“le luxe a portee de tous” 4 5 étoiles

KASBAH TIWALINE a été ajouté à vos Favoris
KASBAH TIWALINE
4.0 sur 5 Hôtel   |   Bab Atlas | Palmeraie, Marrakech 40000, Maroc   |
Affaire
Petit-déjeuner offert avec votre séjour
N° 279 sur 481 hôtels à Marrakech
“le luxe a portee de tous”
4 5 étoiles Avis écrit le 19 avril 2011

Vous beneficiez d'une villa avec votre piscine privée, idéal pour les familles.. Un parc de trois hectares..Une décoration rafinée traditionelle. Un accueil tres chaleureux , un service et une cuisine traditionnelle d'excellente qualité. vous êtes comme chez vous avec un très bon service hotelier ...

• Séjour du avril 2011 - voyage en solo

5 5 étoiles Avis écrit le 26 janvier 2011

Merci a tout le staff qui nous a accueilli royalement, c est une adresse excellente pour passer de bonnes vacances, sans stress car tout est organise pour que les clients soient détendus. Quel bonheur le matin au réveil d entendre les oiseaux et d' aller prendre un petit déjeuner copieux avant d' affronter le tumulte de la médina. On prévoit déjà y retourner cet été.

• Séjour du janvier 2011
Mornant, France
2 5 étoiles Avis écrit le 4 janvier 2011

Nous n'avons pas compris le décalage qui existait entre cet endroit si merveilleux et cet acceuil si déplorable .

Dès le 1er jour poireauter à l'aeroport en attendant une reception prévue et qui n'est jamais venue , payer au prix fort un taxi pour rallier la kasbah (le numero de telephone marqué sur le site était invalide ) .

Arrivé sur place nous avions l'impression d'etre reçu par des" corses ", on se demandait si nous étions attendus .

La chambre pas prete, n'etait pas celle qui avait été prévue initialement

La navette soit disant prévue n'était que rarement disponible .

Sentant notre exasperation mr Az. nous demande un matin si nous aurions besoin de la navette aujourd'hui . Nous lui disons que nous en aurions besoin à une certaine heure : le soir venue 15 mn avant le départ on comprend qu'il n'y aurait pas de navette pour nous invoquand une excuse bidon de derniére minute ...

Nous avons alors compris que nous devrions prendre à chaque fois un taxi 300dirham ...

Etc...

Au delà de l'aspect financier nous avons été deçu par ce manque de sincerité , de professionalisme , d'enthousiasme des responsables sur place cependant que nous n'oublions pas le joli domaine , les bons petits dejeuners et la bonne humeur du cuisinier (enfin un) .

Nb : quelques discussions avec les autres locataires vont dans notre sens .

Je pense que vous devriez mieux vous investir sur place ou alors offrir une veritable gestion locale responsable afin de créer un lieux où les hotes ont envie de revenir ou de conseiller à leurs amis .Surtout, de ne pas prometre ce qui ne sera pas tenue .

• Séjour du octobre 2010 - voyage en amoureux
lyon
5 5 étoiles Avis écrit le 21 octobre 2010

séjour féerique avec ma fille et une amie à elle.
Accueil chaleureux et services magiques. Repas impossibles à finir tant c'était copieux.
Rien que le petit déjeuner vous permet de tenir jusqu'au soir.
Les 2 pestes faisaient tourner tout le personnel en bourrique avec leurs multiples demandes de filles trop gatées: cours de cuisine, achat chez artisan, commande de repas spéciaux, marrakech by night...tous leurs voeux exhaussés avec bonne humeur et gentillesse. Merci à Jérémy, Bertrand le curieux jardinier, bisous à Aziz le garde du corps de ces demoiselles, à Simo, Fouzia,Fatima,Hicham et toutes la bande de jardiniers qui nous ont cuellis des dattes fraiches.
Jeunes filles voyangeant sans homme allez à la kasbah Tiwaline

• Séjour du octobre 2010 - voyage en famille
Pas de Calais
5 5 étoiles Avis écrit le 12 octobre 2010

Pour notre quatrième voyage au Maroc, nous avons séjourné dans la « kasbah Tiwaline », située dans la palmeraie, à une vingtaine de minutes de la tumultueuse mais magique place Jemaa el fna.
Ayant au préalable consulté les avis d’internautes, qui pour la plupart étaient élogieux,
Nous avons été ébahis en franchissant le porche d’entrée.
Nous nous sommes retrouvés au milieu d’un magnifique et grandiose parc floral ou se
mélangent : palmiers, oliviers, cactus et fleurs de toutes sortes.
Toute l’équipe des lieux nous attendait pour prendre nos bagages et nous conduire à notre chambre, située dans l’une des trois petites kasbahs, intelligemment disposées dans le parc, sans vis à vis.
Pour parler de notre chambre: Un petit joyau architectural, une conception typique du pays, extérieur en pisé, intérieur en tadelakt, en bois, en briques, avec le confort que pourraient envier certains hôtel se prétendant 5*. De notre terrasse, nous avions vue sur l’Atlas, la palmeraie, le jardin et la piscine privative.
A tout moment de la journée, nous pouvions ou bien nous relaxer sur notre terrasse, ou profiter de la fraîcheur de la piscine ou nous promener dans le parc.
Le soir après une restauration marocaine copieuse et excellente, prise dans une salle trés belle qui demande à être vue en hiver si la cheminée est allumée, quel spectacle féerique que de regagner notre chambre en suivant les allées judicieusement éclairées.
Nous aimons toujours autant Marrakech pour ses visites, son animation mais la kasbah Tiwaline est la cerise sur le gâteau, nous ne manquerons pas d’y revenir dés notre prochain passage.
Un grand Merci à toute l’équipe de nous avoir fait passer un merveilleux séjour dans ce havre de paix, de calme et de silence auquel nous pensons souvent.
A Jérémy et Bertrand, les deux jeunes propriétaires pour leur amabilité et leur dévouement.
A Aziz, l’assistant de direction pour sa gentillesse et ses bons conseils culinaires.
A Simon, pour ses succulents repas et ses excellents petits déjeuners.
Au femmes de ménage de garder les lieux intérieurs comme extérieurs chaque jour très propres.
Aux jardiniers de soigner ce parc merveilleux.
A bientôt.

• Séjour du octobre 2010 - voyage en amoureux
Pont-Audemer, France
5 5 étoiles Avis écrit le 5 octobre 2010

C’est par hasard que nous nous sommes retrouvés pour une première visite, au Maroc, à Marrakech et à la Kasbah Tiwaline. Nous recherchions, calme, dépaysement avec l’envie de découverte des lieux et des gens sans pour autant courir l’aventure… et nous avons trouvé.

Marrakech avec sa Médina, ses souks, ses musées, ses jardins mérite qu’on y use ses souliers. A une dizaine de kilomètres de la, isolée, se trouve la Kasbah Tiwaline. La Kasbah organise une navette avec des horaires suffisamment souples pour être, presque quand on le veut, dans le brouhaha de Marrakech mais si besoin, les taxis connaissent (entre 100/150 DH à discuter). La conduite à la marocaine vaut le détour (dans tous les sens du terme) et Il vaut mieux se laisser conduire.

En fait il y a trois « petites » Kasbah avec petit jardin et piscine pour chacune d’elles et ce n’est définitivement pas un hôtel mais une maison & table d’hôtes tenue par deux jeunes sympathiques propriétaires ; Jérémy et Bertrand. La formule et les lieux facilitent les échanges tout en permettant de s’isoler quand on le souhaite.

Les chambres sont agréables, spacieuses, climatisées, avec salles de bains séparées et accompagnées pour certaines de « petits » salons (suites). Propres (ménage intérieur et à l’extérieur fait tous les jours) et calme. Heureusement Il n’y a pas de télévision ! Et quand nous n’étions pas en balade organisée par Jérémy ; Essaouira, Marrakech, gorges de l’Ourika… ou dans notre piscine ou au massage (a recommander, ils sont relaxants ou tonifiants), il y avait Aziz ou Ali pour prendre le temps et partager un thé à la menthe (très « fort ») et nous dévoiler un peu de la chaleur que les gens de là bas ont dans le cœur.

Le chef Simon (Mohamed ?) est toujours prêt à vous accueillir pour échanger ses recettes. Sa cuisine est locale, familiale et bonne, faite avec des produits frais. Si il ne vous le propose pas, ne pas hésiter à demander un plat spécifique, il le fera si il le peut et toujours avec plaisir. Le pain et le petit déjeuner copieux sont préparés tous les jours par Fouzia (toujours le sourire) ou Fatima (toujours en mouvement)

Et malgré un problème conjoncturel d’eau (demander à Aziz qu’il vous montre la profondeur du puits et les pompes) nous nous sommes quittés d’un coté comme de l’autre avec regrets et visages tristes

Merci a tous (sans oublier les jardiniers) pour votre accueil et votre gentillesse.

• Séjour du septembre 2010 - voyage en famille
kasbahtiwaline, Propriétaire de KASBAH TIWALINE, a répondu à cet avis, 6 octobre 2010
Bonjour Patrick, Marie Christine & Peggy,

Merci pour votre avis sur tripadvisor.com, toute l'équipe de la Kasbah Tiwaline vous souhaite une bonne reprise.Concernant votre commentaire, voici quelques informations complémentaires :
- Un service navette est à votre disposition tous les jours avec 5 départs par jour (matin, midi, après midi et soir).
- Un service excursion vous sera proposé vous vous permettre de découvrir les endroits fabuleux du Maroc.

Merci à vous trois, et à très vite dans le Nord de la France ;-)
Et encore merci pour votre joie de vivre et votre sympathie

Jérémy
Djerba Island, Tunisie
5 5 étoiles Avis écrit le 1 octobre 2010

BONJOUR
Je m'appelle Imed et je visite le Maroc depuis 1988 bon je ss satisfait toujours mais cette année c spécial c complètement différent avec l'équipe de Kasbah tiwaline et l’hôtel même ,grand merci pour Jeremeny propriétaire de l’hôtel un jeune très sympa compétant aussi et très intelligent au domaine et toujours présent que se sois avec les clients ou bien avec l'équipe, encore Bertrant et Azizzzzzzzzzzzzzzzzzzz c icroyable mais vrais très sympa toujours au service des clients toujours matin midi soir a tous moment et la sourire encore,encore Momo et Fouzia trè très gentil très sympa et au service des clients toujours, très magnifique architecture en sort complètement du système des hôtels le système classique c complètement déférent coin sympa du calme spécial construction......................... c spécial a visité a jamais raté romantique chaleureux.... l’hôtel c construit par un artiste ce que je pense c magnifique restaurant encore bien coin très sympa les chambres excellents plusieurs piscines tranquille, l’odeur du palmerais du calme c le rêve, plusieurs jardins bien entretenu bien propre, enfin c un excellent coin de toutes les cotés et surtout complètement défient des autres hôtels,et surtout dans cette hôtel en dirais dans un famille marocain c magnifique et excellent,bravo et merci équipe kasbah Tiwaline .

• Séjour du mai 2010 - voyage en amoureux