“très bien situé, authentique, esthétique et propre. service incomparable !” 5 5 étoiles
Avis sur Riad Chouia Chouia

Riad Chouia Chouia a été ajouté à vos Favoris
Riad Chouia Chouia
3.0 sur 5 Hôtel   |   40 rue Fahl Zefriti Ksour | Djemmaa el fna, Marrakech 40000, Maroc   |
N° 193 sur 471 hôtels à Marrakech
Certificat d'Excellence 2014
“très bien situé, authentique, esthétique et propre. service incomparable !”
5 5 étoiles Avis écrit le 10 août 2011

Ce riad est tout simplement génial. Au coeur de la médina haute en couleur, à quelque pas de la place centrale et des souks, c'est aussi un endroit calme et propre (aucun insecte en vu). Tout en hauteur, chacun y trouve de quoi être entièrement satisfait. Ombre et soleil, endroit frais, endroit sec. L'esthétique du riad est à la fois authentique et cool. Les petits déjeuners sur la terrasse, avec un panoramique sur les toits de la médina sont magiques. Enfin, le service est tout simplement incroyable. Vos hôtes ne se contentent pas de vous apporter le nécessaire. Contrairement aux hôtels de luxe, vous n'avez pas une armée d'employés sans âme en face de vous mais des vraies personnes, qui vous accorderont une réelle importance et qui seront vraiment à l'écoute de vos souhaits.

Le mot de la fin : Si vous êtes habitués aux hôtels lambda et que vous n'êtes jamais allez dans un riad, vous aurez peut-être à votre arrivée cette impression qu'ici ce n'est pas "au top". FAUX ce sont justement les hôtels lambda qui vous ont conditionné pour l'avoir, cette impression. Ces hôtels ne peuvent se vanter que d'une seule chose : que tout soit nickel. Et c'est ce que ces hôtels mettent tellement en avant mais attention : le riad chouia chouia est lui aussi parfaitement clean. Simplement, ici on ne recouvre pas les murs de polish pour que ça vous saute au yeux au tout premier instant. En fait, au riad, peu de choses vous sautent directement aux yeux. Comme tout ce qui est vraiment de qualité, la beauté et le confort de ce petit paradis s'apprécient dans la durée de votre séjour. (Je devrais écrire pour le guide du routard)

p.s. : un grand merci à Messaoud pour la virée en mob, à minuit dans la médina pour aller chercher de la biafine !

• Séjour du août 2011 - voyage en amoureux

Roquefort, France
4 5 étoiles Avis écrit le 4 août 2011

très bien situé, à 2 min a pied de la célèbre place Djame el Fna
pt dej copieux , crepes, pains, beurre, confiture, jus d'orange frais, thé ou café
repas pris au riad (15€ /pers) également copieux et délicieux
riad agréable à vivre, spacieux, grand bassin rafraichissant (eau un peu trouble mais propre)
nous avons occupé une chambre spacieuse, confortable, équipée de la clim très appréciable et d'une salle de bain fonctionnelle
personnel accueillant, discrêt, merci Zohra et Messaoud pour l'accueil, les bons petits repas et le thé de départ !

• Séjour du juillet 2011 - voyage en amoureux
Liège
1 5 étoiles Avis écrit le 2 août 2011

Pour commencer : les photos du site ne correspondaient pas à la réalité, une flore bien trop abondante obstruant le passage, un escalier raide.
Après : une humidité abondante dans tout le riad, une ambiance sombre.
Enfin, les chambres sombres, le sanitaire protégé par une simple canisse, à proximité du lit, l'humidité mal dissimulée par des "ambipur", la climatisation bruyante et des fils "bricolés" à l'aide de scotch, un accès très difficile aux lits :
nous n'y sommes même pas restés une nuit, nous ne voulions pas en voir plus !

Séjour du juillet 2011 - voyage en famille
olivemarrakech, Directeur général de Riad Chouia Chouia, a répondu à cet avis, 3 août 2011
bonsoir de mon lieu de vacance en 1 je trouve que avoir de la vegetation et des plantes soit un mauvais point a chacun sa facon de voir les choses
vous venez pour la premiere fois dans un riad ,vous critiquer des la premiere minutes ,votre mari lui avais une autre vision des choses beaucoups plus sympas et courtois ,la chambre a l etage est spacieuse ,en aucun cas la climatisation est signaler sur notre site surtout a cette periode de prix extrement bas 39euro la nuit
en aucun cas nous vous avons fais payer un no show ce qui prouve bien notre correction et notre profesionalisme
si vous venez au maroc en aout attender vous a avoir de la chaleur ,la piscine au rdc garde la moiteur ,la sdb est propre et neuve la separation est un minimum dans ce genre d habitation renover ,rien est recent dans cette maison qui est un riad la prochainne fois ,je vous suggere de voir une chaine d hotel qui vous donnera surement plus de confort esperant avoir repondu a vos attentes olive
Chalon-sur-Saône, France
4 5 étoiles Avis écrit le 13 juin 2011

C est un peu par hasard que nous avons choisi ce riad et il faut bien le dire le hasard a très bien fait les choses ! A deux pas de la magique place Jemaa El Fna et de la ravissante Koutoubia, nous avons pu nous reposer dans un décor sans comparaison avec un accueil très chaleureux. La cuisine proposée est à la hauteur du décor: remarquable !
Le p'tit plus: mise à dispo d'un taxi et le personnel du riad.

• Séjour du juin 2011 - voyage en amoureux
Menton, France
5 5 étoiles Avis écrit le 4 juin 2011

Nous avons été accueuillies comme des princesses, dans ce magnifique riad. Un véritable avre de paix que l'on retrouve volontiers après le tumulte des souks et de la place. La cuisine est excellente, le personnel est aux petits soins. Si vous pouvez, ne manquez pas la ballade dans l'Atlas avec Olive qui vous fera passer une journée de rêve!!! Conclusion...on y retournera!!!

• Séjour du mai 2011 - voyage en famille
Marseille, France
4 5 étoiles Avis écrit le 2 juin 2011

Tout près de la belle place Jemaa El Fna donc fort bien situé (mais un peu difficile à trouver dans les ruelles ... amusant aussi à trouver ... même quand on arrive tard en taxi avec ses valises : en fait, on n'avait pas téléphoné pour qu'on vienne nous chercher !).
Nous étions logés (six personnes) à l'annexe à deux pas, pour nous seuls, toute neuve refaite, très agréable, spacieuse, avec cuisine et réfrigérateur.
Le riad principal est aussi plaisant que convivial.
Belles terrasses, belle végétation, belle déco et assez recherchée (photos, bibelots).
La piscine et les plantes ajoutent une note rafraichissante.
Bravo la galerie photos internet, proche de la réalité.
Petit déjeuner copieux (les crêpes !). Dîner couscous excellent en terrasse. Thé à la menthe offert !
Tout le personnel serviable, aimable, accueillant .
Seul un "petit problème" de climatisation dans les chambres car aucun appareil de l'annexe ne marchait et il fait torride la nuit en Août à Marrakech ! Et un tout petit détail (nous sommes sans doute très maniaques) : le linge de toilette, un peu juste, avait, ainsi que les draps, l'odeur caractéristique d'humidité des rez-de-chaussée de riads. Mais, nous insistons bien : ce ne sont que des inconvénients très mineurs qui , facilement résolus, donnent une très bonne note à Chouia Chouia qui rassemble quasiment tous les critères pour être parfait !
En résumé riad convivial et bien situé à recommander.
Sans doute nous y retournons cette année en Août ... si Olive a réparé ses clims !!! Je plaisante ! Sans rancune, c'était très un bon séjour chez vous, un bon souvenir et nous reviendrons.

• Séjour du août 2010 - voyage en famille
charmeil
3 5 étoiles Avis écrit le 31 mai 2011

C'est un vrai riad, avec de vastes terrasses, des chambres un peu sombres, avec un personnel attentif et trés disponible. Olive est un hote trés sympa.
Un bon séjour.

• Séjour du mai 2011 - voyage avec des amis

Vous connaissez Riad Chouia Chouia ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Riad Chouia Chouia

Adresse: 40 rue Fahl Zefriti Ksour | Djemmaa el fna, Marrakech 40000, Maroc
Location : Maroc > région de Marrakech-Tensift-El Haouz > Marrakech
Restaurant Piscine Navette aéroport
N°148 des hôtels romantiques à Marrakech
Catégorie d'hôtel : 3 étoile(s) — Riad Chouia Chouia 3*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, HostelBookers, Expedia, Hotels.com, ebookers.fr, Odigeo, Odigeo et Odigeo pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Riad Chouia Chouia en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Chouia Chouia Marrakech
Riad Chouia Hotel Marrakech
Riad Chouia Marrakech
Hotel Riad Chouia Chouia Marrakech
Riad Chouia Chouia Hotel Marrakech

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Riad Chouia Chouia, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.