“Impériale!” 5 5 étoiles

N° 5 sur 480 hôtels à Marrakech
Monte-Carlo, Monaco
“Impériale!”
5 5 étoiles Avis écrit le 23 novembre 2010

MAJDOULINE la maîtresse de maison est au top! Elle veille à tout, intrensigeante sur la propreté et le service. Ses années passées à Paris et sa rigueur anglaise acquise au contact de son compagnon britannique, font d'elle la personne toute désignée pour diriger ce joyau de la Médina. Le Havre de Paix que représente Dar Anika dans la ville vivante, bruyante, lumineuse de Marrakech,n'a pas d'égal!
Le personnel stylé, chaleureux et accueillant rend cet endroit magique!!!

• Séjour du octobre 2010 - voyage d'affaires

Levallois-Perret (France)
5 5 étoiles Avis écrit le 27 décembre 2009

Riad très calme, très propre, chambres bien aménagées et climatisées.
Petite piscine chauffée sur demande, massages.
Personnel sympathique et serviable.
Bon petit déjeuner et diner.
Wifi sans problème
Que du bonheur.

On aurait quand même apprécie un petit bonjour des propriétaires...

• Séjour du décembre 2009 - voyage en famille
FRANCE
2 5 étoiles Avis écrit le 18 novembre 2008

Au risque de passer pour des empêcheurs de tourner en rond, ou pour des vilains petits canards, je dois dire que nous avons un peu de mal à comprendre le classement de cet hôtel sur Tripadvisor.
Nous y avons passé 3 nuits récemment, en bonne partie d'ailleurs à cause des très bonnes critiques sur ce site, et sommes revenus plus que septiques...
Sans vouloir faire une liste trop longue, on peut citer le fait que le personnel réagit avec très peu d'enthousiasme lorsque on demande quelque chose, le fait que le riad est dans un état général assez moyen (plomberie, clim., draperie, éponge, ..), la table franchement quelconque...
Reste que l'emplacement n'est pas mauvais (à quelques minutes de la place et pas très loin du palais de la Bahia) mais le fait que la rue soit aussi passante et bruyante gâche là aussi un peu l'ambiance et fait regretter le calme des ruelles tranquilles de certains quartiers.
Donc au bout du compte, assez déçus, surtout si l'on tient compte du classement en tête de liste qui laissait présager quelque chose d'exceptionnel...

• a aimé — Localisation correcte mais sur une rue bruyante
  • n'a pas aimé — Etat moyen du riad et manque d'enthousiasme du personnel
  • Séjour du octobre 2008
    • 3 5 étoiles Réception
    • 3 5 étoiles Services d'affaires (accès Internet, etc.)
London
5 5 étoiles Avis écrit le 25 janvier 2008

Ma fiancée et moi sommes récemment allés au Maroc pour un petit break à Marrakech. Ça devait être une petite escapade urbaine pour sortir un peu de l’ordinaire, nous ne savions pas que cette ville aurait un impact aussi énorme sur nos vies.

Nous avions choisi d’aller dans un Riad, un hôtel haut de gamme plutôt. Niché dans un coin ombragé, à l’écart de l’effervescence de la « mellah », le Dar Anika ouvre ses portes pour révéler une caverne d’Ali Baba moderne, un havre de paix et de tranquillité.

Le propriétaire du Dar Anika est un Anglais très sociable, Chris Gooding. Sa vision de faire un Riad traditionnel au fonctionnement et à l’hospitalité modernes a beaucoup de sens et marche superbement bien.

L’endroit est géré par un couple merveilleux, Di et Nigel, ils s’assurent que tous vos besoins sont satisfaits.

La fierté du Riad est un patio avec une piscine bien proportionnée et un hammam marocain traditionnel. Les chambres sont décorées avec goût et très bien nettoyées.

Le Riad offre un service de massages pour apaiser les nœuds d’une dure journée de marchandage avec thé à la menthe à volonté ; c’est tout simplement impossible de ne pas décompresser et de ne pas se détendre dans un environnement aussi confortable.

Le Dar Anika à Marrakech est une merveilleuse destination pour des vacances hors normes. Les gens sont accueillants, sympathiques et généreux. Vous voyez des attractions locales qui remontent à la nuit des temps, puis au coin de la rue vous tombez sur un monde de modernité et d’extravagance. C’est simple, Marrakech a tout.

On a été tellement choyés et l’on s’est sentis tellement bien au Riad que ça aurait presque pu être une extension de notre propre maison.

Pour résumer……Allez-y !

Brighton
5 5 étoiles Avis écrit le 24 janvier 2008

Notre séjour à Marrakech était génial et il a dépassé toutes nos attentes. C’était notre première fois, mais nous étions quand même contents de réserver directement auprès du Riad via email, et c’était très facile vu que le manager parle un anglais parfait. Le trajet de l’aéroport était tout droit, un chauffeur sympathique est venu nous chercher dans le cadre du service de transfert de l’hôtel. Il nous a amenés juste devant la porte où nous avons reçu un accueil très chaleureux. Après nous avoir fait visiter le très beau bâtiment, on nous a offert un thé à la menthe
– Très rafraîchissant, une boisson à laquelle nous allions beaucoup goûter dans le courant de la semaine ! La chambre était géniale, très confortable, c’était facile de se replonger dans un sommeil délicieux après avoir entendu l’appel matinal à la prière provenant de la mosquée d’à côté.
La nourriture du Riad, servie sur la terrasse sur le toit, était délicieuse. Tout le personnel était génial, très attentionné et très sympa – rien ne leur posait de problème. Ils étaient ravis de réserver des restaurants pour nous et de nous donner plein de conseils sur où aller et comment y aller. Pour nous, l’emplacement de l’hôtel était parfait, dans l’enceinte de la ville et juste à quelques minutes à pied de Djemaa el Fna, la place principale si animée.
Mais pour nous, la cerise sur le gâteau, c’était Di et Nigel, nos merveilleux hôtes. Ils étaient toujours dans le coin pour vérifier que tout allait bien et pour voir s’ils pouvaient faire quelque chose pour améliorer notre séjour. Ils donnent une véritable chaleur au lieu et nous les voyons désormais comme de bons amis que nous avons hâte de revoir, très bientôt.

Leicester, Uk
5 5 étoiles Avis écrit le 28 août 2007

C’est sans aucun doute L’endroit où aller à Marrakech. Un havre de paix au cœur de la folie, avec la place Djemma el Fnaa à seulement quelques minutes !

Le personnel était génial, et vraiment courtois, serviable et attentif. (Mention spéciale à Nouredine, à Fahd et à Habiba…Merci encore !)

Les petits-déjeuners étaient délicieux, le yaourt maison du chef ne pouvait pas être meilleur, avec salade de fruits frais, petits pains, confitures, miel, jus d’orange pressée, thés et cafés, vous aurez du mal à déjeuner derrière…mais on l’a fait, salades et grillades. Première classe.

Nous avons aussi dîné là pour notre dernier soir, et c’était vraiment excellent, avec pour finir un plateau de fruits absolument spectaculaire. Les portions étaient trop grosses pour nous, et ce repas avait été cuisiné avec tant de soins et d’attention qu’on culpabilisait beaucoup de ne pas le finir jusqu’à la dernière miette.

Le Riad est de toute évidence un endroit « classe » et tous les soins, l’attention et l’amour qui ont été au cœur de son développement se sentent dans chaque pierre. Tout est très beau, le hall d’entrée, la salle de lecture, de musique et de détente climatisée et la piscine séparée du rez-de-chaussée, en passant par les superbes chambres du premier étage jusqu’au toit avec les tables du petit-déjeuner, les chaises longues (serviettes déjà disposées) et la tente pour un dîner à la lueur des bougies.

Réunion
5 5 étoiles Avis écrit le 27 juillet 2007

Un choix au hasard... et finalement extraordinaire...
Je le conseille vivement,
L'équipe est aux petits soins, et pourra vous renseigner avec grand plaisir...
Le riad est bien situé, à l'entrée de Marrakech, et permet de se déplacer facilement à pieds pour avoir accès à toutes les curiosités qu'offre la ville rouge...
Riad confortable, avec piscine, terrasse... thé à la menthe à volonté... et une tente berbère qui vous acceuille pour le dîner... l'endroit est très romantique...

N'hésitez pas à consulter mon blog pour plus de photos...

Bon voyage !!

• a aimé — Cadre, acceuil chaleureux, proximité de la ville
  • n'a pas aimé — ??
  • Séjour du juillet 2007
    • 5 5 étoiles Réception
    • 5 5 étoiles Services d'affaires (accès Internet, etc.)

Vous connaissez Riad Dar Anika ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Riad Dar Anika

Adresse: Riad Zitoun Kedim No 112 | Madina, Marrakech, Maroc
Location : Maroc > région de Marrakech-Tensift-El Haouz > Marrakech
Bar/lounge Choix de boissons Centre d'affaires avec accès Internet Petit déjeuner offert Internet haut débit gratuit (WiFi) Parking gratuit Restaurant Service en chambre Service d'autobus Spa Suites Piscine Navette aéroport
N°1 des hôtels de luxe à Marrakech
N°2 des hôtels Spa à Marrakech
N°3 des hôtels familiaux à Marrakech
N°4 des hôtels romantiques à Marrakech
N°27 des hôtels d'affaires à Marrakech
Catégorie d'hôtel : 5 étoile(s) — Riad Dar Anika 5*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Hotels.com, Booking.com, Expedia, Agoda, Odigeo, Odigeo, TripOnline SA et Odigeo pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Riad Dar Anika en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Hotel Riad Dar Anika Marrakech
Dar Anika Marrakech
Riad Dar Anika Marrakech
Riad Dar Anika Hotel Marrakech

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Riad Dar Anika, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.