettes à portée de main.

Nous avons adoré qu’ils soient parvenus à garder l’âme traditionnelle et ancienne de Riad tout en y incorporant tout le confort moderne, même un ordinateur portable disponible pour tous.
C’était si reposant que nous aurions facilement pu y rester plus longtemps. Nous n’arrêtons pas de bassiner mes amis avec cet endroit et tout ce séjour génial. Si vous cherchez un endroit à découvrir qui combine un sympathique sens de l’hospitalité, une nourriture délicieuse et des moments formidables, alors nous vous recommandons le Riad D’Anika, nous vous garantissons que vous ne serez pas déçus.

Nous sommes entrain de nous organiser pour y retourner avec un groupe d’amis pour un week-end prolongé et j’ai vraiment hâte !

Envoyé initialement en anglais sur www.tripadvisor.com. Voir l'original
Notts
5 5 étoiles Avis écrit le 5 avril 2007

Après avoir écumé les milliers de Riads de Marrakech, nous sommes tombés sur le Dar Anika. J’ai été convaincue par les propriétaires anglais, par le style marocain recréé dans une propriété récemment construite et par l’emplacement.

Je viens juste de rentrer de 4 jours là-bas et je suis enchantée que nous ayons choisi ce Riad.

Nous étions dans une chambre supérieure au 1er étage et nous avons payé environ 130 euros la nuit.

C’était fantastique, nous avons été accueillis à l’aéroport et conduits directement à la porte du Riad (un luxe à Marrakech) puis guidés jusqu’à un lounge reposant pour un thé à la menthe pendant que nos sacs étaient montés dans la chambre.

On a ensuite été laissés seuls, mais le personnel était constamment disponible pour répondre à nos questions ou pour nous servir plus de thé !

Les autres voyageurs ont fait des commentaires sur le réveil à 4h du matin par l’appel à la prière provenant de la mosquée en face – ça pourrait vous décourager, mais à votre place je n’y ferais pas attention ! Ça fait partie du charme et de l’attrait de Marrakech !

J’ai aussi lu que des gens se plaignaient de leurs serviettes et de leurs peignoirs – les nôtres étaient tout blancs et en parfait état – au cas où ce soit important pour vous !

Le Dar Anika est vraiment merveilleusement bien situé – tournez à gauche et vous êtes à 5 minutes à pied de la place principale, tournez à droite et vous êtes à 5 minutes à pied de la Kasbah – ça ne pourrait pas être mieux.

Que dire de plus – allez au Dar Anika !!

Envoyé initialement en anglais sur www.tripadvisor.com. Voir l'original

Vous connaissez Riad Dar Anika ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires sur Riad Dar Anika

Adresse : Riad Zitoun Kedim No 112 | Madina, Marrakech, Maroc
Location : Maroc > région de Marrakech-Tensift-El Haouz > Marrakech
Bar/lounge Choix de boissons Centre d'affaires avec accès Internet Petit déjeuner offert Internet haut débit gratuit (WiFi) Service en chambre Spa Suites Piscine Navette aéroport
N°1 des hôtels Spa à Marrakech
N°4 des hôtels de luxe à Marrakech
N°7 des hôtels romantiques à Marrakech
N°14 des hôtels familiaux à Marrakech
Catégorie d'hôtel : 5 étoile(s) — Riad Dar Anika 5*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de LogiTravel, Booking.com, TripOnline SA, BookingOdigeoWL, BookingOdigeoWL, BookingOdigeoWL et Agoda pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Riad Dar Anika en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Riad Dar Anika Marrakech
Dar Anika Marrakech
Hotel Riad Dar Anika Marrakech
Riad Dar Anika Hotel Marrakech

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Riad Dar Anika, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.