“De nouveaux amis :)” 5 5 étoiles
Avis sur Riad Ariha

Riad Ariha a été ajouté à vos Favoris
Riad Ariha
3.0 sur 5 Hôtel   |   90, Derb Ahmed Elborj - Sidi Ben | Slimane, Kaa Sour - Médina, Marrakech 40008, Maroc   |
Classé n°93 sur 461 hôtels à Marrakech
“De nouveaux amis :)”
5 5 étoiles Avis écrit le 17 juin 2014

Je sais pas trop comment écrire un avis. Je vais juste decrire mon séjour. :) Je suis arrivé à Marrakech pour un court séjour. J'ai été accueilli chaleureusement par la très souriante Amina, avec un verre de thé et de délicieux gâteaux. Une petite conversation Le temps de contempler le magnifique riad blanc de la médina. Puis direction le hammam ou j'ai passé une heure à me frotter la peau comme les romains le faisait. Après une interesante discussion nocturne avec Abdelatif qui prépare le jus d'orange frais du petit déjeuner, je redecouvre ma superbe chambre climatisée, architecture traditionnelle et très chaleureuse.
Avant je ne connassais pas Marrakech.
Je y retournerais sûrement. Seul bémol je ne suis resté qu'une nuit, et les rue de la médina sont difficiles d'accès et on s'y perd facilement. Mais j'ai toujours demandé mon chemin et on m'a toujours accompagné jusqu'à la porte avec un grand sourire bien marocain. Au bout d'un jour j'ai compris qu'il fallait simplement, à partir du parking sidi ben sliman, aller tout droit, tout droit, tout droit, . :D. Amina vous donnera un plan très simple avec tout les lieux intéressant et chemins d accès. Voilà. A bientôt les amis !!

Séjour du juin 2014 - voyage en solo

285 personnes ont publié un avis sur cet hôtel

Lanzarote, Espagne
5 5 étoiles Avis écrit le 15 juin 2014

Nous venons de passer un moment inoubliable à Marrakech, et le choix de ce riad a été judicieux !
Le riad est magnifique et l'équipe est dynamique, souriante, serviable. La cuisine y est excellente et l'endroit est très calme et bien situé dans la médina. Un coup de cœur que nous recommandons.

Astuce pour la chambre : Nous étions dans une des deux suites à l'étage, superbe 👍
  • Séjour du mai 2014 - voyage avec des amis
Lyon
5 5 étoiles Avis écrit le 11 mars 2014 par mobile

Le riad est très beau et agréable. Bien placé, il permet d'aller facilement dans de nombreux sites de la médina. Le personnel est parfait et la cuisine excellente. Nous recommandons vivement cet endroit charmant et ce staff dynamique et souriant !

Séjour du février 2014 - voyage en famille
Zürich, Schweiz
5 5 étoiles Avis écrit le 13 mai 2013

une fois que la porte du riad s'ouvre, vous vous trouvez dans un oasis de paix. Nous avons été très bien accueilli, et nous nous sommes sentis tout de suite à bien. Nous avions demandé de venir nous cherché à l'aréoport et ainsi on nous a accompagné jusqu'à la raid... la première fois que l'on cherche le chemin tout seul, c'est un peu difficile, mais contre contribution nous avons toujours trouvé des jeunes qui nous ont gentillement aidé... et après la première fois, nous nous rappelons le chemin et les jeunes nous reconnaissent;) nous avons profité du hamman, gommage et massage qui était super, pedicure et épilation fait sur place, un luxe agréable et le cours de cuisine.... que je vous conseille vivement... ce moment passé à la cuisine avec Amina était une expérience très enrichissante... en plus nous avons appris à faire un repas succulent... si vous y passez un séjour il faut absolument manger au moins une fois au riad car la nourriture y est excellente... tout le personnel est charmant et au petit soin pour nous...en plus ils nous aident et ainsi nous pouvons passer un séjour très agréable à Marrakech, nous y reviendront sûrement afin de voir le nouveau riad qui est en construction... il sera magnifique ... merci à tous de nous avoir permis de passer un séjour plus que très agréable chez vous...
Salutations de Annie

• Séjour du mai 2013 - voyage en amoureux
barnaville
5 5 étoiles Avis écrit le 8 mai 2013

Un riad plein de charme décoré avec soin et élégance . Le personnel est chaleureux et très attentif. L'endroit est un havre de paix après la vie trépidente de Marrakech. La possibilité de prendre de succulents repas sur place le soir est un plus. Le riad peut organiser pour vous des excursions et vous donne des conseils toujours pertinents.
Nous avons passé une semaine très agréable et nous comptons y retourner lors d'un prochain séjour au Maroc.

• Séjour du avril 2013 - voyage en amoureux
ArihaMarrakech, Propriétaire de Riad Ariha, a répondu à cet avis, 10 mai 2013
Merçi infiniment d'avoir pris le temps d'écrire un review. Nous sommes ravis. Barbara , Bader et tout l'équipe de Riad Ariha
louvain-la-neuve
4 5 étoiles Avis écrit le 6 avril 2013

Ce Riad, tout en étant dans la Médina, est un peu excentré des lieux touristiques. De ce fait il est au calme, ce qui en fait un hôtel très reposant, mais l'adresse n'est vraiment pas facile à trouver. Comme les abords paraissent peu engageants quand on n'a pas encore mis les pieds à Marrakech et qu'on arrive le soir, il est difficile à trouver la première fois. Il se trouvera toujours des gens pour vous indiquer le chemin contre rétribution (si vous prenez des jeunes gens, le montant que vous donnez est souvent contesté, même s'il est déjà généreux comparé à ce que les gens demandent pour un taxi etc, ce qui n'est pas agréable), un conseil donc : téléphonez au Riad quand vous arrivez à proximité avec le taxi, ils viendront gentiment vous chercher.
Pour le reste, c'est un hôtel tout à fait charmant, bien tenu, très calme et l'accueil est vraiment excellent, personnalisé et très chaleureux. L'architecture et la décoration sont simples, mais élégants, et très harmonieux, reposants même. Il y a une petite cour centrale dans laquelle on prend le petit- déjeuner, un petit salon bibliothèque à l'étage et tout en haut une terrasse avec vue sur les toits des environs, et au loin l'Atlas (quand il n'y a pas de brume).
Le personnel est aux petits soins, souriant et attentif, tout en étant très discret. Nous avons rencontré Abdul qui était là en permanence, ainsi qu'Amina le premier jour, et enfin Khadija qui a toujours le sourire et qui concocte des repas délicieux, ainsi que les petits-déjeuners que l'on peut prendre sur place. Les petits-déjeuners sont copieux, il y a toujours une crêpe ou un petit pain marocain tout chaud en plus d'autres classiques (parfois des oeufs, toujours du jus d'orange, de la salade de fruits fraîche, du yaourt et du pain). Nous avions déjà organisé notre séjour, entre autres location de voiture etc, mais il faut savoir qu'ils ont sur place un carnet d'adresses bien achalandé.
Autre plus, pour les accrocs de la connection : wi-fi partout, sauf sur la terrasse.
Nous avons passé une semaine bien agréable, et retrouvions avec soulagement le calme de ce Riad tous les soirs après nos visites de la journée.

Astuce pour la chambre : Il faut savoir que dans un riad, les chambres donnent toutes sur la cour intérieure et que dès lors...
  • Séjour du mars 2013 - voyage en amoureux
5 5 étoiles Avis écrit le 23 octobre 2012

Belle expérience. A l'intérieur de la veille Médina, un peu à l'écart on se demande où on s'en va mais une fois à l'intérieur du Riad c'est tout simplement charmant. Les propriétaires et employés sont extrêmement gentils et serviables.

• Séjour du octobre 2012 - voyage avec des amis

Vous connaissez Riad Ariha ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires sur Riad Ariha

Adresse : 90, Derb Ahmed Elborj - Sidi Ben | Slimane, Kaa Sour - Médina, Marrakech 40008, Maroc
Location : Maroc > région de Marrakech-Tensift-El Haouz > Marrakech
N°74 des hôtels familiaux à Marrakech
N°87 des hôtels romantiques à Marrakech
Catégorie d'hôtel : 3 étoile(s) — Riad Ariha 3*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Hotels.com, TripOnline SA, Voyages SNCF, Expedia, Venere, LogiTravel et LateRooms pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Riad Ariha en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Riad Ariha Marrakech
Hotel Riad Ariha Marrakech
Marrakech Riad Ariha
Riad Ariha Hotel Marrakech

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Riad Ariha, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.