“Un vrai Riad reposant et confortable” 5 5 étoiles

Riad Mesc el Lil a été ajouté à vos Favoris
Riad Mesc el Lil
88 Derb Snane | Mouassine, Marrakech 40000, Maroc   |
N° 539 sur 1 135 chambres d'hôtes à Marrakech
“Un vrai Riad reposant et confortable”
5 5 étoiles Avis écrit le 7 mai 2014

Nous sommes heureux d'avoir eu le privilège de séjourner dans ce magnifique et authentique Riad marocain. Les lieux beaux et chargés d'histoire sont propre et confortable. Patricia qui vit dans le Riad nous accueuille en ami et avec beaucoup d'attention ! L'adresse du Riad est tres prisée des vacancier ! Merci a Patricia et aux deux femmes qui nettoient chaque jours les chambres, font chaque jours le petit déjeuné et veillent a notre bien-être !

• Séjour du avril 2014 - voyage avec des amis

La Rochelle, France
5 5 étoiles Avis écrit le 19 octobre 2013

L'accueil de Patricia fut excellent pendant la semaine passée dans ce riad authentique. Beaucoup de disponibilité, d'échanges et de convivialité. Les très belles chambrent s'ouvrent un patio ravissant. L'endroit est très calme et en même temps au cœur de la médina. Nous avons pleinement apprécié notre séjour, les excellents petits déjeuners et un cours de cuisine très sympathique. L'endroit est d'autant plus agréable qu'il n'y a que trois chambres ce qui permet de se sentir très à l'aise. Nous le recommandons sans hésitation.

• Séjour du octobre 2013 - voyage en amoureux
2 5 étoiles Avis écrit le 19 août 2013

Les points positifs :
Hôte très accueillante et disponible.
Riad silencieux, très bien placé.
Très beau riad Art déco.
Chambres spacieuses et originales.

Points négatifs :
Les chambres restent assez spartiates et peu confortables en plein hiver (sans chauffage avec uniquement un poêle à gaz allumé au coucher, mais impossible de dormir avec compte tenu des risques du gaz). Même au Maroc, en janvier il fait froid le matin !
Alors de que nous avions loué le Riad en entier et qu'il n'y avait personne hormis la propriétaire et la femme de ménage en journée, nous avons eu la désagréable surprise d'être volés dans nos chambres le matin les jours ou nous avons fait des excursions hors de la ville et nous avons retrouvé mon portefeuille sans l'argent liquide qui avait disparu à l'exception des pièces de monnaie. La propriétaire a douté de notre bonne foi, n'a rien fait et a même trouvé regrettable à la fin du séjour que nous ne laissions pas de pourboire à sa femme de ménage !
Nous avons donc été fortement déçus de cette mentalité.

• Séjour du janvier 2013 - voyage en famille
Paris, Ile-de-France, France
5 5 étoiles Avis écrit le 1 août 2013

C'est la 2ème fois que je séjourne dans ce riad et c'est toujours "top", de l'accueil jusqu’ au départ. La situation idéale dans le medina permet d'aller partout à pied. Malgré les fortes températures, les chambres spacieuses et fraîches sont très confortables et l’accès direct sur le patio/jardin permet de se reposer à l'ombre sous des arbres et siroter des boissons en toute tranquillité... Je le recommande fortement surtout pour ceux qui cherchent des endroits authentiques, loin des grands hôtels et pour un prix très raisonnable!

• Séjour du juillet 2013 - voyage en famille
VILLAGE NEUF
5 5 étoiles Avis écrit le 12 janvier 2013

Nous venons de passer Noel en famille dans ce riad voué à la beauté et au bien être. Notre hotesse acceuillante, artiste dans l'ame et joyeuse nous a offert le confort de son riad situé dans la Medina dans le quartier de Mouassine, adossé à un jardin royal. La cour intérieure est un
écrin de perles planté d'orangers et de galents de nuits. Le parfum est ennivrant et dès le matin
le chant des oiseaux nous charme. Les chambres sont d'inspiration Art Déco.Les petits déjeuners confectionnés avec amour étaient délicieux et variés sans parler des diners qui conjugaient avec brio tradition et modernité. Nous avons ainsi découvert la succulente et saine cuisine marocaine.
Notre hotesse est une véritable ambasadrice de sa ville et nous a fait rencontrer les meilleures commerces des souks environnants proposants
des articles de l'artisanat marocain de qualité incomparable.
C'est une belle adresse à propager.

• Séjour du décembre 2012 - voyage en famille
Casablanca, Maroc
4 5 étoiles Avis écrit le 7 décembre 2012

Accueil amical. Riad silencieux et authentique. Réveil adouci par des chants d'oiseaux . Petit déjeuner succulent. Conseils et renseignements divers et précieux. Séjour hélas trop bref. Nous y reviendrons.

• Séjour du novembre 2012 - voyage en famille
Paris, Ile-de-France, France
5 5 étoiles Avis écrit le 22 avril 2012

Nous avons passé un weekend de 3 jours en mars dans ce MAGNIFIQUE riad, tellement bien situé au centre de la Médina. L’accueil était très chaleureux par la propriétaire qui a eu la gentillesse d'envoyer un taxi nous chercher à l’aéroport. Tous les matins, elle nous a donné des conseils et des adresses secrètes pour profiter pleinement de notre séjour. Il a fait très beau, ce qui nous a permis de prendre le petit déjeuner dans le jardin, un vrai havre de paix fleuri où on n'entendait que chanter des oiseux! Nous avons dîné un fois au riad, et le repas était authentique et délicieux, même mieux qu'au restaurant. La chambre était spacieuse, confortable et très joliment décorée. Ce petit séjour nous a enchanté et nous pensons retourner dans ce riad en mai!

• Séjour du mars 2012 - voyage en amoureux