“Fort sympathique” 4 5 étoiles
Avis sur Riad Chouia Chouia

Riad Chouia Chouia a été ajouté à vos Favoris
Riad Chouia Chouia
3.0 sur 5 Hôtel   |   40 rue Fahl Zefriti Ksour | Djemmaa el fna, Marrakech 40000, Maroc   |
Classé n°165 sur 461 hôtels à Marrakech
Emerainville
“Fort sympathique”
4 5 étoiles Avis écrit le 13 mai 2013

Riad à l'emplacement parfait pour un séjour à Marrakech. Cette maison d'hôtes n'est pas toute neuve mais le personnel ainsi le maître de ces lieux sont fort agréable . Dîner tranquille et copieu sur la terrasse .
Bonne maison d'hôtes à recommander ...

• Séjour du mai 2013 - voyage avec des amis

223 personnes ont publié un avis sur cet hôtel

Marseille, France
4 5 étoiles Avis écrit le 18 avril 2013

Le Chouia Chouia est plein de charme, à deux pas de la place Djema el fna,un Riad super sympa avec un personnel souriant et très disponible.
Merci à Momo et Messaoud pour leur gentillesse et leur bonne humeur,sans oublier notre FABULEUX Olive le propriétaire avec qui nous avons passé des moments inoubliables, et une journée dans les montagnes marocaines.

A recommander!!!

Karima et Yvan

• Séjour du avril 2013 - voyage en amoureux
Montpellier, France
5 5 étoiles Avis écrit le 6 avril 2013

Même en lisant les guides touristiques, en échangeant sur les forums, en écumant les sites... il a été pour nous difficile de choisir notre riad : il y en a des centaines ! Et nous avons choisi Chouia Chouia. D'abord pour son cadre, puis sa situation et son bon rapport qualité prix. Et nous n'avons pas été déçu de notre choix ! Chouia Chouia est un riad authentique avec son bassin, sa décoration traditionnelle parfois surprenante, sa végétation luxuriante qui couvre les 3 niveaux. Le 3ème niveau accède aux terrasses ou le bleu se mêle aux poteries, au carrelage, aux tables faïencées sur lesquelles on prend de succulents petits déjeuners. Les terrasses donnent également une vue imprenable sur les toits de Marrakech, la Koutoubia et les montagnes enneigées de l'Atlas. Le riad est idéalement situé au cœur de la Médina, dans un dédale de petites ruelles, à deux pas de la place Jemaa el Fna et de la Koutoubia ce qui est très appréciable pour venir s'y reposer quelques instants à l'écart de la foule. La gentillesse du personnel, toujours souriant, avenant, de bons conseils sera des plus appréciable. Le lieu est également intimement lié à la personnalité d'Olive, son propriétaire, qui saura vous mettre à l'aise dès votre arrivée. On se sent très vite "comme à la maison". Possibilité de manger au riad, au bord du bassin ou en terrasse. Nous avons pu goûter aux salades marocaines, tajine de poulet au citron et à de délicieuses fraises. Le riad propose également des cours de cuisine ainsi que des excursions. Nous avons pu ainsi réaliser une journée inoubliable avec Olive en direction des villages berbères du Haut Atlas où la route nous a mené vers des potiers, une immense kasbah, des artistes du recyclage, le barrage de Lalla Takerkoust, le plateau du kik... Bref, un riad qui privilégie accueil chaleureux, authenticité que l'on recommande sans modération !

• Séjour du mars 2013 - voyage en amoureux
lyon rhone france
4 5 étoiles Avis écrit le 23 mars 2013

On s'y sent comme à la maison!!

Equipe très accueillante et aux petits soins. Le "taulier" toujours là pour apporter sa bonne humeur.

Idéalement situé à 5 minutes de la place Jema el fna, terrasse très agréable pour le petit déjeuner et un peu de bronzette, petits déjeuners sympas et repas sur commande ...Hum !!

Après une bonne journée de marche la piscine est la bienvenue pour se détendre ou se rafraichir

Je le conseille plutôt deux fois qu'une

Sylvie

• Séjour du janvier 2013 - voyage en solo
Villeneuve d'Ascq
5 5 étoiles Avis écrit le 16 mars 2013

Riad Chouia Chouia --- Marrakech

Le Riad "Chouia Chouia" attire d'emblée l'attention par son nom."Chouia Chouia" c'est en arabe "un petit peu" et c'est ici tout sauf "un petit peu": un magnifique bâtiment qui a appartenu à un dignitaire du protectorat, des repas généreux et soignés servis au Riad, et surtout un accueil XXL organisé par Olive, le propriétaire des lieux depuis 13 ans.
Le Riad est niché au coeur de la Médina, à mi-chemin entre la Koutoubia et la place Jamaa el Fnaa, les deux sites les plus connus de Marrakech. On y accède au terme d'un parcours un peu angoissant dans un lacis de ruelles. Heureusement, on vient vous chercher à l'arrivée du taxi et un gardien de rue vous raccompagne la nuit.
Les chambres sont réparties entre les trois étages du bâtiment, celles du bas donnant directement sur la petite piscine, celles du haut donnant accès aux terrasses sur lesquelles on peut profiter du soleil et d'une vue panoramique sur Marrakech. La déco sent bon la fantaisie, l'aventure et la culture berbère, avec une profusion d'objets que l'on peut retrouver dans les souks aux alentours.

Olive n'hésite pas à passer tous les matins à bavarder avec ses hôtes et à les guider dans leur découverte de Marrakech. Au fil des conversations, on réalise qu'il a tout fait dans la vie, ou presque. Gamin, il a traversé le Maroc à dos d'âne et à VTT, plus tard des choses «pas très intéressantes à Madagascar», ou encore "représentant en ours en peluche". Il s'est découvert depuis peu des talents de sourcier et a fait venir un vieux sourcier vu à la télé pour l'initier. Et de l'eau, il en trouve là où la situation paraissait désespérée.

Le personnel contribue à la bonne ambiance qui règne du Riad, entre Messaoud, efficace et toujours à l'écoute des clients et le plus fantaisiste Mohamed, en tenue de touareg le matin et en costume à paillettes le soir. Plus discrètes, les deux femmes Ghita et Lalla Zara s'occupent avec beaucoup de gentillesse et de bonne humeur de la cuisine et de l'entretien du Riad.

Après quelques jours passés dans les ruelles étroites de Marrakech la balade en 4/4 proposée par Olive dans les contreforts de l'Atlas est la bienvenue. Le circuit évite délibérément les étapes touristiques traditionnelles et les boutiques et vous fait passer par un village de potiers, un ksar en restauration et petit tour au bord du désert. Une délicieuse tagine cuite au feu de bois vous attend dans un village berbère où il ne viendrait pas à l'idée des agences de tourisme d'entrer. Un bol d'air et de  lumière !

Au total, un séjour dont on retiendra d'abord la qualité de l'accueil et le parfum d'aventure qui fait que l'on ne vient pas au Maroc que pour le soleil. Pour le soleil, il y a les hôtels de la palmeraie et leurs piscines chauffées, mais ce n'est pas le même voyage.

Astuce pour la chambre : Les chambres aux étages sont plus calmes et plus lumineuses.
  • Séjour du novembre 2012 - voyage en amoureux
5 5 étoiles Avis écrit le 3 mars 2013 par mobile

Trois amies parties à l'aventure en plein cœur de Marrakech... Notre séjour n'aurait pas été aussi merveilleux et agréable sans Zitoun et son équipe! Grâce à leurs multiples attentions, nous étions de vraies princesses de Saba!!! Chaque jour Olivier, le propriétaire des lieux prenait de nos nouvelles. Quant à Mémé, Momo et Zara, leur sourire et leur gentillesse ont dépassé nos attentes.
Ce riad, en plus idéalement situé, est comme une deuxième maison où l'on s'y sent comme chez soi.
La terrasse est très joliment aménagée avec des canapés bleus où il fait bon s'allonger pour un bain de soleil.
Seul tout petit bémol, il ne faut pas avoir le sommeil léger... Depuis certaines chambres on entend peut-être un peu trop le bruit de la rue, actuellement en travaux...
Mais ce petit détail est vraiment insignifiant au regard du rapport qualité/prix de ce riad!
Nous y retournerons, c'est sûr!
Petit conseil: n'hésitez pas à prendre votre dîner au riad et à goûter au Couscous et Tajine de Zara!!!! C'est l'extase!!!!!!

• Séjour du février 2013
Paris, Ile-de-France, France
4 5 étoiles Avis écrit le 17 février 2013

Riad très bien situé dans la médina à deux pas de la place jema el fna, très propre…le personnel très accueillant et disponible tout comme olive..une adresse à recommander notamment si vous voyagez avec des enfants

• Séjour du novembre 2012 - voyage en famille

Vous connaissez Riad Chouia Chouia ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires sur Riad Chouia Chouia

Adresse : 40 rue Fahl Zefriti Ksour | Djemmaa el fna, Marrakech 40000, Maroc
Location : Maroc > région de Marrakech-Tensift-El Haouz > Marrakech
Restaurant Piscine Navette aéroport
N°125 des hôtels romantiques à Marrakech
N°144 des hôtels familiaux à Marrakech
Catégorie d'hôtel : 3 étoile(s) — Riad Chouia Chouia 3*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Hotels.com, HostelBookers, Booking.com, Budget Places, BookingOdigeoWL, BookingOdigeoWL, BookingOdigeoWL, HostelWorld, Expedia et Venere pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Riad Chouia Chouia en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Chouia Chouia Marrakech
Riad Chouia Marrakech
Hotel Riad Chouia Chouia Marrakech
Riad Chouia Hotel Marrakech
Riad Chouia Chouia Hotel Marrakech

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Riad Chouia Chouia, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.