“un oasis de paix” 5 5 étoiles
Avis sur Riad Ariha

Riad Ariha a été ajouté à vos Favoris
Riad Ariha
3.0 sur 5 Hôtel   |   90, Derb Ahmed Elborj - Sidi Ben | Slimane, Kaa Sour - Médina, Marrakech 40008, Maroc   |
Classé n°96 sur 465 hôtels à Marrakech
Zürich, Schweiz
“un oasis de paix”
5 5 étoiles Avis écrit le 13 mai 2013

une fois que la porte du riad s'ouvre, vous vous trouvez dans un oasis de paix. Nous avons été très bien accueilli, et nous nous sommes sentis tout de suite à bien. Nous avions demandé de venir nous cherché à l'aréoport et ainsi on nous a accompagné jusqu'à la raid... la première fois que l'on cherche le chemin tout seul, c'est un peu difficile, mais contre contribution nous avons toujours trouvé des jeunes qui nous ont gentillement aidé... et après la première fois, nous nous rappelons le chemin et les jeunes nous reconnaissent;) nous avons profité du hamman, gommage et massage qui était super, pedicure et épilation fait sur place, un luxe agréable et le cours de cuisine.... que je vous conseille vivement... ce moment passé à la cuisine avec Amina était une expérience très enrichissante... en plus nous avons appris à faire un repas succulent... si vous y passez un séjour il faut absolument manger au moins une fois au riad car la nourriture y est excellente... tout le personnel est charmant et au petit soin pour nous...en plus ils nous aident et ainsi nous pouvons passer un séjour très agréable à Marrakech, nous y reviendront sûrement afin de voir le nouveau riad qui est en construction... il sera magnifique ... merci à tous de nous avoir permis de passer un séjour plus que très agréable chez vous...
Salutations de Annie

• Séjour du mai 2013 - voyage en amoureux

barnaville
5 5 étoiles Avis écrit le 8 mai 2013

Un riad plein de charme décoré avec soin et élégance . Le personnel est chaleureux et très attentif. L'endroit est un havre de paix après la vie trépidente de Marrakech. La possibilité de prendre de succulents repas sur place le soir est un plus. Le riad peut organiser pour vous des excursions et vous donne des conseils toujours pertinents.
Nous avons passé une semaine très agréable et nous comptons y retourner lors d'un prochain séjour au Maroc.

• Séjour du avril 2013 - voyage en amoureux
ArihaMarrakech, Propriétaire de Riad Ariha, a répondu à cet avis, 10 mai 2013
Merçi infiniment d'avoir pris le temps d'écrire un review. Nous sommes ravis. Barbara , Bader et tout l'équipe de Riad Ariha
louvain-la-neuve
4 5 étoiles Avis écrit le 6 avril 2013

Ce Riad, tout en étant dans la Médina, est un peu excentré des lieux touristiques. De ce fait il est au calme, ce qui en fait un hôtel très reposant, mais l'adresse n'est vraiment pas facile à trouver. Comme les abords paraissent peu engageants quand on n'a pas encore mis les pieds à Marrakech et qu'on arrive le soir, il est difficile à trouver la première fois. Il se trouvera toujours des gens pour vous indiquer le chemin contre rétribution (si vous prenez des jeunes gens, le montant que vous donnez est souvent contesté, même s'il est déjà généreux comparé à ce que les gens demandent pour un taxi etc, ce qui n'est pas agréable), un conseil donc : téléphonez au Riad quand vous arrivez à proximité avec le taxi, ils viendront gentiment vous chercher.
Pour le reste, c'est un hôtel tout à fait charmant, bien tenu, très calme et l'accueil est vraiment excellent, personnalisé et très chaleureux. L'architecture et la décoration sont simples, mais élégants, et très harmonieux, reposants même. Il y a une petite cour centrale dans laquelle on prend le petit- déjeuner, un petit salon bibliothèque à l'étage et tout en haut une terrasse avec vue sur les toits des environs, et au loin l'Atlas (quand il n'y a pas de brume).
Le personnel est aux petits soins, souriant et attentif, tout en étant très discret. Nous avons rencontré Abdul qui était là en permanence, ainsi qu'Amina le premier jour, et enfin Khadija qui a toujours le sourire et qui concocte des repas délicieux, ainsi que les petits-déjeuners que l'on peut prendre sur place. Les petits-déjeuners sont copieux, il y a toujours une crêpe ou un petit pain marocain tout chaud en plus d'autres classiques (parfois des oeufs, toujours du jus d'orange, de la salade de fruits fraîche, du yaourt et du pain). Nous avions déjà organisé notre séjour, entre autres location de voiture etc, mais il faut savoir qu'ils ont sur place un carnet d'adresses bien achalandé.
Autre plus, pour les accrocs de la connection : wi-fi partout, sauf sur la terrasse.
Nous avons passé une semaine bien agréable, et retrouvions avec soulagement le calme de ce Riad tous les soirs après nos visites de la journée.

Astuce pour la chambre : Il faut savoir que dans un riad, les chambres donnent toutes sur la cour intérieure et que dès lors...
  • Séjour du mars 2013 - voyage en amoureux
5 5 étoiles Avis écrit le 23 octobre 2012

Belle expérience. A l'intérieur de la veille Médina, un peu à l'écart on se demande où on s'en va mais une fois à l'intérieur du Riad c'est tout simplement charmant. Les propriétaires et employés sont extrêmement gentils et serviables.

• Séjour du octobre 2012 - voyage avec des amis
Essomes-Sur-Marne, France
5 5 étoiles Avis écrit le 28 août 2012

Le riad Ariha nous a comblé pendant nos 10 jours de séjour au Maroc. Nous avons reçu un accueil d'une grande qualité par des personnes que nous ne sommes pas prêts d'oublier : Merci Yvonne, Radija, Fatima et Abdul pour ce merveilleux petit coin de paradis.
Le seul petit soucis est que j'embête déjà mon mari pour repartir chez vous alors que nous venons de rentrer.
Merci de vos bons soins, de votre accueil, de votre disponibilté, de votre gentillesse...
A bientôt Riad Ariha
Elodie et Michael

• Séjour du août 2012 - voyage en amoureux
ArihaMarrakech, Propriétaire de Riad Ariha, a répondu à cet avis, 30 août 2012
Merçi beaucoup d'avoir pris le temps d'écrire un petit mot. Nous sommes trés contentes que Riad Ariha vous a plu. Nous èspèrons de vous accueillir encore chez Riad Ariha , bientot.

Bien cordialement
Yvonne, Barbara, Bader , Abdellah, Khatija et Fatima
5 5 étoiles Avis écrit le 4 avril 2011

Un Riad magique
Un service excellent, un personnel a l'écoute
Des tajines délicieuses une masseuse extraordinaire.....
Seul bémol un peu dur de retrouver son chemin la 1ère fois.....

• Séjour du mars 2011
Genève
5 5 étoiles Avis écrit le 13 février 2010

Le riad Ariha est un lieu paisible au coeur du merveilleux tumulte de Marrakech. Amina nous y accueille avec un sourire vrai et ses collaborateurs sont également d'une gentillesse rare. Nous y sommes restés 4 jours et ce fut tout simplement impeccable (bons conseils, toujours prêts à rendre service) . Pour un prochain séjour à Marrakech, le gîte est déjà trouvé.

• Séjour du février 2010 - voyage en amoureux

Vous connaissez Riad Ariha ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Riad Ariha

Adresse: 90, Derb Ahmed Elborj - Sidi Ben | Slimane, Kaa Sour - Médina, Marrakech 40008, Maroc
Location : Maroc > région de Marrakech-Tensift-El Haouz > Marrakech
N°79 des hôtels romantiques à Marrakech
N°96 des hôtels familiaux à Marrakech
Catégorie d'hôtel : 3 étoile(s) — Riad Ariha 3*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Voyages SNCF, Hotels.com, Expedia, TripOnline SA, Booking.com et LogiTravel pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Riad Ariha en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Hotel Riad Ariha Marrakech
Marrakech Riad Ariha
Riad Ariha Marrakech
Riad Ariha Hotel Marrakech

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Riad Ariha, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.