“Le calme au coeur de la Medina” 5 5 étoiles

Exclusivité
N° 13 sur 1 104 chambres d'hôtes à Marrakech
Certificat d'Excellence 2014
Rennes, France
“Le calme au coeur de la Medina”
5 5 étoiles Avis écrit le 7 mars 2014

Je reviens d'un week-end de 4 jours dans le Riad Houdou au coeur de la Medina.
Même quand le souk bât son plein, dès qu'on entre dans le riad on tombe dans un écrin calme et paisible. Le cadre et magnifique, propre et décoré avec goût, ce qui ne gâche rien !
Je remercie nos hôtes, et tout le personnel, pour leur accueil et leur gentillesse. Ils savent tout en restant discret être aux petits soins avec nous.

Bref, tout est réuni pour passer un merveilleux séjour, en famille ou entre amis.
J'y retournerai c'est sûr.

Astuce pour la chambre : La suite est royale et spacieux. Parfaite pour une famille au complet !
  • Séjour du mars 2014 - voyage avec des amis
Didieric, Propriétaire de Riad Houdou, a répondu à cet avis, 11 mars 2014
Bonjour Stéphane et merci de cet avis. Je suis content de lire que tu as apprécié ton séjour ainsi que la Suite. J'espère à bientôt.

5 5 étoiles Avis écrit le 5 mars 2014

Nous revenons d'un long WE de quatre jours entre copines à Marrakech, où nous avons logé au Riad, et nous sommes tombées sous le charme !! Tout était top, le Riad Houdou est un petit bijou décoré dans un camaïeux de mauve, à 10 mn à pied de la place Jemaa El Fna. On peut facilement y retourner se poser dans la journée entre deux balades.
Eric et Didier sont hyper chaleureux et accueillants, et se mettent en quatre avec le reste de l'équipe pour nous faire passer le meilleur séjour possible.
Nous avons diné deux fois au Riad avec eux et un autre groupe, et l'ambiance était top, on a beaucoup ri :-)
Le reste est à l'avenant : repas et petit déjeuner très bons, équipe adorable (mention spéciale pour Rajaa et son beau sourire, et Aziz), chambre spacieuse et décorée avec gout (nous c'était la chambre verte théière )
Bref un sans-faute et un vrai coup de cœur, on rêve d'y retourner !! Céline C

• Séjour du mars 2014 - voyage avec des amis
Didieric, Propriétaire de Riad Houdou, a répondu à cet avis, 6 mars 2014
Bonjour Céline et merci pour cet avis et tous ces compliments ! Cela a été un plaisir de vous recevoir à toutes les deux. Nous espérons vous revoir un de ces jours.
Village-Neuf, France
5 5 étoiles Avis écrit le 5 mars 2014

Nous avons passé un magnifique séjour au Riad Houdou, loin du tumulte de la place Jemaa El-fan, et des souks ! Un moment de repos et de bien-être en rentrant de nos visites ! Didier et Éric sont des hôtes formidables, à notre écoute et toujours prêts à échanger, toujours de bon conseil ! Le Riad quant à lui est juste MAGNIFIQUE!!! Une décoration à tomber parterre, la propreté, les odeurs de parfum, la literie excellente, il n'y a rien a redire !!!
Nous y retournerons sans hésiter, car le Riad houdou fait parti de nos merveilleux souvenirs au Maroc !!!

Astuce pour la chambre : Chambre familiale superbe et spacieuse.
  • Séjour du mars 2014 - voyage en famille
Didieric, Propriétaire de Riad Houdou, a répondu à cet avis, 6 mars 2014
Bonjour et merci d'avoir choisi notre riad pour votre passage à Marrakech! Nous sommes ravis d'apprendre que votre séjour chez nous restera un bon souvenir, nous sommes très touchés. Nous vous accueillerons de nouveau avec plaisir! Merci de vos éloges et pour cet avis.
Lorient, France
5 5 étoiles Avis écrit le 27 février 2014

Le riad Houdou est le spot parfait pour visiter la médina. Le bâtiment est situé au fond d'un derb dans le vieux Marrakech. Le contraste est saisissant entre le tumulte des rues de la médina et le calme du derb.

Nous avons apprécié la proximité avec les principaux site d’intérêt de la médina. Cela permet d'envisager un peu de repos autour d'un jus de fruit, dans le calme et le frais du patio ombragé par des citronniers et orangers.

Eric et Didier proposent un accueil chaleureux et souriant avec toute leur équipe. Ils sont de très bon conseil pour découvrir Marrakech. Thé à la menthe pour nous accueillir accompagné de petite pâtisseries marocaines. Nous avons apprécié également les moments d'échange avec les autres clients autour d'un apéro et du diner délicieusement préparé par Rajaa. Nous avons passé 3 superbes soirées dans cette ambiance familiale à discuter en alternant le français et l'anglais.
Un savoureux mélange entre le fonctionnement d'une auberge où les voyageurs peuvent se rencontrer et tout le confort d'un riad parfaitement rénové!

Ne manquez pas le hammam sur la terrasse!

Nous gardons l'adresse en tête pour un prochain séjour!

A bientôt et vive l'amlou du petit déjeuner!!

David

Astuce pour la chambre : Nous avons séjourné dans la chambre Tajine aux draps parfumé à la fleur d'oranger. Il s'agit...
Didieric, Propriétaire de Riad Houdou, a répondu à cet avis, 28 février 2014
Bonjour David et merci pour ce commentaire. Nous sommes ravis de constater que tu as apprécié le calme du riad et la nourriture de Rajaa! Et promis, la prochaine fois tu repas avec un pot d'amlou dans tes bagages! Nous espérons à très vite.
5 5 étoiles Avis écrit le 16 février 2014

Nous avons passé un excellent weekend dans ce magnifique riad situé dans une rue calme, à 10 min à pied de la place Jemaa el-fna. Excellent accueil des 2 hôtes Didier et Eric, qui étaient à nos petits soins pendant tout le séjour. La chambre "Tajine", tout comme le reste du riad, est très élégamment décorée, avec une literie très confortable. Savoureux petit déjeuner maison préparé par le personnel du riad. Et quel plaisir de lézarder en sur la terrasse en plein soleil! Nous reviendrons!

Astuce pour la chambre : N'hésitez pas à profiter de la terrasse au calme, en plein soleil!
  • Séjour du février 2014 - voyage avec des amis
Didieric, Propriétaire de Riad Houdou, a répondu à cet avis, 17 février 2014
Merci pour cet excellent commentaire. C'est toujours gratifiant de constater que nos hôtes apprécient leurs séjour. Nous sommes heureux que vous ayez passé un agréable week-end. Nous espérons vous revoir un de ces jours!
Paris, Ile-de-France, France
5 5 étoiles Avis écrit le 15 février 2014

L'emplacement du Riad Houdou (au coeur du quartier Moukef), son raffinement, fruit de la décoration de Didier et Éric, et surtout la confidentialité de ce petit riad de 5 chambres en font un lieux parfait pour un séjour au coeur de la médina.
A proximité du célèbre restaurant "Le Foundouk", à côté des fameuses tanneries, vous serez au coeur de l'artisanat marocain, de la vie de quartier et pourrez rejoindre en quelques minutes à pied la place Jemaa el fan et la Koutoubia.
Si vous ne souhaitez pas marcher beaucoup, vous trouverez des taxis sur la place Moukef qui vous emmèneront partout dans la ville. D'autre part, Éric et Didier regorgent de bons plans pour des locations de voiture, pour les sorties. Ils sauront vous conseiller en fonction de vos goûts et de vos envies.
Ce sont des hôtes précieux car très attentifs aux souhaits et au confort de leurs clients.
J'ajoute que le petit déjeuner est délicieux, fait avec les petites mains du staff, toujours souriant et disponible.
Enfin, je vous recommande la suite avec sa terrasse privative, idéale pour les amoureux !
Bon séjour chez Didier et Éric !

Didieric, Propriétaire de Riad Houdou, a répondu à cet avis, 16 février 2014
Merci Jennifer pour avoir choisi notre riad et pour ce chaleureux avis. Nous avons été heureux de faire votre connaissance. Nous sommes flattés que vous ayez apprécié notre riad et sa décoration, ainsi que nos conseils sorties! L'équipe est contente d'apprendre que vous avez apprécier les petits déjeuners.
Nous espérons avoir le plaisir de vous recevoir une prochaine fois!
Annecy, France
5 5 étoiles Avis écrit le 5 février 2014

Après plusieurs passages au Riad Houdou, la qualité de l'accueil, le gentillesse de Didier et d'Eric,maîtres des lieux, et bien sûr de l'équipe de cette merveilleuse maison d'hôte est toujours au top.
Les chambres sont d'une propreté irréprochables et décorées avec goût, chacune différentes. L'atmosphère ici est reposante, zen, on s'y sent comme chez soi.
Cette maison d'hôte est belle et bien "Notre" pied à terre à Marrakech!

Astuce pour la chambre : La chambre babouche sur la terrasse, avec SA petite terrasse privée ;-)
Didieric, Propriétaire de Riad Houdou, a répondu à cet avis, 7 février 2014
Merci pour cet avis et surtout de votre fidélité. Evidemment, que le riad est votre maison secondaire et nous sommes ravis que vous vous y sentiez comme chez vous. C'est toujours un plaisir de vous accueillir. A bientôt

Vous connaissez Riad Houdou ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Riad Houdou

Adresse: 54 Derb el Hammam, el Moukef, Marrakech 40000, Maroc
Location : Maroc > région de Marrakech-Tensift-El Haouz > Marrakech
Petit déjeuner offert Internet haut débit gratuit (WiFi) Animaux domestiques autorisés (Chien/Animaux de compagnie) Restaurant Service en chambre Service d'autobus Suites Piscine Navette aéroport
N° 13 sur 1 104 chambres d'hôtes à Marrakech
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Riad Houdou en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Riad Houdou Marrakech
Riad Houdou Hotel Marrakech

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Riad Houdou, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.