“Un séjour génial!” 5 5 étoiles
Avis sur Dar Rmane

Dar Rmane a été ajouté à vos Favoris
Dar Rmane
3.5 sur 5 Chambres d'hôtes   |   No 27 Derb Snane | Mouassine, Marrakech 40000, Maroc   |
N° 550 sur 1 135 chambres d'hôtes à Marrakech
Montpellier, France
“Un séjour génial!”
5 5 étoiles Avis écrit le 20 novembre 2013

On a privatisé le riad pour l'anniversaire de mon mari. Très bien placé et très calme, on traversé avec plaisir le dédale des ruelles pour y arriver. Là, on vit avec les locaux, c'est vivant et on a adoré être dans le cœur de Marrakech. La décoration est typique, juste ce qu'il faut, sans chichis.
Les 4 chambres sont jolies, confortables, très propres et bien entretenues. Le salon, les terrasses sont de taille idéale pour le groupe que nous étions.
L'organisation du week-end était au top grâce à Monique, la propriétaire qui a tout fait pour accéder à mes demandes particulières: Merci !
Le cadre est rehaussé par l'âme du lieu ; Rachida. Son professionnalisme, sa gentillesse, son rire, et surtout le plaisir qu'elle avait à nous faire plaisir ont fait de notre séjour une fête inoubliable. Merci, merci, merci Rachida!

• Séjour du novembre 2013 - voyage avec des amis

Toulon, France
5 5 étoiles Avis écrit le 11 novembre 2013

C'est notre second séjour cette année dans ce riad, très heureux de notre second séjour.
L'organisation est sans faille, après 3 heures de retard le chauffeur était là à 2h du matin à l'aéroport à nous attendre souriant malgré l'heure tardive (super !).
Mohamed le gardien était présent à la porte de la médina nous attendant souriant et très heureux de nous retrouver malgré l'heure tardive (merci à lui).
Nous avons vraiment apprécié l'organisation (merci aux propriétaires et à Rachida).
Un second séjour parfait un grand merci à Rachida qui au quotidien, sans compter ses heures, fait le maximum pour le bien des visiteurs.
Même si le wifi n'a pas très bien marcher durant notre séjour si vous nous posez la question : y retournerez-vous ? La réponse et sans appel : OUI !
Une très bonne adresse.

Astuce pour la chambre : 4 chambres, 4 ambiances à découvrir...
  • Séjour du novembre 2013 - voyage en amoureux
soignolles en brie
5 5 étoiles Avis écrit le 15 octobre 2013

charmant riad en plein centre de Marrakech;très calme cependant;deco raffinée ,ambiance chaleureuse;délicieuse cuisine locale ; plaisir de dejeuner en terrasse le matin dans les bougainvilliers avec vue sur la Koutoubia; Les proprietaires assistes de Mohamed etRachida ,sont adorables et de très bon conseil!! Bref ,séjour idéal !! très belle adresse ,ambiance chaleureuse et familiale ;à ne manquer sous aucun pretexte !!

• Séjour du octobre 2013 - voyage avec des amis
Bruxelles, Belgique
5 5 étoiles Avis écrit le 22 juin 2013

Nous venons de passer un séjour à Dar Rmane et nous espérions trouver un riad familial. Voilà qui est fait !!
L'accueil de nos hôtes ainsi que de Rachida et Mohamed fut parfait.
Quel plaisir de prendre le petit déjeuner sur la terrasse face à la Koutoubia. Bons petits déjeuners variés fleurant bon la fleur d'oranger et la vanille. Quant à nos hôtes, ils n'ont su que faire pour nous faire plaisir partageant parfois leur table garnie par Rachida. Quel délice !
Riad à quelques pas de la place Djamaa El Fna, en plein coeur de la médina.
Chambres très confortables, calmes et fraîches quand il fait chaud.
Nous ne souhaitons qu'une chose, c'est de revenir passer un séjour dans cet endroit merveilleux.

• Séjour du juin 2013 - voyage en amoureux
Moliets et Maâ, France
5 5 étoiles Avis écrit le 20 juin 2013

Nous venons de séjourner une semaine dans ce riad. Nous cherchions un riad avec une ambiance familiale, et bien c'est exactement cela que nous avons trouvé.
Les propriétaires étaient là, et ils n'ont su que faire pour nous faire plaisir, partageant parfois leur table, garnie par Rachida. Quel délice !!
Le riad situé en pleine médina à quelques pas de la place Jamaa El Fna, comporte quatre chambres toutes plus belles les unes que les autres, et une terrasse face à la Koutoubia où Rachida nous servait le petit déjeuner délicieux.
Possibilité de regarder la télévision dans un petit salon cosi, qui doit l'être tout autant l'hiver devant la cheminée. Nous y reviendrons certainement pour l'accueil de ce riad, de Rachida et Mohamed et de ses propriétaires. Merci à vous pour ce séjour.

Astuce pour la chambre : Toutes les chambres sont agréables
  • Séjour du juin 2013 - voyage en amoureux
1 5 étoiles Avis écrit le 15 juin 2013

Séjour très désagréable en compagnie des propriétaires qui sont irrespectueux, hautains et froid.
Etant avec toute ma famille et originaire de Marrakech ce Riad n'apporte aucun repos et aucune Chaleur comme son pays, il reflète parfaitement le comportement de ses propriétaires.
Nous avons réservé 2 chambres une à l'étage dont la clim est impossible à laisser allumé car très bruyante (elle raisonne dans tout le Riad) et la chambre du Rez de Chaussez est très froide, humide et sombre.
Quant au petit déjeuner il était très restreint ( un petit verre de jus d'orange par personne, crêpe orientale congelés) et répétitif.
Par préférence je conseil d'aller déjeuner à la Place Jamaa El Fna.
La wifi n'est accessible qu'une fois sur deux eclusivement dans hall. La télé est réservé aux propriétaire qui ne veulent pas que leur en profite.

Je tiens quand même à féliciter Mohamed et Rachida car sans eux le riad n'existerait pas.

Ps: Quand on veut tenir une chambre d'hôte dans un pays qui n'est pa, il faut avant tout être un minimum commerçant

• Séjour du juin 2013 - voyage en famille
celimama, Propriétaire de Dar Rmane, a répondu à cet avis, 16 juin 2013
MadameJe souhaiterais apporter quelques précisions à votre commentaire.
Vous avez réservé à moi même,par téléphone, deux chambres pour vous et vos enfants.
Vous êtesarrivés en finde soirée comme convenu,au Riad,oû Rachida vous a acceuilli,et surprise, vous étiez 8 personnes; (capacité des eux chambres 5 personnes)
Elle n'a pu accepter ,et "humaine", comme vous aviez deux enfants jeunes, vous a gardé. Dès 8h le lendemain, j'étais averti, vous ai eu au télphone, et vous ai proposé de vous procurer une chambre dans un Riad voisin, pour les 3 personnes supplémentaires.Vous avez refusé, disant que c'était parfait comme celà et que le enfants dormaient par terre.
Nous sommes arrivés à Marrakech, vous ai renouvelé la proposition 'une chambre à l'extérieur, toujours pas accepté de votre part. Vous conviendrez que j'étais contrariée, jamais en 10 ans d'activitée, j'ai été confontée à ce problème. Notre maison est prévue pour un fonctionnement de 9 personnes maximum, nous étions 12.(drap, drap de bain, vaisselle etc...)
Pour les clims installées il y a quelques mois, et bruyantes effectivement, lestechniciens ont tout réglé le jour de votre départ, vous étiez présente.
Parlons des petits déjeuners restreints, vous avez refusé l'ensemble dupetit déjeuner (pain, cake, fruits) vousv ouliez simplement le jus d'orange et les crêpes. Je vous précise que les crêpes sont fraîches , tout est préparé par Rachida en fontcion du nombre de nos clients, rienn'est congelé.Tout est fait à la maison, excepté les fruits et le pain, achetés le matin.
UN soir vous avez apporté de l'extérieur une tajine de poulet pour le manger au Riad, c'est interdit...
Rachida s'est apreçu que vous aviez lavé votre linge et étendu sur notre terrasse privée, ce n'est pas autorisé (nous proposons de faire une machine, si les clients le souhaitent)
En fin de séjour, vous n'avez pas régler votre note complète, alors que vous aveiz 20%, gratuitée pour le petit, prix léger( 10 euros) sans taxede séjour pour un autre de vos enfants

Je laisse les internautes apprécier cordialement monique Foucher propriétaire
Sevilla, Valle del Cauca, Colombia
5 5 étoiles Avis écrit le 14 mai 2013

Très bon séjour au riad. Accueil excellent de Rachida et Mohamed. Ils ont été aux petits soins pour nous. Riad en plein coeur de la Medina, à 5 minutes à pied de la place et pourtant si tranquille. Nous avons appréciés les petits déjeuners variés que Rachida préparait malgré le fait qu'un seul jus d'orange par personne est inclus. Nous avons apprécié la clim (même un peu bruyante) dans les chambres par 40 degré à l'ombre !! Mohamed, encore merci pour tout tes conseils. Rachida, ton couscous était tout simplement excellent. Vous êtes deux personnes formidables au grand coeur et passionnés par votre métier. Le riad est très propre, la literie confortable, et très convivial. Lors de notre prochain séjour à Marrakech, nous poserons nos valises au même endroit et pour le plaisir de revoir Mohamed et Rachida.

• Séjour du mai 2013 - voyage en famille