“que du bonheur !!! ( les "jeunes" de Bretagne)” 5 5 étoiles
Avis sur Riad Chouia Chouia

Riad Chouia Chouia a été ajouté à vos Favoris
Riad Chouia Chouia
3.0 sur 5 Hôtel   |   40 rue Fahl Zefriti Ksour | Djemmaa el fna, Marrakech 40000, Maroc   |
Classé n°164 sur 461 hôtels à Marrakech
DOUARNENEZ
“que du bonheur !!! ( les "jeunes" de Bretagne)”
5 5 étoiles Avis écrit le 23 avril 2012

Le top à tous les niveaux pour nous qui recherchions le repos, la découverte de la ville, et l'originalité d'un riad. La toute proximité du centre de la médina fait qu'on peu facilement faire des étapes de repos entre 2 ballades. Le riad en lui même : On est comme chez nous !!! Déco très sympa, vieilles affiches de ciné ou cartes de géographie des années 50 au mur, belles salles de bain en tadelack, le tout très propre ( ménage fait tout les jours) et à l'exterieur sans doute une des plus belles terrasses du coin ( en fait il y en a 3), histoire de prendre un bain de soleil, un thé à la menthe où le super petit déjeuner ( ah le jus d'orange frais du matin !!!), servi avec gentillesse par Mohamed ou Messaoud. Avec un peu de chance vous aurez la vue des cimes enneigées en prime, une vrai carte postale avec les palmiers en 1er plan. Mais le riad c'est aussi et surtout Olive, le proprio tonique des lieux, qui vient vous claquer la bise tous les matins au petit dej, vous donne ses adresses de resto, nous raconte sa vie là bas, le tout avec une générosité, une simplicité et une gentillesse sans défaut. Si vous êtes sympa ( et que ceux là) demandez lui de vous trouver une journée sur son agenda de ministre pour vous faire découvrir hors sentiers touristiques, une petite mais MAGNIFIQUE partie de son pays d'adoption. Je crois que ça restera surement mon plus beau souvenir. Bef, on a qu'une hâte c'est de revenir au Maroc, découvrir d'autres horizons, mais avec étape obligatoire au riad CHOUIA CHOUIA. Dernière chose : le jour du Couscous : RESERVEZ !!!! C'est le meilleur de l'Atlas, merci à la cuisinière.

• Séjour du avril 2012 - voyage en amoureux

220 personnes ont publié un avis sur cet hôtel

sanary
5 5 étoiles Avis écrit le 21 avril 2012

Super séjour au Riad Chouia Chouia, Ambiance conviviale, le personnel très acceuillant et compétant, la cuisine est excellente, et le patron : au TOP.Très appréciable par sa proximité de la place Jemaa El Fna,. Ce qui est agréable c'est que maintenant il y a un gardien qui nous accompagne, quand il fait nuit, jusqu'à la porte du Riad. c'est le 2ème séjour et certainement pas le dernier.
A recommander vivement.

• Séjour du avril 2012 - voyage avec des amis
Vannes, France
5 5 étoiles Avis écrit le 31 mars 2012

Accueil chaleureux avec un thé à la menthe malgré l'heure tardive.
La chambre colorée est très agréable. Séjour reposant et dépaysant sous un soleil magnifique. Le petit déjeuner servi sur la terrasse par Mohamed ou Messaoud est copieux et agrémenté de produits locaux. Le ryad est à 2 pas du coeur de Marrakech et des souks.
Un grand merci à Olive et toute son équipe, et à bientôt pour de nouvelles aventures.
Solange et Vincent

• Séjour du mars 2012 - voyage en amoureux
Essey-les-Nancy, France
5 5 étoiles Avis écrit le 24 mars 2012

Le plaisir de déambuler dans les toutes petites ruelles sombres pour y découvrir le Riad, royalement placé à proximité de la Koutoubia et de la place Jeema El Fna. L'accueil attentif et chaleureux de Mohamed et Messaoud, les bavardages informels au petit déjeuner avec Olive le patron sans oublier le petit déj copieux sur les terrasses ensoleillées. Et cerise sur le gâteau, la déco des chambres et des couloirs à base de vieilles cartes scolaires d'Afrique du Nord, de cartes postales anciennes et surtout d'immenses vieilles affiches de cinéma que notre famille cinéphile a particulièrement appréciées. Bref, on flâne aussi avec bonheur à l'intérieur du Riad Chouia-chouia .

• Séjour du février 2012 - voyage en famille
Metz, France
4 5 étoiles Avis écrit le 17 mars 2012

Nous étions un groupe de 19 personnes venant de Metz (17) et de Rennes (2).
Ce groupe était constitué de 10 bénévoles et 9 déficients visuels..Nous sommes restés 3 nuits dans ce Riad. Ce beau riad est très bien tenu et toutes les chambres sont confortables et décorées avec goût. Le service du petit déjeuner (en terrasse) est assuré par du personnel compétent et serviable. L’accès aux chambres situées sur 3 niveaux n’a pas posé de difficultés aux déficients visuels dès lors qu’ils avaient pris leur repère, notamment dans les escaliers assez pentus. 4 personnes étaient logées à l'annexe de l'autre côté de la ruelle et ont également apprécié leurs chambres. Ils ont pris leur petit déjeuner dans le riad principal avec le groupe.
Le riad est superbement placé à quelques minutes de la place Jemaa El Fna et de la Koutoubia, de la médina, de la médersa Ben Youssef et du musée de Marrakech. Et à 15 mn en bus du jardin Majorelle.
N’hésitez pas un instant. Le Riad Chouia Chouia est en lieu d’hébergement que je recommande.

• Séjour du mars 2012 - voyage avec des amis
5 5 étoiles Avis écrit le 13 février 2012

Accueil très sympa, Riad super bien situé. Nous avions la chambre au deuxième étage qui donne sur la terrasse/toit : idéal pour un bain de soleil au réveil. Juste à coté du la place Jemaa El Fna, le Riad est pourtant très calme.Personnel au petits soins. Ne pas manquer Olive (le patron) pour sa bonne humeur et ses bonnes adresses!

• Séjour du janvier 2012 - voyage en amoureux
Le Mans, France
5 5 étoiles Avis écrit le 31 janvier 2012

Nous sommes restés 4 jours dans ce Riad pour visiter Marrakech. Le riad est vraiment bien situé - à deux pas des souks et de la Place Jemaa El Fna. Les chambres sont propres et bien décorées. Mais c'est surtout la terrasse au petit- déj qui est sympa.
Le patron est super sympa et vous renseignera sur tous les bons plans restos ou hamams. Le personnel est très gentil et très disponible. Nous avons vraiment été satisfaits.

• Séjour du janvier 2012 - voyage en amoureux

Vous connaissez Riad Chouia Chouia ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires sur Riad Chouia Chouia

Adresse : 40 rue Fahl Zefriti Ksour | Djemmaa el fna, Marrakech 40000, Maroc
Location : Maroc > région de Marrakech-Tensift-El Haouz > Marrakech
Piscine
N°131 des hôtels familiaux à Marrakech
N°135 des hôtels romantiques à Marrakech
Catégorie d'hôtel : 3 étoile(s) — Riad Chouia Chouia 3*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Expedia, Hotels.com, Travelocity, Priceline, HostelBookers, Tingo, Budget Places, HostelWorld, BookingOdigeoWL et Venere pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Riad Chouia Chouia en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Chouia Chouia Marrakech
Riad Chouia Hotel Marrakech
Hotel Riad Chouia Chouia Marrakech
Riad Chouia Marrakech
Riad Chouia Chouia Hotel Marrakech

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Riad Chouia Chouia, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.