“Un Riad à recommander...” 5 5 étoiles
Avis sur Dar Vedra

Dar Vedra a été ajouté à vos Favoris
Dar Vedra
3.0 sur 5 Pension de famille   |   3, Derb Sidi Ahmed Ou Moussa | Bab Doukkala Marrakech Medina, Marrakech 40000, Maroc   |
N° 75 sur 1 135 chambres d'hôtes à Marrakech
Martillac
“Un Riad à recommander...”
5 5 étoiles Avis écrit le 24 décembre 2011

Que ce soit pour l'accueil de Sébastien et Didier, la gentillesse de Rachida aux petits déjeuners, ou pour la situation idéale dans la médina, ce Riad est à recommander. La déco est soignée, le patio agréable avec sa piscine (pas utilisable en décembre) et la literie excellente (très bon matelas avec des lits gigantesques).
Situé entre la mosquée Bab Doukkala et la porte du même nom, ce riad est très bien situé. Vous pourrez profiter des souks et commerces locaux dans un dédale de rues pietonnes (bien que traversées tant par des mobylettes fumantes que par d'inombrables anes tirant des charrettes): Un autre monde très dépaysant !!! A proximité cohabitent des établissements luxueux comme la "Maison Arabe" avec son hammam et son restaurant au bord de la piscine; ou le restaurant "la terrasse des épices" pour qui voudra profiter de la vue...
Plus qu'un long discours, rien ne vaut un déplacement sur place !!!

• Séjour du décembre 2011 - voyage en famille

5 5 étoiles Avis écrit le 19 décembre 2011

Séjour inoubliable dans cette magnifique maison nichée dans la médina. Didier et son équipe font de ce lieu un veritable havre de paix et ont rendu notre séjour inoubliable par leur gentillesse, leur disponibilité leur prévoyance et leur professionnalisme Maison très chaleureuse, décorée et aménagée avec beaucoup de goût, il y fait bon de vivre ... Repas délicieux et copieux qui vaut mieux que certains restaurants marocains de Marrakech, il n'y a pas besoin de payer cher et de se déplacer pour goûter à une cuisine marocaine authentique 'comme à la maison' dans un cadre chaleureux. Merci a Didier et a son équipe!!!!!

• Séjour du décembre 2011 - voyage en amoureux
Belgique
4 5 étoiles Avis écrit le 8 novembre 2011

Situé dans le quartier de Bab Doukkala, à proximité d'une mosquée, ce Dar (ce n'est pas la même chose qu'un Riad) est un véritable havre de paix caché dernière une très belle porte sculptée. L'ensemble est calme et volupté, il fait bon de se poser dans le salon pour prendre le thé proposé lors de l'accueil. Nous avions logé dans la chambre 4, de toute beauté. L'aménagement invite au repos après les journées chargées de visite dans la médina et la nouvelle ville. Nous avions également réservé le repas du premier soir et avons été servis comme si nous étions les "maîtres" de ce magnifique lieu. Nous recommandons ce Dar pour de cours séjour à Marrakech, point de départ idéal pour les différentes visites.

• Séjour du mars 2011 - voyage en amoureux
pourrain
5 5 étoiles Avis écrit le 1 novembre 2011

Etant Marocain d'origine et ayant vécu proche de la Medina de Safi, j'ai décidé de faire découvrir ce côté authentique de mon pays à ma femme et à un couple d'amis. Je peux dire que le séjour à Dar Vedra était à la hauteur de nos espérances.
Mille merci à Sebastien, Rachida, Khadija et les garçons pour leur gentillesse et leur professionnalisme.
Désormais, toute halte à Marrakech nous guidera forcément vers Dar Vedra.

• Séjour du novembre 2011 - voyage avec des amis
5 5 étoiles Avis écrit le 10 octobre 2011

Le cadre magnifique, un mélange oriental et moderne ,
l'accueil: courtois et professionnel,
chambres impeccables
le petit déjeuner: copieux et délicieux, et des prix raisonnables!!!
La situation géographique au coeur du quartier historique

Sans hésitation, la meilleure adresse de Marrakech ,
++++

• Séjour du septembre 2011 - voyage en amoureux
Issy Les Moulineaux, France
5 5 étoiles Avis écrit le 2 septembre 2011

situation idéale : 10 min des souks et 15 min de la place, accessible en voiture et non loin de la nouvelle ville. Si vous voulez être dans la médina, sans être dans l'agitation, c'est une bonne adresse.
8 chambres restaurées avec authenticité, goût, propreté, climatisation, une petite psicine, une belle terrasse, divers salons. Très bon rapport qualité/prix pour ceux qui veulent du confort, du calme et le charme marocain - en toute sécurité.
Un personnel aux petits oignons, charmants, serviables, donnant d'excellents conseils (visite, café, restaurant, baignade..), en particulier Sebastien. Des petits déjeuners copieux servis sur la terrasse, j'ai éte surclassée car le riad n'était pas complet (pour le même prix). Une vraie démarche de service, respect de l'autre avec une grande simplicité et gentilesse. A recommander

• Séjour du août 2011 - voyage en solo
Munich, Allemagne
5 5 étoiles Avis écrit le 4 mars 2011

J´ai passé 3 nuits à Dar Vedra avec des amis et nous avons tous été enchantés. Le Riad est très bien situé, dans un quartier populaire et authentique de Marrakech, et facilement accessible depuis la place. Les chambres ont été décorées avec gout, Ca sent bon le bois et les matériaux nobles chez Dar Vedra. Les salles de bains sont magnifiques, la terrasse et le thé à la menthe accompagné de petits gâteaux nous feraient oublié que nous sommes venus à Marrakech pour visiter la ville. Didier, l´un des maitres des lieux, étaient aux petits soins pour nous, se pliant en 4 pour satisfaire toutes nos envies et répondre à nos questions. Que dire de la Tajine poulet citron??La meilleure Tajine que nous avons mangé au Maroc, et pourtant nous en avons testé beaucoup!!! Certains diront que l´appel a la prière (le premier à 4h) est agacant; je dirais que ca fait partie du charme, et je pense que tous les Riad bien situés dans la Medina sont inévitablement situés près d´une mosquée et le problème sera le même partout. Rassurez-vous, on s´y habitue très vite!!!
Allez y les yeux fermés!

• Séjour du février 2011 - voyage avec des amis