“Séjour moyen...” 3 5 étoiles
Avis sur Riad Dalia

Riad Dalia a été ajouté à vos Favoris
Riad Dalia
3.0 sur 5 Villa   |   40 derb Tizegarine | Rue Dar El Bacha Bab Doukkala, Marrakech 40008, Maroc   |
Certificat d'Excellence 2014
“Séjour moyen...”
3 5 étoiles Avis écrit le 9 mars 2015

Nous avons passé 4 nuits au Riad Dalia, c'est un endroit agréable, mais aux vues des notes qui lui étaient attribuées on s'attendait à mieux...
Les plus: le personnel est très gentil, le riad est bien situé à 10/15 min à pied de la place jemaa el fna, chambre joliment décorée et propre, à l'abri de la chaleur, la terrasse sur le toit est très agréable, surtout pour petit-déjeuner.
Les moins: la porte de la salle de bain/toilettes ne fermait pas (embêtant...), l'établissement est très difficile à trouver (un conseil ne perdez pas de temps, demandez votre chemin à l'un des nombreux guides qui vous propose- contre rémunération - de vous emmener jusqu'au riad), sinon c'est quasiment impossible.
Autre mauvais point à noter selon nous: les oiseaux qui chantent à tue-tête à partir de 6h du matin (à cause de l'arbre qui se trouve dans la petite cour intérieure) et cela n'a rien de charmant! il est juste impossible de dormir à partir du levé du jour, c'est une vraie cacophonie! On a acheté des bouchons d'oreilles et avons retrouvé le sommeil dès le deuxième jour.
Enfin, on a regretté un manque sérieux d'organisation de la part du personnel malgré leur gentillesse. Par exemple toutes les excursions proposées par l'hôtel partent à 8h mais le petit-déjeuner n'est servi à partir de 8h30... et quand nous demandons si l'on peut petit-déjeuner plus tôt, on nous répond qu'il n'y a pas de problème mais le lendemain à l'heure annoncée rien n'est prêt, ni même personne n'est présent nul part...
Ou encore le dernier soir, nous avons dîné au riad et en plein repas (aux alentours de 20h) on nous demande de venir payer la note de notre séjour car l'une des employées souhaite partir ... Plutôt improbable! A notre retour biensur le repas est froid, et notre table ainsi que celle d'un autre couple ne sera pas débarrassée de la soirée car tout le monde est parti, ou couché (lorsque l'on a traversé la cour à 4h du matin pour prendre notre avion rien n'avait bougé). Ce sont quelques couacs qui font que je ne mettrai pas plus de 3/5 à cet établissement avec néanmoins de bons atouts mais des problèmes d'organisation (ou de communication) qui pourraient facilement être corrigés.

• Séjour du mars 2015 - voyage en amoureux

Munich, Allemagne
4 5 étoiles Avis écrit le 30 décembre 2014

Les chambres sont décorées avec goût, le personnel disponible et aimable. Très bon endroit pour découvrir Marrakech et sa medina. Le soir un detour de 20 min est nécessaire pour rejoindre djema el fna car les souks sont fermés. Seul bémol, il n y a plus de personnel ni propriétaire passé une certaine heure.

Séjour du décembre 2014 - voyage en amoureux
5 5 étoiles Avis écrit le 24 novembre 2014 par mobile

De retour après 3 nuits passées dans ce Riad. Super content, le Riad est très joli, typique, notre chambre très sympa. Très calme et bien placé (souks et taxis à 3 minutes). Les employées sont un peu à la cool mais le patron est aux petits soins.

Séjour du novembre 2014 - voyage en amoureux
Lille, France
5 5 étoiles Avis écrit le 9 mai 2014

excellent Riad situé en bordure de la médina , décoration typique des chambres et accueil chaleureux de Mohammed, très bon rapport qualité prix, ne pas hésiter a demander que l'on vienne vous chercher à l'aéroport , le taxi vous conduira quasiment aux portes de la médina ou Mohammed viendra vous chercher car le riad est situé au bout de ruelles sombres mais qui débouchent sur un riad typique au calme dans Marrakech

• Séjour du avril 2014 - voyage en amoureux
Marseille, France
3 5 étoiles Avis écrit le 18 février 2014

Riad assez bien situé : 15/20mn de la Place. Proche du Palais Glaoui , donc des gardes et police partout alentour.
Impossible pour la 1ère fois de trouver le riad tout seul: dédale de ruelles ne figurant sur aucun plan, comme c'est la coutume à Marrakech. Mais elles sont allumées de nuit, aucun risque, même si les 1ères fois on a vraiment l'impression d'être dans des coupe-gorges (bon, j'hésiterais qd mme à m'y aventurer de nuit si j'étais une fille seule...).
L'avantage: le calme au sein du riad! Aucun bruit la nuit...sauf l'appel à la prière à 5h du mat...jusqu'à 6h!!! ms ça ne dure pas aussi longtps tous les jours.

Et vous aurez tjrs une mosquée à proximité de chaque riad! :/

Chambres petites, assez sombres, grande SDB/WC agréable mais non chauffée :(
Clim réversible ds la chambre mais impossible de la laisser tourner de nuit à cause du bruit lorsqu'elle se déclenche.
Propreté moyenne si on devait se baser sur les critères européens, bonne selon ce qui se pratique à Marrakech :
urine sur le rebord des toilettes à notre arrivée (sous la lunette), draps moyens et mieux vaut ne pas regarder de trop près le matelas, tâches noires de moisissure sur le rideau de douche (mais on peut ne PAS l'utiliser car la baignoire est très longue et très large, ouf!) , tapis de sol chambre et SDB visiblement loin d'être aspirés au quotidien mais pour une maniaque comme moi, après une grande respiration...(et une séance de yoga... non je plaisante!) ça a été supportable donc ça devrait l'être pour le commun des mortels...à condition de ne pas y séjourner trop lgtps!
Ds la SDB, une 'mignonette' de shampooing, pas de savon...mais à moins de 40€ la chambre, +2.50€ de taxes locales par personne et par jour, faut pas s'attendre aux prestations d' un 4* ! 2 peignoirs sont fournis, comme ds la plupart des riads. 2 serviettes, changées chaque jour.
Indispensable d'opter pour un transfert depuis l'aéroport (10€ en plus de la chambre, pour 3 personnes maxi (aller simple), ce qui est le tarif le plus bas pratiqué par les riads à Marrakech) et le sympathique Mohammed vient vous attendre où vous laisse la navette pour vous accompagner à pieds jusqu'au riad (un peu +5mn par les fameuses ruelles coupe-gorge et là vs vs dites "mais où est-ce qu'il m'amène???!!!" ). Ms même si vs prenez un peur lors de votre arrivée, pas de panique , c'est juste parce que vous n'avez pas encore l'habitude!

Petit déjeuner correct (inclus ds le prix de la chbre) : un jus d'orange pressé excellent/ café/ lait chaud/ cacao/ beurre/ confiture/ pain/ un laitage (parfum imposé)/ un œuf dur.
Vous pouvez le prendre jusque tard ds le joli petit patio....devant les chambres se situant au RdC. Ce qui signifie que si vous êtes ds l'une de ces 3 chambres et que 2 ou 3 personnes prennent leur tit déj à 8H , c'est foutu pour votre grasse mat!
Pour les chambres au 1er étage faut pas non plus espérer dormir au-delà de 10h (ms c'est déjà pas mal! :)...sauf si vous avez un sommeil de plomb.

Connexion WI FI très aléatoire ds la chambre.

Voilà mes impressions qui motivent la note que j'attribue et le titre du pavé.

Astuce pour la chambre : Les 2 chambres du 1er étage seront moins bruyantes le matin.
  • Séjour du février 2014 - voyage en amoureux
5 5 étoiles Avis écrit le 16 décembre 2013

Riad très sympa avec un pour chaque chambre 5 au total très beau patio les petits déjeuner et les repas sont vraiment très bon nous sommes rester du 13 au 16 et nous étions reçu tous les jours avec le sourire si vous le pouvez réservé les deux chambre du haut a bientôt nous reviendront merci a vous

Séjour du décembre 2013
France
4 5 étoiles Avis écrit le 30 novembre 2013

Riad bien situé et très calme. Chambre confortable et typique, bien que petite (surtout le lit). Petit-déjeuner marocain copieux et savoureux, de même que le dîner que l'on peut prendre sur place. Dans l'ensemble un lieu très agréable pour séjourner à Marrakech, avec un bon rapport qualité/prix. On peut juste regretter que, même ici, "Arnakech" n'est jamais loin! Pourquoi lors de la réservation le responsable de l'hôtel s'est-il cru obligé de nous assurer (à deux reprises et alors que nous n'avions rien demandé) qu'il nous offrait les transferts depuis l'aéroport pour, une fois sur place, nous demander avec un grand sourire de payer le taxi??? Eviter également les excursions proposées par l'hôtel, assez chères et qui finissent systématiquement en attrape-touriste.

• Séjour du janvier 2013 - voyage en amoureux

Vous connaissez Riad Dalia ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Riad Dalia

Adresse: 40 derb Tizegarine | Rue Dar El Bacha Bab Doukkala, Marrakech 40008, Maroc
Location : Maroc > région de Marrakech-Tensift-El Haouz > Marrakech
Centre d'affaires avec accès Internet Petit déjeuner offert Internet haut débit gratuit (WiFi) Restaurant Service en chambre Accès handicapés
N° 53 sur 203 hébergements spéciaux à Marrakech
Catégorie d'hôtel : 3 étoile(s) — Riad Dalia 3*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Expedia, Hotels.com, TripOnline SA, Odigeo, Odigeo et Odigeo pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Riad Dalia en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Riad Dalia, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.