“Merveilleux site, mais service pas au niveau 5 tridents” 3 5 étoiles
Avis sur Club Med Marrakech le Riad

Club Med Marrakech le Riad a été ajouté à vos Favoris
Club Med Marrakech le Riad
5.0 sur 5 Complexe hôtelier tout compris   |   Sidi Yahya, Marrakech 40000, Maroc   |
Classé n°200 sur 461 hôtels à Marrakech
marseille
“Merveilleux site, mais service pas au niveau 5 tridents”
3 5 étoiles Avis écrit le 8 juin 2012

Je reviens de ma première expérience au Club Med j'avais choisi un 5 tridents pour tester le luxe et surtout le service décrit dans la brochure... Hélas quelques points négatifs ne m'ont pas donné l'envie de revivre cette expérience, mais peut être je suis tombé à la mauvaise période...
Points positifs du Riad : le site merveilleux, des jardins splendides très biens entretenus, les bâtiments particulièrement bien intégrés, une piscine propre au Riad, des boissons premium, la taille et le décor de la suite surtout pour les suite terrasse, l'accueil du responsable Nicolas.
Points négatifs : le service bar déplorable, toujours obligé d'attendre, personne pour prendre vos commandes au tour de la piscine, les verres non débarrassés de 10h à 18h, manque de diversité dans le déjeuner au Riad, parasol de la chambre déchiré et moisi, pied de parasol cassé, terrasse jamais nettoyée sale pleine de sable et de poussière, douche sur terrasse cassée et support totalement défraichi, un oreiller sans taie pendant tout le séjour, et surtout nous avons failli manqué notre vol le transfert fut chaotique et à la dernière minute la réception de la Palmeraie a appelé un taxi très local très sale, pas de clim... stationnant devant le club. SPA après vos soins c'est la séance de vente forcée par votre masseuse !
En résumé dommage pour une première expérience pas très concluante mais site merveilleux et un service pas au niveau de l'exigence annoncée par le Club Med.

Astuce pour la chambre : Plutôt les suites avec terrasse que les suite avec jardin car les suite terrasse plongent sur les j...
  • Séjour du juin 2012 - voyage en amoureux
, Responsable du Riad de Club Med Marrakech le Riad, a répondu à cet avis, 22 juin 2012
Cher GM,

Je regrette profondément que votre première expérience au Club n’ait pas été concluante. Finalement, mon accueil n’a pas été si bon que cela. Car j’aurais dû beaucoup plus insister sur mon rôle : être à votre écoute durant TOUT votre séjour et apporter une solution chaque fois que cela le nécessitait.

J’ai rarement vu une entreprise comme le Club Med où tant de passionnés reviennent chaque année. Enormément de GM nous sont fidèles depuis des décennies. Pourquoi ? Parce qu’ils connaissent nos faiblesses, nous le disent et nous permettent ainsi d’évoluer, sans discontinuer. Nous transformons alors nos défauts en qualité.

A l’image de la taie d’oreiller manquante, deux solutions s’offraient à vous. L’écrire une fois votre séjour terminé - c’est la solution que vous avez retenue - ou me le dire (la réception est également à votre disposition 24h/24).
Voilà comment les choses se seraient passées si vous étiez venu me voir :

Je vous aurais présenté le pool boy présent de 09h à 18h tous les jours au bord de la piscine et situé à côté du maître nageur. Son rôle est de s’occuper de votre transat, de votre serviette, de prendre votre commande de boisson et de débarrasser les verres. Je reconnais que durant son jour de repos, son remplaçant n’a pas du tout été efficient. C’est arrivé une seule fois. Des sanctions ont été prises. Je vous présente mes excuses.

Nous aurions relu ensemble la brochure. Il n’y est nullement mentionné le service du petit-déjeuner et du déjeuner au bord de la piscine. Vous avez bénéficié d’une sur-prestation. A ce sujet, j’en profite pour saluer le travail remarquable du Chef de cuisine, Mourad, et de son équipe. Satisfaire une large majorité de GM en proposant chaque jour deux entrées, deux plats, deux desserts, de qualité et habillement proportionnés, est un exploit.
Mais je dois aussi reconnaître que nous sommes victimes de notre succès : vous êtes si nombreux à vouloir bénéficier de notre restauration au bord de l’eau, surtout lors du déjeuner, que le service s’en ressent parfois. Et là, je vais faire un aveu à tous ceux qui nous lisent. Lorsque la capacité du Riad dépasse les quatre-vingts GM, ce ne sont ni les serveurs, ni les cuisiniers qui sont en cause, mais la taille de notre cuisine, que nous ne pouvons pas agrandir. Car le Riad est un Espace 5 Tridents et il a été conçu comme tel (petit rappel pour éviter toute confusion : un Espace 5 Tridents est un espace exclusif avec des logements 5 Tridents et une restauration commune au village 4 Tridents. Cher GM, si vous voulez « tester le luxe d’un village 5 Tridents », le Club Med II et Albion, à l’île Maurice, vous attendent. Avec des tarifs appropriés !…).
Afin d’éviter toute frustration, trois solutions s’offrent à vous : déjeuner en début ou en fin de service (nous servons jusqu’à 14h15), varier les plaisirs en allant au restaurant principal ou au El Kebir ou… faire preuve de patience (vous êtes en vacances).

J’aurais fait : réparer la douche, remplacer le parasol, apporter la taie manquante et passer les femmes de chambre après vous avoir expliqué que nous sommes peu de choses face aux éléments (le vent nous apporte beaucoup de poussière, donnant cette impression de saleté. Nous avons le même problème avec les tables au bord de la piscine. Nous avons beau les nettoyer très souvent, dès que le vent se lève, c’est peine perdue).

Et pour finir sur le même registre et vous éviter le taxi du retour « très local, très sale » réservé à la dernière minute, je vous aurais aidé à anticiper votre transfert. Vous auriez pu partir du Riad dans une grande voiture propre et climatisée. C’est ce que nous faisons systématiquement pour les GM du Riad ayant pris le transfert avec le Club. Le prix n’aurait pas été le même.
Mais tout cela par contre, nous vous l’avions détaillé la veille par écrit.

Cher GM, je suis désolé d’avoir fait aussi long. Mais je profite de notre expérience malencontreuse pour que pareille situation ne se reproduise plus. Je profite aussi de l'occasion pour condamner avec virulence vos propos "très local, très sale" qui font preuve d'un manque total de respect vis à vis de nos hôtes et qui ont choqué beaucoup de personnes.

Je vous souhaite, malgré tout, une excellente continuation.

231 personnes ont publié un avis sur cet hôtel

Fontenay-sous-Bois, France
5 5 étoiles Avis écrit le 1 juin 2012

Sans être trop marketing dans mes propos, je crois que l'on peut dire que ce produit " le Riad " a atteint un très bon niveau de maturité. Nous avons la chance de passer 1 semaine par an dans ce merveilleux endroit et nous découvrons chaque année des améliorations tant au niveau de la restauration, que de l'aménagement de la terrasse de la suite (lit plutôt que transat), et de la compétence de toute l'équipe du Riad, le tout étant dirigé depuis 6 mois par Nicolas, resident manager, Full Hybride ;-), un responsable de haut vol entouré d'une équipe adorable et motivée, donne évidemment d'excellents résultats...Que du bonheur !!!

Bien à vous.

Philippe

• Séjour du mai 2012 - voyage en amoureux
Nicolas M, Responsable du Riad de Club Med Marrakech le Riad, a répondu à cet avis, 21 juin 2012
Cher Philippe,

Full hybride... comme vous y allez ! Laissez-moi deviner: vous travaillez au service marketing d'une grande marque de voitures ?
Au nom de toute l'équipe, merci vivement pour vos encouragements.

Si vous êtes nombreux à consulter ce site (j'ai fait mon enquête : un GM sur deux y jette un coup d'œil), sachez que l'équipe du Riad suit aussi vos commentaires avec attention. Vos encouragements sont, au même titre que le salaire, notre moteur (pour rester dans la métaphore automobile).

Pour boucler la boucle, mon analyse marketing m'amène à un constat : lorsque, en vacances, la déception est plus forte que les attentes, le pourcentage de commentaires négatifs est disproportionné par rapport à celui des GM satisfaits. Sur notre page Tripadvisor, nous sommes donc un peu éloignés du ratio des neuf GM sur dix enchantés par leurs vacances.

Mais il ne tient qu'à vous tous de corriger cette tendance...

A l'année prochaine Philippe,

bruxelles
2 5 étoiles Avis écrit le 20 mai 2012

Nous avons passé une semaine avec deux enfants dont un bébé fin mai de cette année et le moins que l'on puisse dire est que nous avons été particulièrement déçus. Par les chambres d'abord. La première (n°54) était infestée de mouches au point qu'on ne pouvait pas rentrer sans en entrainer une cinquantaine avec nous. Nous passions notre temps à les écraser contre les vitres et leurs cadavres n'étaient retirés qu'un fois de temps en temps. la chambre était certes très calme mais vraiment sale. Sous les lits des bouteilles vides et plein de poussière, nos pieds étaient noirs en marchant sur le sol quelques minutes... Nous avons exigé de changer de chambre et nous nous sommes trouvés dans la 14 et 16 , sans mouches mais extrêmement bruyantes. Le bruit de la discothèque juste 2h du matin et le bruit des femmes de ménages à partir de 8h qui passaient leurs chariot et discutaient sans gène, s'apostrophaient, rigolaient...Idem évidemment pendant la sieste du bébé. La chambre était toujours aussi sale, la télé en panne, nous avons dû la réparer nous même et la toilette bouchée pendant tout le séjour! Le jardin n'était pas entretenu et les transats à disposition plein de déjections d'oiseaux. Pour le prix que nous avons payé, c'est lamentable!! La nourriture est quelconque et le service très moyen. Seul point positif :le club est très beau et le personnel marocain très gentil mais les managers français sont malheureusement incompétents, nous remettant un mot d'excuse sur le lit pour seule compensation. Après un tel séjour nous ne remettrons plus jamais les pieds au Riad de Marrakech. Je pense néanmoins que si on a une chambre au calme ( de préférence en terrasse), qu'on est pas trop regardant pour la propreté, qu'on a pas trop faim le matin et le midi ( le temps pour être servis même le petit déjeuner est de 45 minutes au mieux) qu'il y a moyen de passer des vacances convenables.. mais c'est beaucoup, beaucoup trop cher pour le service reçu. C'est de la poudre aux yeux, deux charmants marocains ouvrent les portes du Riad quand on arrive mais on doit nettoyer sa chambre soi-même!!

Astuce pour la chambre : Si malgré tout on décide d'y aller ne pas prendre les chambres 14 et 16 beaucoup trop bruyantes...
  • Séjour du mai 2012 - voyage en famille
Nicolas M, Responsable du Riad de Club Med Marrakech le Riad, a répondu à cet avis, 24 mai 2012
Madame,

Je tiens à vous faire part de notre immense regret de ne pas vous avoir offert les vacances que vous escomptiez. Notre métier est de vous faire plaisir. Et de par votre témoignage, nous avons failli à notre mission. J’en ai bien sûr une grosse part de responsabilité.
Mais pour la bonne compréhension des événements et pour éclairer les internautes qui nous lisent, je me dois d’apporter des éléments complémentaires.

Effectivement, du fait de fortes et subites chaleurs (42°), nous avons dû faire face à une recrudescence de mouches dans le secteur de vos deux premières suites. La solution était simple : vaporiser un aérosol, sans danger pour la santé et qui a toujours prouvé son efficacité. Parce que vous avez des enfants, vous vous êtes catégoriquement opposée à ce traitement. J’ai profondément regretté ce choix qui a eu de lourdes conséquences sur la perception de votre séjour.
La seule solution était donc de vous affecter dans deux autres suites. Les seules restant disponibles sont en effet plus bruyantes que d’autres. La Responsable de l’Accueil vous avait bien mis en garde, avant votre délogement.
Concernant le nettoyage sous le lit et votre télévision en panne durant 24h, nous avons clairement fauté. Des sanctions ont été prises.
Durant votre séjour, le ménage a été supervisé quotidiennement et directement par notre Maîtresse de Maison, mais nous ne sommes malheureusement pas arrivés à satisfaire votre fort degré d’exigence. Concernant le sol, ce n’est pas du carrelage mais de la pierre, donc plus salissant. De belles babouches aux couleurs du Riad sont offertes aux GM pour éviter pareils désagréments. Quant aux toilettes, nous sommes intervenus sitôt votre réclamation connue. Et justement, sur ce dernier point, je souhaiterais rebondir. A aucun moment, durant votre séjour, vous n’êtes venue me solliciter directement. C’est pourtant mon métier, je suis là aussi et surtout pour régler les problèmes. Je suis convaincu que nous aurions gagné en efficacité et en réactivité.

Je comprends donc votre ressenti général et la propension, du fait de votre grande déception, à amplifier les choses. Le temps d’attente était certes plus long que d’habitude – week-end de l’Ascension – le service n’était pas aussi long qu’indiqué. Et la nourriture, de l’avis des très nombreux habitués qui reviennent chaque année, de qualité.

La seule petite chose qui me rassure, Madame, c’est qu’un "des charmants Marocains qui ouvrent la porte du Riad" discute avec deux membres de votre famille sur les numéros de suites à retenir pour un éventuel prochain séjour.

Nicolas, Responsable du Riad.
Grenoble, France
4 5 étoiles Avis écrit le 7 mai 2012

Nous avons passé une semaine en avril en couple au Riad. Un cadre fantastique à l'intérieur du clubmed de la Palmeraie ainsi qu'au Riad. Atmosphère chaleureuse et intime, personnels disponibles et toujours aimable sont les grandes forces de ce 5 tridents.
Petite déception au niveau du restaurant du Riad avec des petits déjeuners sans grande variété notamment d'un jour sur l'autre, et l'impossibilité d'avoir un déjeuner du midi à la carte. Déception également de n'avoir pas pu profiter pleinement du restaurant de spécialité qui était fermé un soir sur deux.
Un cadre magnifique quoique le Riad commence à vieillir quelque peu. Attention d'ici deux ou trois années...
Rien d'exceptionnel à noter du coté du SPA mais un moment de détente sympathique. Les excursions sont quant à elles assez sympathiques avec des guides très professionnels et toujours très sympathiques.
Bref une destination à recommander pour se ressourcer, profiter d'un service de très bonne qualité et découvrir un peu le Maroc.

• Séjour du avril 2012 - voyage en amoureux
Cher Thomas,

un grand merci pour vos recommandations et remarques constructives.

Vous résumez très bien l'esprit du Riad: un endroit magique, intimiste, avec un personnel adorable, tout cela dans le Club Med de la Palmeraie. Cette configuration - c'est l'esprit même de tous nos Espaces 5 Tridents - permet des vacances "sur mesure". Vous souhaitez la tranquillité... vous restez au bord de la piscine du Riad, dans votre jardin privatif ou sur votre terrasse. Vous désirez faire un peu de sport, profiter des nombreuses activités, des animations, du Spa 5 Mondes, des excursions... vous n'avez qu'à passer la porte du Riad.

Pour la restauration, là aussi vous avez le choix. Pourquoi ne pas avoir pris une fois votre petit-déjeuner au restaurant de la Palmeraie ? Les buffets y sont variés et de qualité.
Vous parliez de l'impossibilité de déjeuner à la carte le midi, au Riad. J'en déduis que vous n'êtes restés que très peu de temps et que votre excursion s'est faite le samedi. Car nous proposons bien un menu à la carte cinq jours par semaine, le barbecue étant proposé le vendredi et le dimanche.

Quant au vieillissement, nous n'allons pas attendre deux ou trois ans. Des travaux de rénovation discrets se font toute l'année.

Dans l'espoir de vous retrouver très bientôt dans notre petit coin de paradis...

5 5 étoiles Avis écrit le 30 avril 2012 par mobile

Une semaine au paradis. Le confort du cinq trident et la proximité de la palmeraie sont exceptionnels. Bravo Henri la réussite est totale ! Nous repartons en août ! L équipe du bar est fantastique ! Les chambres sont des suites magnifiques ! L'accueil et le départ sont merveilleux. Je conseille les chambres avec toi terrasse pour bronzer en toute tranquillité.

Séjour du avril 2012
Nicolas M, Responsable du Riad de Club Med Marrakech le Riad, a répondu à cet avis, 16 juin 2012
Cher Laurent,

Merci infiniment.

Effectivement, Henri Giscard d'Estaing a été un visionnaire. Contre l'avis général, il a engagé une révolution au Club: la montée en gamme. Le Riad est ainsi devenu, en 2005, la première pierre à l'édifice...

Nous espérons vous revoir très bientôt.

NEUILLY SUR SEINE
5 5 étoiles Avis écrit le 1 avril 2012

Nous venons de passer une semaine formidable. Tous les ingrédients sont présents pour un séjour réussi. Calme, cadre magnifique, une équipe prévenante, toujours à s'inquiéter de votre bien être. Chaque client est un VIP.
Nicolas, le responsable, est charmant, omniprésent, toujours disponible, un vrai professionnel!
C'est rare pour être souligné, pas de critique!
Bernard et Nadine

• Séjour du mars 2012 - voyage en amoureux
Chers Nadine et Bernard,

Un immense merci pour votre adorable message.
Ce Riad a une âme. Et l'extrême gentillesse de l'équipe y est pour beaucoup.

A très bientôt... inch’Allah.

5 5 étoiles Avis écrit le 25 mars 2012 par mobile

Tout est super au Riad mais le seul hic, c'est le service ( en chambre et a table ) qui laisse à désirer . Peut être que le manager est trop laxiste ou alors ne sais pas encadrer une équipe . Quel dommage ... Étant déjà venu au mois de décembre à la palmeraie et non au Riad , je préfère largement le club palmeraie . Le service et plus attentionné . Sinon les go, y a rien à dire ils sont super ...

• Séjour du mars 2012
Nicolas M, Responsable du Riad de Club Med Marrakech le Riad, a répondu à cet avis, 17 juin 2012
Oh le gentil commentaire peau de banane / règlement de compte d’un GM (?) qui ne laisse même pas son prénom !

J’aurais pu croire à la sincérité de votre avis si vous n’aviez pas fait mention du service plus attentionné à la Palmeraie (vous êtes bien le seul à le penser)… et s’il n’y avait pas eu autant de fautes de français.

Mais pardonnez-moi, je dois vous laisser. Il est déjà l’heure de retourner me coucher…

Nicolas

Vous connaissez Club Med Marrakech le Riad ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires sur Club Med Marrakech le Riad

Adresse : Sidi Yahya, Marrakech 40000, Maroc
Location : Maroc > région de Marrakech-Tensift-El Haouz > Marrakech
Bar/lounge Centre de remise en forme/Salle de sport Petit déjeuner offert Internet haut débit gratuit (WiFi) Parking gratuit Activités pour les enfants (Enfants/Pour les familles) Restaurant Service en chambre Service d'autobus Suites Piscine Accès handicapés
N°5 des complexes hôteliers à Marrakech
N°79 des hôtels de luxe à Marrakech
N°124 des hôtels familiaux à Marrakech
N°166 des hôtels romantiques à Marrakech
Catégorie d'hôtel : 5 étoile(s) — Club Med Marrakech le Riad 5*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Club Med pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Club Med Marrakech le Riad en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Club Med Marakech
Club Med Riad
Hotel Club Med Marrakech Le Riad
Club Med Marrakech Le Riad Hotel Marrakech
Marrakech Club Med

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Club Med Marrakech le Riad, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.