“Séjour mitigé” 2 5 étoiles

Classé n°428 sur 1 071 chambres d'hôtes à Marrakech
“Séjour mitigé”
2 5 étoiles Avis écrit le 19 août 2013

Les points positifs :
Hôte très accueillante et disponible.
Riad silencieux, très bien placé.
Très beau riad Art déco.
Chambres spacieuses et originales.

Points négatifs :
Les chambres restent assez spartiates et peu confortables en plein hiver (sans chauffage avec uniquement un poêle à gaz allumé au coucher, mais impossible de dormir avec compte tenu des risques du gaz). Même au Maroc, en janvier il fait froid le matin !
Alors de que nous avions loué le Riad en entier et qu'il n'y avait personne hormis la propriétaire et la femme de ménage en journée, nous avons eu la désagréable surprise d'être volés dans nos chambres le matin les jours ou nous avons fait des excursions hors de la ville et nous avons retrouvé mon portefeuille sans l'argent liquide qui avait disparu à l'exception des pièces de monnaie. La propriétaire a douté de notre bonne foi, n'a rien fait et a même trouvé regrettable à la fin du séjour que nous ne laissions pas de pourboire à sa femme de ménage !
Nous avons donc été fortement déçus de cette mentalité.

• Séjour du janvier 2013 - voyage en famille

Paris, Ile-de-France, France
5 5 étoiles Avis écrit le 1 août 2013

C'est la 2ème fois que je séjourne dans ce riad et c'est toujours "top", de l'accueil jusqu’ au départ. La situation idéale dans le medina permet d'aller partout à pied. Malgré les fortes températures, les chambres spacieuses et fraîches sont très confortables et l’accès direct sur le patio/jardin permet de se reposer à l'ombre sous des arbres et siroter des boissons en toute tranquillité... Je le recommande fortement surtout pour ceux qui cherchent des endroits authentiques, loin des grands hôtels et pour un prix très raisonnable!

• Séjour du juillet 2013 - voyage en famille
VILLAGE NEUF
5 5 étoiles Avis écrit le 12 janvier 2013

Nous venons de passer Noel en famille dans ce riad voué à la beauté et au bien être. Notre hotesse acceuillante, artiste dans l'ame et joyeuse nous a offert le confort de son riad situé dans la Medina dans le quartier de Mouassine, adossé à un jardin royal. La cour intérieure est un
écrin de perles planté d'orangers et de galents de nuits. Le parfum est ennivrant et dès le matin
le chant des oiseaux nous charme. Les chambres sont d'inspiration Art Déco.Les petits déjeuners confectionnés avec amour étaient délicieux et variés sans parler des diners qui conjugaient avec brio tradition et modernité. Nous avons ainsi découvert la succulente et saine cuisine marocaine.
Notre hotesse est une véritable ambasadrice de sa ville et nous a fait rencontrer les meilleures commerces des souks environnants proposants
des articles de l'artisanat marocain de qualité incomparable.
C'est une belle adresse à propager.

• Séjour du décembre 2012 - voyage en famille
Casablanca, Maroc
4 5 étoiles Avis écrit le 7 décembre 2012

Accueil amical. Riad silencieux et authentique. Réveil adouci par des chants d'oiseaux . Petit déjeuner succulent. Conseils et renseignements divers et précieux. Séjour hélas trop bref. Nous y reviendrons.

• Séjour du novembre 2012 - voyage en famille
Paris, Ile-de-France, France
5 5 étoiles Avis écrit le 22 avril 2012

Nous avons passé un weekend de 3 jours en mars dans ce MAGNIFIQUE riad, tellement bien situé au centre de la Médina. L’accueil était très chaleureux par la propriétaire qui a eu la gentillesse d'envoyer un taxi nous chercher à l’aéroport. Tous les matins, elle nous a donné des conseils et des adresses secrètes pour profiter pleinement de notre séjour. Il a fait très beau, ce qui nous a permis de prendre le petit déjeuner dans le jardin, un vrai havre de paix fleuri où on n'entendait que chanter des oiseux! Nous avons dîné un fois au riad, et le repas était authentique et délicieux, même mieux qu'au restaurant. La chambre était spacieuse, confortable et très joliment décorée. Ce petit séjour nous a enchanté et nous pensons retourner dans ce riad en mai!

• Séjour du mars 2012 - voyage en amoureux
bruxelles
4 5 étoiles Avis écrit le 19 décembre 2011

après s'être laissées perdues dans les ruelles de la médina, nous sommes arrivées dans un endroit magique où règne une tranquillité enivrante aux senteurs d'agrumes . L'accueil est chaleureux, les crèpes déjeuners sont exquises et bien svt fourrées avec les clémentines du jardin. Bref que du bonheur. Merci Patricia (maitresse de maison) pour cette semaine originale et à la fois fidèle aux traditions marocaines.

Séjour du novembre 2011 - voyage en famille
rauenberg
5 5 étoiles Avis écrit le 10 juin 2010

pour changer mes idées dans ce train-train quotidien, je m'envole vers le Mesc el Lil, un oasis de reve a Marrakech. Tout a été parfait! je pense a notre belle chambre azur avec la deco impec, aux tables en zellige, a ces reflets luminaux des vitraux qui nous reveillaient le matin avec l'appel du muezzin, au merveilleux patio a la senteur de jasmin, a ces petits dejeuners succulents et a ces diners a la lueur des milles bougies de Patricia, au bon vin rouge de la cuvee du president et ... nous nous sommes tellement bien sentis!!

• Séjour du mai 2010 - voyage en famille

Vous connaissez Riad Mesc el Lil ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Riad Mesc el Lil

Adresse: 88 Derb Snane | Mouassine, Marrakech 40000, Maroc
Location : Maroc > région de Marrakech-Tensift-El Haouz > Marrakech
Classé n°428 sur 1 071 chambres d'hôtes à Marrakech
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Riad Mesc el Lil en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Riad Mesc el Lil, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.