“Un Riad d'une beauté incroyable” 5 5 étoiles
Avis sur Palais Sebban

Palais Sebban a été ajouté à vos Favoris
Palais Sebban
4.0 sur 5 Hôtel   |   43 Derb Moulay Abdellah Ben Hsseine | Quartier Laksour, Marrakech 40000, Maroc   |
Annonce
New Year's Eve
Classé n°176 sur 465 hôtels à Marrakech
Paris, Ile-de-France, France
“Un Riad d'une beauté incroyable”
5 5 étoiles Avis écrit le 4 septembre 2012

Découvrir ce Riad après avoir marché dans des rues qui ne laissaient pas croire à une telle découverte, fût vraiment un très grand plaisir pour mes yeux et mes sens. On n'y arrive donc pas par hasard car il est bien caché.
Nous n'y avons pas séjourné mais avons juste dîner. Certe les prix sont plus élevés que la moyenne mais cela se justifie tout a fait. Personnel attentif. Adresse a retenir.

• Séjour du août 2012 - voyage en famille

• Suédois en premier
4 5 étoiles Avis écrit le 9 juillet 2011 par mobile

Excellent sejour entre amis.
Emplacement parfait à moins de 10 mn de la place Jemaa Al Fna. Personnel au top et vraiment gentil. Environnement tres calme, terrasse de toit geniale.
Les chambres sont tres propres et bien entretenues.
Tres bonne table de restaurant. En tant que professionnel du tourisme. Nous recommandons vivement ce riad, l'un des derniers ayant gardé un vrai charme marocain.
Veritabl

• Séjour du juin 2011
5 5 étoiles Avis écrit le 9 juin 2011

Magnifique Riad en plain Médina, Le service, la propreté est l’accueil étaient parfaits !!

• Séjour du mars 2011 - voyage en amoureux
Boulogne Billancourt
4 5 étoiles Avis écrit le 4 juin 2011

Nous revenons juste de Marrakech où tout était calme, trop calme pour tous les commerces qui dépendent du tourisme.
Par contre, le calme que l'on cherche en vain à Paris, nous l'avons trouvé au Palais Sebban, où nous nous sommes ressourcés et bien reposé.
Aucune ombre n'est venu ternir notre séjour d'une semaine en ce lieu paisible à la décoration raffinée, idéalement situé dans la Medina dans un quartier tranquille, non loin du centre de vie, de la Koutoubia (idéal pour les taxis!) et des animations.
Nos hôtes comme tout le personnel, accueillants et chaleureux, ont su se montrer discrets, efficaces et d'excellent conseil (boutiques et commerces, restaurants, lieux à visiter) pour rendre notre premier séjour des plus agréables.
Les plats traditionnels marocains que nous y avons dégustés nous ont ravis, mijotés par un excellent cuisinier marocain. Commandez l'épaule d'agneau rôtie ou des tagines !
Les chambres, nous avons eu la chance d'en essayer trois car le Palais n'était pas toujours complet, sont magnifiques, confortables, sobrement garnies de meubles antiques. Chacune a sa propre personnalité, mais on retrouve toujours ce souci du raffinement et de l'harmonie discrète qui fait que l'on se sent plongé dans un décors des Mille et Une Nuits !
Egalement le hammam et les massages prodigués par la jeune femme présente en journée : en en sortant, une douce torpeur nous a pris, donnant envie de paraisser au bord du bassin en attendant la nuit.
Un lieu que nous recommandons chaudement et où nous reviendrons avec beaucoup de plaisir.
Dès que j'aurai trié mes photos, je fournirai un lieu à qui le souhaite vers un album internet, pour donner une idée de ce lieu.

• Séjour du mai 2011 - voyage en amoureux
5 5 étoiles Avis écrit le 16 février 2011

très joli Palais, chambre vieillotte, Personnel à la réservation très sympathique et efficace,idem pour l'accueil,par contre antipathie des propriétaires,inexistants et peu aimables. Joli décor mais sans âme...dommage

• Séjour du décembre 2010 - voyage avec des amis
Cambrai, France
5 5 étoiles Avis écrit le 3 février 2011

Comme la majorité des riads, il faut le découvrir derrière sa porte discrète. Entrez et vous serez happé par le souvenir des palais nasrides de l’Alhambra (Grenade) ! Ce palais (seuls quelques rares riads ont droit à cette appellation très réservée de palais) est une ode au savoir faire des artisans locaux. Jusqu’aux mains courantes des escaliers sont délicieusement ouvragées. Une restauration exceptionnelle de beauté, d’authenticité, de détails. Plâtres ouvragés, staffs, tadelakts, arabesques, zelliges, mosaïques, moucharabiehs… Bref, révisez votre encyclopédie sur l’architecture arabo andalouse avant de rentrer si vous voulez nommer tout ce que vous verrez.
Je n’ai pas dormi dans ce palais mais j’ai pu visiter les chambres : elles sont très belles et fort bien entretenues. Bien sur, comme nous sommes dans la medina et comme pour la majorité des riads, il n’y a pas de m² excédentaires mais peu importe, toutes sont agréables. Un luxe culturel !
Le personnel de l’arrivée au départ vous prodigue sourires et gentillesse : les sourires ne sont pas feints, on se sent bien. J’ai déjeuné dans le patio près de la petite piscine : un personnel compétent au service, un personnel de cuisine un peu blagueur au barbecue… Une ambiance conviviale, classe et décontractée sans familiarité.
Le repas était délicieux, ceci étant du tant à la fraicheur des produits qu’au savoir faire des cuisiniers. Après de délicieuses salades et briwates, les grillades (les brochettes de kefta étant à recommander) faites minute étaient en quantité large (ce qui n’est pas toujours le cas à Marrakech où de nombreux établissements proposent plus de légumes que de produits protéiques). Un assortiment de pâtisserie à jeter son livre de régime (ou son pèse personne) !
Je n’ai qu’un seul regret concernant cet établissement ; c’est de n’y avoir pas réservé mon séjour (sniff)… Mais promis, la prochaine fois, j’y loge en espérant que Françoise, la propriétaire, ait encore une chambre pour moi!

• Séjour du janvier 2011 - voyage d'affaires
antibes
5 5 étoiles Avis écrit le 16 septembre 2010

L'endroit est génial. Je ne connais pas d'autres riad, c'était mon premier déjour à Marrakech, mais le lieu est magique, avec de nombreuses terrasses où l'on peut s'isoler pour contempler la vie. On y est au calme et entend au loin le bruit de la place Jemma El Fna ou de la Koutoubia.

Les chambres sont belles, c'est très propre, le personnel est sympa, et l'aménagement du palais est très joli.

• Séjour du juin 2010 - voyage en amoureux

Vous connaissez Palais Sebban ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Palais Sebban

Adresse: 43 Derb Moulay Abdellah Ben Hsseine | Quartier Laksour, Marrakech 40000, Maroc
Location : Maroc > région de Marrakech-Tensift-El Haouz > Marrakech
Bar/lounge Internet haut débit gratuit (WiFi) Animaux domestiques autorisés (Chien/Animaux de compagnie) Restaurant Service en chambre Spa Suites Piscine
N°70 des hôtels Spa à Marrakech
N°71 des hôtels de luxe à Marrakech
N°82 des hôtels familiaux à Marrakech
N°133 des hôtels romantiques à Marrakech
Catégorie d'hôtel : 4 étoile(s) — Palais Sebban 4*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Expedia, Hotels.com, Voyages SNCF, Booking.com et TripOnline SA pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Palais Sebban en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Palais Sebban Marrakech
Hotel Palais Sebban Marrakech
Palais Sebban Hotel Marrakech

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Palais Sebban, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.