“Incontournable et si calme alors qu'il est à 2 pas de la place Jemaa-el-Fna” 5 5 étoiles
Avis sur Riad des Droles

Riad des Droles a été ajouté à vos Favoris
Riad des Droles
Derb dabachi, Derb Jdid No23 | Medina, Marrakech 40000, Maroc   |
N° 118 sur 1 113 chambres d'hôtes à Marrakech
Certificat d'Excellence 2014
Baziège
“Incontournable et si calme alors qu'il est à 2 pas de la place Jemaa-el-Fna”
5 5 étoiles Avis écrit le 30 mars 2013

Venus à 3 couples à l'occasion du Marathon de Marrakech, nous avons adoré notre séjour dans ce riad que nous avons eu la chance de privatiser :-) et avons bénéficié de prestations VIP par Itbissam et Simo qui nous ont accueilli chaleureusement et qui se sont montrés très prévenants et aux petits soins pour nous. A chaque retour de nos escapades, nous partagions nos découvertes avec nos hôtes autour d'un thé à la menthe (le meilleur que nous ayons goûté - bien meilleur que celui servi à la Mamounia).
Le décor est très joli, les installations confortables et le patio, un véritable havre de paix.
Je vois dans d'autres avis que des personnes regrettent qu'il soit fumeur... Dans notre groupe, j'étais la seule fumeuse, je me suis montré civilisée et respectueuse d'autrui et je suis allée fumer à chaque fois sur la terrasse. Je ne fume pas à l'intérieur de mon domicile, il ne me serait pas venu à l'idée d'en faire autrement au Riad.
Proche de la Place Jemaa el-Fna, le riad est très bien placé et on est content de s'y retrouver au calme après l'effervescence de la place ou des souks.
Un conseil, demandez à Itbissam de vous préparer son tajine, un délice...
Pas de besoin du guide du routard, Itbissam et Simo vous conseilleront tout aussi bien.
Un séjour inoubliable dans un lieu digne des contes des mille et une nuit...

• Séjour du janvier 2013 - voyage avec des amis

Nantes, France
5 5 étoiles Avis écrit le 30 mars 2013

Un accueil toujours aussi chaleureux.
Un grand merci pour la surprise pour notre anniversaire de mariage ! C'est ce qui fait la différence avec d'autres endroits !
Le séjour à deux a été tout aussi agréable qu'en 2011 avec toute la famille.
C'est dur de partir.

• Séjour du mars 2013 - voyage en amoureux
Belley
5 5 étoiles Avis écrit le 24 mars 2013

J'angoissais un peu en venant seule dans la Médina de Marrakech, mais tant l'accueil décontracté des hôtes Muriel et Didier que la gentillesse d'Ibtissam la "gouvernante" que Simo, jeune étudiant toujours près à rendre service; m'ont rassurée et aidée à découvrir cette ville mystérieuse et magnifique. Toutes mes appréhensions ont disparues et je suis tombée sous le charme de cet endroit magique. La cuisine d'Ibtissam à séduit mon palais et les multiples attractions de la Place Jemaa, el fna toute proche ont ravis mes yeux. Je reviendrai au Riad des Drôles.

• Séjour du mars 2013 - voyage en solo
Tournan en Brie
5 5 étoiles Avis écrit le 14 mars 2013

Depuis le début, Muriel et Didier ont toujours été très à notre écoute, répondant rapidement à toutes nos questions. Nous avons beaucoup apprécié leur professionnalisme ainsi que leur contact chaleureux.

Une fois arrivé, nous trouvions le riad très bien situé : 3 minutes à pied de la place Jemaa el-Fna et pourtant à distance suffisante pour ne pas être gêné par le bruit. Décoré avec goût, le riad nous a offert un dépaysement complet dès notre arrivée. La terrasse est spacieuse, calme et joliment paysagée. Les chambres sont agréables et la chambre des drôles convient parfaitement à une famille de trois enfants.
Ibtissam est fantastique : toujours à notre écoute et prête à nous prodiguer ses conseils et son aide, elle a été un des éléments clés de la réussite de nos vacances. Le contact avec les enfants est très bien passé aussi.

Seul petit bémol : les parties communes sont fumeurs; heureusement que le patio est à ciel ouvert.

Un grand bravo et merci, nous avons passé des vacances inoubliables !

• Séjour du mars 2013 - voyage en famille
Pionsat, France
5 5 étoiles Avis écrit le 14 mars 2013

quoi de plus agréable que de voyager et d'être acceuillis pas itbissam dans ce riad riche en couleur ou nous sommes en famille .
un riad ou rien ne manque,un bon petit déjeuner une équipe sympa un riad dont on se souviens et une bonne adresse a retenir pour les amis.

• Séjour du février 2013 - voyage en solo
Royan
4 5 étoiles Avis écrit le 3 mars 2013

Séjour agréable dans la suite grain de sel qui était suffisament spacieuse pour nous et notre fille. Ibtissam nous a servis de très bons petits déjeuners et de bons diners, nous y avons même invités des amis. Riad très bien situé à proximité de la place mais au calme.

Séjour du février 2013 - voyage en famille
Tours
4 5 étoiles Avis écrit le 26 février 2013

La suite grain de sel est très agréable, la Jacaranda un peu tristounette.
Nous regrettons qu'il n'y ait pas un rideau entre la chambre et la salle de bain (et donc les wc) afin d'avoir un peu d'intimité pour les besoins naturels...
A déconseiller pour les personnes que le tabac indispose, le patio est fumeur !
Ibtissam est adorable, elle vous régalera avec sa cuisine.
C'est propre mais le ménage pourrait être plus approfondi.(poussière...)
Très bien situé, effectivement à 3 minutes de la place.

• Séjour du février 2013 - voyage en famille

Vous connaissez Riad des Droles ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Riad des Droles

Adresse: Derb dabachi, Derb Jdid No23 | Medina, Marrakech 40000, Maroc
Location : Maroc > région de Marrakech-Tensift-El Haouz > Marrakech
Petit déjeuner offert Internet haut débit gratuit (WiFi) Activités pour les enfants (Enfants/Pour les familles) Kitchenette Animaux domestiques autorisés (Chien/Animaux de compagnie) Restaurant Service en chambre Service d'autobus Suites
N° 118 sur 1 113 chambres d'hôtes à Marrakech
Le Riad des Drôles est un riad tout simple, niché au coeur même de la Mèdina de Marrakech au Maroc. Durant votre séjour, Muriel et Didier vous feront partager tout leur amour pour cette superbe ville et sa culture si généreuse. Ensemble, c'est avec la plus grande attention que nous feront de votre passage, un moment privilégié et personnalisé, fidele à vos envies. N'hésitez pas à nous les dire, nous sommes là pour vous guider. ... plus   moins
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Riad des Droles en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Riad Droles Marrakech
Hotel Riad Des Droles Marrakech

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Riad des Droles, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.