“Excellent riad” 5 5 étoiles
Avis sur Riad Dalia

Riad Dalia a été ajouté à vos Favoris
Riad Dalia
3.0 sur 5 Villa   |   40 derb Tizegarine | Rue Dar El Bacha Bab Doukkala, Marrakech 40008, Maroc   |
Classé n°54 sur 190 hébergements spéciaux à Marrakech
Lille, France
“Excellent riad”
5 5 étoiles Avis écrit le 9 mai 2014

excellent Riad situé en bordure de la médina , décoration typique des chambres et accueil chaleureux de Mohammed, très bon rapport qualité prix, ne pas hésiter a demander que l'on vienne vous chercher à l'aéroport , le taxi vous conduira quasiment aux portes de la médina ou Mohammed viendra vous chercher car le riad est situé au bout de ruelles sombres mais qui débouchent sur un riad typique au calme dans Marrakech

• Séjour du avril 2014 - voyage en amoureux

Marseille, France
3 5 étoiles Avis écrit le 18 février 2014

Riad assez bien situé : 15/20mn de la Place. Proche du Palais Glaoui , donc des gardes et police partout alentour.
Impossible pour la 1ère fois de trouver le riad tout seul: dédale de ruelles ne figurant sur aucun plan, comme c'est la coutume à Marrakech. Mais elles sont allumées de nuit, aucun risque, même si les 1ères fois on a vraiment l'impression d'être dans des coupe-gorges (bon, j'hésiterais qd mme à m'y aventurer de nuit si j'étais une fille seule...).
L'avantage: le calme au sein du riad! Aucun bruit la nuit...sauf l'appel à la prière à 5h du mat...jusqu'à 6h!!! ms ça ne dure pas aussi longtps tous les jours.

Et vous aurez tjrs une mosquée à proximité de chaque riad! :/

Chambres petites, assez sombres, grande SDB/WC agréable mais non chauffée :(
Clim réversible ds la chambre mais impossible de la laisser tourner de nuit à cause du bruit lorsqu'elle se déclenche.
Propreté moyenne si on devait se baser sur les critères européens, bonne selon ce qui se pratique à Marrakech :
urine sur le rebord des toilettes à notre arrivée (sous la lunette), draps moyens et mieux vaut ne pas regarder de trop près le matelas, tâches noires de moisissure sur le rideau de douche (mais on peut ne PAS l'utiliser car la baignoire est très longue et très large, ouf!) , tapis de sol chambre et SDB visiblement loin d'être aspirés au quotidien mais pour une maniaque comme moi, après une grande respiration...(et une séance de yoga... non je plaisante!) ça a été supportable donc ça devrait l'être pour le commun des mortels...à condition de ne pas y séjourner trop lgtps!
Ds la SDB, une 'mignonette' de shampooing, pas de savon...mais à moins de 40€ la chambre, +2.50€ de taxes locales par personne et par jour, faut pas s'attendre aux prestations d' un 4* ! 2 peignoirs sont fournis, comme ds la plupart des riads. 2 serviettes, changées chaque jour.
Indispensable d'opter pour un transfert depuis l'aéroport (10€ en plus de la chambre, pour 3 personnes maxi (aller simple), ce qui est le tarif le plus bas pratiqué par les riads à Marrakech) et le sympathique Mohammed vient vous attendre où vous laisse la navette pour vous accompagner à pieds jusqu'au riad (un peu +5mn par les fameuses ruelles coupe-gorge et là vs vs dites "mais où est-ce qu'il m'amène???!!!" ). Ms même si vs prenez un peur lors de votre arrivée, pas de panique , c'est juste parce que vous n'avez pas encore l'habitude!

Petit déjeuner correct (inclus ds le prix de la chbre) : un jus d'orange pressé excellent/ café/ lait chaud/ cacao/ beurre/ confiture/ pain/ un laitage (parfum imposé)/ un œuf dur.
Vous pouvez le prendre jusque tard ds le joli petit patio....devant les chambres se situant au RdC. Ce qui signifie que si vous êtes ds l'une de ces 3 chambres et que 2 ou 3 personnes prennent leur tit déj à 8H , c'est foutu pour votre grasse mat!
Pour les chambres au 1er étage faut pas non plus espérer dormir au-delà de 10h (ms c'est déjà pas mal! :)...sauf si vous avez un sommeil de plomb.

Connexion WI FI très aléatoire ds la chambre.

Voilà mes impressions qui motivent la note que j'attribue et le titre du pavé.

Astuce pour la chambre : Les 2 chambres du 1er étage seront moins bruyantes le matin.
  • Séjour du février 2014 - voyage en amoureux
5 5 étoiles Avis écrit le 16 décembre 2013

Riad très sympa avec un pour chaque chambre 5 au total très beau patio les petits déjeuner et les repas sont vraiment très bon nous sommes rester du 13 au 16 et nous étions reçu tous les jours avec le sourire si vous le pouvez réservé les deux chambre du haut a bientôt nous reviendront merci a vous

Séjour du décembre 2013
France
4 5 étoiles Avis écrit le 30 novembre 2013

Riad bien situé et très calme. Chambre confortable et typique, bien que petite (surtout le lit). Petit-déjeuner marocain copieux et savoureux, de même que le dîner que l'on peut prendre sur place. Dans l'ensemble un lieu très agréable pour séjourner à Marrakech, avec un bon rapport qualité/prix. On peut juste regretter que, même ici, "Arnakech" n'est jamais loin! Pourquoi lors de la réservation le responsable de l'hôtel s'est-il cru obligé de nous assurer (à deux reprises et alors que nous n'avions rien demandé) qu'il nous offrait les transferts depuis l'aéroport pour, une fois sur place, nous demander avec un grand sourire de payer le taxi??? Eviter également les excursions proposées par l'hôtel, assez chères et qui finissent systématiquement en attrape-touriste.

• Séjour du janvier 2013 - voyage en amoureux
Le chesnay
5 5 étoiles Avis écrit le 15 mai 2013

Un vrai Riad marocain, Mohamed est discret et sympathique, cuisinière et serveuse charmantes.
Très bons repas, chambres pleines de charme,des bouquets de roses dans la cour,une jolie vue de la terrasse, un super rapport qualité / prix.

• Séjour du mai 2013 - voyage en famille
Porticcio, France
5 5 étoiles Avis écrit le 16 décembre 2012

j'ai passé une semaine merveilleuse chez mohamed le propriétaire du riad.

Mohamed et ses 2 employées sont au top du top. Endroit magnifique tout comme on peut imaginé pour passé des vacances superbe et typique. Accueil chaleureux, chambre superbe et tout et tout je n'oublierais jamais ce séjour au riad......

nadia

• Séjour du octobre 2012 - voyage en solo
5 5 étoiles Avis écrit le 3 décembre 2012

J'étais encore il y a quelques jours dans ce merveilleux riad où tout est paisible. Mohamed et son équipe m'ont accueilli avec gentillesse et professionnalisme. Les chambres sont très belles, la cuisine (et notamment les petits déjeuners) excellente, le patio très inspirant (on y resterait des heures à lire en sirotant un bon thé à la menthe).
Une semaine super qui m'a permis de découvrir Marrakech tranquillement, car le riad est vraiment bien situé. En plein coeur de la Médina, on est à environ 10 minutes de la place Jemâa-el-Fna.
J'y reviendrai avec plaisir !!
Julien.

• Séjour du novembre 2012 - voyage en solo

Vous connaissez Riad Dalia ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Riad Dalia

Adresse: 40 derb Tizegarine | Rue Dar El Bacha Bab Doukkala, Marrakech 40008, Maroc
Location : Maroc > région de Marrakech-Tensift-El Haouz > Marrakech
Centre d'affaires avec accès Internet Petit déjeuner offert Internet haut débit gratuit (WiFi) Restaurant Service en chambre Accès handicapés
Classé n°54 sur 190 hébergements spéciaux à Marrakech
Catégorie d'hôtel : 3 étoile(s) — Riad Dalia 3*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de HostelWorld, Booking.com, Hotels.com, Expedia, TripOnline SA, Odigeo, Odigeo, Odigeo et Venere pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Riad Dalia en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Riad Dalia, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.