“que des bons souvenirs” 4 5 étoiles

Classé n°206 sur 460 hôtels à Marrakech
kelkheim
“que des bons souvenirs”
4 5 étoiles Avis écrit le 7 février 2011

J'ai au moins passé 4 séjours au Riad Chorfa toujours accompagnée de groupes plus ou moins grands. Les chambres sont décorées avec beaucoup de goût. Hanane et sont équipe nous ont couvé avec beaucoup d'attention et de gentillesse. Hanane est très efficace pour l'organisation à l'intérieur comme à l'extérieur du riad.Le petit déjeuner, quel souvenir!!!!!!!!!!!
Le riad est très bien situé.
Pour mon prochain voyage à Marrakech, j'y retourne. On s'y sent comme à la maison.

• Séjour du avril 2010 - voyage avec des amis

80 personnes ont publié un avis sur cet hôtel

Nice, France
5 5 étoiles Avis écrit le 5 février 2011

Un très joli Riad niché au coeur de la Médina, très bon emplacement au mileu des souks et très proches de la place Jemma El Fna ainsi que de divers monuments tels que la Medersa Ben Youssef et le Musée de Marrakech...
L'intérieur du Riad ainsi que les chambres sont décorées avec goût dans des styles très eclectiques qui donnent un air "boheme" à l'endroit, et on s'y sent tout de suite à l'aise, le patio est très agréable avec les petites tortues et le bassin...
On y sert de très bons petits déjeuners bien copieux, et on l'on peut commander si l'on souhaite des repas préparés par leur cuisinière, pour notre part nous avons mangé un délicieux tajine.
Il y a également possibilité de se faire faire des massages, et je vous le recommande...

En définitive c'est un endroit que je conseille à tous les visiteurs, l'équipe est de plus très accueillante et charmante. Si vous avez la moindre question ou souci, la jeune gérante vous aidera avec plaisir, elle a été très charmante durant notre séjour.

• Séjour du octobre 2010 - voyage avec des amis
madrid
5 5 étoiles Avis écrit le 5 janvier 2011

Jetais au Riad Chorfa avec un groupe de 30 amis. Le personnel etait genial, super proprete, super ambiance. Etant donne que nous avions privatise le riad, nous avons pu vraiment en profite.
Nous avons adore les petits dejeuners en terasse.

• Séjour du juin 2010
Redon, France
5 5 étoiles Avis écrit le 5 août 2010

C'est avec grand plaisir que nous sommes retournés pour la 3ème fois dans ce riad idéalement situé dans la Médina. Marrakech,point de départ de notre périple marocain !
Comme les années précedente,nous avons largement profité de l'acceuil et de la disponibilité d'Hanane,qui s'avère précieuse pour tout conseil et organisation grâce à ses nombreux contacts. L'équipe , quant à elle, est disponible , prête à répondre à nos divers besoins . Nous recommandons les massages proposés par Loubna, qui par ailleurs prépare un délicieux couscous pour le diner
Nous avons passé 2 jours avec nos enfants(8 et 11 ans),dans la suite "apres de mon arbre" au rez de chausé. Les enfants ravi de retrouver la chambre en mezzanine ! La suite est spacieuse, climatisée , équipée d'une salle de bain en tadelakt. Le patio est très agréable, fleuri; avec un bassin fontaine, apprécié par les enfants. Un grand bravo à Jean Bernard Doucet-Bon ,le proprietaire, pour la réalisation de ce riad, décoré avec beaucoup de goût et également tres bien agencé du point de vue architecture.
Un véritable havre de paix où poser ses valises et prendre tranquillement le rythme marocain !

• Séjour du juillet 2010 - voyage en famille
Bruxelles, Belgique
3 5 étoiles Avis écrit le 26 juillet 2010

nous restons mitigé au sortir de notre séjour dans ce riad. le lieu est certainement magnifique, le travail de rénovation est sans aucun doute réussi et les chambres belles et originales. Cependant, l'accueil, le service, l'entretien laissent quelque peu perplexes. A l'exception de la jeune et charmante gérante qui, quand elle est là, est irréprochable, le reste du personnel est peu avenant et agréable. En arrivant, nous avons été conduits sans un mot dans le patio en compagnie des tortues, plus aucun mot, information, conseil ne nous a alors été donné. Nous avons du attendre bien une demi-heure avant que l'une des femmes assises sur les canapés ne se décide à nous mener à la chambre, houspillée par le propriétaire qui venait de passer.La propreté générale n'est pas au rendez-vous, bassin trouble, poussière... pour l'entretien des commodités il en est de même, manque trois ampoules dans la chambre ( donc pas de lampes de chevet!), pommeau de douche fuitant et écailleux.... climatiseur coulant et bruyant...
petit- déjeuner à la qualité fluctuante allant d'un bon gâteau à du pain sec, avec un jus d'orange insipide ( un comble au pays du jus d'orange!).

En quelques mots, il est dommage qu'un si joli lieu ne dispose pas d'un service à la hauteur du cachet qu'il dégage, et nous trouvons le prix bien peu justifié en regard d'autres expériences!

malgré tout, excellente situation géographique ( bien que difficile à trouver la première fois!).

• Séjour du juillet 2010 - voyage en amoureux
La Rochelle
5 5 étoiles Avis écrit le 25 juin 2010

C'est en nous promenant dans la médina que nous sommes tombé par hasard sur ce Riad. Nous étions à la recherche d'une chambre pour une nuit uniquement, mais suite à l'accueil et à la découverte des spacieuses chambres, nous y sommes resté 5 jours. Le cadre est superbe, le Riad a apparemment été entièrement rénové et offre un cadre idyllique. Les petits déjeuners sont copieux, le calme y est propice à la détente et l'équipe chaleureuse. Le Riad offre aussi la possibilité de diner sur place et de gouter à de délicieux plats traditionnels. Notre prochain voyage a Marrakech ne saurait se faire sans un passage obligatoire par ce Riad qui de part son emplacement tout près de la place principale et de la qualité du séjour est un endroit à ne surtout pas rater. Nous le conseillons vivement.

• Séjour du juin 2010 - voyage en amoureux
Casablanca
3 5 étoiles Avis écrit le 28 février 2010

Situé aux alentours de la place Jemal el Fnaa, le Riad Chorfa est très bien placé et assez spacieux.
Le budget est raisonnable, environ 60€ par chambre, mais le riad est assez mal entretenu, pour ne pas dire sale. Le bassin est opaque, l'humidité omniprésente...
Le personnel est quasi inexistant...
Le petit déjeuner (attention, seule prestation comprise) est copieux.
D'une nuit sur l'autre, les serviettes n'ont pas été changées et pas de recharge de gel douche...
Bref, tout cela est très moyen...

• Séjour du février 2010 - voyage en famille

Vous connaissez Riad Chorfa ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires sur Riad Chorfa

Adresse : 6, Derb Chorfa El kebir - Mouassine - Medina, Marrakech 40008, Maroc
Location : Maroc > région de Marrakech-Tensift-El Haouz > Marrakech
Activités pour les enfants (Enfants/Pour les familles) Restaurant Service en chambre Navette aéroport
N°155 des hôtels familiaux à Marrakech
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Expedia, Booking.com, Priceline, Travelocity, TripOnline SA, BookingOdigeoWL et Otel pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Riad Chorfa en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Riad Chorfa Marrakech
Riad Chorfa Hotel Marrakech
Hotel Riad Chorfa Marrakech

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Riad Chorfa, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.