“Magnifique et acceuillant Riad au coeur de la Médina” 5 5 étoiles

Riad Chorfa
6, Derb Chorfa El kebir - Mouassine - Medina, Marrakech 40008, Maroc   |
N° 202 sur 471 hôtels à Marrakech
Redon, France
“Magnifique et acceuillant Riad au coeur de la Médina”
5 5 étoiles Avis écrit le 5 août 2010

C'est avec grand plaisir que nous sommes retournés pour la 3ème fois dans ce riad idéalement situé dans la Médina. Marrakech,point de départ de notre périple marocain !
Comme les années précedente,nous avons largement profité de l'acceuil et de la disponibilité d'Hanane,qui s'avère précieuse pour tout conseil et organisation grâce à ses nombreux contacts. L'équipe , quant à elle, est disponible , prête à répondre à nos divers besoins . Nous recommandons les massages proposés par Loubna, qui par ailleurs prépare un délicieux couscous pour le diner
Nous avons passé 2 jours avec nos enfants(8 et 11 ans),dans la suite "apres de mon arbre" au rez de chausé. Les enfants ravi de retrouver la chambre en mezzanine ! La suite est spacieuse, climatisée , équipée d'une salle de bain en tadelakt. Le patio est très agréable, fleuri; avec un bassin fontaine, apprécié par les enfants. Un grand bravo à Jean Bernard Doucet-Bon ,le proprietaire, pour la réalisation de ce riad, décoré avec beaucoup de goût et également tres bien agencé du point de vue architecture.
Un véritable havre de paix où poser ses valises et prendre tranquillement le rythme marocain !

• Séjour du juillet 2010 - voyage en famille

Bruxelles, Belgique
3 5 étoiles Avis écrit le 26 juillet 2010

nous restons mitigé au sortir de notre séjour dans ce riad. le lieu est certainement magnifique, le travail de rénovation est sans aucun doute réussi et les chambres belles et originales. Cependant, l'accueil, le service, l'entretien laissent quelque peu perplexes. A l'exception de la jeune et charmante gérante qui, quand elle est là, est irréprochable, le reste du personnel est peu avenant et agréable. En arrivant, nous avons été conduits sans un mot dans le patio en compagnie des tortues, plus aucun mot, information, conseil ne nous a alors été donné. Nous avons du attendre bien une demi-heure avant que l'une des femmes assises sur les canapés ne se décide à nous mener à la chambre, houspillée par le propriétaire qui venait de passer.La propreté générale n'est pas au rendez-vous, bassin trouble, poussière... pour l'entretien des commodités il en est de même, manque trois ampoules dans la chambre ( donc pas de lampes de chevet!), pommeau de douche fuitant et écailleux.... climatiseur coulant et bruyant...
petit- déjeuner à la qualité fluctuante allant d'un bon gâteau à du pain sec, avec un jus d'orange insipide ( un comble au pays du jus d'orange!).

En quelques mots, il est dommage qu'un si joli lieu ne dispose pas d'un service à la hauteur du cachet qu'il dégage, et nous trouvons le prix bien peu justifié en regard d'autres expériences!

malgré tout, excellente situation géographique ( bien que difficile à trouver la première fois!).

• Séjour du juillet 2010 - voyage en amoureux
La Rochelle
5 5 étoiles Avis écrit le 25 juin 2010

C'est en nous promenant dans la médina que nous sommes tombé par hasard sur ce Riad. Nous étions à la recherche d'une chambre pour une nuit uniquement, mais suite à l'accueil et à la découverte des spacieuses chambres, nous y sommes resté 5 jours. Le cadre est superbe, le Riad a apparemment été entièrement rénové et offre un cadre idyllique. Les petits déjeuners sont copieux, le calme y est propice à la détente et l'équipe chaleureuse. Le Riad offre aussi la possibilité de diner sur place et de gouter à de délicieux plats traditionnels. Notre prochain voyage a Marrakech ne saurait se faire sans un passage obligatoire par ce Riad qui de part son emplacement tout près de la place principale et de la qualité du séjour est un endroit à ne surtout pas rater. Nous le conseillons vivement.

• Séjour du juin 2010 - voyage en amoureux
Casablanca
3 5 étoiles Avis écrit le 28 février 2010

Situé aux alentours de la place Jemal el Fnaa, le Riad Chorfa est très bien placé et assez spacieux.
Le budget est raisonnable, environ 60€ par chambre, mais le riad est assez mal entretenu, pour ne pas dire sale. Le bassin est opaque, l'humidité omniprésente...
Le personnel est quasi inexistant...
Le petit déjeuner (attention, seule prestation comprise) est copieux.
D'une nuit sur l'autre, les serviettes n'ont pas été changées et pas de recharge de gel douche...
Bref, tout cela est très moyen...

• Séjour du février 2010 - voyage en famille
5 5 étoiles Avis écrit le 6 février 2010

je retourne du riad chorfa où j'ai passé 4 jours formidable, j'ai été bien accueilli, bien informé, le riad est très beau, rien à redire sur le personnel, le petit déjeuner est copieux.
J'y est diner également, et ils ont une très bonne cuisinière qui m'a fait un très bon menu marocain.
Je suis vraiment content d'y être allé et je conseille à tout voyageur d'y aller car en plus, c'est à 5 min à pied de la place principal.

• Séjour du janvier 2010 - voyage en solo
ARGENS
5 5 étoiles Avis écrit le 4 février 2010

Magnifique Riad rénové avec goût, près des souks, proche de la place djemaa el fna. Un accueil agréable, des employés à votre service, un très bon tajine le dernier soir. Je recommande vivement.

• Séjour du janvier 2010 - voyage avec des amis
Metz
3 5 étoiles Avis écrit le 19 juin 2009

Nous avons séjourné quelques jours au riad Chorfa au mois de juin.
Il est vrai que le riad a été magnifiquement rénové, le patio est superbe, les chambres sont toutes jolies. Malheureusement je suis obligée d'apporter quelques critiques :
- le riad est trés joli, mais mal entretenu, il y a un certain laissé aller... La terrasse sur le toit est magnifique, malheureusement on a pas été tenté de s'assoir tellement les banquettes étaient poussiereuses, de même pour les tables. Un petit coup de chiffon n'a pas été passé en 4 jours. Donc pas tres sympa pour en profiter.
De même, la bâche au-dessus des banquettes, pour abriter du soleil, était toute déchirée... ca gâchait un peu le cadre...
Les chambres comme déjà dit sont belles, mais pas aussi rutilantes que sur les photos.
- Le manque d'implication du personnel. On est arrivé : pas une seule info sur le fonctionnement du riad : ni sur les repas possibles, ni sur les petit-dèj...
On a demandé une info pour un chemin au personnel, mais on sentait qu'elle s'en foutait un peu....Donc accueil correct, mais frenchement sans plus.
- les serviettes lavées étaient séchées en étant posées sur les murets, même pas de fil à linge, à plusieurs reprises on a vu des serviettes trainer par terre

Quelques avantages quand même : la localisation (attention quand même dur à trouver la première fois ;) car pres de la place, et le calme.

En conclusion nous n'y retournerons pas. Le propriétaire ne vit apparement pas dans le riad, et ca se ressent. Limite pour une nuit ca peut être sympa car le cadre est quand même beau, mais le prix est clairement exagéré pour les prestations.

• Séjour du juin 2009 - voyage en amoureux

Vous connaissez Riad Chorfa ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Riad Chorfa

Adresse: 6, Derb Chorfa El kebir - Mouassine - Medina, Marrakech 40008, Maroc
Location : Maroc > région de Marrakech-Tensift-El Haouz > Marrakech
Activités pour les enfants (Enfants/Pour les familles) Restaurant Service en chambre Navette aéroport
N°147 des hôtels familiaux à Marrakech
N°176 des hôtels romantiques à Marrakech
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Expedia, LateRooms, Agoda, Odigeo, Odigeo, TripOnline SA et Odigeo pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Riad Chorfa en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Riad Chorfa Marrakech
Riad Chorfa Hotel Marrakech
Hotel Riad Chorfa Marrakech

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Riad Chorfa, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.