“Convivial et paisible” 4 5 étoiles
Avis sur Dar Rmane

Dar Rmane a été ajouté à vos Favoris
Dar Rmane
3.5 sur 5 Chambres d'hôtes   |   No 27 Derb Snane | Mouassine, Marrakech 40000, Maroc   |
Classé n°414 sur 1 080 chambres d'hôtes à Marrakech
La-Baule-Escoublac, France
“Convivial et paisible”
4 5 étoiles Avis écrit le 20 octobre 2012

Ce Riad intime est très bien situé dans un quartier prisé de la Medina. A 5 mns de l'agitation des souks, son calme et sa fraicheur vous abritent une fois la lourde porte refermée sur le patio ombragé. Monique et Bernard les heureux propriétaires, très grands connaisseurs du Maroc, sont une source inépuisable de bons conseils, tant pour les circuits et visites que pour les restaurants, les boutiques et les achats !. Rachida et Mohamed à votre service, sont pleins d'attention à votre égard, et Rachida vous mijote à la demande de savoureux plats marocains. Un plus très appréciable, une agréable terrasse fleurie et reposante avec vue sur la Koutoubia et l'Atlas.

Astuce pour la chambre : Les chambres de l'étage possèdent une climatisation et sont plus claires que celles du rez-de-ch...
  • Séjour du octobre 2012 - voyage en amoureux

Marrakech, Maroc
5 5 étoiles Avis écrit le 16 octobre 2012

C'est la deuxième fois que nous choisissons ce Riad et cela pour plusieurs raisons :
Sa situation dans le quartier Mouassine-ainsi de nombreuses possibilités s'offrent à nous pour explorer sans problèmes les souks de la médina /
Son calme : dès que la lourde porte se referme vous vous retrouvez dans un havre de paix
La qualité du service : nous avons retrouvé l'accueil charmant de Rachida et de Mohamed
Quant à la terrasse avec vue sur la koutoubia ...elle a enchanté nos petits déjeuners délicieux et variés

• Séjour du octobre 2012 - voyage avec des amis
Limoges
5 5 étoiles Avis écrit le 8 octobre 2012

Ce riad est restauré avec gout et authencité. Son calme est agréable après l'agitation de la vie locale. Il est idéalement situé près des souks, à 5 mn de la place Djema Efna, au coeur de la médina, quartier Mouassine. Rachida qui nous a accueilli avec un thé à la menthe et ses patisseries maison a été une charmante hotesse tout au long de la semaine. Elle nous a enchanté avec les petits déjeuners en terrasse et le repas qu'elle nous a préparé. Mohammed quant à lui s'est montré chaleureux et disponible tout au long du séjour. Nous avons beaucoup apprécié leur gentillesse a tous les deux. La situation du riad nous a permis de partager la vie locale au coeur des souks et de la célèbre place et nous a facilité les visites des palais, musée, jardins...Cette semaine nous a donné l'envie de revenir ; Il ne fait aucun doute que nous conseillons ce riad
les propriétaires Monique et Bernard, que nous croisions à l'aéroport le jour de notre départ, ont pris le temps de venir nous saluer et nous demander si notre séjour s'était bien passé. Nous avons été sensible à ce geste
Isabelle et Jean Luc

• Séjour du septembre 2012 - voyage avec des amis
celimama, Propriétaire de Dar Rmane, a répondu à cet avis, 11 octobre 2012
Je suis heureuse que vous ayez passé un agréable séjour à Dar R Mane avec votre amie.

Sensibe à votre commentaire chaleureux ,je vous remercie de votre appréciation réconfortante.

Bien amicalement
Monique
Amiens, France
5 5 étoiles Avis écrit le 16 août 2012

Alors que la médina de Marrakech est bruyante, nous avons trouvé le calme au Riad Dar R'mane. Situé dans le quartier Mouassine, le Riad est éloigné de l'agitation ambiante et facile à trouver : la médina est un vrai dédale ! Il est plaisant de retrouver le Riad facilement.
Quant à notre séjour, il a été rythmé par les attentions de Rachida et Mohammed qui font tout pour rendre la vie agréable. Les repas étaient à la fois bons, généreux et variés.
La chambre "Foulla" de taille correcte, propre et fonctionnelle nous a ravie.
Si nous devions retourner à Marrakech, nous irions sans hésiter au Riad Dar R'mane.

• Séjour du août 2012 - voyage en amoureux
Mulhouse, France
5 5 étoiles Avis écrit le 6 juin 2012

Ce petit Riad authentique est superbement situé au coeur d'une médina calme et facile d'accès...ce qui n'est pas peu dire à Marrakech, tout en étant proche de Guéliz les jours où l'on veut s'échapper du tumulte des souks. Les chambres, confortables et très bien tenues par Rachida et Mohamed, sont très calmes et fraiches. Quand à l'accueil de Monique et Bernard, il est tout simplement remarquable de gentillesse, d'humour et de sincérité...à tel point qu'on finit par les regretter eux plus que le lieu!
Ici, on apprend en quelques heures bien plus sur la vie marocaine qu'avec tous les tours opérators de la planète...l'amitié en prime!
Philippe

• Séjour du juin 2012 - voyage avec des amis
celimama, Propriétaire de Dar Rmane, a répondu à cet avis, 7 juin 2012
Nous sommes très heureux d'avoir fait votre connaissance.
C'est avec plaisir que Bernard vous a fait patager ce que nous aimons à Marrakech.

Nous vous remercions d'avoir choisi dar r'mane, et aurons le plaisir de vous recevoir dans quelques temps.

Amicalement
Monique et Bernard
toulouse
5 5 étoiles Avis écrit le 9 avril 2012

Nous rentrons d'un séjour partagé entre Marrakech et le grand sud. Nous avions choisi le Riad Dar R'Mane et en sommes enchantés. Situé dans le quartier mouassine réputé de Marrakech. Cette maison est un havre de paix , La décoration est d'un excellent gout, riad trés raffiné, petit déjeuner de reve , tout fait maison , crepe , cake, pain perdu et yaourght fait maison ainsi que les confitures selon les fruits de la saison le tout servi sur cette paisible terrasse parfaitement arboré. Nous avons appréciés les conseils de Bernard et Monique les propriétaires pour réussir notre séjour dans le sud. Quel régal de retourner se reposer dans le riad aprés les tulmutes des souks et nos visites de musées. De retour du sud , Rachida pour notre dernière soirée , nous avait cuisiné des salades marocaines et un tajine d'agneau aux pruneaux inoubliables. Nous recommandons fortement cette maison et espérons y revenir au plus vite.

• Séjour du mars 2012 - voyage en famille
celimama, Propriétaire de Dar Rmane, a répondu à cet avis, 14 avril 2012
Nous sommes heureux d'avoir pu vous conseiller surtout pour votre escapade dans le Sud, vous faisant bénéficier de notre expérience depuis plusieurs années.

Nous apprécions beaucoup avec notre équipe, votre commentaire,chaleureux en espérant vous revoir à la maison afin de découvrir d'autres circuits dans le désert, sans oublier les découvertes de Marrakech.
A bientôt

Monique propriétaire
3 5 étoiles Avis écrit le 30 mars 2012

Ce riad est bien situé dans la médina. Pour moi une maison d’hôtes sans les hôtes reste un lieu sans vie sans convivialité et ennuyeux. (Il semblerait qu'ils ne soient présent que 4 ou 5 fois dans l'année...) Petit déjeuner banal et répétitif. J'avais bien pris soin de consulter la propriétaire avant de partir,à propos de la vue sur la terrasse et s'il y avait la wifi. Malheureusement , je n'ai vu que le plastique qui recouvrait le patio, et même celui ci retiré, je ne pense pas qu'il aurait été possible de voir l'atlas en prenant son pdj. Quand à la wifi, elle ne fonctionnait pas, j'ai du régulièrement me rendre dans un cyber. (je pense que si les propriétaires s'étaient trouvés au riad, le problème aurait été vite réglé, mais Rachida m'a seulement dit : ça ne marche pas!!!... La sonnette de la porte d'entrée est juste insupportable.
Pour moi cet endroit est quelconque .

Astuce pour la chambre : Les chambres en bas sont sombres, bruyantes, humides et très froide à cette saison.
  • Séjour du mars 2012 - voyage en solo
celimama, Propriétaire de Dar Rmane, a répondu à cet avis, 14 avril 2012
J'accepte,Madame, les remarques agréables et déagrébles, qui nous permettent d'apporter toujours des améliorations pour nos clients.
Ja'i une grande confiance en notre absence, en Rachida, notre responsable.
je suis étonnée d'une part de la critique des petits déjeuners, copieux, faits maison, et variés, puisque nous en changeons le contenu de temps en temps, et suivant les saisosns
d'autre part sur notre maison, que vous décrivez bruyante, le quartier Mouassine, est réputé pour son calme,et nos clients à l'unanimitée apprécient ce calme.
Nous sommes arrivés à marrakech au lendemain de votre départ, et regrettons que votre séjour, ne ce soit pas déroulé, comme vous le souhaitiez.

Mme Foucher propriétaire

Vous connaissez Dar Rmane ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Dar Rmane

Adresse: No 27 Derb Snane | Mouassine, Marrakech 40000, Maroc
Location : Maroc > région de Marrakech-Tensift-El Haouz > Marrakech
Petit déjeuner offert Internet haut débit gratuit (WiFi) Restaurant Navette aéroport
Classé n°414 sur 1 080 chambres d'hôtes à Marrakech
Catégorie d'hôtel : 3,5 étoile(s) — Dar Rmane 3.5*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Expedia, TripOnline SA, Hotels.com, Odigeo, Odigeo, Odigeo et Venere pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Dar Rmane en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Hotel Dar Rmane Marrakech
Dar R'mane Marrakech
Riad Dar Rmane
Dar Rmane Marrakech

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Dar Rmane, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.